Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

51Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 15:16

MacGregou


Maudit du Forum

Alto ---> La Wii U ne se vend pas car la plupart du public européen actuel en ce qui concerne les jeux vidéo est constituée de beaufs. Et vas-y que je veux un jeu de foot encore plus beau, et vas-y que je veux des voitures avec plein d'éclats de lumière dessus; et surtout mes 10 FPS annuels avec plein de sang, de tripes, et de gros mots si possibles.
Tu dis que 2014 n'a pas été l'année Nintendo car la Wii U s'est mal vendue ?? Elle est où ta logique ? Depuis quand compare-t-on les ventes d'une console avec la qualité des jeux de cette dernière ? La PS4 s'est arrachée comme la culotte de Clara Morgane à un salon de l'érotisme, mais elle ne s'est vendue que sur du flan et des belles promesses. Hormis Destiny qui a, je précise, été tout juste un BON jeu, il n'y a rien eu sur la console. QUE DALLE, QUE TCHI. Dois-je aussi, pour appuyer mon argument, rappeler le cas de la Dreamcast qui fut, personne ne le niera, une console de merde étant donné qu'elle ne s'est pas bien vendue, mmmh ?

Alto a écrit:Pour les deux autres, je n'y ai pas joué, mais ce sont des suites dans les 2 cas, des versions ++. On peut critiquer la concurrence après...
 
Ben vas y jouer avant de critiquer. Oui ce sont des versions ++ comme tu dis. Mais si je prends un jeu déjà excellent comme DKC Returns et que je l'améliore encore plus, cela devient une merde car une suite, à nouveau ? Faut-il que je cite, encore et toujours, les jeux de la concurrence avec GTA et Assassin's Creed ?
Après, je conçois que DKC Tropical Freeze manque un peu de surprise dans la forme (on débloque les niveaux cachés de la même manière que dans le Returns, Rambi est toujours l'unique monture, la progression sur la carte est classique...), mais pas dans le fond. Tous les niveaux apportent un petit quelque chose qui, couplé à un level design, donnera envie d'y revenir. Que cela soit pour pénétrer dans une tornade à dos de rhino, naviguer sur un rondin de bois dans une scierie en furie, ou gravir un niveau alors qu'une avalanche fait s'écrouler le décor.

Alto a écrit:Objectivement, MK8 sur le podium, c'est n'importe quoi. Tu dis que la concurrence fait mieux, ce n'est pas mon avis.
Non, je dis que la concurrence ne fait pas mieux... mais je pense que tu avais compris. Smile
Dans ce cas, si la concurrence fait mieux, cite-moi un jeu à la Mario Kart qui enterre ce dernier. Oh, et pas de Sonic Racing Transformed, s'il te plait... vu qu'on le trouve aussi sur Wii U ! Quand on voit que ce que Sony a pondu de meilleur dans le genre est Mod Nation Racers ou Little Big Planer Karting, on est obligé de retourner sur Mario Kart !

Alto a écrit:A ça, tu pourras me répondre que la majorité des joueurs ont des goûts de chiottes, moi y compris
C'est exactement ce que je fais, cf ma première phrase ! Quand on voit que The Last of Us est érigé comme meilleur jeu vidéo de sa génération, voire même pour certains de meilleur jeu de tous les temps, je le répète : le jeu vidéo est devenu un loisir de beauf ou d'ado en mal de violence.



Dernière édition par El Gregou le Lun 5 Jan - 15:19, édité 1 fois

52Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 15:17

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:C'est le jeu de la X1. Le seul Vos jeux finis en 2015 - Page 3 3856250453


Cette phrase digne du pire des Nintendo fanboys Puker


T'étais un homme meilleur a Paris Vos jeux finis en 2015 - Page 3 3856250453

53Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 15:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
haha. C'est du troll gratuit ... mais en fait je ne vois rien d'autre Vos jeux finis en 2015 - Page 3 1370858031 En prenant ta liste "2014", certes indicative, je ne vois pas trop quoi retenir. Titanfall ? Mouai ... C'est vite retombé l'engouement autour de ce jeu non ?

Ha oui, merci Def ! Evidemment !

Bon moi je suis archi d'accord avec Gregou. Surtout que j'avais une DC quand tout le monde avait une PS2 ^^ Franchement le Donkey Kong je ne vois pas bien ce qui lui arrive à la cheville chez les voisins. C'est un bonheur à tout point de vue.

54Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 15:34

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:haha. C'est du troll gratuit ... mais en fait je ne vois rien d'autre Vos jeux finis en 2015 - Page 3 1370858031 En prenant ta liste "2014", certes indicative, je ne vois pas trop quoi retenir. Titanfall ? Mouai ... C'est vite retombé l'engouement autour de ce jeu non ?

Sur One Sunset Overdrive est très bon selon tout le monde.
Sur PS4 Infamous Second Son et First Light sont des opus d'une excellente licence.

En jeux tiers pas sorti sur Wii U, South Park est un rêve de gosse pour quiconque aime le DA.
Dark Souls 2 pour les joueurs exigeants
Les jeux Telltalle comme Walking Dead saison 2
Alien Isolation qui redéfinit le survival horror
Evil Within un survival du maitre du genre Mikami
Wolfenstein New Order un FPS à l'ancienne
Far Cry 4 un bon gros jeu AAA que personne ne critique
PES 2015, qui reprend son trône avec un gameplay leché

Y'a de tout dans cette liste : originalité, jeu pour casu, jeu pour hardcore gamers, jeux originaux, nouvelle licence, hommages, jeu à l'ancienne, retour aux sources, avancées ludiques....

Plein de chose, plein de genres, plein de licences qui font pétiller les yeux de beaucoup de joueurs. La Wii U n'a pas ça a proposer et c'est pour ça qu'elle ne se vend pas.

Quand vous achetez une Wii U, y'a les oeillères fournis avec? Franchement je me demande car quand je lis certains messages, j'hallucine. On dirait que vous vivez dans une grotte Nintendo.

Et je ne cite même pas des jeux qui ont trouvé leur public comme Shadow of Mordor, LBP 3 etc. Y'en a tellement. Alors que si Wii U cette année vous avez 4  jeux quoi. Donc tout ceux qui ont une Wii U les achète, logiquement. Donc ces 4 jeux sont beaucoup joués et discutés. Cette effervescence vous donne peut etre l'impression que c'est les seuls jeux qui ont comptés mais non...


CTJ a écrit:Franchement le Donkey Kong je ne vois pas bien ce qui lui arrive à la cheville chez les voisins. C'est un bonheur à tout point de vue.

Effectivement, rien. Mais je crois pas que quelqu'un nie ce fait.

55Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 15:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne pensais qu'à la X1 et enlevais de fait les jeux dispos sur 360. TOUS les jeux de ta liste sont dispos sur 360 ...

C'est ça le truc. C'est que moi j'ai une 360 et que, très franchement, pour le moment je ne vois pas ce qu'une X1 m'apporterait de plus (ou une PS4). Ce sera plus beau ok. Mais bon c'est pas ça qui va me faire claquer 400€, ça fait léger comme argument. Surtout que South Park ou WD S02 ce sera exactement les mêmes jeux Vos jeux finis en 2015 - Page 3 1501474694

56Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 16:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
El Gregou a écrit:
Alto a écrit:A ça, tu pourras me répondre que la majorité des joueurs ont des goûts de chiottes, moi y compris
C'est exactement ce que je fais, cf ma première phrase !

Sinon, tu peux comme la majorité des gens et accepter que les autres n'aient pas les mêmes goûts Smile

J'ai toujours aimé ce côté sympathique chez toi.

Giovanni a écrit:
Quand vous achetez une Wii U, y'a les oeillères fournis avec? Franchement je me demande car quand je lis certains messages, j'hallucine. On dirait que vous vivez dans une grotte Nintendo.

Non mais laisse tomber, Gio...

57Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 16:13

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

C'est pas un peu pourri sur tous les supports surtout ?

58Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 16:19

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Alto et Gio : Sur X1, en exclu, il y a eu quoi ? Titanfall et Forza. C'est bien mais c'est un peu léger sur une année. Surtout face à Bayo2, MK8, SSB, DKC TP, ...

Attention moi je ne dis pas que la WiiU est mieux. C'est juste que en 2014 c'est clairement sur Wii U que de gros jeux sont sortis. Ce sera peut-être une autre chanson en 2015 si de beaux jeux sortent sur One !
(mais j'en doute Vos jeux finis en 2015 - Page 3 3856250453 )

59Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 16:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
et si vous finissiez des jeux au lieu de savoir quelle console a les meilleurs jeux que vous finirez pas ??? Vos jeux finis en 2015 - Page 3 3856250453 Vos jeux finis en 2015 - Page 3 3856250453 Vos jeux finis en 2015 - Page 3 3856250453

ici c'est le topic des jeux finis Wink

un topic que je compte squatté un max cette année !
Je vises la cinquantaine pour cette année, histoire de faire mieux que l'année dernière !

60Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 16:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
50 ? 1 par semaine ?

61Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 16:30

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
@CTJ: Sunset Overdrive aussi.

Et même sans parler uniquement de la X1, il y a des tas de jeux qui sortent sur PS4/X1, qui ne sont pas sur Wii U.

Il faut dire aussi que la Wii U a un an de plus, qu'elle n'est pas du tout soutenue par les éditeurs tiers et qu'elle est seule sur son segment. Encore heureux que Nintendo sorte 4 exclus par an...

Vous critiquez les jeux kikou FPS, FIFA et compagnie, mais il n'y a pas que ça, faut arrêter.

Les jeux Telltale, pour citer ce qui me vient comme ça.

D4 aussi. Ce jeu serait sorti sur Wii U, vous seriez déjà en train de vous toucher la nouille dessus Very Happy

62Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 16:34

killamax

killamax
Démon Gamer

Bon j'ouvre le bal pour cette année
j ai fait The bindding of Issac rebirth sur vita (2 runs réussis et deux challenges ;pour le moment)
il est encore plus fou que sa version wrath of the lamb qui ajoutai pas mal de trucs j'ai eudu mal avec le premier chalenge sur vita ,sur pstv le jeu est juste pixélisé comme il faut et très agréable a jouer au pad ps3

Diablo 3 dur ps3 ,j ai fait le boulet de commencer par sa suite ,les personnages s'importent des le debut du Reaper of souls
je suis passé  en extrême avec une féticheuse niveau 40 (cauchemar acte2) ,je cheat la mort en faisant des sauvegardes de mon personnage régulièrement sur mon second compte US
je cheat aussi les kills avec une arme qui plus 5000 de dégâts sacré donné par un gars rencontré par hasard ,c est simple elle one shoot tout ,boss compris
j y retourne

PS: si l épée intéresse quelqu'un je peux la dupliquer via la sauvegarde secondaire

63Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 16:35

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
defskerus a écrit:et si vous finissiez des jeux au lieu de savoir quelle console a les meilleurs jeux que vous finirez pas ??? Vos jeux finis en 2015 - Page 3 3856250453 Vos jeux finis en 2015 - Page 3 3856250453 Vos jeux finis en 2015 - Page 3 3856250453

ici c'est le topic des jeux finis Wink

un topic que je compte squatté un max cette année !
Je vises la cinquantaine pour cette année, histoire de faire mieux que l'année dernière !

C'est vrai qu'on a un peu saccagé le topic Very Happy

64Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 16:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:50 ? 1 par semaine ?

ça sera plutôt 1 tous les 2-3 semaines et 15 pendant les vacances ...
Marathon Mega Man X en vue Smile


ça sera tout simplement comme en 2014 mais avec je l'espère moins de glandage !
en 2014, j'ai fait des soirées/week-end sans jouer ou presque ... juste à glander à regarder de la merde à la tv ... ça il faut que j’arrête, ça sert à rien ... J'avais fini 45 jeux, je peux en faire 5 de plus sans trop de problème à mon avis.
En un week-end je suis capable de finir des jeux de 10h-12h de durée de vie.

@killamax: t'ouvres ton compteur ... le bal c'est moi qui l'ai ouvert  Vos jeux finis en 2015 - Page 3 3767967952  
regarde la première page Vos jeux finis en 2015 - Page 3 2648790165

65Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 16:51

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:
C'est ça le truc. C'est que moi j'ai une 360

T'es trop auto centré Vos jeux finis en 2015 - Page 3 2990636004

Oui mais le sujet n'est pas de te faire acheter une Xbox One ou pas, le sujet c'etait "y'a eu quoi chez les autres que Nintendo en 2014"


Après oui Nintendo a fait une grosse année. Soit.
Le fait est que tu avais largement de quoi faire sur les autres consoles

66Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 17:00

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:

Giovanni a écrit:
Quand vous achetez une Wii U, y'a les oeillères fournis avec? Franchement je me demande car quand je lis certains messages, j'hallucine. On dirait que vous vivez dans une grotte Nintendo.

Non mais laisse tomber, Gio...

C'est plus fort que moi , mais je sais que c'est perdu d'avance ....

Alto a écrit:
Vous critiquez les jeux kikou FPS, FIFA et compagnie, mais il n'y a pas que ça, faut arrêter.


J'aimerais bien qu'un jour on m'explique pourquoi FIFA, PES et les FPS c'est kikoo et que Mario Kart et Smash Bros non.
J'ai tendu plusieurs fois la perche, jamais eu de réponses.
Pour moi aucun de ces jeux ne l'est mais bon a chaque fois t'as un défenseur de la Wii U qui vient dire ça

67Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 17:08

killamax

killamax
Démon Gamer

@defskerus

je pense avoir ouvert le bal tout de même Vos jeux finis en 2015 - Page 3 4257297559
The Prime Evil
Kill Diablo in Normal mode.
1st Jan 2015
1:23:17 PM

68Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 17:09

killamax

killamax
Démon Gamer

@defskerus

je pense avoir ouvert le bal tout de même Vos jeux finis en 2015 - Page 3 4257297559
The Prime Evil
Kill Diablo in Normal mode.
1st Jan 2015
1:23:17 PM

69Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 17:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Def : Moi je pense que je vais faire peu de jeux mais que je vais les retourner autant que possible ! Ou alors je vais en faire des bien durs ! Et puis les jeux retrolympiques ça va encore prendre du temps ...

@Alto : Ha oui Sunset Overdrive ! On en a pas entendu parler pourtant ça a l'air super bien. Tu l'as pas ce jeu là ? Un an de plus oui, et justement c'est pour ça peut être aussi qu'elle a dominé son sujet cette année (parce que je ne parle bien que de 2014). Comme dit dans le bilan 2014 j'espère vraiment qu'en 2015 la PS4 et la X1 vont montrer de belles choses ! Bounce On l'a défoncé le topic ...

@Gio : hahaha ! Enfoiré ^^ Ok avec ta conclusion ! Very Happy

70Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 17:48

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
The evil within terminé sur ps4.
Alors j'ai adoré! Sauf la fin Sad
Même si il y a d'énormes problèmes de jouabilité, j'ai eu l'impression de faire un croisement parfait entre resident evil 4 et silent hill. Le jeu est bien gore, stressant, et assez dur! Je suis quand même mort 80x pour ma première partie.
Finalement, même si ce n'est pas la grosse claque graphique, il y a plusieurs passages esthétiquement très réussis et l'ambiance est au top pendant tout le long.
Très bonne durée de vie pour un jeu du genre, au moins 10h pour une première partie et bien plus si on essaye de finir les trophés.
Le vrai problème, c'est le scénario qui est décevant au possible. On vois la fin arriver à des kilomètres et est suffisamment confuse pour essayer de masquer le manque total d'idées et d'originalité des scénaristes. Dommage car ça aurait pu être un grand jeu!

71Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 17:54

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
@Gio : C'est vrai, ça ! J'avais jamais vu ça comme ça mais effectivement, c'est une très bonne question !

72Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 18:02

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Les jeux Telltale ? Les trucs où tu subis une narration préprogrammée, où l'on te demande parfois "Veux-tu tuer Machin ou le laisser en vie ?", et où quelque soit ta réponse l'histoire finira par le faire mourir ???
Soyons sérieux. Ici on parle de jeux, pas de bouquins faussement interactifs.

73Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 18:08

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est marrant cette tendance à ne répondre qu'à ce qui t'arrange Smile

Je sais pas auquel Telltale tu as joué mais ça se passe pas du tout comme ça...

74Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 18:09

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:@Gio : C'est vrai, ça ! J'avais jamais vu ça comme ça mais effectivement, c'est une très bonne question !

Tu noteras que les possesseurs de Wii U passent sur le topic en ignorant totalement ma question Vos jeux finis en 2015 - Page 3 4257297559

75Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 18:11

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
T'abuse gregou avec telltale. Ça n'a pas la proprofondeur de choix d'un heavy rain mais quand même! Il y a du suspens et de l'émotion dans leur jeux. Rien que pour ça, ça vaux le coup de faire au moins les wd. Perso j'étais au taquet sur chaque épisode de la saison 2 de wd et j'attends la saison 3 avec impatience.

76Vos jeux finis en 2015 - Page 3 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 5 Jan - 18:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il préfère le côté poétique de Child of Light, c'est pour ça. Vos jeux finis en 2015 - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum