Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Le topic officiel de la Megadrive

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mar 24 Jan - 10:59

mickmack


Bikini Games Master
@marmotplay a écrit:
@micmack, au fait tu fais comment pour jouer à la MD sur ta DS ? je n'y arrive pas. Tout ce qui est 8bits (nes, pce, MS) pas de soucis mais le 16 bits j'y arrive pas. Merci.

mon linker est une supercard. J'ai juste installé Jenesis dessus, c'est très simple d'utilisation... et heureusement car je suis pas doué.

927 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mar 24 Jan - 11:35

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@mickmack, c'est le linker qui doit y faire, moi j'ai acheté un truc basique sur aliexpress à 8 euros. Bon, c'est pas grave, je me rends compte que finalement les jeux pensés pour y jouer sur une télé, j'ai du mal à y jouer sur portable.

@Oli, on est d'accord, ce jeu est loin d'être la bouse annoncée par internet, je ne regrette pas de l'avoir acheté du coup. Par contre, quand on branche une vieille console faut que les gars arrivent à recontextualiser l'époque où les jeux sont sortis. Forcément, s'ils branchent une MD en espérant une PS4, c'est mal barré. Je comprends qu'ils aient la haine en se rendant compte que leur ps4 est toute moche mais quand même (je sais, troll ON)

928 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mar 24 Jan - 11:49

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@marmotplay a écrit:@mickmack, c'est le linker qui doit y faire, moi j'ai acheté un truc basique sur aliexpress à 8 euros. Bon, c'est pas grave, je me rends compte que finalement les jeux pensés pour y jouer sur une télé, j'ai du mal à y jouer sur portable.

@Oli, on est d'accord, ce jeu est loin d'être la bouse annoncée par internet, je ne regrette pas de l'avoir acheté du coup. Par contre, quand on branche une vieille console faut que les gars arrivent à recontextualiser l'époque où les jeux sont sortis. Forcément, s'ils branchent une MD en espérant une PS4, c'est mal barré. Je comprends qu'ils aient la haine en se rendant compte que leur ps4 est toute moche mais quand même (je sais, troll ON)

Joli troll !

929 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mar 24 Jan - 14:18

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@marmotplay a écrit: Forcément, s'ils branchent une MD en espérant une PS4, c'est mal barré. Je comprends qu'ils aient la haine en se rendant compte que leur ps4 est toute moche mais quand même (je sais, troll ON)

Toi, au lieu de fanfaronner, tu vas me ressortir ESWAT de suite et le terminer en un seul continu dans la foulée

https://jeux.dokokade.net/

930 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mar 24 Jan - 15:18

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

tu vois je vais pas fanfaronner, niveau challenge je suis plus proche de Gatsu que de wiiwii

931 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 9 Fév - 18:40

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'suis triste : je cherchais un topic sur Puggsy, et @macgregou l'a même pas créé. Snif.

http://paderetro.com/

932 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 9 Fév - 19:12

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Puggsy c'est du tout bon si tu veux de la plate-formes/réflexion ; bien plus "réflexion", d'ailleurs. Fonce !
Et puis la bande-son est géniale.

Si tu as des questions spécifiques sur le jeu, n'hésite pas. Wink

933 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 9 Fév - 19:45

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Non mais je l'ai. En plus,
spoiler sur mon top 2016:

c'est mon top jeu joué en 2016

Juste que t'as la bonne écriture, donc tu pourrais nous faire un bon topic.

http://paderetro.com/

934 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 9 Fév - 20:06

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Je l'ai acheté il y a quelques mois ce Puggsy, je l'avais testé un peu mais j'ai trouvé ça injouable, je galère trop à manœuvrer le personnage. Je n'ai pas beaucoup insisté, faut dire.

935 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 9 Fév - 20:15

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha, sa jouabilité et son moteur physique si particuliers. ^^

Il faut clairement d'abord le comprendre avant de se régaler. Déjà, monter sur les plateformes : il te faut obligatoirement un objet entre les mains, sachant que 1- les collisions se font sur cet objet selon sa forme (vaut mieux un fond plat comme un tonneau, avec une balle c'est galère, mais chaque objet a ses spécificités), 2- on peut monter ou descendre les bras de puggsy (plus facile de maitriser le saut sur plateforme avec les bras levés) et surtout 3 - ses bras ont un effet ressort.

Au début, je galérais aussi, accroché à une plateforme à attendre qu'il sautille tout seul suffisamment haut pour passer la plateforme (ce qui prenait une plombe). Ensuite, j'ai percuté qu'en appuyant sur bas, on fait nous même un effet ressort. Depuis, les plateformes sont une formalité.

Et à partir de la maitrise de ce simple monte-plateformes, tu peux tout faire. Tu commences à te demander les reactions de tel ou tel objet sur les ennemis ou le décor environnant, les interactions entre les objets, les énigmes commencent à poindre le bout de leur nez, etc. Le jeu est un régal à faire. Mais clairement oui, il donne pas envie au départ avec cette impression de jouabilité poussive.

http://paderetro.com/

936 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 9 Fév - 21:36

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Un truc que beaucoup ignorent : en maintenant Bas en sautant, on peut tuer les ennemis. A l'époque, j'avais fait tout le jeu  sans savoir ça. ^^

Pour ce qui est des objets, il faut savoir que les gars avaient développé un moteur spécifique pour faire gérer la physique des objets selon leur poids ou leur forme : essayer de monter une plate-forme avec un canard en plastique sera bien différent que le faire avec une boule de bowling !
Content que le jeu te plaise ADL. J'avais toujours dit que c'était un must de la console. J'espère que tu as trouvé tous les niveaux secrets ? Il y en a même qui ne sont accessibles que par un code qu'on te donne lors des crédits de fin du jeu via une opération mathématique à résoudre ; les fourbes !

Je ne serais pas contre parler un peu de ce jeu. Ouvre un topic si le coeur t'en dit. Wink

Pour l'instant, je viens de finir 4-5 jeux et il faut que je donne mon retour dessus. Wink

937 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 9 Fév - 21:54

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Je savais qu'il avait bonne réputation donc je me doutais bien qu'en m'accrochant un peu ça aurait pu rouler. Mais pas ce soir-là, j'avais pas envie de me prendre la tête avec une maniabilité bizarre, donc je suis passé à autre chose. Mais je lui redonnerai sa chance Smile

938 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 9 Fév - 22:31

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

je l'avais testé sur émulateur car j'avais une annonce pas chère sur ebay, j'ai rien compris mais j'ai abandonné au bout de cinq minutes.

939 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 9 Fév - 23:01

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:je l'avais testé sur émulateur car j'avais une annonce pas chère sur ebay, j'ai rien compris mais j'ai abandonné au bout de cinq minutes.


Le grand souci des émulateurs : essayer 5 minutes un jeu pour passer à autre chose.
J'ai récupéré il y a peu le UFO Pro pour la SNES, qui agit certes un peu comme un émulateur, et je suis parfois tenté de picorer un jeu à droite, puis un autre à gauche. Mais étant au courant des affres de l'émulation à cause de nombreuses années où, féru de ce système, je jouais à tout sans finir rien, je me force  à rester focalisé sur un jeu et un seul, voire deux quand l'un est long et l'autre rapide à terminer. Par conséquent, j'ai pu apprécier ces derniers jours plusieurs jeux que j'ai menés à leur terme. Je vais d'ailleurs pouvoir faire un retour sur tout cela.



Dernière édition par MacGregou le Ven 10 Fév - 0:33, édité 1 fois

940 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 9 Fév - 23:57

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@MacGregou a écrit:Un truc que beaucoup ignorent : en maintenant Bas en sautant, on peut tuer les ennemis. A l'époque, j'avais fait tout le jeu  sans savoir ça. ^^

Ha ben pareil. Mais maintenant je sais.

Je suis loin de l'avoir fini par contre : De mémoire je suis arrivé (et j'ai poutré) le second boss, et j'ai trouvé un niveau secret.

http://paderetro.com/

941 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Ven 10 Fév - 0:31

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

J'avais fait tout le jeu en m'arrangeant pour lancer des objets sur la tête des ennemis. C'est quand je suis arrivé à un niveau exigeant de rebondir de poissons en poissons dévalant des cascades que j'ai compris que j'avais loupé quelque chose dans le gameplay. ^^

En tout cas, amuse-toi à chercher toutes les sorties secrètes, car il y a bien un bon tiers du jeu qui est composé de niveaux planqués et de raccourcis qui te permettent même d'éviter certains boss.
Tu verras, les énigmes vont commencer à devenir très pernicieuses !

942 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mer 1 Mar - 17:18

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je me suis retenté un #Undeadline. Tout allait relativement bien jusqu'au stage 3 (je les joue dans l'ordre, c'était les ruines du manoir) où, par mégarde, j'ai pris la mauvaise arme dans un coffre (à la fin du passage où le plancher disparait). Et voilà, vite mort, et impossible de remonter en selle, j'avais perdu le flow.

J'ai trouvé mon arme fétiche (les couteaux qu'on lance dans 5 directions quand on le power up au max), je commence à employer le bouclier (obligatoire pour pouvoir avancer dans le jeu, mais encore faut-il avoir le réflexe), il me manque juste à comprendre à quoi servent toutes les options "bonus", et à réussir à vite chopper mon arme dans chaque coffre (c'est la dernière du roulement, avant le diamant), j'ai encore trop de latence à compter le nombre de touches.

J'lui ferai la peau. Rambo

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Après m'être fait violenté sur Gaiares (décidément, 2ème jeu d'affilée qui me casse en 2), j'me suis dit que j'allais changer de genre.

Je me suis donc tourné vers Pirates of Dark Water. Là, ça va mieux. Je n'ai pour l'instant fait que 2 niveaux (je continuerai demain), mais il est bien sympathique. Réactif pad en main, les niveaux sont vastes avec un Level Design assez évolué, y'a des secrets, des éléments de rpg aussi (surtout des quêtes, mais aussi gestion d'objets), pas trop dur, j'aime bien. ^^

http://paderetro.com/

944 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 2 Mar - 10:07

Oli

avatar
Cerbère de la Manette


@ange_dechu_lucifer a écrit:
J'lui ferai la peau. Rambo

Je t'apporterai mon soutien psychologique durant ta traversée de ce désert pavé de pixels et de morts infâmes. Je ne suis pas un dieu des shoot'em up, mais je peux (enfin je pouvais ) le terminer en une vie, en easy.

Les coffres sont chiants, ouais. Le jeu est déjà suffisamment dur comme ça, il était inutile de rajouter ce détail. Sinon ton arme fétiche comme tu dis, c'est l'arme fétiche de tout le monde je crois, hein . Les couteaux, y'a pas mieux.

Un jeu solide.

Sordide.

Splendide !

https://jeux.dokokade.net/

945 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 2 Mar - 12:20

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Oli a écrit:Sinon ton arme fétiche comme tu dis, c'est l'arme fétiche de tout le monde je crois, hein . Les couteaux, y'a pas mieux.

Le mec qui me trolle, le salaud.

Je joue en mode Nineties, sans vérifier sur le net (ou le forum) qui y a joué et comment.

http://paderetro.com/

946 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 2 Mar - 12:28

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Moi, le seul que je 1CC c'est Elemental Master. Je l'ai tellement cogné quand j'étais petit que tous les patterns ennemis sont restés imprégnés dans mon cerveau, malgré les années. Je me souviens y avoir rejoué avant de partir à New York, c'était à l'occasion d'une vente de jeu SFC à un ami. J'ai voulu lui faire découvrir le titre de Technosoft qu'il ne connaissait pas. Il l'a trouvé difficile et n'est pas parvenu à terminer un seul niveau (pourtant très courts, selon moi). Derrière, je prends la manette et j'enchaîne les niveaux jusqu'au boss final sous ses yeux ébahis. C'est vraiment bizarre parce que ce n'est pas la première fois que j'entends dire que Elemental Master n'est pas si évident, alors que moi je trouve que c'est l'un des shmups les plus facile au monde. Qui a tort ? Ceux qui le pensent difficile parce qu'en fait ils n'y ont pas trop joué ? Ou bien moi, parce que je connais tellement le jeu que mon avis est biaisé ?

947 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 2 Mar - 12:39

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Jamais joué à fond à ELEMENTAL MASTER. Damned... Il faudrait que je m'y mette ! Je ne l'ai jamais terminé. Pad en main, il m'a paru moins ardu que UNDEAD LINE. M'enfin, c'est juste une impression.

Et ces musiques...

@Tsubasa : tu as fini UNDEAD LINE ?

OK. Cette année, en plus de SUPER METROID, SILENT HILL 2 et IN THE HUNT, j'ajoute ELEMENTAL MASTER à terminer en priorité !

https://jeux.dokokade.net/

948 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 2 Mar - 14:30

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@tsubasa : y'a des jeux, comme ça, qu'on maitrise sans le vouloir. Pour @CTJ c'est Winds of Thunder (Bogoss), pour toi Elemental Master (et pour @gatsuforever me semble-t-il aussi, il arrive au dernier niveau en 1 seule partie, pourtant, il est pas réputé pour être bon le gatsu Razz), pour moi (et d'autres ?) c'est Earthworm Jim (y parait qu'il est difficile, moi je le trouve easy, encore plus le passage sous-marin qui ne m'a jamais posé de problèmes - je sais même pas comment ça fait quand on y meurt - et qui semble être le point critique chez de nombreux joueurs).

http://paderetro.com/

949 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 2 Mar - 14:44

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Pareil pour Earthworm Jim, jamais compris tout ce "ho la la" sur la difficulté. Je l'ai fini les doigts dans le nez à l'époque, pareil pour son remake HD (et cela dans la difficulté "d'origine")

950 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 2 Mar - 14:58

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

La difficulté d'origine, dernier mode de difficulté après "cauchemar" (ou truc du genre) dans ce remake.

http://paderetro.com/

951 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 2 Mar - 15:03

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Pfffrrrrttt... Un pote m'avait amené ce jeu sur son disque dur car il voulait avoir des trophées. Je lui ai terminé le jeu directement du premier coup dans cette difficulté.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum