Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel GameBoy

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

251Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 3 Déc - 20:46

marmotplay


Maudit du Forum

Sur GB, ça va. Je l'ai eu à 3€ en cash l'an dernier. Pour le Nes, je peux remercier tom34 qui m'a sauvé un rein.

252Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 3 Déc - 21:05

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Un de mes jeux preferes sur GB oui. Le coté RPG est anecdotique. Je l'ai retourné dans tous les sens..

253Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 4 Déc - 7:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui au final l'important dans le jeu c'est le level design des niveaux et la DA générale qui claque bien. Cette ambiance Ghosts 'n' Ghoblins " c'est top !

254Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 9 Déc - 12:56

cedric357

cedric357
Pecheur Ludique

je suis en plein wario land 2... il est vraiment chouette.

255Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 9 Déc - 13:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est clair ! Et si tu peux fais toi le 100%, c'est comme ça que les stages prennent tous leurs sens Very Happy

256Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 11 Déc - 18:04

cedric357

cedric357
Pecheur Ludique

je vais tenté alors... Topic officiel GameBoy - Page 11 4257297559

257Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Mer 13 Déc - 19:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis en train de me faire #Zelda : Oracle Of Ages sur GBC.

J'espère qu'il sera un poil meilleur que son frère Oracle Of Seasons. J'ai bon espoir car pour le moment, je le fais avec plaisir. Le concept du voyage dans le temps me botte plus que les saisons, l'histoire fait son taff, la carte est plutôt bien foutues...

Je suis plutôt content, j'attends de voir la suite.

258Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Jeu 14 Déc - 11:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, comme t'aura les 2 zelda frais dans la tête, tu pourras me faire un petit comparo ? J'ai strictement aucune idée de leurs différences.

http://paderetro.com/

259Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 18 Déc - 18:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'approche de la fin du jeu, il me reste le tout dernier boss à buter.

Plutôt que de faire un comparatif, je vais plutôt expliquer rapidement le concept de ces deux #Zelda.

Oracle Of Ages et Oracle Of Saisons sont deux jeux différents mais connectés. Je m'explique, les deux opus proposent une aventure originale. Ce n'est qu'une fois le premier des deux jeux terminés (peu importe l'ordre) que la connexion se fait : on nous file un code que l'on rentrera avant la première partie du second opus. Une fois cette manipulation faite, les dialogues du deuxième Zelda changeront et feront souvent références au premier joué.

A quoi est-ce que cela sert ? Tout le long de la seconde aventure certains PNJ donneront des secrets sous forme de code à noter. Vous avez devinez la suite, on rebranche l'autre jeu, on raconte le secret (le code) à un autre PNJ et on gagne soit des graines en plus, une épée, un bouclier etc. Bref des objets supplémentaires. En retour, celui qui t'offrira l'objet grâce au secret, te demandera de répondre à son pote pour gagner la même chose dans l'autre jeu. Voilà le délire !

Les questions que tout le monde se pose surement :

- Est-ce-que c'est pas un peu chiant à faire ? Oula si, et il est là le plus gros problème du concept. Devoir noter des dizaines de codes, changer de jeu, chercher les PNJ, récupérer des objets qui ne te serviront à rien car tu as déjà terminé le jeu, re noter une dizaine de codes, rebrancher l'autre Zelda, chercher les bonhommes etc. Ben c'est pas cool et ultra relou, j'ai arrêté...

- Est-ce-que ça sert à quelque chose ? Moi je ne trouve pas. Pas besoin de ces objets supplémentaires pour apprécier les deux titres et les finir.

Sinon les deux opus sont très très très proches, la base du gameplay est un peu la même : dans l'un on se sert d'une baguette pour changer les saisons et ainsi débloquer certains passages, tandis que dans l'autre c'est un instrument qui permet un voyage dans le temps pour passer les obstacles. Pour le reste, les maps se ressemblent, les villages aussi, les objets sont quasi les mêmes... Bref, quand on passe de l'un à l'autre on n'est pas du tout dépaysé ^^

Perso j'ai préféré Oracle Of Ages, non pas qu'il soit vachement mieux mais j'ai trouvé l'enchaînement de l'histoire plus fluide que dans l'autre opus. C'est peut-être du au fait que j'avais fait l'autre avant, je ne sais pas. Au final, c'est pour moi deux Zelda assez moyen. Je n'en garderais pas un super souvenir, surement à cause des musiques qui ne m'ont fait ni chaud ni froid...

260Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 18 Déc - 19:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah oui dommage que le concept ne soit pas utilisé de façon pertinente, ça aurait pu être interessant l'idée est plutôt bonne.

http://bit.ly/2GDnV5v

261Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 18 Déc - 19:10

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi à l'poque j'avais adoré le concept. Peut être qu'aujourd'hui effectivement ça fait un peu vieillot avec toutes les possibilités qu'on a pour naviguer d'un jeu à l'autre, mais pour ma part, avec Pokémon et son système de double jeu je faisait déjà beaucoup de tanfert d'un jeu à l'autre pour chopper tous les Pokémon sur ma GB tank.

Je sais pas moi je trouvais que c'était cool tous ces secrets Smile

http://www.dg2s.fr

262Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 18 Déc - 19:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est clair, j'imagine qu'à l'époque ça devait être sympa, et encore je n'aime pas les connexions entre jeu, ou alors il faut qu'elles se fassent de manière naturelle. Mais là c'est pas possible, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps.

J'ai pas parlé des anneaux (petit gain de capacité genre + de force, pas de dégât de tel élément...) mais c'est le même délire : tu échanges ce que tu as dans un jeu dans l'autre, et vice versa. Mais pareil, je trouve le gain pas assez significatif par rapport à ce qu'il faut faire pour l'obtenir.

Je ne suis tout simplement pas le public visé.

263Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 18 Déc - 19:36

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi c'est justement pour ça que je le faisait avec plaisir, la complétion de tous les anneaux et connaitre leurs différentes capacités ! Oué je sais e dois être maboule Topic officiel GameBoy - Page 11 4257297559 Topic officiel GameBoy - Page 11 4257297559

http://www.dg2s.fr

264Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 18 Déc - 20:02

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Ok, donc tu farmais meme dans zelda GBC. Je comprends mieux.

265Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 18 Déc - 20:12

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Exactement le farm c'est la vie, le reste c'est pour les p'tits kiki tout ramolo Topic officiel GameBoy - Page 11 2574002215 Topic officiel GameBoy - Page 11 2574002215 Topic officiel GameBoy - Page 11 2574002215

http://www.dg2s.fr

266Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 18 Déc - 22:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hé psit, je raconte une anecdote sur la façon de jouer de @battosai14 à Yokai Watch 2 ou pas ? C'est farmant. Topic officiel GameBoy - Page 11 4257297559

http://paderetro.com/

267Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Lun 18 Déc - 22:43

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est même pas le 2 c'est le premier d'abord Topic officiel GameBoy - Page 11 3856250453 Topic officiel GameBoy - Page 11 3856250453

http://www.dg2s.fr

268Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 30 Déc - 20:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai attaqué #MegaMan : Dr. Wily's Revenge sur Game Boy.

Je vais être directe, je ne suis pas du tout fan. J'ai l'impression qu'ils ont mis toutes les tares des Megaman dans le même opus : Boss casse couille, pas de tacle donc pas de possibilité d'esquive rapide, les tirs sont lents, les niveaux sont d'une difficulté monumentale (et pas pour les bonnes raisons), les ennemis se collent à toi et te tuent en 5 sec chrono, les vies/énergies etc. sont très très très rares à trouver...

Bref, tout ce que je n'aime pas Topic officiel GameBoy - Page 11 4282798970

Du coup je lutte, je gueule, je m'énerve et je fais de la merde... Donc j'ai préféré m'arrêter. Le Dr Wily attendra demain pour prendre la fessée Topic officiel GameBoy - Page 11 3856250453

Sinon graphiquement c'est vraiment pas mal, le son est cool avec des remix GB d'anciens titres NES, l'animation déraille de temps à autres mais ça va...

269Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 30 Déc - 20:21

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Battosai14 a écrit:C'est même pas le 2 c'est le premier d'abord Topic officiel GameBoy - Page 11 3856250453 Topic officiel GameBoy - Page 11 3856250453

mon fils y joue, mais il a du mal a accrocher.
A un moment il se fait pougner toute son équipe par un yokai qui les occit tous sans avoir le temps d'attaquer...
J'ai commencé à lui expliqué qu'il devrait faire des combats pour faire progresser ses yokai en niveau avant de réessayer... il m'a répondu "pourquoi? mais c'est nul".
Je l'aime, mon fils Smile

270Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 30 Déc - 21:40

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Le levelling c'est vraiment LE truc qui m'emmerde, et qui fait que je ne finis jamais les RPG.
Sérieux, revenir en arrière buter de l'ennemi lambda en faisant A, A, A, A, A, A, A, A, A, A … 'tain mais qu'est-ce qu'on se fait chier, c'est le niveau zéro du jeu vidéo, aucun putain d'intérêt !
Ouais, j'aime pas les RPG.

271Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Sam 30 Déc - 22:23

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
mickmack a écrit:

mon fils y joue, mais il a du mal a accrocher.
A un moment il se fait pougner toute son équipe par un yokai qui les occit tous sans avoir le temps d'attaquer...
J'ai commencé à lui expliqué qu'il devrait faire des combats pour faire progresser ses yokai en niveau avant de réessayer... il m'a répondu "pourquoi? mais c'est nul".
Je l'aime, mon fils Smile

Emmène le dans une sale de sport, genre sur un ring de boxe, met le devant un gamin de son age qui a déjà pratiqué la boxe et laisse le se prendre une bonne dérouillée maintenant je vois bien la scène :

" - Papa papa pourquoi le garçon il est plus fort que moi ? Pourquoi j'arrive pas à le battre du premier coup ??
- Tu sais fils, la vie est parfois parfois cruelle avec les enfants qui veulent que tout leur tombe tout cuit dans le bec, du coup si tu veux pouvoir battre un adversaire qui s'entraine depuis bien plus longtemps que toi va falloir que tu t’entraine toi aussi régulièrement !
- Ah bon ? Mais c'est nul ! "

On en a déjà parler et je pense qu'on peux même faire le rapprochement avec le topic sur "La persévérance des enfants".

Apparemment ton fils est face à un boss (seul contre toute ton équipe c'est un boss) bien qu'il paraisse simple se jeu possède quand même quelques mécaniques à maitriser comme le cercle : Terre, eau, foudre, feu ect..., les systèmes de personnalités et de talents à appréhender un minimum etc... Donc si son équipe perd face à ce boss c'est qu'effectivement celle-ci n'est pas de taille que ce soit en terme de niveau en terme d'élément ou simplement de personnalité (un yokai qui flâne toute les 2 secondes c'est un yokai mal éduquer).

Je dit pas ça pour faire la moral mais à titre de comparaison, ma fille est arrivée au boss de
Spoiler:
arriver devant ce boss elle pred une première fois, puis une seconde.
Je lui ai fait la même leçon qu'au dessus (je rappelle elle a 6 ans) en lui expliquant bien que c'est comme au jeu de Go (qu'elle pratique régulièrement), y'a des gens qui jouent depuis plus longtemps donc qui sont forcement plus fort et pour les battre faut s'entrainer.
Bah quelques heures plus tard le boss était HS.
En plus Yokai Watch c'est pas vraiment du farming que tu fait, la plupart du temps tu va te balader pour rencontrer de nouveaux Yokai qui vont te plaire, les capturés et te faire de l'XP en même temps, parce que bon à part le Jibanyan au début les premiers Yokai sont pas extra non plus.

Après je comprends qu'il est du mal avec ce jeu, j'ai encore beaucoup de mal avec le système de combat qui bien qu'il possède de bonnes idées, n'est pas exempt de défauts...

http://www.dg2s.fr

272Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 31 Déc - 0:27

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

raginwulf a écrit:Le levelling c'est vraiment LE truc qui m'emmerde, et qui fait que je ne finis jamais les RPG.
Sérieux, revenir en arrière buter de l'ennemi lambda en faisant A, A, A, A, A, A, A, A, A, A … 'tain mais qu'est-ce qu'on se fait chier, c'est le niveau zéro du jeu vidéo, aucun putain d'intérêt !
Ouais, j'aime pas les RPG.
Là je me suis mis à Final Fantasy 6, OK j'adore le jeu, j'avance bien et puis d'un coup les ennemis me tuent en un seul coup des fois. Du coup je me suis obligé à faire du Leveling, et je reconnais que c'est un peu lassant. Faudrait que l'avancement dans le jeu suffise pour augmenter les capacités. Suivant la pièce où je suis, je fais un peu de Xenoblabe et c'est un peu pareil, obligé de farmer pour pas se faire démonter.
wiiwii007 a écrit:J'ai attaqué #MegaMan : Dr. Wily's Revenge sur Game Boy.

Je vais être directe, je ne suis pas du tout fan. J'ai l'impression qu'ils ont mis toutes les tares des Megaman dans le même opus : Boss casse couille, pas de tacle donc pas de possibilité d'esquive rapide, les tirs sont lents, les niveaux sont d'une difficulté monumentale (et pas pour les bonnes raisons), les ennemis se collent à toi et te tuent en 5 sec chrono, les vies/énergies etc. sont très très très rares à trouver...

Bref, tout ce que je n'aime pas Topic officiel GameBoy - Page 11 4282798970

Du coup je lutte, je gueule, je m'énerve et je fais de la merde... Donc j'ai préféré m'arrêter. Le Dr Wily attendra demain pour prendre la fessée Topic officiel GameBoy - Page 11 3856250453

Sinon graphiquement c'est vraiment pas mal, le son est cool avec des remix GB d'anciens titres NES, l'animation déraille de temps à autres mais ça va...
Il est naze ce Megaman. On voit rien, ça respawn à gogo, c'est dur, c'est chiant ............. va crever sale jeu de merde Topic officiel GameBoy - Page 11 2231002580 qu'est-ce que je regrette de l'avoir acheté celui-là.

273Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 31 Déc - 0:43

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'aime bien moi. Mon cousin l'avait quand j'étais gamin, et je l'ai retourné dans tous les sens. C'est le seul Mega Man que je connais vraiment avec Mega Man 2, ben je crois que je préfère celui-là Smile

274Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 31 Déc - 1:11

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:
raginwulf a écrit:Le levelling c'est vraiment LE truc qui m'emmerde, et qui fait que je ne finis jamais les RPG.
Sérieux, revenir en arrière buter de l'ennemi lambda en faisant A, A, A, A, A, A, A, A, A, A … 'tain mais qu'est-ce qu'on se fait chier, c'est le niveau zéro du jeu vidéo, aucun putain d'intérêt !
Ouais, j'aime pas les RPG.
Là je me suis mis à Final Fantasy 6, OK j'adore le jeu, j'avance bien et puis d'un coup les ennemis me tuent en un seul coup des fois. Du coup je me suis obligé à faire du Leveling, et je reconnais que c'est un peu lassant. Faudrait que l'avancement dans le jeu suffise pour augmenter les capacités. Suivant la pièce où je suis, je fais un peu de Xenoblabe et c'est un peu pareil, obligé de farmer pour pas se faire démonter.
Les RPG c'est pas vraiment des jeux vidéos de toute façon, c'est juste des statistiques avec des images d'illustration ^^

275Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 31 Déc - 9:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai attaqué #MegaMan : Dr. Wily's Revenge sur Game Boy.

Je vais être directe, je ne suis pas du tout fan. J'ai l'impression qu'ils ont mis toutes les tares des Megaman dans le même opus : Boss casse couille, pas de tacle donc pas de possibilité d'esquive rapide, les tirs sont lents, les niveaux sont d'une difficulté monumentale (et pas pour les bonnes raisons), les ennemis se collent à toi et te tuent en 5 sec chrono, les vies/énergies etc. sont très très très rares à trouver...

Bref, tout ce que je n'aime pas  Topic officiel GameBoy - Page 11 4282798970

Du coup je lutte, je gueule, je m'énerve et je fais de la merde... Donc j'ai préféré m'arrêter. Le Dr Wily attendra demain pour prendre la fessée Topic officiel GameBoy - Page 11 3856250453

Sinon graphiquement c'est vraiment pas mal, le son est cool avec des remix GB d'anciens titres NES, l'animation déraille de temps à autres mais ça va...
Il est naze ce Megaman. On voit rien, ça respawn à gogo, c'est dur, c'est chiant ............. va crever sale jeu de merde Topic officiel GameBoy - Page 11 2231002580 qu'est-ce que je regrette de l'avoir acheté celui-là.
 Topic officiel GameBoy - Page 11 3827031138

dandyboh a écrit:Je l'aime bien moi. Mon cousin l'avait quand j'étais gamin, et je l'ai retourné dans tous les sens. C'est le seul Mega Man que je connais vraiment avec Mega Man 2, ben je crois que je préfère celui-là Smile
Bah t'es impressionnant ! Car très franchement, je trouve que les autres Megaman à côté c'est tranquillou. Moi si j'aime pas c'est surtout à cause du fait que l'on bouge trop doucement. Ça rend l'esquive quasi impossible...

276Topic officiel GameBoy - Page 11 Empty Re: Topic officiel GameBoy Dim 31 Déc - 11:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il se joue différemment, moins sur les réflexes, plus sur l'anticipation, faut être bien placé. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum