Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je me suis rematé le "the thing" de Carpenter. Bon sang, ce film refuse de vieillir c'est dingue. La mise en scène de la paranoïa est juste excellente.

J'ai regardé également le "préquel" sorti plus récemment (2010 je crois). J'ai pu me rendre compte qu'il avait pas mal été descendu sur internet et par certaines critiques. Loin de moi l'envie de prétendre qu'il égale celui de Carpenter mais j'ai quand même trouvé ça tout à fait correct. Ca se laisse regarder sans problème bien que les images de synthèses n'ont clairement pas le charme des effets spéciaux de l'époque.

Vous en pensez quoi ?

Sinon je n'ai jamais eu l'occasion de voir the thing from another world de 1955. Ca vaut le coup d'y jeter un œil ?

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Faut que je regarde The Thing, je ne me souviens pas avoir vu l'original, et je n'ai pas vu le remake, merci de m'y avoir fait repenser !

Sinon, j'ai vu il n'y a pas si longtemps "It follows" et c'était une très bonne surprise, à tous points de vue. Super image, super son, excellente idée de "monstre", j'ai eu peur du côté trop ado, mais pas du tout. Je conseille fortement

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas de soucis ;D

It follows, j'ai failli me laisser tenter mais finalement non,. Du coup, j vais peut-être lui redonner sa chance. La bande annonce ne donne pas très envie je trouve.

Coté coup de cœur pour moi, j'ai vraiment beaucoup aimé the inkeepers. Le film se découpe pour moi en deux parties plutôt distinctes. La première qui mise pas mal sur l'humour avec des personnages vraiment attachants et la deuxième plus classique mais efficace notamment sur une scène ou la tension est vraiment bien retranscrite. Très bonne surprise.

Coté déception, j'ai eu Mister babadook. Je sais que le rôle du gamin est d'être énervant mais il joue probablement trop bien Razz Il est vraiment pénible et irritant et rend le visionnage parfois éprouvant dans le mauvais sens du terme.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Faudrait que je le vois The thing, j'ai le DVD qui traîne chez moi depuis un bout de temps...

Vu Halloween 3 hier soir, j'ai apprécié, rien de transcendant mais j'aime bien l'esthétique oldschool. Mention spéciale pour la musique, toujours excellente quand elle est composée par Carpenter.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

It Follows est une valeur sûre, il a gagné le festival de Gérardmer Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z - Page 4 2648790165 J'ai eu la chance de le voir au cinéma, un de mes gros coup de coeur de cette année.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon ben une erreur de jugement de plus de ma part alors ^^ Vais probablement me lancer ça ce soir alors. Merci.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Innkeepers je connaissais pas, ça peut être pas mal, je crains un peu les classiques jumpscares à répétition, mais ça se tente Thumleft

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il y a très peu de jump scare au final même si certaines ficelles du genre sont un peu tirés par les trous de nez.

Mais les personnages sauvent l'ensemble du film et la mise en scène est vraiment réussie. C'est pas un film de fou mais j'ai vraiment passé un bon moment personnellement Thumright

PS : la bande annonce n'est pas vraiment représentative du film à mon sens.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Ca se laisse regarder sans problème bien que les images de synthèses n'ont clairement pas le charme des effets spéciaux de l'époque.

Clairement,les animatronics et autres maquillages et effets spéciaux "maison" donnent un résultat bien plus convainquant et réaliste que les images de synthèses. Vivement un retour à cette méthode au cinéma ! Il doit bien y avoir un bon gros geek fana de série b,adorateur de Stan Wiston et Savini (Alexandre Aja ?) pour nous pondre un petit film 100% artisanal avec ces différentes méthodes. Je suis sur et certain que cela pourrait donner une bonne leçon de cinéma à ceux qui ne jure que par la facilité du numérique.

http://console-toi.fr/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Je me suis rematé le "the thing" de Carpenter. Bon sang, ce film refuse de vieillir c'est dingue. La mise en scène de la paranoïa est juste excellente.

J'ai regardé également le "préquel" sorti plus récemment (2010 je crois). J'ai pu me rendre compte qu'il avait pas mal été descendu sur internet et par certaines critiques. Loin de moi  l'envie de prétendre qu'il égale celui de Carpenter mais j'ai quand même trouvé ça tout à fait correct. Ca se laisse regarder sans problème bien que les images de synthèses n'ont clairement pas le charme des effets spéciaux de l'époque.

Vous en pensez quoi ?

Celui de Carpenter je l'aime d'amour (revu au ciné l'année dernière d'ailleurs, c'était énorme !), et le préquel m'a laissé un goût amer, pour moi il ne lui arrive pas à la cheville, j'ai trouvé les effets spéciaux vraiment cheap et l'ambiance est incomparable. Grosse déception pour moi Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z - Page 4 120511517
Comme dit Ixi je préfère largement les marionnettes et animatronics, dommage que ça se perde…

Sake C. Buenos a écrit:Sinon, j'ai vu il n'y a pas si longtemps "It follows" et c'était une très bonne surprise, à tous points de vue. Super image, super son, excellente idée de "monstre", j'ai eu peur du côté trop ado, mais pas du tout. Je conseille fortement

Tout pareil, j'ai beaucoup aimé pour toutes ces raisons, c'est clairement à voir.

Sinon j'ai vu Sinister récemment, pas mal du tout même si c'est pas ultime, ça fait bien le taf si vous êtes en manque d'horreur. Plutôt flippant (c'est déjà beaucoup), je conseille !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Celui de Carpenter je l'aime d'amour (revu au ciné l'année dernière d'ailleurs, c'était énorme !), et le préquel m'a laissé un goût amer, pour moi il ne lui arrive pas à la cheville, j'ai trouvé les effets spéciaux vraiment cheap et l'ambiance est incomparable. Grosse déception pour moi  
Comme dit Ixi je préfère largement les marionnettes et animatronics, dommage que ça se perde…

Ok ok bon je suis surement plus tolérant que la moyenne alors Razz même si je préfère largement celui de Carpenter of course. Probablement Mary elizabeth winstead qui pervertit ma pensée. Sorcière !

Pour sinister, je dois dire qu'il ma mis bien mal à l'aise. Vraiment glauque je trouve
Spoiler:
(donc pas mal du tout). C'est tellement dommage que la fin désamorce tout ce que le film avait mis en place.
Spoiler:

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@fafnir : Sinister a été une bonne claque pour moi, je ne m'attendais pas à ça comme film en le commencant, je pensait que ça allait virer comme un the ring... et puis wouawouuuu. Pour info il me semble que le 2 est sorti mais n'a pas eu le succès du 1.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui, certaines scènes fonctionnaient vraiment très bien puis le coté cracra du super 8 et les morts vraiment malsaines sont très efficaces en terme d'ambiance.

Pas vu le 2 par contre.

Tu parles de the ring. J'aime bien le cinéma asiatique aussi notamment Dark water qui est vraiment très bon ou encore shutter.

Pour rester dans la thématique du topic, j'ai vu récemment manuel de survie à l'apocalypse zombie. L'histoire d'une bande de scouts un peu ratés qui vont tenter de survivre. Franchement c'est pas trop mal, l'humour marche plutôt bien. Bon c'est tout sauf original mais le genre zombi est tellement essoré que ça me semble difficile d'innover aujourd'hui. Ca ne vaut clairement pas un SOTD dans le genre humour mais ça reste un bon divertissement. Ca fait quand même un peu film pour ados.
Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z - Page 4 2b9b08c5-aaa4-4324-884c-d51de949f8d1_MuvWzUBxC5O8SZyPy-BaMdqJb_AFUte09ohhEVmp8hIaerhNYpoXyTuEdqja3C47wHDlGvKTugU-_2_0

Je regarde pas mal le bistro de l'horreur aussi. Une émission sur le net qui pour chaque épisode, prend une thématique (zombi, Giallo, sales bestioles etc...) pour parler d'un certains nombres de films. C'est avec des anciens journaliste de starfix (Christophe Lemaire et François Cognard) et le redacteur en chef de Mad movies (Fausto Fasulo). C'est à la fois drôle et intéressant.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Je viens de voir [Rec]... Grosse déception... le film ne dure qu'une grosse heure, avec une première demie heure très longue... la suite est pas trop mal, assez esthétique, mais ça suffit pas pour en faire un film mémorable, c'est loin d'être mauvais mais j'en attendais sûrement trop...

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah, quand je l'ai vu la première fois (au ciné), j'avais trouvé ça pas mal quand même
Ça a peut être mal vieilli..

Par contre la suite partait un peu trop en couilles à mon goût

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Au ciné je pense que c'est pas la même, je pense que j'aurai bien plus apprécié.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je me suis regardé sinister 2 et Re-Animator.

Bon autant, j'avais aimé le premier sinister, autant le deuxième est mauvais. Là ou le premier avait le bon gout de poser son ambiance sur le malaise lancinant avec très peu de jump scare, le deuxième lui en abuse à outrance. Aucun suspens, un pseudo rebondissement prévisible des km à la ronde. Grosse déception.

Re-animator, je l'ai vu il y a pas mal de temps. J'ai relu récemment la nouvelle de Lovercraft dont s'inspire le film et j'ai donc eu envie de me refaire les films. Bon l'adaptation est très libre mais foutrement fun. C'est gore et divertissant. Toujours très sympa à voir Razz

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis Dl il y a quelque jour le sinister 2 en esperant qu'il soit de la qualité du 1 qui est juste une putain de bon film.
Du coup pas pressé de le regarder le 2 alors... je vais finir the order qui m'en fait baver en difficile.

Je pense que dans le genre horrifique et angoisse, toutes les idées ont été exploités, c'est toujours du vu et revu...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le premier était très efficace. Très peu de jump scare et même quand ils étaient présents, ils étaient très bien utilisés. Dans le 2 c'était : bon là il va y avoir un jump scare de merde... Voila je le savais. Du coup, ça rend le film ridicule et bien dans le moule de tous ces films ratés post paranormal activity. Le film est très dispensable.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un paranormal activity avec une histoire de passerelle vers l’au delà tu l'as vu?

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Non désolé, je n'aime pas du tout ces films.

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Me suis maté Braindead hier, qu'est ce que j'ai pu rigoler du début à la fin...
Doublage pourri, un jeu d'acteurs splendides avec des sosies de Lio, Thierry Lhermitte et Katy Perry...
J'ai adoré la scène du bébé au parc, j'en ai pleuré tellement je pouvais pas m'arrêter de rire Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z - Page 4 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Un bijou ce film. Complètement culte !

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Par contre je suis tombé un peu par hasard sur le film tucker and dale fightent le mal sur netflix, et j'ai vraiment bien aimé. J'aime les films très cons et celui là était pas mal dans le genre Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z - Page 4 4257297559 Mais surtout ça fais plaisir de voir un peu les codes du survival malmenés ^^

caaen

caaen
Maudit du Forum

elodiebo a écrit:Me suis maté Braindead hier, qu'est ce que j'ai pu rigoler du début à la fin...
Doublage pourri, un jeu d'acteurs splendides avec des sosies de Lio, Thierry Lhermitte et Katy Perry...
J'ai adoré la scène du bébé au parc, j'en ai pleuré tellement je pouvais pas m'arrêter de rire Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z - Page 4 4257297559

Braindead c'est un peu Bad taste avec plus de moyens. Ce n'est pas du tout la même histoire mais c'est carrément dans le même délire! Jackson apparait au début du film (en scientifique) si je me souviens bien.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:
It follows, j'ai failli me laisser tenter mais finalement non,. Du coup, j vais peut-être lui redonner sa chance. La bande annonce ne donne pas très envie je trouve.

Pas vu la BA, mais je pense qu'il vaut mieux éviter avant de se lancer dans un film comme celui-ci. Il est sorti super en retard dans le tiers-monde au Japon, uniquement la semaine dernière Shocked SICARIO en avril, THE WALK à la fin du mois... Bref, faut pas être pressé. Tout ça pour dire qu'on est allé au ciné mercredi et qu'on a trouvé ça géant. C'est malin, bien filmé, la musique est géniale et épouse parfaitement l'image, il y a des emprunts çà et là mais c'est parfaitement assumé et digéré (Carpenter, RINGU 1, RINGU 2... THE ENTITY ?). Un réalisateur qui ne se repose pas sur ses lauriers. A mon sens, le meilleur film du genre sorti ces dernières années.

La blague pourrie du jour : David Robert Mitchell, un jeune réal' à suivre.

fafnir a écrit:Je me suis rematé le "the thing" de Carpenter. Bon sang, ce film refuse de vieillir c'est dingue. La mise en scène de la paranoïa est juste excellente.

J'ai regardé également le "préquel" sorti plus récemment (2010 je crois).

Vous en pensez quoi ?

THE THING, réalisé par Carpenter dieu, c'est juste géant. Récemment, je me suis refait mes deux films préférés du maître : ASSAULT (ressorti récemment en DVD au Japon) et NY 1997. Ils n'ont pas vieilli. Des classiques, pour moi.

Le remake de THE THING ? Enfin le faux remake (la meilleure idée du film). Sympa mais fade.

A part ça j'ai aussi vu le dernier Nakata Hideo au ciné, ce fut correct. Ce qui n'est déjà pas si mal compte tenu de l'étendu des désastres précédents...

Et EYES, pas génial mais sans doute le meilleur film japonais du genre de l'année 2015, réalisé par Fukuda Yôhei à partir d'une nouvelle de Suzuki (RINGU).

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum