Hello à tous,
Ça faisait un moment que j'étais pas passé, quelques soucis persos et j'ai aussi pas mal joué.
Donc mise à jour avant la date fatidique
Assassin's Creed Unity sur PS4 : Pour ce nouvel opus, on peut dire qu'Ubisoft s'est pas mal fait allumé : problèmes de com, de bugs etc. Mais au final je l'ai pas trouvé si mal cet épisode. Le Paris de la Révolution est superbement bien reconstitué, le perso principal est attachant et le gameplay, certes inchangé, est toujours aussi plaisant. Alors oui j'ai eu des saloperies de bugs au début du jeu (coincé dans des murs, des bottes de foins, le multi online qui se berre en couille), mais au final j'ai préféré mille fois cet opus a celui du Black Flag et ses phases de bateaux interminables et son scénar totalement a chier.
#Bayonetta sur WiiU : Oui je n'avais jamais joué au premier volet sur PS3 ou 360, mais je me suis rattrapé sur cette version WiiU qui a le mérite de tourner en 60 FPS. Bon graphiquement ça n'a pas bougé, c'est certes un peu fade par moment, mais quel fun de parcourir ce jeu. Bourrin a souhait, scénar complètement déjanté, un vrai pieds a parcourir. Il parait que le 2 est encore meilleur et je vais m'y atteler d'ici peu
Call of Duty : Advanced Warfare sur PS4 : Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un COD, mais les critiques sur le mode solo de ce dernier étaient unanimes pour dire qu'enfin nous avions un solo digne de ce nom dans un Call Of... Et c'est le cas. On prend énormément de plaisir a faire la campagne, c'est fun, très prenant et aussi très beau graphiquement. J'ai un peu essayé le mode online, mais je n'accroche toujours pas au jeu en ligne.
#CrashBandicoot sur PS1 : Je viens de prendre la revanche sur l'ado en moi qui a pété un cable a l'époque de sa sortie qui n'a jamais pu finir ce jeu. Putain que certains passages sont corsés ! Mais ça y est j'ai enfin finit la bête. Le jeu n'a pas trop vieilli à part graphiquement et reste toujours aussi plaisant a faire. Bref, Crash Bandicoot reste une valeur sure sur PS1. Mais si j'avais une question aux développeur a faire ça serait : MAIS POURQUOI ON NE PEUT SAUVEGARDER QUE DANS LES NIVEAUX BONUS OÙ ON PEUT AUSSI PERDRE ???! Bande de malades ^^
#Destiny sur PS4 : Bon je parle bien entendu du mode histoire, car la durée de vie de Destiny est quasi infinie online. Un jeu excellent a faire avec des potes (3 maxis certes), on se fend bien la poire tout le long. Les différents mode online sont sympas et quand on commence a commencer les armures "lumières" après la fin du jeu, c'est là où le challenge devient sacrément corsé. Un FPS/RPG qui demande pas mal de farmer mais qui a un réel challenge au bout du compte pour arriver a faire évoluer son personnage.
Epic Mickey : Power of Illusion sur 3DS : Au début du jeu je me demandais pourquoi les critiques avaient été si dures avec ce jeu. Et puis au fil de l'aventure, le jeu se révèle vraiment très très moyen : lent, très lent, surtout accentué par ces phases de pinceau qui ralentissent considérablement le gameplay, un level design douteux par moment avec des ennemis mal placés qu'on est quasi obligés de se prendre dans la tronche et pour finir une durée de vie ridicule. Bref, un jeu très moyen a rapidement oublier où l'on sent que les développeur n'ont pas compris du tout le plaisir et le fun d'un Castle of illusion en essayant ici d'en faire un hommage totalement à côté de la plaque.
#FarCry 3 sur PS3 : Avant d'attaquer le 4, je voulais jouer au 3 avec un peu d'appréhension au vu du deuxième opus qui était très casse couille avec ses embuscades continuelles et sa malaria toutes les 5 min. Et ben je regrette pas du tout. Je le dis FarCry 3 est un jeu excellent. Tout est fun a faire dans ce jeu, on prend plaisir a parcourir l'ile de fond en comble et on a vraiment envie de faire toutes les quêtes annexes. Le scénario est aussi bien foutu et le charisme des 2 méchants est vraiment réussi. Bref du tout bon !
Game & Wario sur WiiU : Quelle énorme déception... 15 minis jeux qu'on bouclent en 1 heure où l'on a aucunement envie d'y revenir. Un jeu "démo" pour le gamepad qui aurait dû etre fournis gratuitement avec chaques consoles. Bref, à éviter.
Hyrule Warriors sur WiiU : Je précise avant tout que je déteste les Samurai Warriors. Mais ici le mariage avec l'univers Zelda marche assez bien. Certes ce n'est pas le jeu du siècle, mais il reste très fun a jouer. Tout l'intéret du titre ne se révèle pas dans son mode histoire mais dans son mode aventure, représenté par une map en pixel du premier Zelda. Le jeu n'est pas dénué de défaut, assez pauvre graphiquement au final, mais l'ensemble fonctionne plutot bien.
Little Big Planet 3 sur PS4 : Le voici le mauvais opus de la trilogie de Little Big Planet. Rien ne va dans cet épisode : histoire inintéressante, Bugs a foisons, jouabilité hasardeuse, les nouveaux sackboy qui ne servent a rien et durée de vie du mode solo ridicule. Bref, un épisode dont on peut se passer aisément qui donne juste envie de retourner sur l'excellent second volet.
#Okami HD sur PS3 : Je n'avais jamais fait Okami car j'avais uniquement la version Wii, et que cette version était amputée de beaucoup de chose de la version original car redéveloppé par un autre studio. Dans cette version HD, on retrouve tout le boulot de Clover avec un portage HD très réussi. Ce jeu est une pépite, un Zelda like sur fond de légendes japonaises et graphiquement sublime, traité comme des estampes. Bref un chef d'œuvre a se procurer d'urgence sur le PSN ou dans sa version boite japonaise qui contient la VF. A noter, qu'Hideki Kamiya, le realisateur et créateur d'Okami est également le créateur de Devil May Cry, Viewtiful Joe et Bayonetta... Ce jeu ne sort donc pas de nul part
#Puppeteer sur PS3 :En voilà un très bon jeu de plateforme. La réalisation et la patte graphique sont remarquable et le jeu m'a fait penser par moment à Dynamite Headdy avec son jeu des têtes. Le seul reproche que l'on peut faire a ce jeu reste les phases de cinématiques très longues et ultra bavardes. Mais le jeu est une valeur sure !
Short Peace - Ranko Tsukigime's Longest Journey sur PS3 : Voici un des plus gros ovnis de ces dernières années. La galette se décompose en 5 courts métrages, dont 4 sont des films a se mater sans rien faire et le 5e est intéractif avec des phases actions/plateformes/schmup... On retrouve ici Suda 51 en collaboration avec Katsuhiro Otomo (le papa d'Akira) et cela nous donne au final un jeu qui plane dans une autre dimension. Les 4 courts métrage sont très bons, et le 5e bien que très compliqué l'est également. A vrai dire je ne sais pas trop quoi penser au final... J'y ai passer un bon moment, le gameplay des phases de jeu, bien que très simpliste, est aussi très plaisant mais il y a une sensation qu'il y aurait pu y avoir plus dans cette réalisation de Suda 51. Il faut juste s'y essayer, la seule chose c'est que le titre ne laisse pas indifférent.
#Strider sur PS4 :Capcom gratifie ici les consoles current gen d'un excellent remake de Strider ! c'est fun, du bon action/plateforme old school je recommande vivement de vous y essayer !
Walking Dead Saison 2 sur PS4 : Telltale continue son parcourt après une saison 1 qui était surprenante et éblouissante. La saison 2 reste un cran en dessous, les personnages sont moins attachants, des scènes bien moins fortes et un scénario plus bancal mais cela reste de la très bonne réalisation qu'il faut évidemment faire dans la continuité de la première saison.
RécapPS1Mega Man 8
Crash Bandicoot
PS2Metal Slug 4
PS3Tales of Xillia
Remember Me
Soul Calibur V
Little Big Planet 2
FarCry 3
Okami HD
Puppeteer
Short Peace - Ranko Tsukigime's Longest Journey
PS4Trine 2 : The Complete Story
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Watch_Dogs
Outlast
Infamous : Second Son
Assassin's Creed Unity
Call of Duty : Advanced Warfare
Destiny
Little Big Planet 3
Strider
Walking Dead Saison 2
PSVitaGuacamelee !
Killzone : Mercenaries
NESBucky O'Hare
Hammerin' Harry
Rockin' Kats
Jackie Chan : Action Kung Fu
Mega Man 6
Chip 'n Dale : Rescue Rangers
Chip 'n Dale : Rescue Rangers 2
Super NintendoHagane
Super BC Kid
Mega Man X
Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest
DSAce Attorney : Phoenix Wright
Metal Slug 7
3DSYoshi's New Island
Kirby Triple Deluxe
Theatrhythm Final Fantasy
Epic Mickey : Power of Illusion
WiiKirby's Adventure Wii
Dragon Ball : Revenge of King Piccolo
WiiUDonkey Kong Country : Tropical Freeze
Mario Kart 8
Bayonetta
Game & Wario
Hyrule Warriors
Xbox 360South Park : Le Bâton de la Vérité
Espgaluda II - BLack Label