Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Je t'ai vu, je t'ai voulu, j'ai été déçu...

Je t'ai vu, je t'ai voulu, j'ai été déçu...

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité
Quelle est votre plus grande déception rétro-vidéoludique ? Quel a été pour vous le ou les jeux rétros auxquels vous vouliez absolument jouer mais qui n'ont pas su se montrer à la hauteur de vos espérances ?
Faites nous partager votre sentiment en nous expliquant ce qui vous a déçu et pourquoi Wink



Dernière édition par chrysaor le Ven 28 Nov - 17:46, édité 3 fois

defskerus

avatar
Dieu Breton
illusion of time ...


J'adore Terranigma, du coup j'avais fondé de grand espoir sur iot qui est son prédécesseur et très apprécié ...


mais putain quel jeu de m**** ... c'est niais ... c'est facile et c'est linéaire au possible ...
j'ai vraiment trouvé ce jeu chiant !!!

Invité


Invité
Ben moi c'est l'inverse j'ai adoré illusion of time et j'ai trouvé terranigma vraiment à chier

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Alex Kidd in Shinobi World ( Sega Master System)
Ayant eu le génial Miracle World intégré dans ma Master System, je fondais certains espoirs sur Shinobi World, mais la très grande facilité du jeu m'avait franchement déçu. ( Surtout que je recherchais le même challenge qu'alex in miracle World)
Mais le jeu est fun cela dit, mais ne détrône en aucune façon le player Fun de la version originale.

Sonic the Hedgehog 2 ( master System)... Sur le plan musical , c'est deux crans en-dessous de Sonic the Hedgehog 1 et la mayonnaise ne prend pas ou beaucoup moins...

Streets of Rage 3... Ayant joué à fond tout azimut le Street of Rage 1 et connu de grands moments à deux joueurs, je m'attendais à bien plus novateur que ça pour ses suites...Le streets of rage 3 n'a restitué en moi que peu de sensations...Même si techniquement il est pas mal du tout.
A noter des musiques dont le style ne m'accrochait pas!

Tomb raider 1 : jamais je ne me serais attendu à un jeu aussi lent, raide... j'avais très mal au pouce en y jouant. Je fus très déçu par ce jeu sur bien des points... Loadings terribles, système de sauvegarde bidon ( cristaux), raideur des mouvements, bugs implacables, ETC...
Heureusement l'ambiance était la!

Turok 2 : Seeds of evil
Inférieur à Dinosaur Hunter sur quasiment tous les points... Ou sont passés les dinosaures ? Ou sont passées les magnifiques explosions? Leur variétés?
Jeu plus lent entaché de ralentissement dès qu'un ennemi s'approche... Un mode 4 joueurs sans intérêt et rendu obsolète par Golden Eye...
Ca reste un bon jeu cela dit, mais je m'attendais à nettement mieux que ça.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Tylano : c'est marrant, les jeux qui t'ont déçu sont à peu près les mêmes que pour moi. Sauf SOR3. A ce propos, une question : Comme j'ai fait le BKIII (que j'adore), j'me demandais si c'est pas la difficulté atroce et les modifications visuelles du SORIII qui auraient alourdi la déception de ton côté.

http://paderetro.com/

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

La difficulté à une influence je pense.
Le premier Street Of rage est facile, même en Hard ( Surtout si on utilise les flics)

Quand on joue à SOR3, on et rapidement agressé, on ne maitrise pas la situation, ou est Adam Hunter ? Pourquoi ne démarre t'on pas dans la ville ? Et puis les musiques...

En fait, il y a une combinaison de frustrations d'entrée de jeu dans Streets of rage 3, qui font que psychologiquement je savais que je n'aurais pas le courage de recommencer dès le début si je faisais game Over...

Evidemment, le Game Over j'y ai eu droit sans problème...Mais je pense que si la difficulté avait été mieux calibrée, cela aurait arranger les choses, mais sans faire de miracles...car les musiques n'apportent plus la frénésie dont bénéficiait la version originale.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Grosse déception pour moi pour street figjter vs x-men sur ps1 avec une animation rafistolé au coupe coupe et l'obligation de prendre les mêmes persos pour pouvoir bénificier du changement de combatant.

Cool spot que je pensais vraiment super sympa et qui est au final moche et injouable.

Vortex qui m'avait énormement déçu car je le pensais aussi bien que starwing

De tête il n'y a que cela qui me reviennent.

citylab2

avatar
Démon Gamer

xmen vs street fighter c'est sur saturn uniquement (arcade perfect quasiment) je me suis pris une claque à l'époque de sa sortie.

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Comment ne pas citer Street fighter Alpha 1
A noter que sur Playstation européenne c'est encore pire qu'en jap... ( Animation ralentie de 20% + bandes noires)

Capcom lance donc ce jeu et boulverse beaucoup de choses dans la saga Street fighter...Le look des personnages, le casting complètement réduit, des graphismes de stages sans la moindre imagination, des loadings incroyables, Un turbo speed un peu limite,la totale...
Le jeu en lui-même reste bon avec le dramatic battle, les explosions d'écrans...Mais quelle régression pour ceux qui jouaient sur Super famicom.à SSFII..



gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Capcom dans leur serie de street font toujours le minimal syndical. Ce fut le cas pour street fighter 2. Ensuite pour street alpha 1 et ensuite pour street fighter 3 et pour street fighter 4. Il faut toujours toujours attendre les suites à titre à ralonge pour avoir un street fighter abouti.

Kojiki

avatar
Possédé du Pad

Dragon Ball Z Ultimate battle 22 sur Playstation 1.

killamax

avatar
Démon Gamer

Duke Nukem balls of steel
la couleur, l odeur mais pas le gout du Duke

Kawet

avatar
Chat-Bits
Tomb raider 1 : J'en avais un vague souvenir et je voulais tester, les polygones  et textures m'ont donné la nausée

Turok 2 : Seeds of evil
Je voyais partout que c'était de la bombe, j'ai aussi eu la nausée

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

- Batman Arkham Origins : Teeeeeeeeellement en-dessous des 2 précédents volets. Des doublages moins bons, des quêtes annexes faisant passer une bouse de vache pour du filet mignon sauce aux airelles, des méchants avec autant de charisme qu'un Breton bourré dans une 2CV par un temps de pluie, un jeu qui nous prend par la main puis par l'autre, qui limite nous prendrait aussi par la bite pour nous proscrire la moindre échappatoire réflexive.

- Castlevania Lords of Shadow 2 : Une merde. Une grosse merde. Une infâme merde. Je pourrais disserter pendant des heures mais j'en viendrais toujours aux mêmes mots : c'est une merde, et à part ça c'est une merde.

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@Kojiki a écrit:Dragon Ball Z Ultimate battle 22 sur Playstation 1.

Un DBZ en tout point inférieur aux versions snes. Pourtant c'est prometteur au début, tant qu'on ne va pas plus loin que le cadre de sélection des personnages!


Pour le Turok 2, il est inférieur à la version originale Turok Dinosaur hunter dans quasiment tous les compartiments...Il tire tout de même son épingle du jeu avec son ambiance très horrifique, sanguine.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Final Fantasy 13 très clairement...
Jeu attendu de tous, premier FF sur generation PS360.
Et franchement quand j'y ai joué la première fois, je me suis dit "non mais c'est une blague...?"
Pour le reste vous connaissez la suite. Tout le monde ou presque pense pareil du jeu.
FF est mort. Même pas essayé la suite.

Zelda 2: The Adventure Of Link.
Peut être connaissez vous mon histoire. Je suis né vidéoludiquement avec la NES ramené un soir à l'improviste à la maison avec Mario et Zelda. Avant ça ma seule experience en jeu vidéo se résumait à mon game and watch donkey kong. Autant vous le dire Zelda fut une experience incroyable... J'ai adoré Mario aussi, mais Zelda... pffff.... j'avais 7 ans, et j'ai fini ce putain de jeu.
Encore aujourd'hui rien qu'en voyant ma cartouche, fierement conservé de l'époque avec ma sauvegarde encore intacte, j'arrive à ressentir ce que j'ai ressenti à l'époque en l'insérant dans ma nes à chaque fois que voulais y jouer... Tellement j'étais accroc au jeu, mes parents m'avaient installé une vieille et petite TV couleur à touche (pas de telecommande) pour y jouer dans ma chambre sans leur monopoliser le salon avec cette musique lancinante de hyrule et des donjons.
Devant autant de plaisir en 88 mes parents m'ont offert la suite pour mon anniversaire...
Et là c'est le drame... "mais c'est Zelda ça???...." La vue de coté m'a rebuté immédiatement... Cette vue dégeulasse de la map monde avec les ennemis aléatoires... beeeerk... cette difficulté de ouf... Non vraiment j'ai insisté, peut être avez vous connu cette période où on insistait vraiment sur les jeux qu'on aimait pas histoire de se convaincre qu'on avait amorti le jeu et que finalement c'était pas si mauvais, mais j'ai pas pu le finir ni prendre le plaisir que j'avais pris sur le premier zelda. Il a fallu que j'attende le link to the past pour voir Zelda premier du nom être sublimé et dépassé.
Je sais qu'aujourd'hui ce jeu est monté au pinacle par tous les rétrogamers bobos parisiens fans de chiptune (cf un numéro de JV) , mais moi je trouve ce jeu à chier, et pour moi ce n'est pas un Zelda. un Zelda en vue de coté je m'en remettrais jamais.  

Dragon Ball Z 3 L'ultime Menace
même constat , encore une suite ratée...
J'avais adoooooré le DBZ 2 la Legende Sayen. Avec un mode histoire excellent, mais à la traduction dégueulasse, et qui avait le mérite de donner de la consistance au titre comparé au premier butoden. Helàs je le possèdait pas, et c'est un pote qui me l'avait preté un moment.
Quand vint le 3. je me jetais dessus, en ayant enfin ma revanche de possèder un jeu DBZ... mon graal!! J'insère la cartouche, je lance le jeu... musique agréable, menu  très comparable à ceux de DBZ2, mais... mais... mais.... Bah il est où le mode histoire?????..... j'ai cherché longtemps... y en a pas... juste honteux... Et ils sont où Cell et Broly??? Ils les ont viré???.... m'en branle de C18 de la connasse bleu et du méchant rouge... Le seul badass c'est ce gros majinbouh de merde???.... non mais quelle arnaque... bref dégouté...
Du coup j'avais complètement fait l'impasse sur le DBZ hyperdimension que j'ai fait par la suite, bien bien plus tard en ému (et que je possède en jap, sur lequel il y a le mode histoire contrairement à la version européenne).

Sur NES et Super Nintendo j'ai eu énormèment de deception. Des jeux achetés au feeling et qui se sont averés super pourris... La chance m'a ensuite souri, un peu comme à vous vieilles branches l'ayant connu, j'ai pu louer des jeux vidéos. Car oui pour les plus jeunes qui ont oublié ou pas connu, on pouvait louer des jeux vidéos à une époque, et là j'en ai torché un bon paquet!! Probablement dans les 200 jeux loués je pense.. peut être même plus... aucune idée... Ma culture vient énormement de là, même si par la suite l'émulation m'a pas mal aidé à combler des manques. notamment en MD où j'étais (et ou je suis) pas très très bon connaisseur.

ça me reviendra peut être par la suite, mais des deceptions j'en ai eu un paquet...
Le Back To the Future 2 SFC acheté en import à 700 balles à l'époque notamment.
Avec le recul c'est vraiment pas un mauvais jeu, mais j'avais mis bien trop d'espoir dedans.
Un jeu beaucoup trop facile, pas vraiment dans l'esprit Back To The future... un peu trop court etc...
Ceci dit, sur megadrive ils avaient vraiment pas été gaté avec les back to the future...mais ça je le savais pas encore...A cette époque n'ayant pas encore de MD j'en ai vu un sur SFC, j'ai dit je le veux!!!! Au final celui sur SFC est le meilleur jeu back to the future sur console (avant le jeu d'aventure sorti recemment) .

To be Continued....

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

@tetsu : tu devrais essayer le Zelda sur CDI 

Kawet

avatar
Chat-Bits
@tetsuoshima a écrit:
Zelda 2: The Adventure Of Link.
Je sais qu'aujourd'hui ce jeu est monté au pinacle par tous les rétrogamers bobos parisiens fans de chiptune (cf un numéro de JV) , mais moi je trouve ce jeu à chier, et pour moi ce n'est pas un Zelda. un Zelda en vue de coté je m'en remettrais jamais.  

Alors je ne suis pas un bobo parisien fan de chiptune  

peut-être à la limite un bo(no)bo fan de chiptune  

j'ai beaucoup aimé ce jeu, même si je lui préfères les autres zelda, et tu sais quoi ? Je me demande encore comment j'ai fait à 10 ans pour le terminer tellement j'en chie à 35 balais...

Tiens je vais en faire une fiche :p

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@djvegeta1978 a écrit:@tetsu : tu devrais essayer le Zelda sur CDI 

non mais on parle jeu vidéo là.


@kawet

J'y vais fort volontairement, et très subjectivement hein^^
On parle ici de ressentis personnels^^ Pas universels.
Je suis bien conscient aujourd'hui que le jeu a énormement de qualité.
Mais il n'est pour moi pas dans la lignée des Zelda.
Tu me fout un autre héros et une autre histoire, je serai et aurai été surement beaucoup moins dur avec le jeu.
Ma deception, pour comparer, c'est un peu comme si mon jeu de foot preferé qui était avec un terrain en vu horizontale était passé en vu verticale... Changement trop radical pour moi... Je suis une psychothérapie depuis

Sinon en parlant jeu de foot je me suis rappellé d'une double deception...
J'adore le foot et donc les jeux de foot...
Sur NES j'avais acheté "Goal!" un jeu jaleco si mes souvenirs (haineux) sont bons...
Une sombre daube en comparaison de l'excellent Nintendo World Cup pas du tout esprit simu.
Et j'ai le mérite d'avoir voulu acheter la suite sur super nes de "Goal!" qui s'appelle "Super Goal!" encore édité par Jaleco... quand on me parle de jaleco, en general des flammes envahissent ma pupille dilatée.
Et bah j'ai pas été déçu du voyage... encore pire que celui sur Nes je crois...
Il a fallu que j'attende sensible soccer et striker pour enfin kiffer jouer à un jeu de foot sur console.

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Moi c'est Street Fighter II sur SNES
Tout le monde en parlait, ça allait être LE gros jeu. Je l'ai attendu des mois, bavant sur les magazines, économisant. À sa sortie je suis allé l'acheter (690 francs je crois). Je suis rentré chez moi, j'ai fait mes devoir vite fait pour pouvoir y jouer et... Je me suis rendu compte que c'était hyper chiant, que j'amais pas les jeux de baston en fait (enfin pas tout seul en tous cas).
Je crois avoir eu un même genre de déception un peu dans les mêmes conditions sur Mario Paint, d'ailleurs

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@Sake C. Buenos a écrit:Je crois avoir eu un même genre de déception un peu dans les mêmes conditions sur Mario Paint, d'ailleurs

Non c'est là que tu t'es rendu compte que tu serai jamais salvador dali. C'est different.
PAr contre c'est là que tu as compris que tu serai ingé son grace au partitions de mario paint!!
(tu es bien ingé son je me trompe pas??....)

D'ailleurs en parlant de mario paint, y a des trucs énorme sur ce jeu avec l'outil de creation musicale... plein de mecs qui jouent des trucs connus dessus... c'est hyper drole je trouve de détourner un outil comme ça de nos jours^^



Tsubasa

avatar
Funk Lord
@tetsuoshima a écrit:Zelda 2: The Adventure Of Link.
Peut être connaissez vous mon histoire. Je suis né vidéoludiquement avec la NES ramené un soir à l'improviste à la maison avec Mario et Zelda. Avant ça ma seule experience en jeu vidéo se résumait à mon game and watch donkey kong. Autant vous le dire Zelda fut une experience incroyable... J'ai adoré Mario aussi, mais Zelda... pffff.... j'avais 7 ans, et j'ai fini ce putain de jeu.
Encore aujourd'hui rien qu'en voyant ma cartouche, fierement conservé de l'époque avec ma sauvegarde encore intacte, j'arrive à ressentir ce que j'ai ressenti à l'époque en l'insérant dans ma nes à chaque fois que voulais y jouer... Tellement j'étais accroc au jeu, mes parents m'avaient installé une vieille et petite TV couleur à touche (pas de telecommande) pour y jouer dans ma chambre sans leur monopoliser le salon avec cette musique lancinante de hyrule et des donjons.
Devant autant de plaisir en 88 mes parents m'ont offert la suite pour mon anniversaire...
Et là c'est le drame... "mais c'est Zelda ça???...." La vue de coté m'a rebuté immédiatement... Cette vue dégeulasse de la map monde avec les ennemis aléatoires... beeeerk... cette difficulté de ouf... Non vraiment j'ai insisté, peut être avez vous connu cette période où on insistait vraiment sur les jeux qu'on aimait pas histoire de se convaincre qu'on avait amorti le jeu et que finalement c'était pas si mauvais, mais j'ai pas pu le finir ni prendre le plaisir que j'avais pris sur le premier zelda. Il a fallu que j'attende le link to the past pour voir Zelda premier du nom être sublimé et dépassé.
Je sais qu'aujourd'hui ce jeu est monté au pinacle par tous les rétrogamers bobos parisiens fans de chiptune (cf un numéro de JV) , mais moi je trouve ce jeu à chier, et pour moi ce n'est pas un Zelda. un Zelda en vue de coté je m'en remettrais jamais.

+1

Quelle grosse merde ce jeu, sérieux.

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Tout à fait Tetsu
C'était le seul truc marrant du jeu !

mickmack

avatar
Bikini Games Master
énorme le get lucky, presque mieux que le vrai Very Happy

Sorbey

avatar
Cerbère de la Manette

Le premier souvenir de déception qui me viens c'est "Prince of Persia" (2008) sur Xbox 360..
Je l'ai acheté la semaine de sa sortie, très beau mais aucun intérêt dans le jeu, rébarbatif, je me faisait chier, etc... le premier jeu que j'ai acheté sur ma console 360..
Mais j'avais tellement accroché à l'époque à "Prince of Persia les Sables du temps" sur PS2 que je l'avais acheté à l'aveugle.

Bref dans la semaine je l'ai échangé contre "Fable 2" qui venait de sortir également et que j'ai kiffé.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum