Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

876Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 1 Fév - 0:59

Battosai14


Nintenwhore
Attends mais tu te rend compte ?

J'arrive chez toi, tu me montre ta collec et là tu me dit :

"Regarde ce jeu il est énorme y déchire !" et tu me sort ça....

Moi j'te dit direct : "Ok elle est où ta collec de "vrais" jeux vidéo ?"

http://www.dg2s.fr

877Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 1 Fév - 1:44

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Et c'est dans ce genre de situation qu'on différencie les véritables érudits des simples amateurs d'esbroufe. Vos derniers arrivages !  - Page 36 2648790165

878Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 1 Fév - 3:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:je me rends de + en + compte que j y connais vraiment que dalle sur saturn ... Ou sur les consoles sega en général mm Wink

Faut que tu t'y mettes, hein, parce que tu rates un paquet de choses. Déjà parce que "Sega" - la Mega Drive est un incontournable ; la Saturn, la Dreamcast et la Master System aussi dans une moindre mesure - et aussi, parce que malgré le succès de la PS1 et la facilité avec laquelle Sony a écrasé toute la concurrence à ce moment-là, la Saturn avait des pépites. Surtout pour les amateurs de 2D... mais même pour les autres : Sega Rally, Virtua Fighter 2, Panzer Dragoon 1 et 2, Nights et Shining Force III étaient des bijoux.
D'ailleurs, peu de gens le savent, mais Tomb Raider est né sur Saturn. Bon ok, selon certain, le premier épisode est une daube, mais dans le contexte de l'époque, c'était une perle.
Et niveau 2D, les jeux de baston et les shoot 'em up pulvérisaient leurs homologues PS1 (et même dans d'autres genres : BTA avec Guardian Heroes, Astal et Princess Crown, plate-formes avec Clockwork Knight, etc...). Les deux machines (trois avec la N64) étaient complémentaires, et pour vraiment apprécier cette ère 32-bits, l'un des majeurs tournants dans l'histoire des jeux vidéos, il faut connaître les trois machines.

879Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 1 Fév - 3:54

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
dandyboh a écrit:D'ailleurs, peu de gens le savent, mais Tomb Raider est né sur Saturn. Bon ok, selon certain, le premier épisode est une daube

Je ne suis pas d'accord.
...
En fait, je dirai plutôt que toute cette série est de la grosse merde et que l'héroïne est certainement le personnage le plus insipide, cliché et caricatural de toute l'histoire du jeu vidéo.

880Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 1 Fév - 4:32

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

OK, n'empêche qu'une héroïne comme Lara Croft, il fallait le faire. Déjà. Et même sans ça : Tomb Raider ne peut se résumer au seul personnage de Lara Croft, loin de là.

881Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 1 Fév - 5:16

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
dandyboh a écrit:OK, n'empêche qu'une héroïne comme Lara Croft, il fallait le faire. Déjà.

Oh oui, quelle audace ! Quelle créativité ! Vos derniers arrivages !  - Page 36 1501474694
Sérieux, c'est tout pourri comme perso, zéro prise de risque : les développeurs se sont contentés de prendre Indiana Jones, ont remplacé le charisme naturel de Harrison Ford par des couettes et une paire de nichons triangulaires, puis ils lui ont refilé le background de Bruce Wayne pour le côté gosse de riche et le manoir. Tout naze et refoulant le pompage à des kilomètres. Ce personnage de merde -icône de la fin des années 90 (c'te blague, sérieux)- n'est rien de plus que le fruit pourri d'un brainstorming entre les commerciaux d'Eidos et les "créatifs" de Core Design pour faire vendre un produit.

882Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 1 Fév - 6:18

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Shinrei Jusatsushi Taromaru.

tu sais pas lire ?


il vaut un fullset amiibo ce jeu Vos derniers arrivages !  - Page 36 1501474694

il est si rare que ça ??? ou c'est comme Radiant Silvergun ?
(à savoir tellement rare qu'on en trouve facilement sans trop chercher ... )

Selon un recensement et selon les dires des personnes de chez Treasure ayant travaillé sur le projet (oui,oui, les mêmes qui feront Radiant Silvergun plus tard) il se serait vendu 7000 exemplaires de ce titre. En tout cas belle rentrée citylab !

http://console-toi.fr/

883Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 1 Fév - 7:21

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tsubasa a écrit:
Oh oui, quelle audace ! Quelle créativité ! Vos derniers arrivages !  - Page 36 1501474694
Sérieux, c'est tout pourri comme perso, zéro prise de risque : les développeurs se sont contentés de prendre Indiana Jones, ont remplacé le charisme naturel de Harrison Ford par des couettes et une paire de nichons triangulaires, puis ils lui ont refilé le background de Bruce Wayne pour le côté gosse de riche et le manoir. Tout naze et refoulant le pompage à des kilomètres. Ce personnage de merde -icône de la fin des années 90 (c'te blague, sérieux)- n'est rien de plus que le fruit pourri d'un brainstorming entre les commerciaux d'Eidos et les "créatifs" de Core Design pour faire vendre un produit.


Entièrement d'accord, il n'y a aucune créativité dans le personnage de Lara Croft. Le jeu s'est vendu car c'était une des rares fois où l'on contrôlait une héroïne avec du caractère, et parce que la toute nouvelle 3D naissante permettait d'afficher enfin des nibards et du cul de manière plus ou moinss appréciable.
J'ajoute même qu'un Indiana Jones a, au moins, l'audace d'allier l'aventure et le fantastique à un petit côté décontracté et vintage que les Tomb Raider n'ont jamais eu.[/quote]

884Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 1 Fév - 7:48

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Vous êtes sévères avec la serie Tomb raider. Il y avait quand même un vrai gameplay, de l'exploration, des guns fight, et une sensation de liberté et d'immensité qui a fait que le jeu est reconnu aussi pour ses qualités.
L'héroine Lara croft a su attiré son public certes, mais si le jeu avait été pourri pas sur que le succès se serait répété autant de fois. Je me suis vraiment amusé avec le Tomb raider 2 qui est une vrai bouffé d'air frais avec toues les pays visité et puis le 4 sur fond d'Egypte ancienne (le meilleur des tomb raider apres le 2 et le underworld pour moi) .

885Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 1 Fév - 9:37

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:
Lechatperché a écrit:je me rends de + en + compte que j y connais vraiment que dalle sur saturn ... Ou sur les consoles sega en général mm Wink

Faut que tu t'y mettes, hein, parce que tu rates un paquet de choses. Déjà parce que "Sega" - la Mega Drive est un incontournable ; la Saturn, la Dreamcast et la Master System aussi dans une moindre mesure - et aussi, parce que malgré le succès de la PS1 et la facilité avec laquelle Sony a écrasé toute la concurrence à ce moment-là, la Saturn avait des pépites. Surtout pour les amateurs de 2D... mais même pour les autres : Sega Rally, Virtua Fighter 2, Panzer Dragoon 1 et 2, Nights et Shining Force III étaient des bijoux.
D'ailleurs, peu de gens le savent, mais Tomb Raider est né sur Saturn. Bon ok, selon certain, le premier épisode est une daube, mais dans le contexte de l'époque, c'était une perle.
Et niveau 2D, les jeux de baston et les shoot 'em up pulvérisaient leurs homologues PS1 (et même dans d'autres genres : BTA avec Guardian Heroes, Astal et Princess Crown, plate-formes avec Clockwork Knight, etc...). Les deux machines (trois avec la N64) étaient complémentaires, et pour vraiment apprécier cette ère 32-bits, l'un des majeurs tournants dans l'histoire des jeux vidéos, il faut connaître les trois machines.

ok ... Faut pas exagérer je connais mes classiques dandy, et pas besoin non plus de me faire l'histoire de Sega, je connais aussi Vos derniers arrivages !  - Page 36 1501474694
J'ai une DC (c'est vrai la seule console de Sega que j'ai eu avant que je récup une MD et une SMS il y a peu) et je jouais à la Saturn chez un pote (et + tôt à la MD chez un autre) donc j'ai qd mm pas mal jouer aux Sega Rally, VF ou autre PZ ...
Je parlais + des jeux qui ne sont connus que par les érudits du jeu Sega jap: comme ce jeu à la jaquette moche qui coûte un bras par exemple.

Comme si je parlais d'un Papuwa, d'un Zenki ou autres sur SFC à un profane de la Snes

886Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 1 Fév - 10:24

citylab2

citylab2
Démon Gamer

Tsubasa a écrit:
dandyboh a écrit:D'ailleurs, peu de gens le savent, mais Tomb Raider est né sur Saturn. Bon ok, selon certain, le premier épisode est une daube

Je ne suis pas d'accord.
...
En fait, je dirai plutôt que toute cette série est de la grosse merde et que l'héroïne est certainement le personnage le plus insipide, cliché et caricatural de toute l'histoire du jeu vidéo.

alors la, bien d'accord!! j'ai toujours détesté tomb raider... (je l'appel même tomb laideur pour faire rager ma copine qui est fan... Vos derniers arrivages !  - Page 36 4257297559 avec comme héroine lara crotte... bon je sais c'est graveleux mais elle rage bien quand je dis ça Vos derniers arrivages !  - Page 36 506850652  )



Dernière édition par citylab2 le Dim 1 Fév - 10:40, édité 1 fois

887Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 1 Fév - 10:38

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis le seul a aimer les tomb raider ici?? Je suis fan aussi, je les ai tous et tous fait dès leurs sorties Smile

888Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 1 Fév - 10:52

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:ok ... Faut pas exagérer je connais mes classiques dandy, et pas besoin non plus de me faire l'histoire de Sega, je connais aussi Vos derniers arrivages !  - Page 36 1501474694

Désolé Vos derniers arrivages !  - Page 36 4257297559 "j y connais vraiment que dalle sur saturn ... Ou sur les consoles sega en général" j'ai pris la phrase au premier degré !


Pour ce qui est de Tomb Raider : le jeu a juste inventé le cinematic-platformer en 3D, excusez du peu... Tomb Raider, c'est loin d'être uniquement un cul et une paire de nibards, c'est une réelle innovation vidéo-ludique.

gatsuforever a écrit:Je me suis vraiment amusé avec le Tomb raider 2 qui est une vrai bouffé d'air frais avec toues les pays visité

Voilà, tout pareil. J'avais découvert la série avec Tomb Raider II et j'ai passé des heures sur ce jeu et j'adore la série depuis.



Dernière édition par dandyboh le Dim 1 Fév - 10:56, édité 2 fois

889Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 1 Fév - 10:53

Invité

avatar
Invité
Pareil, jamais trop branché par miss gros nibards et ses aventures Vos derniers arrivages !  - Page 36 3856250453

890Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 1 Fév - 11:09

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Vous êtes sévères avec la serie Tomb raider. Il y avait quand même un vrai gameplay, de l'exploration, des guns fight, et une sensation de liberté et d'immensité qui a fait que le jeu est reconnu aussi pour ses qualités.
L'héroine Lara croft a su attiré son public certes, mais si le jeu avait été pourri pas sur que le succès se serait répété autant de fois. Je me suis vraiment amusé avec le Tomb raider 2 qui est une vrai bouffé d'air frais avec toues les pays visité et puis le 4 sur fond d'Egypte ancienne (le meilleur des tomb raider apres le 2 et le underworld pour moi) .

Ouais... Maintenant je vais te poser une question. Si Lara Croft avait été remplacée par un mec tout bête et insipide (à la Nathan Drake dans Uncharted), tu crois que le jeu et par extension la série auraient fonctionné ?
Moi j'en doute complètement. Les pubs Tomb Raider, quand le jeu était sorti, se focalisaient sur le personnage de Lara : sexy, aventurière, avec son petit short moulant. Si je ne me trompe pas, je crois même que Playboy lui avait accordé des pages. Et je ne parle même pas des nombreux dessins graveleux qu'on pouvait retrouver sur le net quand celui-ci commençait à émerger : Lara Croft a sans doute été aussi la pionnière du fameux "Rule 34".
Tout ceci pour dire que oui, Tomb Raider a été l'un des premiers jeux en 3D vraiment plus ou moins ambitieux. Mais ce n'est certainement pas ceci qui lui a concédé le succès. De plus, les jeux en 3D intégrale qui suivirent sur les 32 bits foutaient généralement une rouste à Lara d'un point de vue technique (la trilogie Syphon Filter, Soul Reaver, les Spyro, Metal Gear Solid (dans une moindre mesure, vu que le gameplay se base sur des plans fixes))

891Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 1 Fév - 11:28

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Je suis le seul a aimer les tomb raider ici?? Je suis fan aussi, je les ai tous et tous fait dès leurs sorties Smile

J'ai jamais accroché véritablement à cette série, même si l'ambiance de Tomb raider 1 était intéressante.
Il faut dire que lara avait une jouabilité au balai brosse, ou le simple fait de ramasser un objet au sol nécessitait des manips assez précises.

Quelques années plus tard, ça a du pas mal s'améliorer.

892Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 2 Fév - 21:05

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Vos derniers arrivages !  - Page 36 P1160410

2 belles madeleines de Proust dans ma boite aux lettres ce soir + un bouquin avec un packaging magnifique Very Happy

Bien content d'avoir chopé FFL à prix correct (c'est une version US), j'ai hâte d'y rejouer.

893Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 2 Fév - 21:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est quel format le double dragon ? embarassed

894Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 2 Fév - 21:07

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Genesis

895Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 3 Fév - 18:01

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ce mois ci je me restreins : il faut que je prenne des patins à glace pour tte la famille et comme avec ma femme on est plutôt exigeants en terme de matos sur glace ça va me coûter une blinde ... Mais j'adore ça !!  Vos derniers arrivages !  - Page 36 2574002215

Donc petit arrivage, sûrement 1 voir 2 autres + petits encore et ça sera tout pour ce mois de février (mais c'est déjà pas mal Razz )

Alors on commence avec 2 jeux GBA jap que j'adore :

Vos derniers arrivages !  - Page 36 692741P1100762

2 cadeaux pour ma commande : merci au vendeur qui assure vraiment c'est trop cool (mm si je doute que FF Tactics soit très jouable en jap et que je n'ai strictement aucune idée de ce qu'est l'autre jeu Very Happy )

Vos derniers arrivages !  - Page 36 300646P1100759

Des Hudson Box !! boites métalliques que je cherchais depuis qque temps et devant les prix de la baie j'avais lâché l'affaire, et là : super prix et super état !! Me reste plus qu'a trouver les 2 ou 3 autres (je ne sais mm pas combien il y en a ... Je crois 4 mais pas sûr)

Vos derniers arrivages !  - Page 36 760774P1100761

et l'autre bonheur de cet arrivage : Vos derniers arrivages !  - Page 36 3593322208 Vos derniers arrivages !  - Page 36 3593322208  
Je ne savais pas qu'il était aussi magnifiquement beau ce collector !!   Vos derniers arrivages !  - Page 36 4244696355 Vos derniers arrivages !  - Page 36 3827031138

Vos derniers arrivages !  - Page 36 382878P1100763

Vos derniers arrivages !  - Page 36 584959P1100765

896Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 3 Fév - 18:07

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Classe en effet !!!

897Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 3 Fév - 18:09

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mario Vs DK en GBA il est excellent. Je l'ai fait sur micro à sa sortie (celle de la micro) et j'ai adoré !

Il y a une figurine dans cette version jap' ?

898Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 3 Fév - 18:13

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Lechatperché a écrit:
Des Hudson Box !! boites métalliques que je cherchais depuis qque temps et devant les prix de la baie j'avais lâché l'affaire, et là : super prix et super état !! Me reste plus qu'a trouver les 2 ou 3 autres (je ne sais mm pas combien il y en a ... Je crois 4 mais pas sûr)


et l'autre bonheur de cet arrivage : Vos derniers arrivages !  - Page 36 3593322208 Vos derniers arrivages !  - Page 36 3593322208  
Je ne savais pas qu'il était aussi magnifiquement beau ce collector !!   Vos derniers arrivages !  - Page 36 4244696355 Vos derniers arrivages !  - Page 36 3827031138

Pour les Hudson box y'en a quelques unes faut que je demande à Shion il les a toutes, je crois que y'en a 8.

Pour le Ninokuni, bah c'est pas un collector hein, c'est le jeu de base qui est comme ça Vos derniers arrivages !  - Page 36 4257297559
Tu l'as payé cher le tien ? ^^

http://www.dg2s.fr

899Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 3 Fév - 18:19

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

bah non en fait c'est pour dire qu'on dirige une figurine dans le jeu ... Les japs et l'anglais parfois c'est marrant Wink

Pour le jeu inconnu : il ne passe pas (faudrait que je le nettoie) et je ne me souviens plus du site où en rentrant le n° du jeu on trouve son nom ... scratch

900Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 3 Fév - 18:23

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

sérieux c'est le jeu de base ?? incroyable !! Vos derniers arrivages !  - Page 36 4244696355
20 balles ... c'est cher du coup ?

901Vos derniers arrivages !  - Page 36 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 3 Fév - 18:26

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non c'est le prix, j'ai eu le mien à ce prix je crois Smile

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum