Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Micro-Ordinateurs » Commodore 64 » Creatures (C64)

Creatures (C64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Creatures (C64) le Lun 10 Nov - 21:49

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

Boîtier

Nom : Creatures
Genre : Plateforme
Plateforme : Commodore 64
Développeur : Apex Computer Productions

1
2
3
4



Date de sortie originelle : 1990
Éditeur (Région) : Thalamus (Monde)
Autres plateformes : Amiga, Atari ST


 
----------------------------------


 
Creatures est un jeu de plateformes développé par Creatures et publié par Thalamus en 1990. Il s'agit officiellement de l'acronyme pour Clyde Radcliffe Exterminates All The Unfriendly Repulsive Earth-ridden Slime.

Quelque part au fin fond de la voice lactée se trouve une petite planète appellée "Blot". C'était un endroit magnifique peuplé de douces créatures, les Blotians. Mais ces dernières durent fuir un terrible danger. Pour cela elles construisirent un vaisseau arche afin de chercher une planète accueillante. Afin de laisser le passé derrirès elles, leur noms fut désormais "Fuzzy Wuzzies"
Alors que le vaisseau dû atterrir d'urgence après une collision avec une astéroïde, le hasard les fit se poser sur une planète compatible : la Terre. Les Fuzzies s'établirent sur une île inconnue du pacifique où ils construisirent "L'endroit le plus in de l'univers connu".
Ce que les Fuzzies ignoraient était la présence de démons très énervés de l'autre côté de l'île. Ceux-ci ne supportaient pas la nature enjouée des Fuzzies et détestaient le nouveau nom de l'île.
Les démons mirent en place un plan afin de réduire à néant les Fuzzies et leur bonne humeur. Ils invitèrent les Fuzzies à la plus grande fête jamais donnée sur l'île. Tous s'y rendirent, mais au plus fort de la fête les démons vicieux lancèrent un filet capturant les douces créatures et les enfermèrent dans leurs salles de torture.
Le seul a en réchapper fut Clyde Radcliffe, qui avait quitté la fête légèrement éméché et s'était endormi dans les fourrés. Le lendemain matin il se réveilla avec un terrible mal de crâne et une haleine tellemment fétide qu'il pouvait mettre le feu aux arbres en leur soufflant dessus. Quoi qu'il en soit, le héros courageux était prêt à donner une leçon aux demons et sauver ses camarades des horribles chambres de tortures.

Le scénario du jeu est bien déjanté, et le reste du jeu est du même tonneau. Dans Creatures rien n'est à prendre au sérieux, les graphismes sont très colorés et tout ce qui est à l'écran est mignon, même les supposés démons. Même la musique quand elle se veut menacante gardera un côté guilleret. Le jeu se présente de côté et défile de gauche à droite. Il faut noter qu'il n'est pas possible de revenir en arrière. Cela a son importance car un des buts étant de récupérer les Fuzzies, si un de ces derniers sort de l'écran alors que l'on a sauté vers l'avant pour éviter un ennemi, il sera impossible à récupérer. Le jeu se manie parfaitement, une pression sur le boutton feu permet de tirer une boule d'haleine enflammée et garder le boutton enfoncé permet de retenir sa respiration puis d'expirer une large flamme qui sera plus que nécessaire face à certains ennemis. Car le jeu est dur, voire même très dur si l'on veut aller vite. Mais il reste agréable, avec certains passages qui obligent à des sauts très précis qui font le sel des jeux de plateformes. En lieu et place des boss, tous les trois niveaux on arrive dans une salle de torture où il faudra sauver un de ses camarades. Le jeu prend alors à ce moment un côté puzzle, où il faut déjouer la mécanique, bien agréable qui permet d'apporter de la variété à l'ensemble.

Creatures est le troisième jeu issu de la collaboration entre Apex et Thalamus, le studio britannique maîtrise de mieux en mieux le Commodore 64 et livre ici un de ses jeux les plus appréciés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum