Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Saturn (dossier)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 13:10

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Enfin, le pad en lui-même est compatible avec tous les jeux, son analogique par contre est bien plus restreint.

http://paderetro.com/

52La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 13:16

Invité

avatar
Invité
oui j'ai mis à jour mon topic avec une liste des jeux compatibles Smile

53La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 19:18

Gilles_Fx

Gilles_Fx
Diablotin Joueur

Dans votre listing il y a des manques, notamment Papunka en reflexion, un excellent clone de Puyp réalisé par Athena. Ainsi que Elevator Action Return, la conversion arcade.
Pour les shoots 2D également il y a des (gros) manques :/

54La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 20:18

Invité

avatar
Invité
Déjà on peux se tutoyer hein? ^^

Sinon, oui il en manque un peu plus de 600 à lister mais le but du topic n'est pas là!! C'est un howto destiné aux newbee désirant connaître les bases pour bien commencer sur ce support. Donc, les jeux listés sont très "grand publique" et aux titres qui évoquent un minimum quelque chose pour le néophyte !!!

Le but avoué : donner une base et après tu fais toi même tes recherches !!! Smile

Comme bien-entendu je ne suis pas réfractaire à l'aide, tu constatera qu'en second poste j'ai créé une liste que je met à jour quand des gamers proposent des jeux sur ce topic afin de concentrer toutes les infos en début de topic!!! Tes suggestions sont les bienvenues (celles des autres aussi d'ailleurs) La Saturn (dossier) - Page 3 3827031138

55La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 20:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi j'ai quasi que des jeux import à mettre. La Saturn (dossier) - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

56La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 20:29

Invité

avatar
Invité
Ben alors? J'en ai mis beaucoup aussi Smile

57La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 20:39

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Superbe présentation Thumright

J'ajouterai les incontournables :

Astal
Layer section
Pocket fighter
Silhouette Mirage
Three Dirty Dwarves

58La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 20:42

Invité

avatar
Invité
Voilà ca c'est des bon jeux Wink allé on continue Smile

59La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 20:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Ben alors? J'en ai mis beaucoup aussi Smile

Déjà, il manque ceux que j'appelle les frangins kawais de la Saturn Jap : Super Tempo (Ixin en a déjà parlé) et Tryrush Deppy. Manque de bol par contre, ils coutent 1 rein + 1 couille.

En généralement oublié également (et pourtant super accessible), le Lode Runner : The Legend Returns.

Enfin, d'autres également souvent oubliés : Bokan to ippatsu ! Doronbo Kanpekihen (shmup), Fire Pro Wrestling S: 6 men Scramble (l'une des simulations de catch les plus abouties tous supports confondus), Game Tengoku (Shmup entredécoupé de phases de blabla), Pulirula (Action/platformer à l'univers étrange), Tenchi wo Kurau II (BTA), Night Striker S (shooter 3D).

Et sinon, dans les "connus", pêle-mêle et sans vérifier ce qui a déjà été dit : les 2 Cotton (2 et Boomerang), les 3 Parodius (Deluxe pack, Jikkyou Oshaberi et Sexy), Batsugun, les 2 donpachis (dodonpachi le second), Darius II, Dungeons & Dragons Collection, Elevator Action Returns, Kingdom Grandprix, Magical Drop III, Salamander Deluxe Pack, Sengoku Blade, Shienryu, Shinobi X / Shinobi Legions / Shin Shinobi Den, les 2 Strikers 1945 (I et II), Twinbee Deluxe Pack, Twinkle Star Sprites et Wonder 3.

Sinon, de mon côté j'aime beaucoup Gun Frontier, mais on peut pas dire qu'il soit très accessible côté jeu : il est SUPER hard.

http://paderetro.com/

60La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 21:01

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tu cites de bons voir très bon jeux mais pas incontournables, faut pas déconner La Saturn (dossier) - Page 3 1501474694

61La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 21:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dit celui qui cite Layer section et Silhouette mirage, en incontournable, on a vu mieux hein? Razz

Moi j'ai jamais dit que j'allais citer des incontournables. ^^

http://paderetro.com/

62La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 21:09

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Fafy a écrit:Voici une petite sélection des jeux que je trouve limite incontournables sur ce support. Une bonne petite base de départ pour une set-liste variée et représentative de la machine.

C'est pas moi qui l'ai écrit La Saturn (dossier) - Page 3 1501474694

Non mais c'est quoi ce jeu de catch, alors dans les incontournables sur megadrive, moi je vais citer Royal Rumble, sacré Adèle...

Et Layer section est bien mieux qu'un twinbee ou salamander Razz

63La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 21:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'es raciste des jeux de catchs, c'est ça? Comme si un jeu de sport avait pas le droit d'être cité dans une liste d'incontournables, c'est nouveau.

Tu dis rien sur Silhouette Mirage, étrange. La Saturn (dossier) - Page 3 4257297559

Et ça m'étonnerait que Layer Section soit jugé meilleur que le Salamander 2 (le deluxe collection est une compile contenant, entre autres, Salamander 2). Enfin du moins, parmi ceux qui ont essayé les 2, parce qu'en en faisant qu'un des 2, c'est plus facile de dire du caca. La Saturn (dossier) - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

64La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 21:21

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Layer section est sorti en pal ce qui n'est pas le cas de ton Salamander, ça prouve bien que mon jeu est meilleur La Saturn (dossier) - Page 3 3839493590

Pardon ? Je ne suis pas dans le topic troll ? La Saturn (dossier) - Page 3 1501474694

65La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 21:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Couillon va. La Saturn (dossier) - Page 3 1501474694

De toute façon, j'essayais de te piéger, on peut pas trop comparer un shmup vertical et un shmup horizontal de toute façon. ^^

http://paderetro.com/

66La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 21:27

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
On aura vu bien pire comme comparaison sur ce forum hein La Saturn (dossier) - Page 3 1501474694

67La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 21:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Def se compare bien à un Dieu breton, c'est vrai. La Saturn (dossier) - Page 3 1370858031

http://paderetro.com/

68La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 21:43

Invité

avatar
Invité
On va pas se battre hein? Les incontournables c'est pour le topic! Les autres que vous citez c'est pour completer alors incontournable ou pas l'essentiel c'est que le jeu soit bon La Saturn (dossier) - Page 3 3856250453

69La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 1 Déc - 22:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:Def se compare bien à un Dieu breton, c'est vrai. La Saturn (dossier) - Page 3 1370858031

je me compare pas ... j'en suis un ! nuance Wink

Layer Section c'est un incontournable de la Saturn !
niveau qualité-prix c'est le meilleur shmup de la console , il coute pas cher et il envoie du lourd !

70La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Mar 2 Déc - 12:40

Invité

avatar
Invité
Quelqu'un peux dresser une liste de RPG car ce n'est as du tout mon domaine (mais alors pas du tout du tout) et j'imagine que cela pourrait interesser du monde...???

71La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Mar 2 Déc - 14:03

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

A mon avis, il manque en incontournable :

En versus fighting 3D : Fighters Megamix, qui proposait l'un des roosters les plus larges à son époque, avec même la possibilité de se battre avec la voiture de Daytona (épique !).

En RPG, je te propose (exclus Saturn en bleu) - les trois incontestablement incontournables de la machine : Shining Force III, Panzer Dragoon Saga (considéré par certains comme le meilleur RPG de tous les temps) et Dragon Force à citer impérativement. En jap only, Terra Phantastica est un excellent T-RPG qui aurait mérité une localisation dans nos contrées. Sinon, tout le monde ne le sait pas mais Grandia, un RPG kawaii et fort sympathique, avec des combats semi-dynamiques, est né sur Saturn. Princess Crown - même si à mes yeux on a plutôt affaire à du beat 'em up - est l'ancêtre des action-RPG Vanillaware : Odin Sphere, Muramasa The Demon Blade, Dragon's Crown. Enfin, Shining the Holy Ark, petit frère du premier épisode des Shining, est un RPG avec vue à la première personne extrêmement bien réalisé, prenant et facile d'accès.

S'il fallait en citer d'autres : Mystaria, Dark Savior, un Langrisser (mais lequel ? je ne connais pas assez la série), Magic Knight Rayearth, Tactics Ogre, Vandal Hearts, Wachenröder.

En action 3D : Nights Into Dreams, un des jeux les plus impressionnants de la machine


Pour le reste, tes choix sont judicieux à mon avis Smile

72La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Mar 2 Déc - 15:30

Invité

avatar
Invité
J'avoue ne pas avoir accroché au fighter megamix... Merci pour les rpg Wink j'up le topic dès que possible!!

73La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Mar 2 Déc - 16:36

Oleg

Oleg
Démon Gamer

Je suis content de voir Steep Slope Sliders, Rayman et Nights Warriors figurés dans la liste des incontournables Smile
En RPG il y a aussi The Story of Thor 2, incontournable (mais pour moi beaucoup de jeux sont incontournables  Razz ).
Sinon en RPG, les deux que je préfère sont Dragon Force (celui-ci à rajouter impérativement) et Dark Savior : le principe du jeu est unique, un système de scénario multiple à chaque nouvelles parties. (perso c'est mon jeu préféré sur Saturn si il n'y avait pas Rayman)

J'ai fait une petite sélection de (très)bons jeux PAL non cités sur lesquels j'ai joué et passé de super moments à l'époque, ce ne sont pas des exclues  je croie sauf les deux premiers :
- Mystaria The Realms of Lore (Tactical RPG en 3D plus classique)
- Sonic R
- Command&Conquer (celui-ci je pense on peut peut-être le rajouter en incontournable?)
- True Pinball (Best simu de flipper pour moi)
- Casper (Exploration et énigmes avec une BO super)
- Road Rash (un régal cette version saturn)
- Blazing Dragon (Point&Click humoristique dans l'univers Monty Python, il y a les discworlds aussi mais je ne connais pas)
- Myst

74La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Sam 6 Déc - 17:55

Invité

avatar
Invité
Nouvelle MàJ du dossier ce matin avec l'ajout des données techniques et d'un tuto sur l'électronique numérique pour mieux les comprendre Smile

Sinon, j'en profite pour déplacer le débat sur ce topic plus dédié :

Je viens de discuter avec un ami assez calé dans l'histoire du jeu vidéo (suffisamment pour que cette info puisse être crédible à mes yeux) qui m'a lancé sur un sujet intriguant...

On discutait du fait que la Saturn avait-été modifiée pour répondre aux données techniques publiées par Sony à l'époque du protoypage de la Playstation quand il m'a annoncé quelque chose...

L'idée est que le prototype Sega Neptune serait né avant l'arrivée du 32X et de la Saturn contrairement à ce que tous le monde annonce depuis très longtemps maintenant. Grosso-merdo, la Neptune serait en fait le fameux projet Jupiter abandonné par Sega au profit des projets Mars et Saturn. La Neptune serait donc en fait la console que Sega a modifié à la hâte face à l'arrivée du projet PSX de Sony et non un hybride pensé pour amortir l’échec du 32X après sa sortie... Elle aurait-été compatible avec le MegaCD pour offrir une architecture matériel presque identique à ce qu'est devenue celle de la Saturn !!!

La Saturn aurait donc du être une console à cartouches (Sega aurai été sur la même longueur d'onde que Nintendo concernant le support des consoles Next-Gen de l'époque en raison du semi-échec du MegaCD) principalement axée 2D mais pour limiter la casse lors de la réorganisation de l’architecture interne de la console à venir la firme aurai permis à Sega USA de tenter un lancement d'un Add-On pour faire perdurer l’espérance de vie de la Genesis aux USA misant sur un futur upgrade du 32X compatible avec les jeux Saturn via le MegaCD !!!

Qu'en pensez-vous???

75La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 7 Déc - 9:52

Invité

avatar
Invité
Dernière main posée sur le dossier avec deux ajouts à la partie "données techniques" :
- quelques explications sur le fonctionnement du SH-1 et de ses fonctions.
- quelques précisions sur le VDP-1 et ses fonctions.

76La Saturn (dossier) - Page 3 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 7 Déc - 20:16

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tu pourrais peut être ajouter une liste des jeux profitant des cartouches ram Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum