Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel GameBoy

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 12]

151Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 1 Juin - 20:28

Battosai14


Nintenwhore
Effectivement la Lighting Sword c'est la meilleure arme du jeu ^^

http://www.dg2s.fr

152Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 2 Juin - 13:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il est trop fort le @wiiwii007 Topic officiel GameBoy - Page 7 2574002215

http://paderetro.com/

153Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 2 Juin - 17:55

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Dans DQ, c'est ce que j'aime le plus.

tu passes une quête, tu dois aller dans un village, mais tu explores au coté, tu vois une autre ville... tu te dis " c'est plus loin doit y'avoir des armes deux crans au dessus des miennes... du coup tu farm un peu, tu atterris dans le deuxième village, t'achètes une arme bien badass et tu retournes faire les quêtes de la première ville, bien stuffé...

154Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 2 Juin - 18:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Topic officiel GameBoy - Page 7 3827031138  C'est ce que je fais aussi Topic officiel GameBoy - Page 7 4257297559

J'aime pouvoir aller plus loin, quitte à galérer avec mes armes pourries, juste pour avoir la satisfaction d'avoir une méga arme un peu en avance ^^

Non franchement pour le moment j'accroche bien à la licence, et j'en suis bien content car je sens que les FF sont un peu moins dans mon délire. On verra bien.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 2 Juin - 18:29, édité 1 fois

155Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 2 Juin - 18:19

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

et en fait c'est du farm.... sauf que la récompense roxxx ^^ et c'est supportable car les combats en eux même ne sont pas compliqué... c'est l'enchainement qui pimente le truc... avec la magie et item pour gérer...

du coup la prochaine fois je m'arrête dans le premier village juste pour des items Topic officiel GameBoy - Page 7 4257297559

156Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 2 Juin - 18:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Au fait, tu le fais sur quelle console ?

157Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mar 6 Juin - 12:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon ben j'ai pas pu résister, je viens de me lancer dans #DragonQuest 3 Topic officiel GameBoy - Page 7 4257297559

Et ben mon salaud, on passe un sacré cap là ! Ouhhh que c'est bon de voir tous les trucs un peu chiants se barrer dans cet opus, en vrac :

- la rapidité de déplacement
- une carte au début du jeu et surtout un poil mieux faite
- Pourvoir acheter plusieurs items d'un coup
- les graphismes très beaux...

ça fait vraiment du bien, ils ont assuré là ! Topic officiel GameBoy - Page 7 3827031138

L'histoire est encore mieux emmenée (avec une super intro), l'univers est top, les musiques sont en adéquation avec les lieux (la musique du  château Topic officiel GameBoy - Page 7 4244696355 on peut vraiment parler d'immersion). Il y a une nouveauté que je ne pourrais juger pour le moment mais qui a l'air d'apporter un petit plus au titre (en tout cas moi j'aime bien, à voir si ça ne devient pas chiant à force) : les médailles. J'ai gagné un fouet grâce à ça ^^

Et sinon c'est également l'arrivée des " jobs ", je ne suis pas un fan de cette pratique car je trouve que ça embrouille plus le cerveau qu'autre chose si il y en a trop, mais là ça reste correcte. J'espère ne pas me retrouver, comme dans FF 4 par exemple, avec trop de classes à gérer...

Bon voilà, je suis à fond dedans, j'ai arrêté ma partie après avoir sauvegardé au deuxième château. J'ai hâte d'y retourner ! Bounce  Very Happy

158Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mar 6 Juin - 13:49

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:Il y a une nouveauté que je ne pourrais juger pour le moment mais qui a l'air d'apporter un petit plus au titre (en tout cas moi j'aime bien, à voir si ça ne devient pas chiant à force) : les médailles. J'ai gagné un fouet grâce à ça ^^

Les médailles sont un petit ajout exclusif à la version GameBoy Color de #DragonQuest III.
C'est sympa mais vite chiant sur cet opus, ont ne récupère les médaille qu'aléatoirement en tuant des monstres et non "en explorant" comme sur les opus suivant.

Ravis qu'il te plaise, j'adore l'intro moi aussi Topic officiel GameBoy - Page 7 4257297559

http://www.dg2s.fr

159Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mar 6 Juin - 20:25

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Au fait, tu le fais sur quelle console ?

sur émulateur Gameboy color sur DS ^^

et du coup je réitère, hate d'avoir ton retour sur la trilogie 4-5-6 :p

160Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 7 Juin - 11:11

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Jon a écrit:J'ai joué à Navy Seals aujourd'hui, je l'ai depuis moult temps mais ne l'avais jamais lancé, je pensais que c'était un jeu de bataille navale ! En fait c'est un actionner/plate forme assez nerveux, assez cool.

ange_dechu_lucifer a écrit:Oui, on s'attend pas à avoir un jeu d'action. ^^

Bah si les gars... On s'attend à avoir un jeu d'action Very Happy C'est l'adaptation officielle du film d'action NAVY SEALS, que j'avais beaucoup aimé à l'époque (il a dû mal vieillir) : Charlie Sheen, Michael Biehn, Bill Paxton... Yeah ! J'avais bien aimé le jeu (pourtant moyen) sur Amiga.

https://jeux.dokokade.net/

161Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 7 Juin - 19:32

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je me suis fait une partie de Yogi Bear Gold Rush sur GB hier, que j'ai acheté ce week-end en brocante. Bien sympa, assez facile, j'ai perdu au boss final pour mon premier essai. Il y en a qui l'ont déjà essayé ?

http://jeuxcollector.fr/

162Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 8 Juin - 13:03

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Yogi bear Gold rush  Topic officiel GameBoy - Page 7 1370858031 Connais pas...

J'ai seulement fait l'opus Snes que j'avais trouvé moyen et très classique mais aucun autre...


De mon côté je suis toujours amoureux de ce troisième épisode de #DragonQuest.

Franchement, les développeurs ont fait un super boulot avec celui-ci. Tout est devenu bien plus agréable : les ballades sur la carte, les achats en magasin, le level design des grottes/donjons etc.

En contrepartie, pour le moment c'est un poil facile et linéaire (mais je pense que ça va faire comme le 2). En même temps c'est pas bien grave car le plaisir est là : les musiques sont très bonnes, les graphismes ont fait un bond en avant c'est impressionnant, l'animation des monstres lors des combats font enfin leur apparition (et elles sont top), l'histoire est un poil plus développée que dans les deux autres opus...

Et puis bon, j'ai été roi de Romaly !!!!! Et ça c'était bien marrant Topic officiel GameBoy - Page 7 4257297559

Pareil pour le jeu de l'oie au milieu de nulle part -> excellent !

Là je viens de donner la lettre au Hobbit de la caverne à l'est ^^

163Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 9 Juin - 10:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as prévu de nous faire tous les DQ cette année ? ^^

http://paderetro.com/

164Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 9 Juin - 14:23

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je l'ai fini du coup, enfin, avec la mauvaise fin. Il y en a deux: la première, la plus simple, où tu rushes le jeu, et la seconde, où il faut trouver tous les disques (amenant vers un mini-niveau), 12 en tout, et battre le boss, afin que le parc soit rouvert à la fin du jeu. J'ai rushé le jeu, j'ai vu quelques disques mais difficilement accessibles, j'en ai fait quelques uns, mais je me demande où sont 3-4. En tout cas, pour qui veut se faire un petit jeu de plate-forme pas trop difficile sur la console, et qui a une demi-heure devant soi, on peut se laisser tenter.

http://jeuxcollector.fr/

165Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 9 Juin - 15:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:T'as prévu de nous faire tous les DQ cette année ? ^^

Au contraire, à la base je devais me faire que le 1  Topic officiel GameBoy - Page 7 3066824534

Mais j'ai été happé par la licence, je ne pensais pas accrocher à ce point, je m'attendais à un délire comme FF...

En plus j'ai appris ici même que les trois premiers Dragon Quest forment une trilogie, du coup je me suis fait niquer Topic officiel GameBoy - Page 7 4257297559

Mais cette fois-ci je m'arrête au 3, j'ai pas mal de licences à découvrir et j'attends que ça ! Very Happy

166Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 9 Juin - 23:20

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

aaaaaaaaaah va falloir attendre pour avoir ton ressenti sur la suite Smile

167Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Ven 9 Juin - 23:31

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
En même temps enchainer les premiers 6 d'affiler je trouve pas ça vraiment pertinent, je pense que déjà digérer quelques temps la première trilogie avant de passer au 4 est une bonne chose, surtout il il fait les 3 prochains sur DS, comme ça quand il va lancer le 4 il va vraiment s'en prendre plein la tronche et les oreilles Topic officiel GameBoy - Page 7 4257297559 Topic officiel GameBoy - Page 7 4257297559

Même moi j'ai eu du mal à enchainer le 4 et le 5 j'avais plus de 150h sur le 4 et j'avais besoin de changer de genre un peu avant de m'y remettre Smile

http://www.dg2s.fr

168Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 10 Juin - 0:00

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

c'est clair mais je pensais que wiiwii était une machine.... chui un brin décu

Topic officiel GameBoy - Page 7 4186804625

169Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 10 Juin - 12:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Topic officiel GameBoy - Page 7 1394627648

D'ailleurs vous venez de m'apprendre que le 4 se fera sur DS... J'ai le jeu mais je ne savais pas que c'était le 4 ^^ pareil pour le 5, par contre le 6 je ne l'ai pas encore... va falloir que je me le procure. C'est une trilogie les 4, 5, 6 ? J'imagine que le mieux est de les faire sur DS ?


Sinon je me régale toujours autant, j'ai visité quasi toute la carte avec mon bateau. Je cherche l'endroit où je dois utiliser le vase pour assécher la mer (si j'ai bien compris le délire). J'ai eu quelques indices donc je pense faire ça cet après-midi ^^ Mise à part ça j'ai remballé le prêtre... ce con, au départ il te fait revivre une personne pour 200 balles mais maintenant c'est 600 !! Au moment de payer j'ai dit non, ça ne lui a pas plu, il m'a rétorqué que je devais avoir honte  Topic officiel GameBoy - Page 7 1370858031  Mouai, je ne sais pas lequel de nous deux devrait avoir le plus honte  Topic officiel GameBoy - Page 7 3856250453

Pour le moment je galère moins qu'avec le 2, je pense que ça vient du fait que je commence à bien capter comment " il faut " évoluer dans un #DragonQuest. Et aussi parce que l'amélioration du level design est impressionnante, on sait enfin où l'on va !!!! Il y a de la glace !!!! Des repères !!!! Une carte dès le début !!!!

Topic officiel GameBoy - Page 7 4244696355

170Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 10 Juin - 12:30

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Les épisodes 4,5,6 tu pourrais les faire sur les autres support genre PS1 ou SFC, mais pour moi les remakes DS sont les meilleures en tout point.
Et puis comme ça tu sera pas top dépayser quand tu passera à l'épisode IX sur DS (mon préféré) et au 7 et 8 sur 3DS Topic officiel GameBoy - Page 7 4257297559 Topic officiel GameBoy - Page 7 4257297559

après concernant la "trilogie" je crois que y'a que les 3 premiers qui font partie d'une trilogie, les épisodes 4,5,6 possèdent de nombreux éléments qui reviennent régulièrement dans la série mais j'ai pas trouver de lien entre ces trois épisodes.

http://www.dg2s.fr

171Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 10 Juin - 12:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok super merci ! Smile

Je continuerais l'aventure sur DS vu que j'ai déjà les 4, 5 et 9. C'est ma 3DS qui va chauffer !

172Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 10 Juin - 12:49

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui ça risque de chauffer, la mienne entre les 300h sur DraQue IX, et les 150 heures sur les épisodes 4 et 5 je peux te dire que ma bonne vieille DSlite en a bouffer du DraQue Very Happy

http://www.dg2s.fr

173Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 10 Juin - 13:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Là j'ai un peu peur : 300H ? Topic officiel GameBoy - Page 7 506850652

Bon ben on verra bien, mais j'ai une façon très étrange de jouer aux RPG : je joue sur mon lit, avec l'ordi portable à côté, et lorsqu'il y a des combats et que niveau stat je suis à peu près bon, j'appuie sur A comme un bourrin, et en attendant que les combats se terminent, je surf sur le net. Dès que j'arrive à destination, là je joue vraiment ^^

Oui parce que les combats sont techniques à chaque découverte de terres ou de monstres, mais après c'est relou, et je ne supporte pas ne rien faire devant un jeu.

Du coup j'adore les RPG pour ça, ils me permettent de faire plein de trucs à côté ^^ Par exemple en ce moment je vais dans les tréfonds du forum pour lire tous les topics Topic officiel GameBoy - Page 7 4257297559

174Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 10 Juin - 13:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:
Du coup j'adore les RPG pour ça, ils me permettent de faire plein de trucs à côté ^^ Par exemple en ce moment je vais dans les tréfonds du forum pour lire tous les topics  Topic officiel GameBoy - Page 7 4257297559

Ha, c'est donc pour ça toutes ces remontées de topic à la ADL. Topic officiel GameBoy - Page 7 4257297559

Continue. ^^

http://paderetro.com/

175Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 10 Juin - 13:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est ça Topic officiel GameBoy - Page 7 4257297559

Mais j'attends un peu avant d'en remonter d'autres sinon ça va être chiant à force. Ce qui est interessant pour moi, c'est que j'apprends à connaître tout le monde du coup ^^

Je ne savais pas par exemple que Tetsuoshima était un fan de Zelda Very Happy

176Topic officiel GameBoy - Page 7 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 10 Juin - 14:01

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:Là j'ai un peu peur : 300H ?  Topic officiel GameBoy - Page 7 506850652

Lol ouai mais t'ira jamais jusque là pour cet opus vu que y'a beaucoup de fonctionnalités qui ne sont plus disponibles Very Happy
A l'époque j'avais récupérer énormément de quête annexe à télécharger chez Micromania ou Game par exemple Smile

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum