Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Guetto


Démon Gamer

Et c'est légal ça ?

Invité

avatar
Invité
cela devrais normalement... tu as le droit de posséder et utiliser une rom si tu possède l'original (copie de backup en fait). Rien n'interdit l'émulateur à priori...

Gio

Gio
Administrateur

a Lyon y'a des bornes d'arcade aussi a la Vogue de la Croix Rousse (en ce moment jusqu'au 11 novembre) Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? - Page 2 4257297559

La salle d'arcade a St Jean ça me semble incroyable qu'elle existe encore, elle est minuscule, y'a rien quoi, comment le mec fait pour que ce soit rentable? Shocked

Guetto

Guetto
Démon Gamer

L'intérêt d'émuler c'est surtout de ne pas avoir à payer des originaux et bien souvent hors de prix. Si faut se payer un original systématiquement ça revient au même ?

Invité

avatar
Invité
A mon avis, il possède les murs et le resto en face Smile En tout cas quand j’étais dj au Kobdo (à coté) c’était ça le truc!!!

Pour la vogue des marrons, c'est claire y'a deux trois trucs mais tarif qui te fais sentir "fionter" mdr

Invité

avatar
Invité
L'intérêt d'émuler c'est surtout de ne pas avoir à payer des originaux et bien souvent hors de prix. Si faut se payer un original systématiquement ça revient au même ?

Eh non... 10 bornes + 10 systèmes + 10 cartouches = plus chère que 10 émus + 10 cartouches... (franchement la pluspart des machines sont parfaitement émulés sur un RaspberryPi à 30balles... pour peu que tu fasse faire tes bornes par un ébéniste, tu t'en tire sacrément bien genre 150 ou 200€ boutons compris si tu prend de l'aglo lol )

Gio

Gio
Administrateur

fafy a écrit:A mon avis, il possède les murs et le resto en face Smile En tout cas quand j’étais dj au Kobdo (à coté) c’était ça le truc!!!


Ah tout s'explique alors ^^

Invité

avatar
Invité
ben claire parce-qu’avec ces 3 jeux de peluche, son air-hockey et son mariokart, même en fourguant des barbe à papa à l'entrée il irai pas très loin...

Gio

Gio
Administrateur

Ouep !
N'empeche que le air hockey, je le prefère a bien des bornes Smile

Guetto

Guetto
Démon Gamer

L'ému c'est pas trop mon truc, mais en vieux con que je suis, l'idée de payer pour jouer à de l'ému sur des bornes faites pour l'occasion j'aurai l'impression de me faire mettre... Après c'est clair que c'est sûrement rentable pour le taulier.

Invité

avatar
Invité
ah ben c'est du fun assuré ca, c'est comme un baby et un billard (d’ailleurs ça aussi en en a plus qu'un de vrai depuis la fermeture du Dutale !!!)

MD2B

MD2B
Damné du Stick

rien ne vaut un sega rally 2 (meme) et un virtua tennis sur borne acarde, meme sur next gen

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
au futuroscope, il y a une salle d'arcade géante.
J'ai passé 2 jours au futuroscope, je suis allé voir la salle d'arcade 2 fois, elle était absolument totalement vide...

Invité

avatar
Invité
L'ému c'est pas trop mon truc, mais en vieux con que je suis, l'idée de payer pour jouer à de l'ému sur des bornes faites pour l'occasion j'aurai l'impression de me faire mettre... Après c'est clair que c'est sûrement rentable pour le taulier.

Je suis 100% d'accord avec toi (je n'aime pas jouer sur des ému ou des trucs dématérialisés) mais force est de constater qu'au prix des bornes actuelles en occasion (je parle même pas du neuf), si t'as un minimum envie de faire partager une expérience de jeu "debout en plein boucant dans la pénombre)" à 20 cts le crédit...

Invité

avatar
Invité
au futuroscope, il y a une salle d'arcade géante.
J'ai passé 2 jours au futuroscope, je suis allé voir la salle d'arcade 2 fois, elle était absolument totalement vide...

Oui j'y suis allé aussi. Vide et archie vide en raison de son prix abusif et de la vétusté de ses bornes (as tu vu les daytona et manxTT au bout??? un scandale)

Guetto

Guetto
Démon Gamer

mickmack a écrit:au futuroscope, il y a une salle d'arcade géante.
J'ai passé 2 jours au futuroscope, je suis allé voir la salle d'arcade 2 fois, elle était absolument totalement vide...

La dernière fois que j'y suis allé yavais 2 salles, une current gen simu de caisse PS3 ( gratos) et une autre rétro avec House of the Dead entre autre mais payante et pas qu'un peu.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Guetto a écrit:
mickmack a écrit:au futuroscope, il y a une salle d'arcade géante.
J'ai passé 2 jours au futuroscope, je suis allé voir la salle d'arcade 2 fois, elle était absolument totalement vide...

La dernière fois que j'y suis allé yavais 2 salles, une current gen simu de caisse PS3 ( gratos) et une autre rétro avec House of the Dead entre autre mais payante et pas qu'un peu.

ah oui j'ai oublié la salle current gen. Pas dans le même batiment.
J'ai juste montré à ma femme les flippers, elle ne connaissait pas Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? - Page 2 2574002215 On a fait juste une partie de flip pour qu'elle essaie et bye (bye la salle, pas ma femme)

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Les simulateur Ps3 étaient pour la moitié complètement détruits, les volants pendaient du grand nimp'.. Par contre moi yavais du monde genre fallait faire la queue pour jouer, donc bye aussi ^^



Dernière édition par Guetto le Mar 28 Oct - 21:33, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
moi j'y ai même pas mis les pieds, c’était une salle playstation Smile Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? - Page 2 4186804625

Nan mais sans déconner c’était abusé le manque d'entretiens du matos JV la bas (autant le reste était sympa)

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

rah mais putain on va pas jouer dans des salles d'arcade pour jouer sur de l'émul !

sinon du moins cher pour un tenancier : du multi Neo Geo, on peut en mettre jusqu'à 6 dans une borne je crois avec sélection.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
mickmack a écrit:au futuroscope, il y a une salle d'arcade géante.
J'ai passé 2 jours au futuroscope, je suis allé voir la salle d'arcade 2 fois, elle était absolument totalement vide...

Si c'était qu'au Futuroscope... Désolé de vous dire ça mais tout le monde s'en fout des salles d'arcades. Peut importe leurs prix, ça gueule sur les forum rétro pour ouvrir des salles et quand des types se lancent dans l'aventure y'a plus personne derrière pour mettre une pièce dans la machine.

Les gens préfèrent jouer sur leur Peuseu4 Xbouse1 chez eux en ligne plutôt que d'invité des potes pour faire quelques parties.

Hormis quelques rares salles trop peu arrivent à rentabiliser l'affaire.

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
sinon du moins cher pour un tenancier : du multi Neo Geo, on peut en mettre jusqu'à 6 dans une borne je crois avec sélection.

le probleme reste le même! 6 jeux dans une borne c'est bien mais 6 bornes avec un 6 jeux,  c'est mieux...mais chère

C'est pas une partie que tu paye, c'est un concept, un lieu, une ambiance. Alors émulateur ou pas, si ca ressemble a une vraie borne et que tu prend du plaisir a jouer une partie dans un lieu ou tubte sent bien, je ne vois pas trop ou est le problème. L'essentiel étant que le joueur sache qu'il ne joue pas sur une borne pcb/systeme...

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Je trouve que ça n'a rien à voir, mais chacun son truc.

Invité

avatar
Invité
Mais je rejoins ce qui a été dit plus haut... Tous le monde gueule que y'a pas de salles d'arcade mais quand quelqu'un se lance, personne ne se pointe...
Après comme tu dis Djvegeta c'est chacun son truc...perso ca ne me derangerai pas mais je comprend que ca puisse déranger les plus puristes...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
peut-etre que simplement les salles d'arcade c'est du passé... j'y ai claqué beaucoup de mes maigres sous avant d'avoir mon CPC (je montais sur une chaise pour jouer car j'etais trop petit), ensuite j'y ai moins joué voire quasiment plus après avoir eu ma MD.
Je jouais tout seul en arcade (mes potes étaient fauchés et moi j'étais rapiat, j'allais pas payer pour ces cons), a la maison je jouais pas tout seul car on payait pas Wink )

Invité

avatar
Invité
Tout fout le camp... Ca serai triste quand même de releguer ca à un simple souvenir...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum