Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Sega Master System

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 14]

Invité


Invité
Si y'avais que ce jeu...!!! Alex-kid, les WonderBoy, les Sonic, Rtype,... Y'a franchement de quoi faire un beau petit set de cartouches bien glorieuses dessus!!!

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Y a Darius II (Sagaia) qui est super aussi

ça me donne envie de reprendre un MS Converter et une dizaine de titres

Invité

avatar
Invité
Au top Darius II aussi Wink

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La Master System II est une console d'affection pour moi.
Je la recherche d'ailleurs depuis pas mal de temps avec Alex Kidd intégré.

Il y a de très bons jeux dessus : Sonic 1, Alex Kidd, Monster world, Psycho Fox, Castle of Illusion, Donald Duck Lucky Dime Caper, Streets of rage.

Le jeu qui m'a déçu : Sonic 2. Il ne m'a pas fait vibrer par rapport au 1er.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Faut vraiment avoir des goûts de chiotte pour préférer la II à la I  Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 2 4257297559 

La II avec son look affreux et même pas de lecteur hucard

Invité

avatar
Invité
C'est pas le même prix la 1 et la 2 aussi en occase... Et puis la II est pas si vilaine avec son petit look simili NeoGeo! Lol

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai la master system 2 avec Alex Kidd intégré dedans Very Happy, j'aime bien son look avec son espèce de vitre qui se rabat Cool

Pour les hucard ça marche mieux sur ma PCE Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 2 1501474694

Invité

avatar
Invité
Grave mais faut reconnaitre que l'idée est la même!!! Domage que Sega n'ai pas éxploité plus le fillon. Peut-être un poil trop chère...???

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

La I on la trouve pour rien en occas

j'ai jamais compris pourquoi ils avaient fait des cartouches et des cartes, pas tout l'un ou tout l'autre.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le design de la Master System II à mes yeux est nettement plus beau que celui de la 1...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De la même façon que Nintendo a commencé par des cartouches sur Famicom, puis dévié sur le famicom disk system, pour enfin revenir aux cartouches : Le prix des mémoires par rapport à leur capacité.

Juste que concernant Sega, les cartes n'ont existé qu'au tout début. (et je suppose que c'était surtout pour la compatibilité avec les jeux Sega My Card de la SG-1000)

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
C'est pas pour une question de stockage ? Les hucards de Nec ont démontré qu'elles pouvaient accueillir du lourd, notamment avec le SF2' mais bien entendu ça n'étaient pas les mêmes.

J'aime bien le concept des cartes, ça prend pas de place (facile à transporter) et puis au moins t'as la cover du jeu dessus, ça te rappelle que tu ne joues pas sur un émulateur Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 2 1501474694

Vu que ma collect master system commence à prendre du volume, j'investirai bien dans le game converter pour Game Gear !

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Toc toc toc, je peux entrer ??? Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 2 2648790165

Je vais montrer patte blanche :

Castle of Illusion SMS et Wonder Boy III Dragon's Trap sont les best jeux ever (ou presque) ! Razz

Avec Psycho Fox bien sûr  Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 2 3320928611

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

C'est quand même bizarre d'intégrer les 2 systèmes dans la console pour en supprimer un quasi tout de suite. Ca ressemble à un brutal changement de stratégie.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tiens je me demandais quand tu allais pointer le bout de ton bec ! Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 2 4257297559

J'ai toujours pas fini Wonder Boy III alors que je l'avais bien entamé il y a un peu plus d'un mois, c'est vrai qu'il est excellent et je le trouve pas moins bon que sa version PCE ! Thumleft

Bonaf

Bonaf
Damné du Stick

elodiebo a écrit:
Castle of Illusion SMS et Wonder Boy III Dragon's Trap sont les best jeux ever (ou presque)  ! Razz

Avec Psycho Fox bien sûr  Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 2 3320928611

Castle of Illusion j'aime bien mais sans plus, et Psycho Fox j'ai toujours eu du mal avec la maniabilité et le scrolling à la Mario uniquement vers la droite.
Par contre WB III quel bonheur, et j'aime beaucoup également WB in Monster Land.
Et puisqu'on parle de la Master System, il faut que je glisse deux mots sur Phantasy Star, mon jeu préféré sur SMS, qui m'aura fait découvrir les RPG console.

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Ah oui, WB III est génialissime, je m'étais régalée à le faire avec toutes les transformations, son coté RPG et des graphismes à tomber Wink

citylab2

citylab2
Démon Gamer

les astérix sont pas mal non plus (fait par sega et non pas par ces merdeux d'infogramme), j'avais aussi l'adaptation de golden axe que je trouvais pas mal pour l'époque (dommage pour le 2eme joueur par contre...) et les power strikes evidemment, golden axe warrior etc... Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 2 4244696355

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Asterix sur Master System2 est excellent, ah ça oui!
Power strike très dur, mais m'avait laissé un bon souvenir.

Mention Excellent pour Monster Land avec le Dragon Meka que je n'avais pas réussis à battre dans son labyrinthe, mais quel jeu!

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Roh oui, le premier Asterix j'y ai passé un temps fou dessus, j'adorais le défi d'Idefix avec les bulles de couleur Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 2 3593322208
Et bien évidemment New Zealand Story que j'ai découvert il y a quelques années, et dont je préfère la version SMS à la version MD...

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Vous avez gagné, en plus d'une Saturn JAP, il me faut une MS ou un MS Converter. Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 2 2222602150

Ma première console de salon, et surtout ... Sonic the Hedgehog. Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 2 4244696355

Ce jeu a quelque chose d'absolument magique. Peut-être parce qu'à l'inverse de tous ces jeux rétro auxquels je joue en les ayant découvert dans les années 2000 et  2010, ça me rappelle vraiment mon "enfance" (qui est pas si loin, hein les vieux ? Razz). Comme Shinobi, Alex Kidd, Monster World, Land of Illusion, The Lucky Dime Caper ...

Premier jeu dont j'ai vu la fin, la chasse aux émeraudes, les musiques de Yuzo Koshiro ...



Me faut vraiment une MS. I love you

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Les musiques de Sonic sont en effet terrible, avec la mythique Bridge Zone dont la sonorité est si douce à mes oreilles!
Des mélodies qui respirent terriblement le vrai rétro comme on l'imagine en notre fore intérieur!

A noter qu'il vaut mieux ne pas se faire toucher car les anneaux disparaissent et on ne peut les reprendre au sol.

Bonaf

Bonaf
Damné du Stick

J'ai ajouté Sonic il y a peu à mon jeu (j'en profite de façon éhontée pour faire ma pub, mais le topic s'y prête), pour ceux que ça intéresse :

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tylano a écrit:A noter qu'il vaut mieux ne pas se faire toucher car les anneaux disparaissent et on ne peut les reprendre au sol.
Quand tu te fais toucher, tu peux reprendre qu'un seul anneau, la sms ne pouvant en afficher autant que la MD Very Happy

Plutôt que l'encombrant power base converter (et pas facile d'en trouver un en mint pas cher), un nouveau converter sur MD sorti cette année Smile

Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 2 IMG_1142

$39.99 FDPOUT, il n'est pas donné Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 2 4257297559

Invité

avatar
Invité
http://www.ebay.fr/itm/Sega-Master-System-Game-Converter-for-Genesis-Mega-Drive-Power-Base-Converter-/121443522372?_trksid=p3984.m1423.l2649&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Moi je te propose ça qui est moins cher Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 2 3320928611

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
C'est le même sans la coque (on voit le bouton start sur le PCB) Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 2 1501474694

EDIT : Le gars a vendu le dernier à l'instant, c'est qui qui l'a pris ? Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 2 3827031138



Dernière édition par Tonka le Jeu 23 Oct - 22:50, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum