Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Sega Master System

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 14]

Invité


Invité
Psycho Fox, Shinobi, The New Zealand Story,...

Après, t'aimes pas les Asterix, Mickey, Quack,... mais ce sont de très bons jeux !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est ça le hic, c'est qu'il n'aime pas le genre qui est le plus représenté dans les bons jeux SMS : la plateforme tranquille. Du coup perso je vois rien pour lui ^^

Psycho fox... fafy voyons ! On a dit les très bons jeux, pas les " à peine moyen " Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 13 3839493590 Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 13 3856250453

Invité

avatar
Invité
Tu vas te prendre le gourdin de Chuck Rock dans la trogne toi Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 13 4186804625

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ouai quand même Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 13 3827031138

Tant que je le prends pas dans le cul ! Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 13 3839493590 Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 13 4257297559

Invité

avatar
Invité
Là je ne t'aurais pas parlé de Chuck Rock mais bien de quelqu'un de plus accessible physiquement Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 13 3856250453

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Psycho Fox c'est un jeu qui, s'il n'était pas sorti sur MS qui fait qu'on le considère comme bon sur le support, semble trés moyen comparativement au reste des jeux de la même période.

Sinon ouais la plateforme tranquille je connais, c'est juste que j'en veux pas. New Zealand Story j'ai testé sur NES, mais ouais non, c'est pas pour moi. Pourtant j'aime bien la plateforme, mais faut un truc un minimum vivant, par exemple Mickey Mania me va trés bien dans ce genre là, Aladdin SNES aussi.

Aprés si ya rien qui me correspond sur ce support c'est pas grave, j'ai déjà de quoi faire ailleurs ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Ca tombe bien que le topic remonte car vu que samedi soir on a rebranché la MS pour tester le jeu d'Emel, j'en ai profité pour me faire quelques cartouches entre dimanche et hier !!!

J'ai relancé mon Scramble Spirit, un petit shmup vertical bien sympa produit et édité par SEGA (issu de l'arcade d'ailleurs) et en ai profité pour me relancer dans Castle Of Illusion après ne pas y avoir touché depuis... très longtemps(peut-être même trop longtemps).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Franchement, emeldiz si tu veux pas faire la plateforme sur SMS, laisse tomber alors. Les titres aventure/action, à part Wb3, t'auras mieux sur les autres plateformes. Les conversions arcade seront meilleures sur MD (forcément).

Franchement, la SMS si j'avais pas la nostalgie, je sais même pas si je ferais. Ou alors une dizaine de jeux à tout casser.

Invité

avatar
Invité
C’est une machine à plateformers !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:Auriez vous une liste d'une dizaine de jeux MS orientés action/action-plateforme/run'n gun/btu qui sont vraiment cool ? J'ai beau regarder de temps à autre le catalogue de la console ... je ne vois pas grand chose dessus qui me tente.

J'ai acquis Ninja Gaiden qui était dans ma todolist, je ne suis pas contre tenter le Double Dragon et le Master of Darkness mais à part ça ... Les Alex Kidd, Wonder Boy,  & cie ne me disent vraiment rien.

Sans aucun troll, il y a des titres de ces genres là au niveau du catalogue NES ?

Essaye The Flash, il est ... particulier. Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 13 4257297559

Sinon y'a le Alex Kidd in Shinobi World (facile, mais assez différent des autres Kidd) et les Astérix.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

+1 pour Astérix qui est vraiment très cool.

Les Zillion je ne les ai pas faits mais il paraît que ça vaut le coup de s'y intéresser.
Wonderboy même si ça ne te dit rien, je te conseille quand même de jeter un œil à Monster World.
Prince of Persia aussi, si tu ne l'as pas déjà fait sur une autre plate-forme, il est plus joli que sur NES Wink

Invité

avatar
Invité
Il aime pas les Astérix, Mickey et autres Donald malheureusement ! Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 13 506850652

Après, je comprend son choix lié à ses goûts mais clairement, si t'aime pas les plateformers gentillets, faut pas investir sur la Master System !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@dandyboh : Wonder Boy j'ai fait le remake et je trouve ça pas ouf malgré l'enrobage vraiment superbe de cette version, alors sur MS ... laisse tomber. Prince of Persia j'ai déjà poncé la version SNES, la meilleure version donc.

@ange_dechu_lucifer : connais pas The Flash, je jetterai un oeil. Alex Kidd mouais mouais, je vais regarder ce qu'il a de spécial cet opus ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là


http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'adore Amour

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ha ha, excellent !!

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 13 3593322208

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Petite question, même si je crois déjà connaître la réponse, c'est pour une confirmation.

Je sais que la Master System japonaise (Mark III) est rétro-compatible avec les cartes SG-1000. La Master System 1 européenne a également un slot pour ces cartes : est-ce que les cartes SG-1000 fonctionnent sur la Master System ? Même question pour les cartes Mark III ? En d'autres termes, la Master System est-elle rétrocompatible et/ou dézonnée avec des jeux japonais ?

Spoiler:

EDIT : ah ben j'ai trouvé une réponse détaillée : https://en.wikipedia.org/wiki/Sega_Card#List_of_compatible_consoles

En gros l'idéal pour lire TOUTES les Sega Cards c'est la Mark III... ça vaut cher non ?

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ca m'a l'air cher mais sans excès. Ce look futuro-80's de la Mark III quoi Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 13 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ça faisait longtemps que je n'avais rien acheté. D'autant plus sur Master System alors que c'est une console que j'adore. Du coup... j'ai commandé Strider. Il paraît que le portage Master System est... vraiment pas terrible. Je ne connais que la version Amiga à laquelle j'ai un peu joué à l'époque et qui était sympa. On verra Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh : j'te réponds 1 an après Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 13 4257297559

Y'a une solution pour lire les jeux SG-1000 sur MSI : faut changer le bios de la console, et mettre le japonais (celui de la mark III donc). Je sais que ça se fait, mais pas comment.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci. Je vais me pencher là-dessus Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai décidé que ce week-end, j'allais rebrancher la MS et me faire enfin un de ces jeux de plate-formes (ou plate-formes / action) que je possède depuis belle lurette (ou plus récemment) et que je n'ai encore jamais fait.

J'ai le choix entre :
* Castle of Illusion (mais je l'ai déjà fait sur MD).
* Land of Illusion.
* Shinobi (mais je l'ai déjà fait sur MD).
* Strider (mais je l'ai déjà fait sur Amiga).
* The Lucky Dime Caper
* Deep Duck Trouble
* Tom & Jerry (que je n'ai qu'à peine testé il y a des années)
* Indiana Jones and the Last Crusade (mais il paraît que c'est une bouse)
* Ninja Gaiden (que je n'ai qu'à peine testé il y a des années)
* The Terminator
* Alien 3 (que je n'ai qu'à peine testé il y a des années)

Quelqu'un peut m'en recommander un (ou deux) ? Bon à terme je pense que je les ferai tous (au moins en partie) mais je veux commencer par un truc bien motivant et qui t'accroche à la manette Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'y connais RIEN en MS Le topic officiel de la Sega Master System  - Page 13 4257297559
Ninja Gaiden semble totalement différent de la version NES mais bien aussi. Je dirai ça ! Very Happy

En ce moment je joue à la version MS de Bank Panic sur ma PocketGo. Beaucoup moins énervée que la version Arcade !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le Bank Panic il faudrait que je me le chope un jour, il a l'air vraiment cool !

Ninja Gaiden oui, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un jeu totalement différent de celui sur NES. Et que les deux sont très réussis.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Vu que tu es dans une envie motivante, je te déconseille Alien 3. Il risque de te faire rager avant même de prendre du plaisir.

Ninja Gaiden est sympa, Castle aussi... bref tu peux aller vers les petits Disney pour commencer.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum