Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rétroction : Le flop de l'expertise rétro !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! Retroction

Annoncé en grande pompe par les réseaux sociaux,les médias locaux et les blogs rétrogaming, comme LA vente aux enchères de province,nouveau rendez-vous de vente du rétro initié par sieur Camille Coste et Millon & enculés (voir les démêlés judiciaire lié au groupe,en effectuant quelques recherches sur le net),rétroction s'est tenu ce vendredi 28 Novembre au Ludopole de Lyon confluence sous la houlette des experts autoproclamés du staff de Gamespirit et d'une horde d'huissiers et commissaires priseurs tous plus avides de toucher les 23% de commission sur chaque lots proposés...N'ayant rien d'autre à foutre de ma journée et poussé par la curiosité, mais aussi intéressé par un lot bien particulier,je me suis rendu sur les lieux afin de m'initié ainsi que d'observer le monde merveilleux des enchères publics axé,cette fois ci, sur le rétrogaming.

Pétard mouillé ?

Affublé de mon tee-shirt Super Nintendo et de mon sac bandoulière aux couleurs de la NES (gaming way of life style  Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 4257297559 ),je me rends donc en ce lieu dès 12h00 afin de participer à l'exposition avant la vente. Avec des locaux de plus de 120m2,je m'attendais à rencontrer une foule dense ou je devinerais presque les curieux,les passionnés et les friqués se mêlant joyeusement pour découvrir les lots de jeux sous leurs petits yeux emplis de convoitise. Il n'en fut rien en découvrant une salle déserte ou seule les différents protagonistes organisant cette vente seront présent.

Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! Img_2010
Observez donc l'engouement généré par cet événement !

Pas d'acceuil à proprement parler, mais plutôt un ballet de vas et viens incessant de personnes en costume trois pièces et tailleurs/talons aiguilles,sentant à plein nez l'odeur de la classe social élevé,totalement étrangère aux mœurs de la classe moyenne et ouvrière aficionados d'un média populaire. Bonjour l'ambiance! je regarde soudainement mon accoutrement et je me prends à me considérer,non sans une certaine gêne, aussitôt comme un paria en ce lieu. Moi qui pensait échanger ne serait-ce que quelques bribes de mémoires vidéoludiques avec des connaisseurs experts en la matière (ironie inside Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 4257297559 ).

Tans pis pour la première approche assez froide et peu...ludique. On s'approche donc des vitrines contenant les précieux articles mis en avant et de constater que le contenu est très peu fourni. Certes, une Xbox Panzer Dragoon Orta trône aux cotés d'une Navi Saturn mais ce n'est clairement pas le choc visuel tant escompté (en demanderais-je trop ?) que l'on aimerait apercevoir dans ce rassemblement censé proposé des pièces dites de luxe. Quelques blisters rigides made in Nintendo traînent ici et la...
Et le reste ? Me demanderais-vous,bandes de petits curieux. Bien que proposant plus de 300 lots,on est étonné de ne voir aucune trace de l'intégralité du catalogue.Force est de constater qu'ils ne sont pas disponible et restent cacher à l'arrière salle,sans aucune possibilité de les observer...

Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! Img_2011
Waaaaaaaouh ! C'est très...commun...

Après cette courte exploration,je décide donc de me restaurer en me rendant dans une échoppe proposant des sandwishs hors de prix et de terminer dans un starbuck dans le but de m'octroyer ma dose quotidienne de caféine préféré. Mais ça vous vous en foutez,je présume Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 4257297559 ...

Début des hostilités !

Il est 13h30 lorsque je prends l'initiative de me rendre de nouveau au Ludopole pour assister à la bataille qui je l'espère sera sanglante. Toujours peu de monde aux alentours! Tout en m’asseyant sur un sofa confortable, j'aperçois l'inquiétude dans les regards des responsables scrutant à un à un le peu de participants présents. Une école de journalisme est présent sur les lieux et me dévisage littéralement lors de mon arrivée. C'est sure, mon accoutrement suscite l’intérêt ! Etant en plein processus de digestion,ceux ci m'abordent et m'enjoins à témoigner face caméra. Je refuse l'invitation respectueusement, tout en essayant de réfrainer mes remontées gastriques généré par mon repas.
L'heure fatidique approche ! Je prends donc soin de m'accaparer un exemplaire du catalogue rédigé par les services de Guillaumot-Richard,"Maison de vente aux enchères" que voici :

http://www.guillaumot-richard.auction.fr/FR/v28585-guillaumot-richard-jeux-videos-et-arts-ludiques-lyon-/index_p1.html

14h05,enfin ça commence ! Nous sommes trentes participants laissant derrière eux quarantes chaises vides. Bref, le succès n'est clairement pas au rendez-vous. S'en suit un petit discours du commissaire-priseur et le début des enchères. Le premier lot passe sans trouver acquéreur...Suivi du second lot...Suivi du  vingtième lot...Vous l'aurez compris,trois quarts des articles proposé n'ont pas trouvé preneur faute de prix d'estimation abusé ou à cause du peu d'engouement... Cependant, je dois admettre que quelques jeux sont parti à des prix très abordable,voir bien moins chère que sur le net (150€ la 3ds XL zelda neuve). Il y a eu aussi certaines zones d'ombres,voir des enchères pas très claires la dedans : Un shinobi III sous blister rigide était proposé à 300€ prix de départ,j'ai voulu enchérir devant le peu de réaction dans la salle,à ce prix la c'est peanuts. A peine j'ai eu le temps de lever à demi-course mon bras pour montrer mon intérêt que celui ci adjugea,sans aucune somation,à une enchère effectué peu avant l’événement sous ordre...M'okayyy....
Le lot Sega-Samsung que je convoitais tant n'a pas prix preneur avec un prix de base de 1500€...Oui, 1500€ pour un lot qui en valait clairement au prix fort 800€ selon mon estimation d'expert de consoles sud-coréennes (Ben quoi,vu l'expérience et mes possessions,j'ai le droit de m'attribuer ce titre comme le font le staff de Gamespirit Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 4257297559 )



De bonnes tranches de rigolades ont tout de même égayé ma journée avec des jeux NES surestimés de façon extravagante (oui,oui,des rires se sont échappés de mon organe buccale,provoquant soit la sympathie de quelques personnes autour de moi,soit l'incompréhension des organisateurs. Je suis comme ça,je laisse mes émotions s'exprimer... Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 4257297559 ). Nous avons eu droit à une bataille autour d'un Pocky & Rocky 2 pal avec son guide qui atteignit la somme indécente de 1100€,ainsi que d'un Silent Hill premier du nom sous blister à 300€... Mais après toutes ces réjouissances,vint ensuite la lassitude ainsi qu'un bon mal de crane provoqué par une chaleur environnante et d'un confinement assez important. Les lots s’enchaînèrent en un éclair,devant le peu d'intéressé.
Désarroi,tristesse dans les regards du staff de Gamespirit...

Finalement,après plus de 2h30 de tractations en tous genres,la vente se termine avec un nombres de participants encore plus restreints que le point de départ de cet événement. Avec au bas mots une dizaine de participants venant régler leurs achats et exiger leurs biens. Je me suis senti un peu mal à l'aise parmi eux.Le reste, ayant récupéré leurs lots et tourné les talons presque aussitôt,sans attendre le dénouement final des transactions. Je m'empresse de quitter la salle et de rentrer chez moi en empruntant le tram,bondé,en pleine heure de pointe,ce qui aggrave les symptômes de ma migraine lancinante. En atteignant mon doux foyer,tout en me préparant une mixture à base d'aspirine,j'émet quelques regrets vis à vis de ma participation à ce premier numéro de Rétroction car celui ci m'a fait oublié et perdre l'occasion d'acquérir un objet sur Ebay qui est parti à un prix dérisoire et bien moins élevé que lorsqu'il a été proposé au public durant cet après-midi. Fuuuuuuuu...

Pour en finir

Plusieurs erreurs que l'on pourrait qualifier d'amateurisme n'ont pas réussi à provoqué le succès escompté et similaire au rendez-vous de Paris. A cela on peut envisager plusieurs hypothèses :

-Les estimations démago,ridicules et mirobolantes de certains lots (150€ pour un exemplaire de la bible de Nintendo neuf,alors qu'il est encore en vente chez Pix'n Love).

-Envisager un vendredi alors qu'il aurait été plus sage de le reporter au samedi afin d’appâter le bedeau ou le curieux.

-Le public de Lyon n'est clairement pas le même que celui de la capital et ne se fourvoie pas dans une vision ultra-libéral et bourgeoise de la collection autour du JV.

Bref,vous l'aurez compris,Rétroction essaye une nouvelle fois de légitimer un marché luxueux du rétro,cette fois ci en province, et de mettre en avant une nouvelle caste d'expert en tout et en rien,ne se basant que sur les cours d'achats en ligne. Je n'ai rien contre le fait de mettre des sommes folles sur des jeux ou matériels extrêmement rare et produites en petites quantité,ou comportant des petites particularités. Mais de faire passer certains articles en tant que tels alors qu'ils sont commun et pullulent sur la toile,cela s'appelle de la spéculation et c'est parfaitement risible...

C'était ixi pour Padérétro,le forum des enculés du rétro. A vous les studios  Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 4257297559



Dernière édition par ixindamix le Sam 29 Nov - 14:46, édité 3 fois

http://console-toi.fr/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Bien content que tous ces sales bâtards vautours de chez GameSpirit aient du faire face à un bide retentissant.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
AHAH excellent Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 3827031138

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je suis assez satisfait s'ils l'ont tous eu bien profond au fond du fion à se croire assis sur leurs lingots

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

C'est toi qui manipule le lot Samsung dans la vidéo ? ils laissent toucher comme ça ?

échec, échec ils ont quand même vendu plusieurs pièces à 1000e chaque

caaen

caaen
Maudit du Forum

ça fait plaisir!

caaen

caaen
Maudit du Forum

djvegeta1978 a écrit:C'est toi qui manipule le lot Samsung dans la vidéo ? ils laissent toucher comme ça ?
Quelle vidéo?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
150euros ma 3ds zelda neuve. Je pense que ca devait le seul truc à prix correct. Le vendeur a du bien remercié Came spirit pour ses estimations. Avec les frais de salle, de commissaire priseur et autre, le vendeur n'a pas du rentrer dans ses frais. Bien fait, il n'avait qu'à pas vendre sa collection ^^ .

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

caaen a écrit:
djvegeta1978 a écrit:C'est toi qui manipule le lot Samsung dans la vidéo ? ils laissent toucher comme ça ?
Quelle vidéo?
celle dans le post d'ixi

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
super compte rendu.

J'ai quelques questions ceci dit:

Est ce que les objets étaient tous possessions de gamespirit ou est-ce que les objets étaient aussi possédés par des particuliers?
Quand c'est des objets de particuliers, si l'objets ne s'est pas vendu, le particulier a t-il quelque chose à payer à la socièté qui organise les enchêres?
Je me demande en fait, si l'evenement est flop total et que seulement 5% des lots sont partis à la vente, c'est donc un echec on est d'accord, mais qui paye les dégats du flop? L'organisateur (gamespirit), la socièté d'enchères, ou les particuliers qui vendent?
Enfin, combien de lots ont-ils été acheté selon toi Ixi en % ?

caaen

caaen
Maudit du Forum

merde la vidéo n'apparait pas chez moi...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Quand j'y pense ça fait ch... quand même que des consoles retro et jeux soient en possession de ces gens la..
Quel gâchis!

Invité

avatar
Invité
Tentative vaine de GS !!! Si leurs jeux sont hors de prix, il leur reste au moins leurs bornes à 20cts !!! Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 3856250453

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Merci pour ce magnifique compte rendu Very Happy

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
J'aurai aimé prendre ma journée pour voir ca mais bon...j'ai bien fait ^^

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:C'est toi qui manipule le lot Samsung dans la vidéo ? ils laissent toucher comme ça ?

échec, échec ils ont quand même vendu plusieurs pièces à 1000e chaque

Non ce n'est pas moi qui ait réalisé cette vidéo mais bien le staff qui a organisé cette vente de charité. Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 4257297559

Oui c'est un échec puisque les lots bastons,shmups saturn ainsi que la Navy,la Xbox Orta et la plupart des pièces prestigieuses n'ont pas été remporté.

J'ai quelques questions ceci dit:

Est ce que les objets étaient tous possessions de gamespirit ou est-ce que les objets étaient aussi possédés par des particuliers?
Quand c'est des objets de particuliers, si l'objets ne s'est pas vendu, le particulier a t-il quelque chose à payer à la socièté qui organise les enchêres?
Je me demande en fait, si l'evenement est flop total et que seulement 5% des lots sont partis à la vente, c'est donc un echec on est d'accord, mais qui paye les dégats du flop? L'organisateur (gamespirit), la socièté d'enchères, ou les particuliers qui vendent?
Enfin, combien de lots ont-ils été acheté selon toi Ixi en % ?

Non ce n'était pas totalement un stock en provenance des locaux de Gamespirit mais ils y en avaient qui étaient en provenance de chez eux.
Pour ce qui est de tes questions "administratif", je serais dans l'incapacité de te répondre. Pour cela, mieux vaut s'adresser aux "maîtres de cérémonies" ou d'en discuter avec des "professionnels".

Pour ce qui est des lots achetés,j'dirais grosso-modo entre 20 et 25% du catalogue. A noté que justement je compte faire un décompte des pièces remportés,plus tard sur ce topic,avec le catalogue à l'appui.
Ce fameux retour n'est pas totalement finalisé,je dois rédiger la conclusion et l'agrémenter de quelques compléments. Je pense vous faire ça demain,si j'ai la motive. Pour l'heure,j'ai un petit peu la flemme Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 4257297559

Edit : Ah oui ! Un truc marrant et sidérant à la fois,il y avait à la vente le catalogue de la première enchère Millon pour la modique somme de 50€ Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 3066824534

http://console-toi.fr/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'espère que ton compte rendu sera publié sur le site.
mentionne "encheres" et "gamespirit" à mort, que tous ceux qui googlisent ces mots tombent dessus Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Quand ixin précisera que son retour est complet, il sera publié oui. ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Un succès cet vente aux enchère donc Smile


ben oui si ça marche pas, j'appelle ça un succès moi Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 2930664868

Invité

avatar
Invité
La "hype" ne prend pas partout, pas assez de bobos à Lyon...
Qui a dit que c'était un tacle glissé sur les parisiens ? Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 4186804625

defskerus

defskerus
Dieu Breton
en même temps un vendredi ...
pas sûr que ça soit le meilleur jour pour faire ça ...

les orga pensent que les gens vont poser un rtt pour assister à ça ???
ou soit ils pensent qu'il y a que les fils à papa rentier qui vont venir enchérir ???

et les chomeurs / étudiants (c'est pareil Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 4257297559)... je les vois plus se lever tôt pour faire des broc que d'aller dans une vente aux enchères...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ixindamix a écrit:Edit : Ah oui ! Un truc marrant et sidérant à la fois,il y avait à la vente le catalogue de la première enchère Millon pour la modique somme de 50€ Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 3066824534

Je ne veux pas y croire.  Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 2561557008
Je veux dire... si c'est vrai, c'est d'une incroyable prétention. Du style "non mais attention, quoi... on est une institution avec nos enchères pourries chez Gamespirit, nos actions sont retentissantes dans le monde entier et tout ce qui se rattache à nous, même un catalogue pourri sans intérêt, devient aussi côté qu'un jeu Super NES sous blister avec le temps".
Qui a dit pathétique ? Rolling Eyes

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Et voila,la conclusion est rédigé! J'ai également rajouté le lien vers le catalogue de cette vente aux enchères. Je ferais un décompte des achats un peu plus loin dans ce topic,en guise de complément d'info.

@ADL : fait ce que tu en veux de cet article. Seulement,fais attention,car j'ai du laisser quelques coquilles,fautes de syntaxe et d’orthographe un peu de partout.

http://console-toi.fr/

Invité

avatar
Invité
Excellent reportage, j'ai adoré Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 3827031138
A propos des coquilles, pense à mettre un espace après tes virgules Razz

Gio

Gio
Administrateur

Merci pour ce "reportage" ! Thumright

T'auras bien perdu ton temps mais tu nous aura fait plaisir, c'est une consolation.

Sinon ce semi échec n'est pas très étonnant....
J'espere que Gamespirit est bien reparti la queue entre les jambes Rétroction : Le flop de l'expertise rétro ! 2930664868

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum