Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Final Fantasy VI (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 19:08

» Le topic de la Nintendo Switch
par Battosai14 Aujourd'hui à 16:56

» Le Purgatoire (flood inside)
par Battosai14 Aujourd'hui à 14:35

» Spartan X 2 (NES)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 8:33

» Vos derniers arrivages !
par dandyboh Hier à 17:30

» Croc : Legend of the Gobbos (GBC)
par wiiwii007 Hier à 11:21

» [YT] Critique / Guide / Collection
par gatsuforever Sam 12 Oct - 8:24

» Le film que je viens de mater chez moi
par gatsuforever Sam 12 Oct - 8:09

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Vos jeux finis en 2014

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 11]

151Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Sam 15 Nov - 1:00

defskerus

Dieu Breton
@mickmack a écrit:malheureux, si tu as peur de trouver ça chiant, n'essaie pas syberia...
essaies-en un plus vieux mais marrant, genre day of the tentacle, indiana jones et la dernière croisade, larry 7...

Thumleft Thumleft Thumleft Thumleft

152Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Sam 15 Nov - 10:49

Gio

Gio
Administrateur

J'ai fini #Avatar sur PS3, le jeu inspiré du film que personne n'aime sauf moi ^^.

C'est un petit jeu a la con, mais qui est finalement amusant si tant est qu'on mette son cerveau de coté en y jouant.
Techniquement c'est a la ramasse, avec un clipping de malade mental , limite du jamais vu sur PS3.
Le jeu a quand même le mérite de proposer 2 campagnes, une coté Na'vi ou il faut protéger sa planète des humains, et une coté humain ou faut tout niquer Vos jeux finis en 2014 - Page 7 2574002215 faune, flore, habitants , vol de ressources, saccage de coutumes etc etc . On se sent vraiment comme un vrai américain venant instaurer la démocratie a coup de lance grenades quand on est dans une sorte d'exosquelette géant contre un pauvre Na'vi a poil avec son arc et ses flèches ! Vos jeux finis en 2014 - Page 7 2574002215

Le pire c'est qu'il est long ce con de jeu, au moins 20h pour le faire a 100% !

VERDICT : Rambo

South Park (PS3)
Uncharted 3 (PS3)
Binary Domain (PS3)
Infamous (PS3)
Infamous 2 (PS3)
Shadow of Rome (PS2)
Star Wars Episode III : La revanche des Siths (PS2)

153Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Sam 15 Nov - 11:49

Alto

Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
South Park (PS3)
Uncharted 3 (PS3)
Binary Domain (PS3)
Infamous (PS3)
Infamous 2 (PS3)
Shadow of Rome (PS2)

Non non, je suis pas un fanboy Sony Very Happy

154Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Sam 15 Nov - 11:55

Gio

Gio
Administrateur

@Alto a écrit:
Giovanni a écrit:
South Park (PS3)
Uncharted 3 (PS3)
Binary Domain (PS3)
Infamous (PS3)
Infamous 2 (PS3)
Shadow of Rome (PS2)

Non non, je suis pas un fanboy Sony Very Happy

Va voir la liste de Killamax avant de parler Very Happy

155Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Sam 15 Nov - 12:30

Alto

Dieu de la cartouche
Lui il est sur une autre planète Very Happy

156Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Sam 15 Nov - 16:39

killamax

killamax
Démon Gamer

Je viens de finir l'histoire principale des deux protagonistes de Muramasa rebirth sur psvita ,j ai rage de l exclusivité Wii a l époque et j avoue que ma patience a été récompensé ,un super titre au gameplay très bien pense ,patte graphique magnifique ,j y retourne pour un speedrun ,nettoyer les caves et les 5 dlc

hier j'ai fini l histoire principale de Lego marvel super héros sur ps3 ,fun bien pensé comme la plupart des jeux vidéo en brique danoise sur lequel j ai mis les pattes
j y retourne aussi pour le 100%

@Alto mon avatar de tueur psychopathe n'est pas choisi par hasard Smile
ma liste en mode caché

récapitulatif 2014
liste 2014:
Far Cry Blood Dragons sur ps3 (100%) en normal
Comix zone (ps3) (100%)
Marvel vs capcom origins ps3 (100%)
Borderlands 2 ps3 (100%)
Dungeon and Dragons Tower of Doom et Shadow of Mystara en easy sur ps3 (52%)
Naruto ultimate ninja storm 2 sur ps3 (100%)
Naruto ultimate ninja 3 full burst ps3 (100%)
Bordelands Goty ps3 (100%)
Super Stardust Delta (psvita 100%)
Naruto ultimate ninja générations ps3 (100%)
Brothers:a two sons tales (ps3 100%)
Dragon's crown sur ps3 (100%) chef d'œuvre
Doodle god psvita (100%)
Doodle evil psvita (100%)
Midway arcade origins ps3 (100%)
Last rebellion sr ps3 (100%)
God of war 2 ps3 (100%)
Psvita Nun Attack (100%) vita
South Park sur ps3 (62%)ps3
Tales of the monkey (100)ps3
Assassin's Creed III +DLC(100%)ps3
Tokyo jungle (100%) ps3
The walking dead (100%) vita
Total Recoil (100%) vita
Sam & Max: The Devil's Playhouse (100%) ps3
Hell Yeah! (100%) ps3
LittleBigPlanet 2 (41%) ps3
Ninja gaiden sigma 2 (91%) ps3
Smart As (100%) vita
Real Boxing (100%) vita
The Wolf Among Us (100%) ps3
Battlefield 3 (100%) ps3
Doki-Doki Universe (100%) psvita
Modern Warfare 3 (100%) ps3
God of War: Ghost of Sparta (100%) ps3
God of War: Chains of Olympus (100%) ps3
Saints Row IV (100%) ps3
LEGO Batman 2: DC Super Heroes (100%) psvita
LEGO Harry Potter: Years 5-7 (100%) psvita
Sly raccoon voleurs a travers (100%) ps3
the walking dead saison 2 sur ps3 (100%)
Remember me ps3 (100%)
the walkind dead saison vita (100%)
Playstation batlle star aréna (100%) ps3
Playstation batlle star aréna (100%) psvita
Mad Dog McCree sur ps3 (90%)
gta5 ps3 (100%)
Cars 2 sur ps3 (100%)
Grid 2 sur ps3 (100%)
SpongeBob Squarepants: Plankton's Robotic Revenge ps3 (100%)
Dead island ps3(100%)

157Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Dim 16 Nov - 10:40

kurush

kurush
Possédé du Pad

#DuckTales Remastered  (PS3) 15.11.2014

Une excellent surprise que ce remake de Duck Tales, un travail d'orfèvre made by Capcom!
Les graphismes sont superbes, un mix de 2D/3D avec des effets très réussis (notamment le niveau de la Transylvanie), les musiques sont réorchestrées avec beaucoup de goût, la maniabilité est aux petits oignions et on prend un plaisir dingue à abuser du pogo jump comme au bon vieux temps! Very Happy

Parmi les + de cet épisode, on a le droit à 7 niveaux, donc 2 additionnels en plus des 5 levels historiques (Transylvanie, Jungle amazonienne, Mines africaines, Himalaya, Lune) : un didacticiel pour accéder au coffre-fort de Picsou, et le stage final à l'intérieur du Vésuve (tout un programme!). On retrouve tous les persos de l'univers original : les neveux, Zaza, Flagada Jones, Albert le majordome, Mamie Baba, Geo Trouvetou, Gripsou et j'en passe... Les (trop) nombreuses cut scenes n'apportent pas grand chose mais franchement on s'en accommode. Dommage qu'elles soient toutes en anglais, même si les doublages sont très bons dans l'ensemble.

Le bestiaire est très proche du Duck Tales original mais un bel effort a été fait sur les boss (notamment le boss final qui présente des formes assez variées). Le jeu n'est pas très dur en normal mais pas non plus très permissif, c'est du bon vieux die & retry à l'ancienne. Niveau durée de vie, il faut compter ~3h pour le finir, pas énorme mais le jeu dispose d'une assez bonne replay-value puisqu'on peut débloquer pas mal d'éléments avec l'argent durement récolté (artworks, musiques nouvelles et originales, etc.)... Ah oui j'oubliais un ajout très sympathique : la possibilité de plonger dans le coffre fort de Picsou et de se prélasser au milieu des pièces d'or (un rêve de gosse  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4244696355  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4244696355  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4244696355 )!

Et en bonus pour les nostalgiques  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 3593322208  :
https://www.youtube.com/watch?v=xV00y9FM9Y8

158Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Mar 18 Nov - 18:01

Alto

Dieu de la cartouche
Lifeless Planet terminé sur PC. Le magazine JV avait bien aimé... Moi, j'ai trouvé ça très moyen. La jouabilité est très moyenne et le jeu très répétitif. Heureusement qu'il ne dure que 4-5 heures. Je suis tout de même allé au bout car je voulais connaître le fin mot de l'histoire.

Récap :

PS3
Far Cry 3 Blood Dragon
Gran Turismo 6
Mayhem (platine)
PS4
Metal Gear Solid V Ground Zeroes
Infamous Second Son
Contrast
PSV
Stick It To The Man!
Kickbeat
Hotline Miami
Olli Olli
Spy Hunter (platine)
Tearaway (platine)
MotoGP 13
Child Of Light
Virtua Tennis 4 World Tour Edition
360
Brothers
Bioshock Infinite
Metal Gear Solid Peace Walker HD
Hitman Absolution
Mirror's Edge
X1
NFS Rivals (flics)
Ryse (Centurion)
Battlefield 4 (difficile)
PC
Gone Home
The Novelist
The Stanley Parable
Dead Space
Rage
Lifeless Planet

159Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Mer 19 Nov - 20:04

Alto

Dieu de la cartouche
Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre terminé sur X1. Alors, autant je trouve que les productions AAA Ubi sont à chier (sauf Far Cry), autant leur côté pseudo-indé fait de belles choses.

J'ai beaucoup aimé ce jeu, qui surfe, il faut le dire, sur la vague du centenaire de la Grande Guerre. Malgré un gameplay répétitif, on avance avec envie tout au long des quatre chapitres que compte l'aventure. Les objets à ramasser sont une motivation supplémentaire de continuer. Par contre, il ne faut pas s'attendre à ses creuser la tête car les énigmes sont assez simples (même pour moi, c'est dire). Du coup, il se termine en 5 heures environ. Mention spéciale au compositeur de la bande-son, très réussie.

Récap :

PS3
Far Cry 3 Blood Dragon
Gran Turismo 6
Mayhem (platine)
PS4
Metal Gear Solid V Ground Zeroes
Infamous Second Son
Contrast
PSV
Stick It To The Man!
Kickbeat
Hotline Miami
Olli Olli
Spy Hunter (platine)
Tearaway (platine)
MotoGP 13
Child Of Light
Virtua Tennis 4 World Tour Edition
360
Brothers
Bioshock Infinite
Metal Gear Solid Peace Walker HD
Hitman Absolution
Mirror's Edge
X1
NFS Rivals (flics)
Ryse (centurion)
Battlefield 4 (difficile)
Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre
PC
Gone Home
The Novelist
The Stanley Parable
Dead Space
Rage
Lifeless Planet

160Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Mer 19 Nov - 20:39

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pourquoi tu l'as fait sur X1 ?

161Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Mer 19 Nov - 22:12

Alto

Dieu de la cartouche
Parce qu'il était en promo il y a quelques semaines et que j'ai sauté dessus^^ J'imagine qu'il doit être un poil plus beau sur la dernière génération, mais ça m'aurait pas dérangé de le faire sur 360 évidemment Smile

162Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Ven 21 Nov - 18:32

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Bon, j'ai enfin terminé #Zelda Skyward Sword.

Environ 55 heures tout de même. Je commençais à trouver le temps long, et oui.

Mon sentiment est assez partagé sur ce jeu, ce que j'ai admiré c'est aussi ce qui m'a le plus fait bavé. Suis-je maso ? Peut-être un peu..

Ce fameux motion + ... Une chose est sûre c'est que les dev' se sont fait plaisir avec cette wiimote +, on en a à toute les sauces, en long en large en travers ... Je pense qu'ils ont fait le tour de la question, mais justement un peu trop à mon goût, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai ragé de ne pas piger ou réussi à exécuter ce qui m'était demandé. Un côté frustrant et navrant.

Je conseillerai à quiconque de le tester, c'est vraiment une histoire de goût, personnellement j'ai apprécié ce jeu par son côté avenant et accueillant, chose qu'un Twilight n'a su m'offrir. Mais je l'ai détesté par son côté usant à demandé systématiquement un gameplay qui ne m'a pas spécialement plut depuis le début de l'aventure.

L'aventure justement, sans trop spoil, j'en attendait un peu plus de ce côté, beaucoup de choses inutiles et inintéressantes à trouver. Standing ovation quant aux levels design des donjons ainsi que le boss design et la manière de les battre, c'est vraiment excellent !

Voilà, je ne ferai pas le new game + proposé, j'en ai pas l'envie ni le temps. Je range le jeu dans sa boîte et je doute y revenir un jour dessus.

163Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Dim 23 Nov - 18:24

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
#FinalFantasy V terminé !

Fiou, dur dur de battre NeoExdeath, mais avec les bonnes compétences, les bons sorts et les bonnes invocs (et un peu de cul aussi), ça a finalement été. J'ai juste serré les fesses pour ne pas me prendre un sort Météores qui déciment les 3/4 de mon équipe ... En même temps, avec une team Level 42, chaud chaud Vos jeux finis en 2014 - Page 7 1501474694. J'ai quand même récupéré toutes les armes légéndaires, ainsi que les magies noire et blanche les plus puissantes. De même pour les invocations.

Me rend compte que ça fait quasi 1 mois et demi que je suis dessus (sans compter TRFF : Curtain Call, où j'ai dépassé les 60 heures ...), et bien content d'en avoir vu le bout pour passer à autre chose. Vraiment dommage que l'intrigue ne soit pas vraiment intéressante, car couplée avec le système de job, ça aurait pu dépoter comme il faut !

Le système de jobs qui est d'ailleurs le point central du jeu, simpliste au possible mais bien pensé. Seul soucis : on ne sait jamais trop où on va avec certains jobs. Certains paraissent de prime abord secondaires, mais leur compétence en "maître" peut vite s'avérer vraiment indispensable (l'Attaque X de l'Archer notamment ! Vos jeux finis en 2014 - Page 7 2561557008). J'ai maîtrisé 4-5 jobs par perso, avec mes deux mages en Mime, et mes deux guerriers en Free-Lance sur la fin.

Du coup, on hésite à chaque fois qu'on doit donner un nouveau job à l'un de nos persos, ce qui n'est néanmoins pas déplaisant : ça ajoute une certaine profondeur au gameplay, par rapport à un FFIV, mais aussi une dimension stratégique. Si l'on veut un Mage Bleu surpuissant (chose que je n'ai pas essayé de faire, trop la flemme d'essayer la Capture sur tous les monstres), il faut avoir quasi obligatoirement un Dresseur dans l'équipe. Bref, les combos sont quasi infinis, et chacun peut jouer un peu à sa façon : moi, c'était plutôt bourrin, avec une pointe de magie dimensionnelle/noire et beaucoup de magie blanche. Vos jeux finis en 2014 - Page 7 1501474694

Bref, un épisode qui a du se faire un peu oublié entre le IV et le VI, qui ont un scénario certainement plus riche, gros point faible de cet épisode V. A l'année prochaine pour FFVI ! Very Happy

Spoiler:
360
- Catherine (Normal)

3DS
- Professeur Layton VS Phoenix Wright : Ace Attorney

DS
- Chrono Trigger (23h)
- Kirby Mass Attack (86%, 167/186 médailles)
- Miles Edgeworth : Ace Attorney Investigations
- Osu! Tatakae! Ouendan (Very Hard)

GBA
- Castlevania : Harmony of Dissonance (200%, Lvl 47)

MD
- Gunstar Heroes (Normal, 3 continues)
- Monster World IV
- Tiny Toon Adventures : Buster's Hidden Treasure

PC
- Bionic Commando (Difficile)
- FEZ (137,1%)
- Insanely Twisted Shadow Planet (100%)
- Le Testament de Sherlock Holmes
- Papers, Please (6 fins sur 20)
- The Stanley Parable
- The Walking Dead

PS3
- Beyond: Two Souls
- God of War III (Titan)
- Hatsune Miku : Project DIVA F (Normal, Hard : Excellent; Extreme : 34/38)
- Jak & Daxter : The Precursor Legacy HD (100%)
- Journey
- Puppeteer (Toutes les têtes)
- Uncharted : Drake's Fortune (Difficile)

PSP
- Everybody's Tennis (Mode Histoire)

PS Vita
- Dangan Ronpa : Trigger Happy Havoc
- Dangan Ronpa 2 : Goodbye Despair

SNES
- Donkey Kong Country 2 (53%)
- Final Fantasy V (27h, Level 42)

Wii
- Sin and Punishment : Successor or the Skies (Normal, Isa)
- The House of the Dead : Overkill (Histoire + Intégrale)

Wii U
- Mario Kart 8 (3 étoiles dans tous les GP, toutes difficultés)
- The Legend of Zelda : The Wind Waker HD

164Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Dim 23 Nov - 18:34

kurush

kurush
Possédé du Pad

#MortalKombat (MD) 23.11.2014
Le premier d'une série culte, mais il faut reconnaître qu'il a pris un sacré coup de vieux!  Surprised
Les stages sont très ternes, la maniabilité n'est franchement pas terrible, et on enrage souvent face à la difficulté croissante des combats (une constante dans la série).  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 3864879675
La réalisation graphique claque quand même pas mal (pour l'époque), avec ses persos basés sur de vrais acteurs digitalisés. Seulement 7 combattants à se mettre sous la dent, mais on a le droit à 2 boss bien dégueulasses, dont le très flippant Goro.  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 2561557008
Et puis bien sûr, MK c'est avant tout une violence exacerbée, et bien sûr les premières fatalites!  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4244696355  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4244696355  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4244696355
D'ailleurs cette version MD est probablement la meilleure adaptation car, contrairement à la version SFC, on pouvait avoir le droit aux belles gerbes de sang en activant le mode gore avec une manip spéciale.

#MortalKombat II (MD) 23.11.2014
Le meilleur épisode 2D de la série pour moi. Il améliore à peu près le premier opus sur tous les plans (hormis peut-être la difficulté qui est encore plus élevée, même en very easy!) :
- plus de combattants (12, certains font l'apparition comme Jax, Baraka, Mileena, Kitana, etc... alors que Kano et Sonya disparaissent. Ils réapparaîtront dans MK III).
- des persos mieux animés, avec des sprites assez gros (avec un peu d'imagination, on se croirait presque sur Neo/Arcade concernant la taille des sprites ^^)
- des stages beaucoup plus variés et colorés que dans MK
- une jouabilité un peu moins rigide (loin d'égaler pour autant un SF2), avec plus de coups spéciaux (en moyenne 3 par perso)
- une avalanche de fatalities (2 par persos en moyenne), en plus des fatalites "contextuelles" car liées à un stage précis (on envoie un combattant dans le décor : empallé contre des pics, dans un bain d'acide, dans un précipice) sans compter les apparitions des friendships et babalities
- un mode gore par défaut (pas besoin de passer par une manip spéciale dans les menus)  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4244696355

#magicalquest Great Circus Mystery: Mickey to Minnie: Magical Adventure 2 (MD) 23.11.2014
J'avais déjà fini la version SFC donc je ne vais pas trop m'étendre dessus. Un petit jeu sympa mais (beaucoup) trop facile et moins inspiré que son prédecesseur. Heureusement le monde 2 joueurs rattrape le tout.
Concernant cette version MD (un portage de la version SFC), elle est un bon gros cran en-dessous, à tous les niveaux : graphismes moins fins et musiques moins réussies... Préférez donc la version SFC! Smile

165Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Lun 24 Nov - 9:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini #Zelda : The Wind Waker (GC).
J'ai mis 43h environ (j'ai noté mes heures)
J'ai eu 16 cœurs sur les 20 possibles.

Je suis un peu déçu par ce jeu.
C'est excellent mais je m'attendais à tellement plus, Zelda oblige ...
Le bateau c'est lent, il faut souvent se téléporter et ça devient vite chiant car redondant et lent, il y a trop de quêtes annexes et pas assez de palais !

Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h,  2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Okami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : 8h, mode Héros
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
- StarTropics (NES) : 8h
- Megaman (NES) : 1h30, 6 ou 7 continues, sans tricher !
- Megaman 2 (NES) : 1h30, difficulté normale, sans continue.
- Megaman 3 (NES) : 2h15, sans continue.
- Megaman 4 (NES) : 2h30, 1 continue.
- Megaman 5 (NES) : 2h15, sans continue.
- Megaman 6 (NES) : 2h30, sans continue
- Megaman 7 (SNES) : 5h environ à 100%
- Megaman & Bass (SNES) : 7h environ avec Megaman.
- Megaman 8 (PS1) : 6h environ, 30 boulons.
- Megaman 9 (Wii) : 4h23, 32% de trophées.
- Megaman 10 (Wii) : 4h, 47% de trophées.
- La Légende de Thor (MD) : 6h30, rang lutteur, mort 16x.
- Landstalker (MD) : 18h
- Shovel Knight (PC) : 8h, 176x mort, 86% items (34 musiques)
- Saturn Bomberman (Saturn) : story mode (2h) & master mode (21 minutes)
- Golden Eye (N64) : 7h, mode Agent.
- Skies of Arcadia (DC) : 58h, 100% équipage & découvertes
- God of War II (PS2) : 14h30, difficulté normale
- Jak and Daxter (PS2) : 12h, 98% (100/101 piles, 1929/2000 orbes et 112/112 mouches)
- Zelda : The Wind Waker (GC) : 43h, 16 cœurs.

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA)  : 9h30 en difficulté normale  
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) :  bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h  235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai,  97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) :  bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvées.

Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h

Jeux finis en 2011 :
- Megaman ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)

166Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Lun 24 Nov - 11:44

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@defskerus a écrit:J'ai fini Zelda : The Wind Waker (GC).
J'ai mis 43h environ (j'ai noté mes heures)
J'ai eu 16 cœurs sur les 20 possibles.

Je suis un peu déçu par ce jeu.
C'est excellent mais je m'attendais à tellement plus, Zelda oblige ...
Le bateau c'est lent, il faut souvent se téléporter et ça devient vite chiant car redondant et lent, il y a trop de quêtes annexes et pas assez de palais !

Tu devrais peut-être essayer, si tu en as la possibilité, le Zelda Skyward Sword. Il est un peu l'antithèse du Wind Waker et, vu qu'apparemment tes goûts se rapprochent des miens pour un Zelda, il devrait peut-être bien plus te plaire.

167Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Lun 24 Nov - 11:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
2012 : Ocarina of Time (fini en 2013 ...)
2013 : Majora's Mask
2014 : The Wind Waker
2015 : Twilight Princess
2016 : Skyward Sword
(2017 : Zelda Wii U ???)

Wink

168Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Mar 25 Nov - 23:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Wonderful 101 (Wii U) / Normal

Vos jeux finis en 2014 - Page 7 The-Wonderful-101-M

http://forums.paderetro.fr/t2531p60-wiiu-wonderful-101-techniques-bases-jeu#236128

2014-2013-2012:

=== 2014 ===

Metroid Other M (Wii)
Asterix & Obélix (Snes) / Moyen Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
The Addams Familly (Snes)
Indiana Jones' Greatest Adventures (Snes) / Normal
Kirby Dreamland (GameBoy)
Halo 3 (360) / Heroïque - Coop
Halo 3 : ODST (360) / Heroïque - Coop
New Super Mario Bros. (DS) / Etoiles à 100%
Sparkster (Snes) / Normal (1cc)
Les Simpsons : Le jeu (360) / 86% (~11h30)
Kid Klown in Crazy Chase (Snes) / Mauvaise fin
Incantation (Snes)
Darksiders (360) / Apocalyptique
Neighbours from hell (XboX) / Mode Standard Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
007 : Quantum of Solace (360) / Agent
Hook (Snes)
Crash Team Racing (PS1) / 100% Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
Darksiders II (360) / Apocalyptique
Satazius (PC) / Normal (1cc)
Mario Kart 8 (Wii U) / 100% 3 étoiles + TT dev.
Kirby Triple Deluxe (3DS) / 91%
GTA V (360) / 70%
SEGA all star racing transformed (360) / 88%
Split Second Velocity (360) / 100%
Snow Speeder (N64) / 100%
The Walking Dead - Saison 01 (360)
Wonderful 101 (Wii U) / Normal

=== 2013 ===

Hotline Miami (PC) Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown

HALO : CE (XboX) / Heroïque Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
HALO 2 (XboX) / Heroïque Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
Cold Fear (XboX) / Normal
THPS 3 (XboX) / 54 sur 54

Batman : Arkham City (360) / 60% Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
HALO Reach (360) / Heroïque Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
Sniper Elite V2 (360) / Elite
Splinter Cell Double Agent (360) / Difficile
Bionic Commando (360) / Commando Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
Halo 3 (360) / Heroïque
Assassin's Creed (360)
Beyond Good & Evil HD (360) Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
Assassin's Creed II (360)
Driver San Francisco (360) / ~95% Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown

Guitaroo Man Live ! (PSP) / Normal
Wipeout Pure (PSP) / 100% - Puriste
Castlevania : Symphony of the night (PSP) / 186%

THPS (PS1) / 100% avec Tony Hawk

Link Crossbow Training (Wii) / 100% Platine
Bit Trip Runner (Wii) / 100% "!"
Kid Icarus Uprising (3DS) / 84% Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
Castlevania : Mirror of fate (3DS) / 96%
DKC 3D Returns (3DS) / 139% Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown

Kirby Mass Attack (DS) / 90%

Donkey Kong : King of Swing (GBA) / 196%

Super Adventure Island (Snes)

Donald Duck no Mahou no Boushi (Super Famicom)

Chip'n Dale Rescue Ranger 2 (NES)

Double Dragon II (PCE) / Facile
Winds of Thunder (PCE) / Normal - 1CC Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown

=== 2012 ===

007 : Bons baisers de Russie (XboX) / 00 Agent
Splosion Man (360) / Normal + tous les gâteaux Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
Shinobi (3DS) / Normal
Starfox Adventures (GC)
Final Soldier (PCE) / Normal
Mario Kart 7 (3DS) / 3 étoiles Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
Gun Smoke (NES)
Mario 3D Land (3DS) / 100% (300 étoiles + M + L + Drapeaux)
Shadow Warriors (NES)
Bionic Commando Rearmed 2 (360) / Normal + 24 salles défis
Psychonauts (XboX) Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
Burnout 2 : Point of impact (XboX) / Courses 100% or
Rayman Origins (360) / 100% Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
Henry Hatsworth : L'incroyable expédition (DS) / Normal Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
Cave Story 3D (3DS) / Facile
Tony Hawk : Downhill Jam (Wii)
Mario Vs DK : Pagaille à Miniland (DS) / 100%
Castlevania : Lords of Shadow (360) / Difficile
Super Mario Galaxy (Wii) / 105 étoiles Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
Wario Ware Touched ! (DS)
Mad Dash Racing (XboX) / Histoire
Henry Hatsworth : L'incroyable expédition (DS) / Gentleman Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
Beat the Beat (Wii) / 31 sur 50 médailles
Bionic Commando Rearmed (360) / Normal
Read Dead Revolver (XboX) / Normal
WarioLand II (GB) / 50%
XGRA (XboX)
Might & Magic : Clash of Heroes (DS) Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
Double Dragon II (GB) / Normal + Difficile
Blast Works (Wii) / Novice
Megaman 2 (NES) / Normal
THOR (DS)
Stoked : Big Air Edition (360) Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Crown
Zelda : Twilight Princess (Wii)
Ghostbusters (360) / Expérimenté

169Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Mer 26 Nov - 4:55

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
@kurush a écrit:Mortal Kombat (MD) 23.11.2014
Le premier d'une série culte, mais il faut reconnaître qu'il a pris un sacré coup de vieux!  Surprised
Les stages sont très ternes, la maniabilité n'est franchement pas terrible, et on enrage souvent face à la difficulté croissante des combats (une constante dans la série).  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 3864879675
La réalisation graphique claque quand même pas mal (pour l'époque), avec ses persos basés sur de vrais acteurs digitalisés. Seulement 7 combattants à se mettre sous la dent, mais on a le droit à 2 boss bien dégueulasses, dont le très flippant Goro.  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 2561557008
Et puis bien sûr, MK c'est avant tout une violence exacerbée, et bien sûr les premières fatalites!  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4244696355  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4244696355  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4244696355
D'ailleurs cette version MD est probablement la meilleure adaptation car, contrairement à la version SFC, on pouvait avoir le droit aux belles gerbes de sang en activant le mode gore avec une manip spéciale.

Mortal Kombat II (MD) 23.11.2014
Le meilleur épisode 2D de la série pour moi. Il améliore à peu près le premier opus sur tous les plans (hormis peut-être la difficulté qui est encore plus élevée, même en very easy!) :
- plus de combattants (12, certains font l'apparition comme Jax, Baraka, Mileena, Kitana, etc... alors que Kano et Sonya disparaissent. Ils réapparaîtront dans MK III).
- des persos mieux animés, avec des sprites assez gros (avec un peu d'imagination, on se croirait presque sur Neo/Arcade concernant la taille des sprites ^^)
- des stages beaucoup plus variés et colorés que dans MK
- une jouabilité un peu moins rigide (loin d'égaler pour autant un SF2), avec plus de coups spéciaux (en moyenne 3 par perso)
- une avalanche de fatalities (2 par persos en moyenne), en plus des fatalites "contextuelles" car liées à un stage précis (on envoie un combattant dans le décor : empallé contre des pics, dans un bain d'acide, dans un précipice) sans compter les apparitions des friendships et babalities
- un mode gore par défaut (pas besoin de passer par une manip spéciale dans les menus)  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4244696355

Great Circus Mystery: Mickey to Minnie: Magical Adventure 2 (MD) 23.11.2014
J'avais déjà fini la version SFC donc je ne vais pas trop m'étendre dessus. Un petit jeu sympa mais (beaucoup) trop facile et moins inspiré que son prédecesseur. Heureusement le monde 2 joueurs rattrape le tout.
Concernant cette version MD (un portage de la version SFC), elle est un bon gros cran en-dessous, à tous les niveaux : graphismes moins fins et musiques moins réussies... Préférez donc la version SFC! Smile

Des retours sympas qui nous replongent à l'époque des salles enfumées. Il est vrai que MK y avait une place de choix.

170Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Mer 26 Nov - 7:23

kurush

kurush
Possédé du Pad

Surtout en Occident (et en particulier aux US)! Smile

171Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Dim 30 Nov - 22:28

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Je viens de finir LEGO City Undercover, tout du moins la partie histoire .. Assez effaré tout de même cela ne représente même pas 20% du jeu, tout le reste c'est de la quête annexe ... Reste plus qu'a faire ma loi dans LEGO City et tenter de m'approcher des 100 % même si j'y crois pas trop.

172Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Lun 1 Déc - 9:30

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il m'intéresse vraiment ce jeu. T'aime bien ? T'avais déjà fait des jeux Lego ?

173Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Lun 1 Déc - 18:23

Guetto

Guetto
Démon Gamer

CTJ: Oui j'ai bien aimé le ton et l'ambiance du jeu, t'es tenu par la main par contre, aucuns challenge et c'est une promenade de santé du début à la fin. Quelques caméras foireuses lors de phases de PF, à part ça RAS, le jeu est beau et agréable à jouer malgré ses quelques défauts.

J'avais déjà joué et fini Lego Indiana Jones  sur Wii, et Lego star Wars sur GC mais mon jeu à planté avant la fin pour ce dernier impossible donc de le finir. C'est exactement le même délire, si t'as aimé les anciens tu aimeras celui là pour peu que tu aimes les GTA-Like

Pour ce Undercover tout l'univers est réuni, le switch de costumes sont de rigueur pour réussir les pseudos énigmes du jeu. Beaucoup de références cinématographiques, de l'humour vaseux et un doublage pas trop dégueu. Les missions du mode aventure se finissent assez rapidement, mais l'obligation d'y retourner pour le 100% est obligatoire, ce que je trouve dommage. Je crains de n'avoir la patience pour l'emmener à 100%, mais pour l'instant je fais le con dans Lego City et je trouve ça fun !

174Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Mer 3 Déc - 21:57

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je viens de finir "Assassin's Creed Unity" sur PS4. Niveau bug, j'ai pas trop eu à me plaindre (juste 2 qui m'ont vraiment obligés à éteindre la console). Après, niveau histoire, c'est toujours la même chose, il faut tuer les méchants templiers et l'assassin que l'on contrôle est toujours aussi énervant à s’accrocher/grimper partout mais j'ai passé un bon moment dessus (me reste plus que quelques missions secondaires et des objets à trouver).

Fini en 2014:

- Skyrim (Xbox 360)
- South Park: le bâton de vérité (PS3)
- Battlefield 4 (PS3)
- Tomb Raider (PS4)
- Call of Duty Ghost (PS3)
- Rainbow six vegas 2 (PS3)
- Injustice: les dieux sont parmi nous (PsVita - mode histoire)
- The last of us Remastered (PS4 - scénario principal + Left behind)
- Professeur Layton et la boite de Pandore (DS)
- Wonder Boy III : Monster Lair (MD)
- Shaq Fu (MD)
- Sailor Moon (SNES)
- Professeur Layton et le destin perdu (DS)
- Assassin's Creed Unity (PS4)

175Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Dim 7 Déc - 15:33

kurush

kurush
Possédé du Pad

J'ai profité du passage d'un pote à Paris le WE dernier pour faire pas mal de jeux 2 joueurs sur SFC dont j'ai récemment fait l'acquisition :

#magicalquest Mickey to Donald Magical Adventure 3 (SFC) 29.11.2014

Un jeu qui vient relever le niveau du Magical Adventure 2, qui était peu inspiré par rapport au premier! La réalisation technique est de haute volée et profite vraiment des capacités de la console, Magical 3 étant sorti fin 1995 (uniquement au Japon). Les graphismes sont ultra-colorés, les animations des persos sont superbes (on se croirait devant un dessin animé interactif) et on a le droit à plein d'effets de zoom/rotation, notamment contre les boss. Les environnements ne sont pas en reste : cité médiévale, forêt enchantée, bateau pirate, fonds marins, château de Pat Hibulaire, etc...

Minnie disparaît au profit de Donald, et franchement on y perd pas au change! Very Happy
Les mimiques de Donald sont assez poilantes, notamment lorsqu'il se fait toucher. Surtout, le gameplay n'est pas exactement le même que celui de Mickey, ce qui apporte un peu de replay-value. Par exemple, si on prend le costume de chevalier (on obtient 3 costumes au gré de l'aventure : chevalier, grimpeur, magicien), Mickey, habillé d'une armure peut frapper dans toutes le directions avec son gant de boxe, mais coule si on oublie de changer de costume dans l'eau... Donald, quant à lui, revêt un tonneau, frappe avec un maillet (dans une seule direction) mais présente l'avantage de flotter dans l'eau et de posséder une attaque "spéciale" (on peut faire rouler le tonneau).
Ça n'a l'air de rien mais ça apporte un peu de variété, et surtout ça rend le mode 2 joueurs plus intéressant car Mickey et Donald possèdent des aptitudes qui leur sont propres, ce qui pousse à la coopération en multi.

Enfin, le jeu est beaucoup plus long avec 7 stages, et les affrontements contre les boss sont nettement plus durs que dans les épisodes précédents. Seules les musiques sont globalement assez insipides et oubliables, et ont cet aspect "guimauve" souvent insupportable  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4282798970 !

Un excellent épisode donc, qui parvient à retrouver la magie du premier Magical Adventure/Magical Quest!   Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4244696355

#GoofTroop (SFC) 29.11.2014

Un jeu qui vaut surtout pour son mode 2 joueurs, qui décuple l'intérêt et la coopération (et les tranches de rigolades). On y incarne Goofy et son fils Max qui doivent traverser des environnements cartoons (île de pirates, grotte, etc.), le but étant d'affronter Pat Hibulaire. Les peros diposent de pas mal d'items pour progresser (grappin, planche de bois, cloche pour attirer les ennemis et faire diversion, clés, pelle, etc.). On ne peut transporter qu'un seul item à la fois, ce qui oblige à faire souvent beaucoup d'allers-retours sur la map, d'où l'intérêt de jouer à 2, même si le jeu est du coup plus facile. On a également le droit à quelques énigmes qui font travailler (un peu) nos méninges, même si cela consiste presque toujours à déplacer des blocs...

Dommage que la durée de vie soit si courte (5 stages pour environ 1-2h au total) car le jeu a le mérite d'être réussi et d'occuper un créneau un peu plus original que la plupart des jeux sur SFC.

#KikiKaikai - Tsukiyo Soushi (SFC) 30.11.2014

Un très bon run 'n gun. On y affronte toujours des yokai dans le Japon médiéval. Mais Natsume a apporté pas mal de nouveautés à sa recette :
- un mode 1 joueur où l'on joue en fait à 2, le deuxième perso étant contrôlé par le CPU
- l'apparition de pleins de nouveaux persos (femme ninja, épouvantail, moine shintoise qui peut soulever des pierres, etc.), dont certains qu'on débloque au fur et à mesure de la progression
- la possibilité de fusionner les 2 persos (DBZ style ^^) pour améliorer leurs aptitudes. On peut également lancer un perso sur les ennemis, ce qui donne souvent lieu à des attaques très impressionnantes, et accessoirement dévastatrices contre les boss.
- une dimension action-RPG plus poussée avec la possibilité de suivre plusieurs itinéraires, de débloquer des salles secrètes, d'acheter des items dans des échoppes, etc.

Étonnamment, je lui préfère le premier opus que je trouve plus fun à 2 joueurs (le mode 2 joueurs est assez mal foutu, car le player 2 ne dipose pas de la même liberté que le player 1), plus dur et avec des musiques plus marquantes. Cela dit, ce Kiki Kaikai 2 reste une valeur sûre, avec des graphismes toujours aussi enchanteurs! Smile

Ganbare Daiku no Gensan (SFC) 30.11.2014

#HammerinHarry (le nom de la série en Occident) ne se joue pas à 2 mais on alternait une vie chacun avec mon pote.  Surprised

Tiré de l'arcade, sorti sur pas mal de supports, voici donc la version SFC de la série.

Un jeu typiquement japonais, complètement délirant et qui ne ressemble à pas grand chose de connu! On joue un perso qui manie un marteau et qui défonce tout sur son passage. Les commandes répondent parfaitement et mine de rien, le gameplay est assez profond puisqu'on dispose de pas mal d'attaques spéciales (dont une attaque "boomerang" assez chiante à réaliser mais bien efficace contre les boss), on peut frapper avec son marteau au sol pour envoyer des ondes, vers le haut, upgrader son maillet, etc... Le jeu rappelle pas mal Miracle Adventure dans son fonctionnement, et pour son côté arcade exacerbé bien sûr!

Le chara design est très particulier, la plupart des persos adoptant un look "SD". Les ennemis/boss ne sont pas en reste puisqu'ils sont tous plus barrés les uns que les autres : ménagères japonaises, hipster sur un skate, un japonais déguisé en costume de chat (!) et j'en passe...  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 3827031138  Les environnements traversés sont pour la plupart typiquement japonais entre la ville avec ses distributeurs de boissons et ses maisons traditionnelles, la forêt et ses macaques japonais, etc... Quelques phases de pseudo-shoot en scooter apportent un peu de variété. Les musiques, même si elles ne sont pas très nombreuses, sont tout aussi loufoques. Il suffit d'écouter celle de la forêt à partir de 9:56 pour vous en convaincre : https://www.youtube.com/watch?v=mVfGq72uhEk

Seul vrai point faible, le jeu se torche vite, sans doute en raison des continus infinis. Seuls certains boss vous opposeront un peu de résistance mais, avec les continus à foison, on en fait malheureusement un peu trop vite le tour... Mais on y revient quand même! Very Happy

Peut-être pas le meilleur action-platformer de la console mais ce serait dommage de passer à côté pour ceux qui aiment les univers japonais déjantés et les jeux totalement atypiques. Y a pas à chier, Irem sait vraiment faire de bons jeux!!!  Vos jeux finis en 2014 - Page 7 4244696355

176Vos jeux finis en 2014 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 le Dim 7 Déc - 15:47

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai fait cette année le Ganbare Daiku no Gensan.

J'ai mis du temps à comprendre comment faire l'attaque boomerang ... (je me suis aidé d'internet je crois...)
dans la notice il y a écrit comment faire ? (j'ai le jeu en loose)

Elle est obligatoire pour un passage vers la fin.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant