Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel est le meilleur Sonic ( Génération 8 & 16 bits ) ?

Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 Vote_lcap6%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 Vote_rcap 6% [ 1 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 Vote_lcap33%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 Vote_rcap 33% [ 6 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 Vote_lcap28%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 Vote_rcap 28% [ 5 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 Vote_lcap33%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 Vote_rcap 33% [ 6 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 Vote_lcap0%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

Sondage clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

dandyboh


Maudit du Forum

Tylano a écrit:Pour désactiver tails, ça doit être dans les options avant de démarrer la partie.
La ou tu peux écouter les musiques!

Si je me souviens bien, l'icône "sélection" est par défaut Sonic + Tails, mais en appuyant sur je ne sais plus quelle touche, on peut switcher entre Sonic seul, Tails seul ou Sonic + Tails.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Dans le 3 oui c'est ok je viens de relancer une partie comme ça (il faut juste appuyer sur " bas " dans la sélection de sauvegarde au début, comment j'ai pu ne pas voir ça  Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 3622819031 ), en revanche dans le 2 je ne me souviens pas qu'il y ait des options, je vérifierai tout ça. Franchement merci les gars car du coup ça m'enlève un putain de poids !

Là au moins si je meurs, c'est ma faute ! Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Dans le 2 c'est un truc tout bète! Il faut que tu utilises un sens directionnel avec ton pad ( haut, gauche ou bas) et ça fait défiler les possibilités!
Quand j'y jouais, je mettais un point d'honneur à jouer sonic tout seul ou tails tout seul, mais rarement les deux!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Exact je viens de vérifier...

Putain j'ai la haine de m'être autant énervé pour rien... C'est vraiment zarb leur truc, dans 90% des jeux il y a le mot " option " bien visible sur l'écran de présentation, là il y a deux choix possible et pas de flèche pour t'indiquer que tu peux aller plus bas...

Bref, je suis une quiche mais Sega n'aide pas non plus. Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Exact : dans sonic 3 l y a un cheat qui est pas facile à faire en +.
Dans sonic et knuckles, il y a un select stage qui est assez tordu à faire aussi!
Les options dans les sonic sont pas forcément faciles d'accés quand on connait pas!
Mais le pire c'est Thunderforce 4 ou faut faire un code bizarre A+start pour avoir l'option de choisir son tracé!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est étrange comme procédé...

En principe c'est le premier truc que je regarde, mais quand ça n’apparaît pas directement, pour moi c'est qu'il n'y en a pas. Normalement je lis les notices avant de brancher le jeu, mais là vu que j'ai tout en Jap' ben j'attends d'apprendre la langue, et ce n'est pas encore pour maintenant !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ca ne vaudra jamais le Select Stage dans Sonic 3D : il faut bouger légèrement la cartouche à l'écran-titre, tâtonner, pour le débloquer. C'est plus un bug qu'autre chose car il me semble que ce Select Stage est accessible par un code traditionnel... mais quand même !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Quand j'y repense, c'est quand même très étrange que sega ne fasse plus des sonic comme l'époque megadrive!
Nintendo nous a bien sortit un mario 3d world, cela prouve qu'un jeu en 2d à l'ancienne peux tout à fait retrouver quelques lettres de noblesses!
A la limite sega ne doit pas avoir un grand succés avec les sonic récents, cela leur couterait quoi d'essayer ?

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ben il y a eu Sonic Generations, qui a plutôt bien marché et puis Sonic 4.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tonka a écrit:Ben il y a eu Sonic Generations, qui a plutôt bien marché et puis Sonic 4.

Pas sûr que Sonic 4 est marché. Car après un premier épisode conspué de manière générale, Sega a du revoir sa copie pour l'épisode 2. Mais entre temps était sorti le Sonic fait par des amateurs et qui était 100x plus beau que le Sonic 4. Pour avoir joué à l'époque à la démo fan-made je peux te dire qu'il a l'air bien plus fun que le Sonic 4. D'ailleurs avec une sortie uniquement en démat, il va plonger dans quelques années dans l'oubli totale.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Sonic 4 n'a pas du tout bien marché. Il n'a pas plu, il a même été conspué !
Déjà, ce qui l'a perdu, c'est d'avoir pris la nomination canonique d'antan. Si tu appelles un nouveau Sonic "Sonic 4", il est évident que tu insinues que cela va être un putain de vrai bon Sonic, le retour aux sources savamment étudié, quelque chose qui est digne de la trilogie parue sur Megadrive. Il fallait donc que ce Sonic 4 soit irréprochable, ce qui ne fut pas le cas.

Déjà, l'énorme problème avec la licence Sonic en général est que les développeurs n'ont JAMAIS réussi à reproduire la physique des jeux d'avant. C'est assez incroyable, mais ils n'ont jamais pu proposer un gameplay avec un Sonic réactif comme auparavant aux aléas du terrain. Beaucoup de vidéos montrent d'ailleurs cette catastrophe dans Sonic 4, avec Sonic qui peut quasiment rester immobile à l'horizontale sur la pente verticale d'un looping.
Sonic patine, colle au terrain, ne réagit pas normalement. Et pour couronner le tout, les sauts sont mous, le hérisson flotte dans les airs comme s'il avait bouffé un camion rempli d'hélium... C'est naze !

Et ça, comme je l'ai dit, ce n'est pas juste dans SOnic 4. La physique a aussi changé dans les autres itérations modernes de Sonic en 2D. Aussi bons que puissent être Sonic Generations et Sonic Colors, Sonic ne se joue plus comme avant. Sauf que là où le level design et le gameplay des Sonic modernes avait été étudié pour coller à ce nouveau Sonic un peu "gluant", il n'en a rien été pour Sonic 4. Peut-être conscient de cela, les développeurs ont introduit la mécanique de la homing attack... dans un jeu en 2D quoi... ou comment tuer tout l'aspect plate-formes !!!

Allez. On rajoute à ça un design trop flashy et bâclé qui n'a absolument pas le charme et le niveau de détails des jeux d'antan, une durée de vie trop courte pour un jeu de maintenant, beaucoup trop de fan service au détriment de la créativité, une sortie en dématérialisé seulement, et enfin l'humiliation suprême avec cette démo d'un amateur qui, seul, a mis complètement la misère à ce Sonic 4.
Et zou ! Sonic 4 a vite été oublié ! D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il y avait 3 épisodes de prévus à l'origine (ou peut-être plus, je ne sais plus). Mais devant le peu de succès de son coup d'essai, et peut-être parce qu'il n'y avait également plus de stagiaires dans les locaux à qui refiler ce sale boulot, hé bien Sega n'a jamais donné suite à cette insulte aux Sonic de la Megadrive.
Des jeux sympas, ne soyons pas bégueules, mais à peine dans la moyenne (et encore) là où la trilogie d'origine a marqué le jeu vidéo et reste encore aujourd'hui une valeur sûre pour quiconque recherche un excellent jeu vidéo.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Me suis mal exprimé, seul Sonic Generations a eu bonne presse au près des joueurs.

Sonic, c'est un peu comme l'OM et ses supporters qui ne comprennent pas que leur club est devenu banal et n'a plus rien fait depuis son sacre en ligues des champions en 93 Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 1501474694

Même combat avec la mascotte de SEGA, c'était mieux avant, la licence est devenu banale.

Le seul jeu de lui qui m'ait emballé dernièrement c'est all star racing.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Faut pas oublier Sonic Colours qui a eu un joli succès (mérité), aussi bien critique que public. Et dans une moindre mesure, Sonic Unleashed. Les Sonic Rush sont également ultra sympas, avec des niveaux bien speed, malgré quelques pièges retors et frustrants.

Il faut que je donne une chance à Lost World sur Wii U. La version 3DS était très loin d'être un chef d'oeuvre ...

Sinon, j'aime beaucoup la présence de Tails dans Sonic 2. Oui, il est relou contre certains boss (notamment Chemical Plant), mais son IA est parfois hilarante, et ça ajoute un esprit de "camaraderie" bien sympa. Et le faux mode 2 joueurs, magique pour jouer avec le petit frère sans qu'il soit trop emmerdant !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tonka a écrit:
Le seul jeu de lui qui m'ait emballé dernièrement c'est all star racing.

All Star Racing je l'adore ce jeu ! Le mode histoire est génial, c'est une belle alternative à un Mario Kart. Je l'ai pris sur Wii U sans savoir dans quoi je m'embarquais, et j'en suis franchement pas déçu.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour finir sur Sonic 4 : à tel point que le jeu devait être, à la base, découpé en 3 épisodes, mais vu l'échec des des deux premiers, le troisième n'a jamais vu le jour.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Musashi Oboro a écrit:Il faut que je donne une chance à Lost World sur Wii U. La version 3DS était très loin d'être un chef d'oeuvre ...
La version Wii U est pas mauvaise de ce que j'ai vu ça et là.

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
Je confirme, plutot sympathique le Lost World!

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
wiiwii007 a écrit:
Tonka a écrit:
Le seul jeu de lui qui m'ait emballé dernièrement c'est all star racing.

All Star Racing je l'adore ce jeu ! Le mode histoire est génial, c'est une belle alternative à un Mario Kart. Je l'ai pris sur Wii U sans savoir dans quoi je m'embarquais, et j'en suis franchement pas déçu.

J'approuve. Un titre qui n'a rien à envier à Mario Kart.
Le premier épisode était déjà très bon. Sa suite, elle, propulse la licence à un autre niveau. Le pilotage y devient plus exigent et les challenges vraiment corsés pour celui qui veut tout débloquer. Oui, vous avez bien lu : DÉBLOQUER !!! Bref, à l'ancienne, tout est sur la galette. Il faudra juste du temps et du skill. Et pour les amoureux de SEGA, la dose de fan service est énorme.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est clair que niveau challenge y'a du lourd ! Mais le système (mode histoire) te donne vraiment envie de continuer. De ce côté là, il enfonce Mario Kart sans problème !!

Sur Wii U, le seul souci ce sont les ralentissements qui de temps à autres plombent un peu la conduite, mais sinon c'est un sans faute.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est clair, n'est ce pas le bon moment pour lancer un tournoi sonic all star ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben perso je serais bien partant, il faudrait que je m'y remette mais pour le fun mon niveau ira très bien ! Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? - Page 5 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est clair qu'il faut se remettre à niveau ( comme dans tous jeux)
N'hésite pas à créer un topic de tournoi sonic all star racing U, on avait fait un tournoi sur mario kart il y a quelques mois , il faut varier les plaisirs!

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Ça va être compliqué d'organiser un tournoi si certains l'ont sur Xbox 360, d'autres sur PS3 ou encore sur Wii.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est clair que le 2ème Sonic Racing était une putain de bombe. Et pour le faire à 100% il fallait s'accrocher !
Pour moi il enterre Mario Kart à tous les niveaux... sauf pour son online complètement moisi, ce qui l'a perdu face au plombier. Un nouvel épisode qui mettrait le multi en avant et oserait faire une bonne campagne de pub pour se promouvoir auprès des joueurs ignorants pourrait vraiment donner quelque chose de grand.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si le online est moisi, un tournoi n'a donc aucun intérêt!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah oui c'est un peu chaud, moi c'est sur U que je l'ai. D'ailleurs j'ai une question (HS désolé) : Le jeu planté de temps à autres sur certains circuits (porte-avions surtout), ça vous le faisait ou c'est que mon jeu à un souci ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum