Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Les bugs, freeze qui vous ont "violé" une partie de jeu.

Les bugs, freeze qui vous ont "violé" une partie de jeu.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Il arrive parfois que l'on soit confronté à un bug implacable, un freeze ou autre péripétie qui vous violeront une partie de jeu...
Cela vous es-t-il arrivé d'en arriver au point d'éteindre la machine, ou faire reset une partie en cours?

L'idéal est de décrire une partie perdue ou les conséquences furent fâcheuses. ( Par exemple, une obligation de recommencer loin en arrière)

mickmack

avatar
Bikini Games Master
des jeux DS qui ont tenté de sauvgarder quand la console arrivait en fin de batterie... sauvegarde corrumpue et on recommence tout. Mais j'ai oublié lesquels (2)

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

castlevania lord of shadow 2 : j'arrive au boss de fin (en tout cas tout pret) fébrile, curieux et impatient de l'affronter .....
Une sauvegarde automatique se fait alors que je passe dans une autre zone et ........ FREEZE !!!!
Sauvegarde corrompue



Dernière édition par Lechatperché le Dim 23 Nov - 20:42, édité 1 fois

Invité


Invité
Bug fatal sur ZombiU, obligé de reprendre le jeu au début, voir mon test sur ce jeu dans la partie adéquate.

Alto


Dieu de la cartouche
J'ai eu un bug violent sur Rage sur 360 il y a quelques années, après 7-8 heures de jeu. Impossible de franchir une porte qui aurait dû s'ouvrir après un script... Tellement dégoûté que j'ai laissé tomber le jeu. J'ai pu le finir sur PC cette année Smile

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@Tom34 a écrit:Bug fatal sur ZombiU, obligé de reprendre le jeu au début, voir mon test sur ce jeu dans la partie adéquate.

Le bug de la crèche fait très mal en effet, je l'ai eu également!
impossible par la suite de mettre la main sur l'essence pour progresser dans le jeu.

Guetto

avatar
Démon Gamer

Bug fatal sur Skyward Sword et oui, qui l'eu cru. Arrivé à une certaine partie du jeu, il est donné au joueur de choisir lui même l'ordre qu'il souhaite pour récolter des items, mais voilà si tu choisis le mauvais ordre en faisant d'autres choses non prévues par les dév' tu te prends un bug de progression qui te ruine ta partie, façon Zombie U.  

J'ai choisis le mauvais ordre, et j'ai essuyé 2 heures de recherche IG  Au final, désespéré je suis allé faire un tour sur le net et là, surprise... Attention ce lien peut spoiler ceux qui n'ont pas fait le jeu, néanmoins faut passer par là si tu veux pas te faire baiser.

http://www.nintendo.fr/games/oms/zelda_skyward/bugpopup.html

Alors, heureusement que j'ai fais ce jeu sur le tard, un patch était déjà dispo. Pour info sur Wii U via l'émulateur Wii inclus, cette manipulation fonctionne.

Bref, personne n'est à l'abris mais quand ça t'arrive tu doutes sur toi même et tu doutes sur le jeu. Imaginons ça à l'époque où internet n'existait pas... Je ne sais plus qui disait ça, mais internet à sauvé les développeurs de jeux, car maintenant tu peux sortir des jeux buggués, rien à battre il peut être patché...  Par contre les consommateurs eux ...

Invité


Invité
@Tylano a écrit:
@Tom34 a écrit:Bug fatal sur ZombiU, obligé de reprendre le jeu au début, voir mon test sur ce jeu dans la partie adéquate.

Le bug de la crèche fait très mal en effet, je l'ai eu également!
impossible par la suite de mettre la main sur l'essence pour progresser dans le jeu.

Moi c'était bug tombe dans le vide intersidéral, à 10 minutes de la fin du jeu, impossible de finir le jeu.

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Bug sur Virtue's Last Reward 3DS : sauvegarde corrompue, 16 heures de jeu envolées. Toujours pas de patch à l'heure actuelle je crois (si je me souviens bien, il faut éviter de sauvegarder dans certaines Escape Room, sinon, 1 chance sur deux de voir pourrir sa sauvegarde).

Moins grave : impossible de débloquer les succès sur Uncharted, parce que le jeu est sorti buggé, et que j'avais pas le net quand j'ai commencé ma partie pour DL le patch. D'ailleurs, même installé, il ne règle pas le problème en cours de partie : faut recommencer depuis le début. C'est pas méchant, mais pour rejoindre Guetto, on nous sort des jeux en kits, mais aussi pas finis. Pourtant, doit y avoir des Bêta testeurs ... m'enfin.

Y'a pas déjà un topic dans ce genre là ? Ça me parle, je sais pas pourquoi. Razz

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
De mon coté, j'ai été victime du fameux bug du compagnon qui disparait dans beyond good and evil. En gros il y a certains phases dans lesquels le compagnon est indispensable et vu qu'il a disparu, on se retrouve a tourner en rond et et impossible de poursuivre l'aventure. J'ai été victime du bug sur ps2 et tout récement sur la version Hd sur ps3. Du coup je n'ai jamais fini ce jeu...

Elpolo

avatar
Damné du Stick

Le succes qui attestait qu'on avait fini cod world at war en veteran sur 360 etait bugué. Avec un ami on s’était lancé le défi de finir le jeu en vétéran.
Il faut savoir que c'est un calvaire parce que l'ia est programmée pour lancer des milliers de grenades, c'est comme un bombardements permanents.

J'ai fini le jeu (la dernière mission ) et débloqué le succes mais lui le sien est resté verrouillé lorsqu'il a enfin réussi à boucler la dernière mission. Ce qui l'a légèrement irrité...
J'ai bien sur accompagné sur frustration par des remarques sur le doute qui subsisterai à jamais quant à sa performance

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Le pire bug que j'ai eu s'est déroulé il y a très peu de temps :
Après Mass Effect premier du nom, je me fais donc le 2ème volet. J'avance méticuleusement, je fais toutes les quêtes annexes, et donc j'arrive environ à 35 heures de jeu. Puis je me décide à continuer avec l'aventure principale ; je ne suis plus loin de la fin. Je finis un niveau assez coton qui se termine un peu sur un cliffhanger. Et là, freeze de la console en plein temps de chargement. Je redémarre la console bien sûr... et sauvegarde corrompue ! Tout mon jeu foutu en l'air !
Le pire c'est que je suis allé voir un peu sur Internet et il s'avère que ces sauvegardes corrompues ont été très fréquentes pour Mass Effect 2, en particulier à l'endroit où cela a planté pour moi. Blizzard en a été informé et a, soi-disant, sorti un patch (que j'ai donc installé AVANT mon problème) pour corriger cette merde. C'est fou ce que ça a bien fonctionné, dis donc !
Au final j'ai refait le jeu dans la foulée en prenant soin de sauvegarder ma partie sur clé USB à intervalles réguliers. Et j'ai passé à nouveau le moment fatidique, sans encombre cette fois-ci.

A noter un autre bug qui m'a surpris dans le jeu, et qui n'a rien à voir avec un plantage. A un moment je me bats contre un boss et, d'un coup, durant l'affrontement, j'ai d'horribles cris digitalisés dans la console. Une sorte de monstre qui hurle, mais un truc carrément horrible et saturé, genre "HEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRR". Super fort, comme si le son était à fond, et toutes les 5 secondes. Sur le coup, moi, j'ai cru que ça faisait partie du jeu, donc je continue un peu l'affrontement. Au final je bute tout le monde dans la zone et rien ne se passe. Le cri continue, je baisse le son tant c'est insupportable. Les cris ont même réveillé ma chérie tant c'était horrible. Pour conclure, j'ai redémarré la console, refait l'affrontement, sans bug cette fois-ci. Mais je n'ai jamais eu un truc comme ça !


Sinon 2 autres bugs qui m'ont bien fait chier :
- le premier sur Deadly Creatures, sur Wii, un jeu assez moyen mais bon... Arrivé vers les 3/4 du jeu, je décide de transférer ma sauvegarde sur la SD Card de la Wii. Hé ben zou, après l'avoir fait, impossible de continuer ma sauvegarde, et impossible aussi de recopier cette dernière sur la Wii. Youpi.
- Et enfin, le 2ème sur Sorcery, sur PS3. Enfin, c'est à ma chérie que ce truc est arrivé... Pareil, une sauvegarde corrompue qui est arrivée vers les 2/3 de l'aventure. Pour une fois qu'elle était bien lancée pour terminer un jeu ! ^^

Starfox18

avatar
Pecheur Ludique

Dans le genre freeze qui efface les parties, j'ai eu avant le coup avec Bloody Roar Extreme sur XBOX : je jouais en Versus assez longtemps (ptet 1h de jeu au total) puis freeze de la console lorsque j'ai quitté l'écran de perso pour revenir au menu principal.

Je redémarre le jeu normalement et il me fait "Sauvegarde corrompu", je l'ai eu mauvaise car il fallait que je refasse la manip pour avoir tout de débloqué (qui est assez long et embêtant) mais mis à part ça, RAS.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
C'est vraiment chiant ce système de sauvegarde corrompu. À l'époque j'avais le même soucies sur ma ps1 au niveau des sauvegardes. Du coup quand je jouais à un rpg j'étais obligé de multiplier les sauvegardes. Et encore aujourd'hui je le fais encore.

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

jamais de bugs sur MD  Cool

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Normal car un jeu Md à la base c'est un bug Siffle

(Post en attente de transfert dans le topic des troll par Adl ^^ )

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Moi c'étaitsur skyrim sur 360.
Acheté le jeu à sa sortie et joué facile 30h avant qu'ils sortent une maj.
Apres leur maj de merde ma save n'était plus compatible.... blasé...

et sinon bug sur fallout 3 new vegas avec mes saves. Impossible de recharger ma partie là aussi.

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@djvegeta1978 a écrit:jamais de bugs sur MD  Cool

Il y a en a un sur le jeu :
Sonic The hedgehog 2

C'est dans le niveau Emerald Hill Act1.
Quand je m'amusais à speedrunné sur ce niveau, au bout d'un moment quand sonic monte haut en boule et qu'il retombe au sol, il perd une vie direct, sans explication.

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Des bugs comme ça y en a plein sur 16bits, c'est pas un bug de freeze qui ruine une partie.

Alto


Dieu de la cartouche
@gatsuforever a écrit:C'est vraiment chiant ce système de sauvegarde corrompu. À l'époque j'avais le même soucies sur ma ps1 au niveau des sauvegardes. Du coup quand je jouais à un rpg j'étais obligé de multiplier les sauvegardes. Et encore aujourd'hui je le fais encore.

Pareil, sauf que parfois, tu as qu'un slot pour sauvegarder, et là, plus qu'à prier pour que ça tienne :/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'ai eu le coups aussi de la carte mémoire qui n'est plus reconnu sur ps2. Avec dedans mes saves de Okami, God hand etc... impossible de la faire reconnaitre même en changeant de slot. Carte mémoire de 64mo non officiel.

Starfox18

avatar
Pecheur Ludique

@gatsuforever a écrit:J'ai eu le coups aussi de la carte mémoire qui n'est plus reconnu sur ps2. Avec dedans mes saves de Okami, God hand etc... impossible de la faire reconnaitre même en changeant de slot. Carte mémoire de 64mo non officiel.

Tu as joué avec le feu gatsu là, une carte mémoire non officielle c'est ultra chaud à utiliser (surtout si cette dernière est défectueuse ou va tendre à le devenir...

Enfin je te plais quand même car tu as perdu beaucoup de sauvegardes là dedans...

Guetto

avatar
Démon Gamer

Bon j'reviens à la charge avec une autre histoire triste.

Ayant eu une génération de Wii qui merdait lors de la lecture de CDs double couche, j'ai renvoyé ma console au SAV. Franchement ya rien à dire le SAV Nintendo est super efficace, prise en charge totale des frais d'envois et de réparation et ce, dans un délai de moins de 2 semaines... Par contre le gros hic c'est qu'il me l'on renvoyée sans les saves qui restaient dans la console...

Alors j'entends ricané au fond, ouep on envoie pas une console en SAV sans avoir préalablement fait des doubles de ses saves... Ouaip c'est vrai, et bien c'est ce que j'ai fais et heureusement, sauf que voilà les jeux ayant des contenus en ligne ne peuvent pas être sauvegardables sur SD. Pourquoi ? j'en sais rien du tout ! Une chose est sûre pas loin d'une centaine d'heure de jeux sont partis en fumée, et j'exagère pas. Des contenus comme, Smash bros, Sim City Creator, Endless Ocean, Mario Kart et je dois en oublié ont littéralement disparus. Bien évidemment ce n'était pas des petites saves... Bref, j'ai poussé ma gueulante au SAV, ils ont fais leurs excuses pour la gène occasionnée puis basta.
Bref, je me suis sentis seul dans ma misère.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ba il ne reste plus qu' a recommencer tes jeux Guetto ^^ .

@Starfox : oh que oui il y en avait des saves dedans. Apres à l'époque c'était mieux d'investir dans une Carte memoire de 64mo qu'une officielle de 8mo.

Starfox18

avatar
Pecheur Ludique

@gatsuforever a écrit:Ba il ne reste plus qu' a recommencer tes jeux Guetto ^^  .

@Starfox : oh que oui il y en avait des saves dedans. Apres à l'époque c'était mieux d'investir dans une Carte memoire de 64mo qu'une officielle de 8mo.

Je te comprends, Sony a la mauvaise habitude de vendre ses cartes mémoires très cher, donc avoir la capacité maximum pour moins que l'officielle, c'est vachement tentant.

Après, la qualité des matériaux n'est pas la même, malheureusement...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum