Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par fafy Aujourd'hui à 17:52

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 17:27

» Mario+Rabbids : Kingdom Battle (Switch)
par fafy Aujourd'hui à 13:52

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:39

» North & South (NES)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:32

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par Battosai14 Aujourd'hui à 12:34

» Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch]
par Battosai14 Aujourd'hui à 12:31

» Le topic officiel de la XboxOne
par defskerus Aujourd'hui à 12:08

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Aujourd'hui à 11:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Vos veillées vidéo ludique les plus mémorables!

Vos veillées vidéo ludique les plus mémorables!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
Hello les fous du pad!

Le principe du topic est simple: décrire vos soirées les plus mémorables en compagnie de votre pad. Que ce soit des sessions s'étendant jusqu'à 3-4h du mat en passant par des nuits blanches complètes, tout y passe. Allez, je commence!

Quand j'étais plus jeune, on avait l'habitude d'inviter des amis à dîner le samedi soir. Du coup, on se fritait sur Time Splitters 1 (puis le 2 lorsqu'il est sortit) jusqu'à 2-3H du mat (quand les parents avaient fini de picoler quoi   ). Bon, ce ne sont pas de vraies "nuits blanches", mais quand tu as 11 balais, c'est tout comme.

Plus tard, à l'âge de 14 ans environ, je me souviens avoir invité quelques potes à passer la soirée à la maison (les parents n'étaient pas là, le panard total). C'était ma première vraie nuit blanche. Perso, je jouais à Fallout 3 avec deux potes qui me regardaient. Les autres étaient dispatchés entre Rayman 3 sur PS2 et Counter Strike en LAN. Une soirée mémorable!

Il y a ensuite eu Mass Effect 2, que j'ai fini à fond à l'occasion des vacances d'été juste après les épreuves de BAC de 1ère. J'étais parti passer deux semaines de vacances chez un pote et on a fait que geeker comme des cochons. Bref, Mass Effect 2, que j'ai torché à 100% en 48h non stop (avec 1 ou 2 heures de sieste entre temps). J'avais le cendrier juste à porté de main, 3-4 paquets de clopes en stock, des litres de Coca et des dizaines de paquet de chips. Un excellent souvenir.

Cette même semaine, et après avoir fini le titre cité plus haut, je me suis lancé dans Tropico 2. J'ai passé la nuit à construire la dictature de mes rêves, toujours avec mon cendrier et mes clopes. J'ai arrêté au moment où les oiseaux chantaient, et je me suis écroulé sur le canapé pendant que les autres déjeunaient

Je me souviens également de 2 autres nuits blanches mémorables. L'une pour Heavy Rain, une putain d'expérience que j'ai terminé d'une traite un samedi soir (j'étais à l'internat à l'époque, les yeux rivés sur mon pauvre 22 pouces posé sur le bureau de ma chambre). L'autre, c'était sur Motorstorm Pacific Rift en multi. On se paramétrait des courses de 20 tours (c'est le max si ma mémoire est bonne) et idem, on a lâché les manettes vers 6-7h du mat.

Il y a eu également quelques nuits blanches mémorables lorsque je suis parti faire la saison hivernale à Tignes. Deux titres que je retiens: Rayman Origins en coop et PES 2012. On était beau le matin durant le service petit dej    

Mes dernières nuits blanches, c'étaient durant les vacances d'hiver de l'année dernière. Je venais d'acheter mon nouveau PC et je me suis lancé dans Sleeping Dogs. Impossible de décrocher, j'ai torché le jeu en 48h (comme Mass Effect 2). Cette même semaine, il y a eu les parties sur Wipeout HD Fury jusqu'aux premières lueurs et Journey. On a lancé le jeu vers 3h du mat pour le finir à 7h.

Bref, que des bons souvenirs. Vivement les vacances de Janvier qu'on puisse remettre ça!!!

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Super Mario Kart SNES

Mon meilleur ami m'avait battu pas mal de chrono en Time trial sur ma cartouche...Il prenait Bowser et moi Donkey Kong Junior...
J'étais vexé et j'avais passé toute la nuit jusqu'à 3h30 du matin pour faire sortir Bowser des tableaux de TTrial.

Les circuits ou je devais perfer c'était des cultes comme Mario Circuit 1, Donut Plains 2 et bien sur Raimbow road.
Je garde en mémoire cette image ou je joue à 3h du mat à Raimbow road dans le noir avec les décors un peu psychédéliques et le record tomba après de nombreux essais!
Il faut bien rappeler qu'à cette époque , le mode contre la montre avait une autre saveur, dans la mesure ou Internet n'était pas la. On ne connaissait pas trop les limites, donc il y avait une part de rêve un peu plus grande!

Alex kidd In Miracle World, Shinobi ou ce beau soir ou j'ai déballé la Master System sous le sapin! Un vrai plaisir et j'alternais les deux jeux infatigablement!
C'était ma première console, j'étais assez emerveillé!

Street Fighter II Turbo Snes : Des heures sans s'arrêter, pour peaufiner des combos, améliorer des techniques et puis tout simplement chercher des enchainements qui me permettrait de devenir plus fort que mon ami en VS.


Golden Eye 007 : Bien évidemment sur la N64.
Mode 4 joueurs en licence to kill...Que dire, si ce n'est que seul la fatigue occulaire pouvaient nous arrêter!

Streets Of RAge 1 : A cette époque, le BTA est très en vogue, et le mode deux joueurs rendait les parties absolument incontournables et frénétiques à souhait.

Edit : Par contre, pas d'alcool, clope ou artifice...Juste du jeu, du jeu !

Invité


Invité
@Tylano a écrit:Super Mario Kart SNES

Mon meilleur ami m'avait battu pas mal de chrono en Time trial sur ma cartouche...Il prenait Bowser et moi Donkey Kong Junior...
J'étais vexé et j'avais passé toute la nuit jusqu'à 3h30 du matin pour faire sortir Bowser des tableaux de TTrial.

Les circuits ou je devais perfer c'était des cultes comme Mario Circuit 1, Donut Plains 2 et bien sur Raimbow road.

J'imagine la scène avec la musique de Rocky en fond sonore, épique!

mickmack

avatar
Bikini Games Master
pendant ma semaine d'examens en 2e année de fac. Avec un pote on se motive à réviser, en s'appelant pour se réveiller plus tot, par exemple. avant le dernier jour, je révise jusqu'a 2h du matin. Mon pote m'appelle et me demande si je révise, je dis oui. Il me demande si j'en ai pas marre, je dis si.
Du coup 5 minutes plus tard il s'est pointé et on a passé la nuit à jouer à Goldeneye. ensuite petit dej, et exam à 8h, 10h, et 14h. j'ai eu la moyenne aux 3, lui n'est carrément pas venu l'après midi.

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

De plus, j'ajoute que dans SMK, les cinq meilleurs temps sont sauvegardés! Donc...Je me devais non seulement de battre son premier temps, mais aussi de faire en sorte de le faire sortir du BEST 5... Ce qui nécessitait de jouer avec constance et efficacité.

Je pense que SMK quand même a du marqué pas mal de joueurs avec le mode GP et Battle, très addictifs.

Invité


Invité
@mickmack a écrit:lui n'est carrément pas venu l'après midi.

Oh le con Razz

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Moi c'était les nuits sur KickOff (version amiga). On vais nos petites manettes MasterSystem branchées dessus.

Quand nos parents se barraient, on avais pour coutume entre voisins (on étais 3 potes du même age habitant dans le même pâté de maison) de se retrouver chez celui qui avait été lâchement abandonné (héhé quel bonheur) pour se fritter à KickOff.

Du coup quand les anciens rentraient (ronds et à point d'heures), parfois on était encore en mode zombi devant la télé du salon (oui oui, on jouais sur la télé avec l'amiga) et on se faisait poudrer !!! (on avais quoi...14/15ans).

Après c'est passé à SuperStreetFighter2, puis Mario Kart 64 et après on est redevenu des gens sérieux...(non je déconne lol)

http://www.aros-tech.fr/

Invité


Invité
Les soirées passées sur les jeux de foot, un classique parfaitement efficace Thumleft

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Et franchement par nostalgie on va se retaper une night kickoff entre ex-voisins mdr

http://www.aros-tech.fr/

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Je déteste les jeux de foot mais je me ferais bien une soirée kick off, le genre de jeux fun à plusieurs comme Bomberman, Gauntlet IV, Micro machines, Yu Yu Hakusho...

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Grave j'ai jamais aimé les jeux de foot non plus mais faut avouer que kickoff et nintendo world cup c'est fun Wink

http://www.aros-tech.fr/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Il y a quelques mois j'ai fait une soirée jeux de baston. On est passé de street fighter 2 turbo à mortal kombat 2, en deviant sur kof 98 et ensuite ultra street et finir sur kof 13. Une bonne soirée rigolade Smile . Il n'y a rien que du vs avec un joueur à coté.

Invité


Invité
@fafy a écrit:nintendo world cup c'est fun Wink

Surtout sur Gameboy, avec le câble Link

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ahahah oui grave mdr 42 a 0 contre le cameroune et les teux du goal qui sortent quand on le défonce mdr

http://www.aros-tech.fr/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Pas de veillées sur KICK OFF 2 pour ma part, j'étais encore collégien je crois, mais j'y passais tous mes après-midi grâce à mon Amiga. Il y avait aussi les soirées du samedi soir à jouer à PLAYER MANAGER tout en écoutant la journée de foot de première division en direct à la radio. C'était ma petite coutume.

Peu de nuits blanches. De mémoire : une soirée avec deux PS1, DOOM et un câble link avec un pote. Pas dormi et le lendemain j'avais une journée bien chargée. On n'avait pas pu s'arrêter la nuit précédente ! Mon haut fait : une semaine non-stop (mais littéralement, du matin jusqu'au matin) sur FINAL FANTASY VII, j'avais complètement séché la Fac tellement le jeu m'avait pris aux tripes - pour l'anecdote, j'ai quand même eu mon année

Mais sinon, pas de grosses nuits blanches je crois, non, ou alors j'ai oublié. Plutôt des tournois de foot sur ISS puis PES avec une dizaine de potes tout l'après-midi quand j'étais étudiant, des consoles et des télés rapportées d'un peu partout. Tout était prévu : tirage au sort pour les poules puis les phases d'élimination directe. De grands moments.

https://jeux.dokokade.net/

Alto


Dieu de la cartouche
Soirées sur PES3 puis PES5, avec des tournois à 6, 7 ou 8. Des soirées mémorables.

Il y a évidemment les LAN, mais vu que ça ne dure pas seulement une soirée, je ne les mentionne pas^^

Guild

avatar
Possédé du Pad

Il y a 10 ans, j'ai fait une nuit blanche avec un pote sur Tokyo X-Treme Racer sur PS2.
Depuis je fait juste des petites soirées sympas mais sans plus.

Invité


Invité
Ca manque d'anecdotes épiques quand même. Allez, donnez-nous des frissons et vendez-nous du rêve

Dr Emmett Brown

avatar
Diable Geek

La découverte de la PS1 chez un pote, c'est pas compliqué il avait quasi tous les jeux du line-up
On a enchaîné je ne sais pas combien d'heures sur ces jeux, mais celui qui me revient direct c'est Destruction Derby est son mode arène
Et le jeu de combat qui a le plus tourné c'est Tekken Battle Arena Toshiden (le petit vieux avec ses griffes).
Sinon un peu plus tard toujours chez le même pote, la découverte de RE... marqué à vie par le fameux zombie qu'on a vu une centaine de fois car nous n'avions pas de carte mémoire.
Ah la PS1, la console de ma période pré-ado

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

C'est vrai que Resident Evil c'est quelque chose. je me souviens que je ne jouais à ce jeu qu'à partir de 22 ou 23 h...Volontairement pour respecter l'ambiance!

Invité


Invité
Les vraies 24h du mans sur gt3 avec un pote, non stop.

pour les pauses, on garait la bagnole sur le cote, on grignotait, picolait (beaucoup....), puis on repartait et on refaisait notre retard. Épique!

killamax

avatar
Démon Gamer

les parties jusqu'au petit matin sur Goldeneye sur N64 ,avec mes deux frères et leurs potes
un joyeux bordel ,surtout a 4
le online c est bien mais le local sur un jeu qui déboîte y a rien de mieux

Sweet Soul Brother

avatar
Possédé du Pad

Des soirées potes/binouzes/pizza avec Mario Kart 64 et NBA Hangtime ...
C'était pas beau à voir au petit matin ... Drunk

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum