Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne???

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Invité

avatar
Invité
Voilà un petite question que je me pose depuis pas mal de temps... 2 salles pour tout Lyon dont une qui ne se renouvelle jamais (et très chère) et une couplée à un magasin.
Je rêve d'un lieu avec une partie shmup, une partie fight/beat et une partie puzzle-games, tout en 2D dans la penombre seulement eclairé par des neons (bon à led faut pas deconner non plus) Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? 3593322208

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a ça sur Paris. Une salle avec une belle rangé de borne d'arcade à l'ancienne. En plus de la tête dans la nuages qui rentre de temps en temps quelques nouveautés. Mais sinon, le marché de l'arcade en France est mort depuis l'essort des consoles 32 et 128bits qui donnaient la possibilité de jouer aux jeux d'arcade à la maison avec quasi la même qualité.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Fafy : Arcade Street, à Paris, correspond tout à fait à ta description.

Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? Arcade-street-paris-04

Invité

avatar
Invité
Oué ca je savais bien mais le pb c'est que l'arcade à la maison ca va un moment... Lol
Ca me manque ce petit quart d'heure défouloir avant de rentrer en sortant du taf´

Invité

avatar
Invité
@ctj : putain c'est beau ca une mega rangée d'astrocity Wink)))

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

A part 1 ou 2 à Paris et Lyon, le reste nada impossible, c'est trop un marché de niches

y a aussi un gros frein : l'Euro, WTF le coût des crédits !

Invité

avatar
Invité
GameSpirit a lyon fait entre 20 et 60ct le crédit franchement c'est ultra abordable

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sur Paris aussi ce n'est pas ultra cher. Loin le temps de 1euros le credit et 3 credits à 2euros.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Arcade Street est à 0.50€ sur les bornes génériques et 1 à 2€ sur les dédiées il me semble.

J'étais étonné quand Arcade street a ouvert qu'ils ne proposent pas un abonnement ou un système de forfait(s).

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Ca va encore s'ils ont des monnayeurs à centimes, j'en étais resté à 1 et 2 euros

mais bon c'est toujours infaisable en province

Invité

avatar
Invité
C'est abusé 1 ou 2 euros, sachant que les mecs te mettent les machines au plus rentable donc, a moins d'être un méga-crac du jeu tu bouffe ton crédit en 30 secondes Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? 3856250453
J'en ai fait l'amère expérience au Futuroscope, y'a une salle d'arcade avec pas mal de vieux jeux (certains en piteux état) tu te fais un MarioKartArcade, tu gagne la course et tu dois poser un crédit de plus pour continuer... Idem pour d'autres !!!

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ah oui c'était le bon temps, j'aimerais retrouver une salle avec des vieilles borne en jouant debout, je trouve que les astro sont trop "cleans"... pas de dessins dessus, trop impersonnelles quand on a connus les salles à l'ancienne. Mais bon déjà plus de salles avec des bornes comme ça je dirais pas non.

Invité

avatar
Invité
je trouve que les astro sont trop "cleans"... pas de dessins dessus, trop impersonnelles quand on a connus les salles à l'ancienne.

C'est une borne jamma générique donc difficile de la customiser !!! Après c'est vrai qu'un meuble aux couleurs du jeu c'est top niveau (miam miam les bornes MK2)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dans les fêtes foraines il y a souvent des stands de jeux avec des bornes à l'ancienne aussi. Généralement il y a toujours un sega rally 2 (trop belle cette borne) .

Invité

avatar
Invité
Un Sega Rally 2 c'est déjà trop récent pour moi Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? 3827031138 Le premier du nom avec à sa gauche un Daytona USA et à sa droite un Ridge Racer et la je suis raccord mdr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La borne de sega rally 1 est juste mythique aussi. À l'époque c'était génial on avait presque le sentiment d'être un vrai pilote. Les sensations des bosses du premiers circuits donnaient super bien avec la borne.

Invité

avatar
Invité
Les sensations des bosses du premiers circuits donnaient super bien avec la borne.

Ben tu vois, cette sensation se ressent aussi sur la version Saturn !!! Une vraie impression d'inertie !!!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Heuuu pas trop pour la version saturn. Même à l'époque je trouvais que le jeu était moins bien fait que la versio arcade (tout en étant tres bon) .
Dans sega rally 2 il y a aussi les deux bosses il me semble.

Pour moi sega rally 2 est le meilleur jeux de course auquel j'ai joué en arcade. Si j'étais fortuné je me choperai cette borne Smile .

Invité

avatar
Invité
Heuuu pas trop pour la version saturn. Même à l'époque je trouvais que le jeu était moins bien fait que la versio arcade (tout en étant tres bon) .

Oué m'enfin ca c'est normale c'est pas du tout le même hardware un model-2 et une Saturn... Déjà qu'un model-1 et une Saturn c'est assez distant...
Après moi je trouve qu'il offre de bonnes sensations (version Saturn) surtout sur ce fameux premier circuit Smile

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
citylab2 a écrit:ah oui c'était le bon temps, j'aimerais retrouver une salle avec des vieilles borne en jouant debout, je trouve que les astro sont trop "cleans"... pas de dessins dessus, trop impersonnelles quand on a connus les salles à l'ancienne. Mais bon déjà plus de salles avec des bornes comme ça je dirais pas non.

Mais juste +100000 quoi !!!
Comment je trouve que ça pue du cul les Astro City et compagnie, toutes ces bornes japonaises impersonnelles et sans aucune identité qui ne sont absolument pas représentatives de l'âge d'or de la scène arcade en France.

Invité

avatar
Invité
C'est vrai que cela manque un peu de couleurs (c'est des bornes Megadrive??? Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? 3827031138 pardon...).
Après les éxploitants avaient pas forcément les moyens de prendre les bornes dédiées en plus des systèmes... C'est de la que sont apparues les fameuses Astro ainsi que les bornes Jeutel toutes compatibles Jamma...

Guetto

Guetto
Démon Gamer

J'ai été plusieurs fois à Arcade Street sur Nation, et c'est franchement bon délire, à 50 cts les bornes rétro et 1 à 2 € les dédiées tu passes de bonnes journées pour pas trop cher. Le secret pour une salle pérenne c'est renouveler régulièrement son parc, proposer tout types de jeux et à bon prix. Le bouche à oreille fait le reste ... la preuve.

Winjammers Amour

Malheureusement les autres endroits dans lesquels j'ai pu allé c'est trop cher, et ça calme les ardeurs.

Invité

avatar
Invité
Y'a pas de mystères mais aujourd'hui, à mon avis, le seul moyen de gagner de l'argent en ouvrant une salle d'arcade c'est de tourner avec des bornes MAME (en possédant bien-sure les pcb originaux et que tu peux du coup customiser à ta guise) ce qui te fais économiser le système à chaque fois et permet de varier plus souvent...

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Et c'est légal ça ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum