Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'encyclopédie de la GAME GEAR en financement sur Ulule (éditions rétroland)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Je partage ce lien pour participer au financement d'une encyclopédie consacrée à la petite Game Gear aux éditions Rétroland

L'encyclopédie de la GAME GEAR en financement sur Ulule (éditions rétroland) Game-gear

http://fr.ulule.com/game-gear/

Pour 24€ port compris, il y a moyen de se faire plaisir (d'ailleurs j'ai souscris).

5€ - votre nom dans les crédits du livre avec nos remerciements
10€ - en version PDF
24€ - version papier avec envoi offert.
27€ - dédicacé avec envoi offert.
35€ - dédicacé avec envoi offert + 3 posters A4 sur la Game Gear.
34€ - +
45€ - +
55€ - + +
90€ - x 5 exemplaires

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je n'ai pas du tout aimé leur précédent ouvrage, bien trop amateur.
Je vais donc attendre qu'il y en ait un qui soit développé par des personnes un peu plus compétentes. Ou pas.
Mais une chose est sûre: je n'achèterai plus chez eux.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Tu parles du bouquin sur les news rétro ?

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oui. C'était naze.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Peut être que celui ci ressemblera plus aux bibles pix n love (dans la forme, avec historique de la machine + tests) ?

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

la mode des bibles. Ca en devient presque grotesque (et surtout tous avec des maquettes identiques, on croirait presque du PNL !)

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
mynameisrod a écrit:la mode des bibles. Ca en devient presque grotesque (et surtout tous avec des maquettes identiques, on croirait presque du PNL !)

Je suis d'accord, ce format est lourd à lire et trop utilisé.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

arrêtez vous allez faire capoter le projet ! L'encyclopédie de la GAME GEAR en financement sur Ulule (éditions rétroland) 4257297559

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Autant on pensera ce qu'on veut du premier ouvrage, il avait au moins le merite d'aborder un sujet sous un angle qui aurait pu etre plus interessant si moins orienté, autant la encore une bible, bof.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Je trouve ça assez prétentieux d'appeler ça une bible ou une encyclopédie. Bible ça fait trop "sacré" et une encyclopédie est censée faire le tour de la question, détailler tout sur tout, dans tout les sens bref même si sur la Game Gear c'est pas insurmontable, je trouve tout de même le projet trop ambitieux.

Il devrait y avoir plusieurs tomes pour appeler ça une encyclopédie, car mine de rien en peut en raconter des chose ne serais-ce que sur la Game Gear. De sa génèse, des plans ultra détaillés, le full set ultra détaillé comprenant toutes les zones, les accessoires et son histoire à travers le temps et la concurrence et j'en passe. Bref un travail de fourmis qui doit être fait par des fous furieux de passionnés, pour des fous furieux de passionnés. Pix n' love malgré leurs moyens un peu plus importants n'ont pas réussis à convaincre avec leurs bibles, je pense que c'est à Retroland de faire la diff' ou bien ils vont se rétamer la gueule et se décrédibiliser à tout jamais.

Pix est déjà entrain de sombrer, les avis sont de plus en plus critiques envers eux. Balancer des ouvrages baclés à tire larigot en jouant sur l'aspect collector... C'est pas donné en plus de ça. Je serai prêt à mettre le prix dans un ouvrage ou une série d'ouvrage qui ferait le tour de la question de façon irréprochable, mais pour l'instant j'y crois plus trop.

Lançons nous aussi une maison d'édition et faisons une bible Bikini games avec en rédac chef notre ami mickmack, inclus dans les 1000 premières préco le bikini tant convoité. Le haut pour le tome 1 et le bas pour le tome 2. L'encyclopédie de la GAME GEAR en financement sur Ulule (éditions rétroland) 2648790165

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mais c'est qu'il est pas bête ce Guetto !

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
allez encore une bible en 6 pages écrit gros pour se toucher devant qui va se monnayer sur ebay...

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Perso, même si le titre paraît pompeux, j'ai beaucoup apprécié la Bible PCE, surtout que je l'ai reçu peu de temps après ma CoreGrafX. Pour découvrir la machine, c'était tout simplement parfait : tout est bien expliqué, clair, on découvre l'histoire de la machine et de ses extensions, et on peut se faire une idée très rapidement sur la ludothèque. Bien sûr, les "tests" ne sont pas ultra détaillés, mais va à l'essentiel pour savoir si ça va nous plaire ou pas.

Après, c'est peut-être l'exception, mais un bouquin du même acabit pour la Game Gear, qui est une console que je connais peu, pourquoi pas. Mais effectivement : Bible ou Encyclopédie, ça peut paraître too much : on est peut-être parfois plus proche d'un "guide".

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Non mais la Bible PC Engine est clairement l'exception qui confirme la règle. Elle a été écrite par des fans de la machine et est l'instigatrice du format (si je ne dis pas de bêtise) qui a ensuite été repris à toutes les sauces par les éditions Nint'n Love.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Effectivement les bibles PC Engine semblent avoir fait beaucoup de satisfaits et d'envieux. Facile à voir quand on voit l'intérêt des enchères sur ces dernières.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'ai les bibles Amiga, SNES et GB. J'ai bien aimé celle consacrée à l'Amiga, sans doute parce que c'était la première achetée, mais j'ai aussi trouvé la partie historique bien foutue et les tests corrects. Celle sur la Game Boy un peu moins bonne mais elle a l'avantage de faire découvrir les nombreux jeux jap de cette console que je ne connaissais pas du tout. Celle sur la SNES par contre je l'ai trouvée vraiment moyenne dans l'ensemble.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je n'ai pas vu de topic Game Gear alors je pose la question ici :

Quand on l'allume, y a-t-il un écran de démarrage comme le "Game Boy" qui descend quand on allume la Game Boy ?

J'ai retrouvé une Game Gear chez mes parents (je l'avais probablement achetée en brocante) mais je n'ai pas de jeu pour la tester. Elle s'allume (il y a bien la diode rouge), mais l'écran reste noir. C'est normal ?

Invité

avatar
Invité
Oui, il n'y a pas d’écran titre Smile Sans jeu, tu ne peux malheureusement pas savoir ou en est l'état de tes condensateurs...

EDIT : dans n'importe quel Cash tu devrais pouvoir trouver un jeu à 1/2€ pour tester ca! Si tu le souhaite, j'ai un Collumns en double que je peux t'envoyer pour que tu essayes...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bonne idée, j'irai faire un tour dans un Cash (merci de ta proposition mais t'embête pas^^)

Invité

avatar
Invité
Déjà, tu peux essayer de regarder sur les cotés de l'écran si tu vois de la lumière. Cela signifie que le retroeclairage fonctionne aussi. Après, seul le un jeu te permettra d'en savoir plus sur le son et l'affichage

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Normalement l'écran doit s'allumer quand même il me semble. S'il reste noir c'est qu'il y a un soucis. Il devrait être rétroéclairé.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il me semble qu'elle avait un souci (c'est pour ça qu'elle était au fond d'un placard, certainement).

Invité

avatar
Invité
Ben tu dois sentir un leger changement de teinte normallement mais rien de très flagrant

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum