Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Invité


Invité
Tout fout le camp... Ca serai triste quand même de releguer ca à un simple souvenir...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
En France on sera jamais aussi fous d'arcade comme au Japon. Y'a que là bas que ça marche l'ère de l'arcade en France c'est fini.

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Bon ben me reste plus qu'a amenager ma cave... Lol

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=21120

Il y avait le Causeway Bay Gamecenter sur Bordeaux ... mais il a fermé il y a maintenant 2 ou 3 ans. J'y passais quand j'avais l'occasion (en revenant de la FAC ou en balade avec la Geekette), et c'était toujours plaisant de pouvoir mettre une petite pièce de 50cts dans une borne et de se lancer une partie de Metal Slug. Very Happy

Y'avait également des bornes dédiées, ainsi que des flippers ... mais effectivement, la salle n'était pas forcément pleine quand j'y allais, et ça a tenu quand même 4 ans. C'était cool de pouvoir rencontrer d'autres gamers ou amoureux de l'arcade, surtout qu'il n'y a pas de grandes conventions ou rassemblements JV sur Bordeaux (à part à l'Animasia, mais ça m'a l'air assez marginal, et quelques stands proposés parfois par l'asso' Mandora lors de certaines foires).

Mais bon, du coup, j'ai ma propre borne, je vais y ajouter du MVS (soit de l'original, soit du 160 in 1 qui utilise le slot) et changer le panel ... un jour. Razz

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
DMusashi a écrit:http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=21120

Il y avait le Causeway Bay Gamecenter sur Bordeaux ... mais il a fermé il y a maintenant 2 ou 3 ans. J'y passais quand j'avais l'occasion (en revenant de la FAC ou en balade avec la Geekette), et c'était toujours plaisant de pouvoir mettre une petite pièce de 50cts dans une borne et de se lancer une partie de Metal Slug. Very Happy

Y'avait également des bornes dédiées, ainsi que des flippers ... mais effectivement, la salle n'était pas forcément pleine quand j'y allais, et ça a tenu quand même 4 ans. C'était cool de pouvoir rencontrer d'autres gamers ou amoureux de l'arcade, surtout qu'il n'y a pas de grandes conventions ou rassemblements JV sur Bordeaux (à part à l'Animasia, mais ça m'a l'air assez marginal, et quelques stands proposés parfois par l'asso' Mandora lors de certaines foires).

Mais bon, du coup, j'ai ma propre borne, je vais y ajouter du MVS (soit de l'original, soit du 160 in 1 qui utilise le slot) et changer le panel ... un jour. Razz

Je parlais justement en connaissance de cause du Gamecenter. Un de mes meilleurs pote connait très bien l'ancien patron de Gamecenter et nous avons eu des discutions très intéressantes.

Sur Neoarcadia comme je le disait plus haut, les mecs disaient presque tous "ouai va y ouvre ta salle j'vais y venir tous les jours se sera trop bien..." qui pour la plupart ne sont jamais venus.

Le type avait beau renouveller les jeux ça changeais rien. Le NeoArcadia de Toulouse tiens encore debout grâce aux vente de bornes. C'est sont seul revenus.....

http://www.dg2s.fr

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Les seules qui pourraient peut être (re)marcher c'est les salles d'arcade dans les vogues, donc de passage éphémère dans les villes, les gens sont déjà sur place et sont là pour s'amuser donc pourquoi pas aller mettre quelques pièces.

En ce moment il y a la vogue chez moi, avant il y avait toujours 1 voir 2 grandes salles, j'y suis pas allé depuis des lustres, je vais aller voir s'il y a encore des bornes.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
L'arcade marche encore très bien aux USA. L'ami kurush qui est passé me voir à New York (bon, d'accord, il n'est pas venu spécialement pour moi) a pu profité des quelques lieux de débauches que je lui ai fait découvrir. Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? - Page 3 2648790165

Invité

avatar
Invité
Donc si comprend bien USA=ok Japon=ok Europe=pas ok... C'est peut-être parcequ'il n'y pa d'offre qu'il n'y a pas de demande...

MD2B

MD2B
Damné du Stick

La France est pays de casuals, tout simplement

Invité

avatar
Invité
Pourtant GameSpirit a Lyon tourne très bien!!! Je me dis que tout n'est peut être pas perdu en fait et qu'on a simplement sombré dans le fatalisme/pesimisme!

MD2B

MD2B
Damné du Stick

tu parles d'une salle qui fonctionne chez toi, 3e ville de France, encore heureux que ça tourne encore, chez moi en corse le peu de bornes qu'il y avait dans les bars, ont toutes disparu depuis

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:Pourtant GameSpirit a Lyon tourne très bien!!! Je me dis que tout n'est peut être pas perdu en fait et qu'on a simplement sombré dans le fatalisme/pesimisme!

Qu'es ce qui te fait dire que le Gamespirit tourne bien ? Tu as demander au proprio si avec sa boutique y pouvais se payer une nouvelle voiture ou si il arrivait à payer les traites de sa nouvelle villa ?? Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? - Page 3 4257297559

Es ce que vraiment si l'on ne compte que les rentrées venant des bornes en elles mêmes, rien d'autre il arriverais toujours à subsister ?

Pour moi c'est pas simplement une histoire de pessimisme, les Français sont juste cons Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? - Page 3 2578313619
On leur apporte ce qu'ils demande sur un plateau d'argent mais ils sont jamais content.

Je l'ai déjà dit, mais à Toulouse la salle n'est apparemment absolument pas rentable sans son système de vente de borne et Bordeaux à du fermer boutique et pourtant niveau prix c'était pas des parties à 2€ comme j'ai pu voir sur Paris.

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mais de quoi tu parles Batto ?

A Paris il y a 2 salles pour résumer (en fait 2-3 autres endroits m'enfin c'est marginal)
1. La tête dans les nuages : Ambiance fête foraine / Par d'attraction = CHER
2. Arcade Street : 0.50€ le crédit sur les bornes génériques (et 1 à 2€ sur les dédiées)

Invité

avatar
Invité
@batto : oui, j'ai eu parlé avec eux et ca marche bien. Par contre les gonź se bougent le fion! Ca ouvre tôt, ferme tard, organise des concours/tournois et partenariats! Le magos y est surement pour quelque chose mais la salle aussi! C'est le concept retro-consoles et arcade!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafy a écrit:organise des concours/tournois et partenariats!

Ca c'est obligatoire de toute façon. C'est dommage, à mon avis, que les boutiques ne le fassent pas aussi.

Invité

avatar
Invité
Bien sur que c'est necessaire comme il est necessaire aussi de proposer d'autres choses (resto rapide, bar/café, LAN, billards/flippers/baby)

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

c'est un sujet intéressant pour les vieux comme moi, qui ont vécu ces années là. mais faut arrêter de rêver,  soit comme dit un ami, faudra 10ans de plus pour que les français se réveillent (la tendance américaine reprend bien en salles d'arcade vintage à travers les "barcade"),  soit il ne se passera rien de rien. le français moyen est un bon beauf, bien manipulable, soit par sa grognasse, soit par les politiques, et il a la mémoire courte aussi.. bien dur de croire qu'il y avait 1millions de joueurs sur Cpc Amstrad... c'est pourtant là en ces temps ci que ces mecs là devraient se réveiller ben non..

les salles, il est regretté ce temps ancien où se mêlaient la crasse, les arrières salles, les bornes Jeutel, Karateco, flippers numériques, jeunes voyous et autres junkies.  tu avais l'impression de vivre ta pièce parfois ..

alors à défaut qq rares warriors le retenteront chez eux (j'en serai..)

Invité

avatar
Invité
Moi je pense que le francais n'a pas encore pris conscience que la mode est cyclique... Je trouve géniale de pouvoir avoir l'arcade à domicile mais il manque le charme lié à toutes les contraintes de ces endroits (monde à gogo,attente devant les bornes, bousculades,...).

Moi ca me gonfle car j'ai un travail stressant et fatiguant et j'aimerais bien pouvoir aller me taper 2/3 parties par ci par la pour pouvoir me detendre car j'ai le souvenir de mes années collège ou justement c'est de cette manière qu'on évacuai les longues journées "bourage de crâne".
Il me reste mes jeux à la maison pour cela mais voilà, à la maison en semaine, c'est pas toujours simple quand on a une vie de couple et des taches communes à faire !!!

A Lyon on a Gamespirit mais il n'y a pas d'ambiance comme je recherche et c'est surtout un magasin de JV à la base...et des escrocs aussi mais ca c'est une autre histoire Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? - Page 3 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:
Moi ca me gonfle car j'ai un travail stressant et fatiguant et j'aimerais bien pouvoir aller me taper 2/3 parties par ci par la pour pouvoir me detendre

Et donc après ton travail stressant et fatiguant, t'aimerais aller jouer dans un endroit où y'a du monde à gogo, attente devant les bornes et bousculades? M'est avis que tu vas nous faire un remake de SOR irl. Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? - Page 3 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 8 Déc - 13:32, édité 1 fois

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est vrai que c'était sacrément défoulant une partie d'arcade apres une grosse journée. L'ambiance autour des bornes, le stress quand tu te prends une raclée et qu'il y a des spectateurs derrière toi. Ou le bonheur de poser sa pièce de 5F sur la borne pour defier un mec sur un jeu de baston ou sur un virtua striker ou tennis.
L'énervement sur les touches quand les coups ne sortent pas, et les insultes qu'on proféré contre l'ordi en disant qu'il trichait ou la mauvaise foi de dire que les touches ne repondaient pas.
Les petites salles d'arcade c'était une ambiance vraiment particulière.

Invité

avatar
Invité
Ben curieusement...si !!! Les meufs vont bien faire du shopping dans les magasins bondés pour se détendre ! Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? - Page 3 3856250453
Je sais que c'est complètement psychologique mais c'est comme ca... Cela me permettrais de croire encore un peu que tout ne fout pas le camp et de retomber dans une ambiance rappelant une époque ou tout etait plus simple en raison de notre age !!! Pour moi ca n'aurai pas de prix un truc pareil Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne connais pas du tout cette ambiance de salle bondée mais très franchement ça ne fait pas envie.

Je ne connaissais pas les "barcade" aux US.Ca a l'air tout à fait sympa comme endroit Smile (surtout vide ^^)


Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? - Page 3 Barcade-Philadelphia-Tables-640x426

Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? - Page 3 Headquarters-600

Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? - Page 3 20-1up-arcade-bar-denver

Invité

avatar
Invité
Pensez-vous qu'il y ai encore un marché pour les salles d'arcade à l'ancienne??? - Page 3 4244696355 c'est tout mimi Smile Après ca fais quand même troquet avec des jeux... Mais c'est vrai qu'avec un petit demi sur le combo, ca le ferais Smile

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Moi un truc que j'aimerais retrouver, outre les salles d'arcade, c'est 1 ou 2 bornes dans les cafés ! ce serait déjà pas mal, ça me rappèlerait le collège/lycée. Il y en a encore quelques unes dans des bars chez moi mais des trucs laissés un peu à l'abandon, des jeux sans trop d'intérêt et puis y a plus personne autour.

Pour décompresser après le boulot avec une petite mousse rien de mieux.

Guild

Guild
Possédé du Pad

On ne va pas dans une salle d'arcade pour les jeux mais pour l'ambiance.

Rien n'est plus jouissif de terminer un Time Crisis en arcade et se faire applaudir par la foule (enfin, les 3~4 gars qui on regarder ta partie) c'est quand même autre choses que de jouer chez soi tout seul comme un con dans son coin (même jouer en ligne, il n'y a pas la même ambiance).

Lestrésorsdugrenier

Lestrésorsdugrenier
Possédé du Pad

Tiens
une petite video récente  d'une salle d'arcade tres rétro dans le New Jersey

ca donne envie grave car pas cher en plus et super ambiance.

Apres il existe un peu l'equivent à Toulouse
http://www.neo-arcadia.com/la-salle/

qui grace au succes du rétro gaming fonctionne bien ainsi que sur les ventes de bornes et reparation de bornes d'arcade



Dernière édition par Lestrésorsdugrenier le Lun 8 Déc - 14:21, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum