Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Vos jeux finis en 2015

Vos jeux finis en 2015

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

876Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Jeu 20 Aoû - 13:11

Oli


Cerbère de la Manette

@Dr Emmett Brown a écrit:
On sent que Clémentine a su apprendre de Lee (nous) et je trouve que c'est un bel hommage, elle a pris en maturité et elle arrive à survivre.

Toi et quelques autres m'avez convaincu - il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'essaierai de me prendre le jeu en boîte. Sur quel support par contre ? PS3, PS4 ? Il y a aussi des écueils techniques immondes sur PS4 ?

Par contre, et ce qui me fait peur, c'est le fait d'incarner une gamine. Gagner en maturité je veux bien, mais c'est une gamine. La crédibilité de l'aventure doit en prendre un petit coup quand même. Enfin, je verrai bien !

Alors moi aujourd'hui j'ai joué pendant un peu plus de deux heures, ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. J'en ai profité pour terminer trois jeux. Enfin, "terminer" est un bien grand mot.

#DIEHARD (PC Engine)
J'ai triché, j'ai utilisé le cheat code. Mais j'ai triché sans l'ombre d'un remord tant l'avant dernier niveau est injuste au possible. Au moindre saut loupé on perd un continu. Va te faire voir ! Les sauts sont assez mal fichus, on a du mal à évaluer la distance, il faut sauter en diagonale, c'est N'IMPORTE QUOI. C'est dommage parce que désormais je maîtrise bien le reste du jeu (un walk&gun classique). J'ai bien aimé les trois boss. Je les maitrise aussi, désormais. Le boss final je l'ai eu du premier coup. Impressionnant mais pas bien dur. Un petit jeu sympa, gâché par un niveau dans les sous-sols duquel on ne peut sortir sans Youtube et par un avant dernier niveau insupportable à cause des sauts dévoreurs de continus.

#GDARIUS (PS1)
Je me chauffe avant la sortie du nouvel opus. Le jeu est dingue, complètement dingue. L'arrivée des boss est souvent sensationnelle, on en prend plein les yeux. Les combats de boss sont d'ailleurs presque tous épiques, c'est l'hallucination collective ! J'arrive à bien cerner le gameplay je pense (la capture d'ennemis, le laser spécial, la contre-attaque contre les lasers des boss). Mais que c'est dur parfois !!!! J'ai joué en Super Easy, et malgré ça, j'ai failli ne pas voir la fin du jeu (mode arcade of course, le mode Beginner je l'ai fait une fois c'est tout). J'ai pris le chemin le plus court, mon boss de fin c'était l’hippocampe... J'étais confiant, il me restait plusieurs continus. Et bien merde... il a failli me trucider. Les boss ont tous des TONNES de patterns, c'est un festival de machiavélisme ! J'ai eu sa peau (oui, l'hippocampe n'a pas d'écailles, c'était la seconde culturelle de P&R), mais avec la dernière vie de mon dernier continu en mode Super Easy Vos jeux finis en 2015 - Page 36 3011711443 Donc difficile de considérer le jeu comme vraiment terminé. En tous les cas, ça me donne envie de creuser le gameplay plus en profondeur.

#NEKKETSU OYAKO (PS1)
Terminé en normal. Sympathique beat'em all, loin des classiques du genre (un peu d'imprécision) mais qui tire son épingle du jeu grâce à son univers complètement barré. J'ai halluciné parfois, je ne m'attendais pas du tout à la baleine, aux montagnes russes... J'ai adoré les pièges (les boules qui vont et viennent pour nous écraser, etc.) car ceux-ci peuvent aussi faire des dégâts aux ennemis. On peut donc parfaitement les utiliser à notre avantage. Bon après, ça reste un petit beat'em all, pas de quoi se réveiller la nuit. Le duel final c'est un peu n'importe quoi. L'écran est rempli d'ennemis. OK. Mais quand ces ennemis sont des tueuses aux cheveux verts, on ne touche plus le sol. On perd vie sur vie. J'ai pas tout compris. Peut-être (sans doute) que je ne maîtrise pas encore le jeu - aurais-je dû lire la notice avant ? Vos jeux finis en 2015 - Page 36 4257297559  Je me le referai avec un autre perso.

https://jeux.dokokade.net/

877Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Jeu 20 Aoû - 13:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Par contre, et ce qui me fait peur, c'est le fait d'incarner une gamine. Gagner en maturité je veux bien, mais c'est une gamine. La crédibilité de l'aventure doit en prendre un petit coup quand même. Enfin, je verrai bien !

Clairement. C'est parfois à la limite du ridicule.

http://forums.paderetro.fr/t740p25-the-walking-dead-le-jeu#295062

@CTJ a écrit:Clémentine est devenue le personnage principale. Ca c'est génial et la fin de la saison 01 était superbe. Mais est ce une raison pour qu'on demande systématiquement tout et n'importe quoi à Clémentine ? A quel moment des adultes de 30 à 50 ans ont besoin à ce point que toutes les taches soient assurées par une fille de 10 ans. C'est n'importe quoi. "Clémentine va donc voir toute seule dans la cabane là bas si tout va bien, nous on a mal au pieds après cette marche" (??!!) "Clémentine va parler à machin, après la mort de sa femme il doit pas être bien, moi j'ose pas" (??!!). Bref c'est pas crédible une seule seconde et ça casse complètement le côté humaniste et réaliste du "jeu".

878Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 21 Aoû - 14:37

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

2 jeux de plus au compteur avec Fairy Bloom Freesia et Hyperdimension Neptunia Rebirth 1.

Le premier est un petit jeu indé très sympatoche. Le mode histoire très court n'est pas tellement gênant, c'est un jeu fait pour être rejoué dans des modes de difficulté plus élevés après et dans le Guardian Mode, qui est assez proche d'un mode Survie (même si on peut sauvegarder dedans). Néanmoins, il a tendance à être assez frustrant quand tu tombes entre des ennemis qui peuvent te pourrir ta jauge de garde assez vite ou par le fait que les ennemis qui réapparaissent tout le temps pendant un combat de boss sont souvent profondément agaçants. En fait, ce qui m'a énervé le plus, c'est les stages "Vortex". Il faut protéger un ou plusieurs de ces "Vortex", et si un seul est détruit, c'est la défaite. Le problème, c'est qu'entre le fait que l'arène soit très petite, que les ennemis volants soient pénibles à frapper, le fait que ceux-ci prennent un malin plaisir à te faire tomber de la plateforme où se trouve le Vortex que tu dois protéger, t'obligeant à te faire chier à remonter... Ca n'en fait pas objectivement quelque chose de mauvais, mais j'aime pas protéger des trucs, que ce soit des PNJ ou des objets, en fait.
Ca ne m'empêche pas de m'amuser en jouant, et c'est le principal, mais ça reste un jeu qui se joue par petites sessions, pour moi.

Pour ce qui est de Hyperdimension #Neptunia Rebirth 1, je me suis finalement décidé à le finir, et je ne sais pas si c'est du domaine de l'impression ou si c'est véritablement objectif, mais je trouve le jeu plus intéressant, plus riche, et plus prenant que le 2ème opus. Pourtant, vu que le second opus était mon premier (va comprendre ma logique d'achat), je me serais attendu à avoir une tendance affective penchant plus vers celui-ci.
Je ne pense pas le refaire tout de suite (j'ai obtenu le True Ending, donc, même si j'aimerais bien le refaire pour pouvoir avoir toutes les soeurs des déesses, n'ayant pu "crafter" qu'Uni pendant cette partie, je ne suis pas pressé à la minute), et vu que j'ai laissé de côté Fairy Fencer F (le New Game +, c'est sympa, mais si les ennemis n'essayent pas de scale un minimum, c'est chiant de combattre pendant 90% du jeu, sachant  que je trouvais déjà ce jeu assez aisé de base), je vais peut-être retenter Hyperdimension Neptunia Rebirth 2, essayer de finir un run de XCOM Enemy Within, ou peut-être réinstaller FFXIII qui m'avait très vite gavé, histoire de lui redonner une seconde chance.

Jeux finis en 2015 :
- Saints Row Gat out of Hell (PC)
- GTA V (PC)
- Hyperdimension Neptunia Rebirth 2 (PC)
- Analogue : A Hate Story (PC)
- Fairy Fencer F (PC)
- Fairy Bloom Freesia (PC)
- Hyperdimension Neptunia Rebirth 1 (PC)

879Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 21 Aoû - 16:36

ezi

ezi
Pecheur Ludique

petite vacances pour

one credité :
-gaia seed
-g darius
-gradius gaiden
-harmfull park
et finir
-gunstar hero gba
-guardian hero gba

880Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 21 Aoû - 16:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
En quel niveau Harmful Park ?

Le dur au moins j'espère !

881Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 21 Aoû - 16:40

ezi

ezi
Pecheur Ludique

@defskerus a écrit:En quel niveau Harmful Park ?

Le dur au moins j'espère !
tous en difficulté par defaut donc :
pour le moment easy  avec le meilleur score français par rapport à ce que j'ai vu
je vais essayer en  normal ^^
mais hélas moins le temps d eme focaliser que fut une époque sur les shoots

882Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 21 Aoû - 16:53

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça compte pas en easy, c'est trop facile Vos jeux finis en 2015 - Page 36 2879099665
Le meilleur score que t'as vu ... possible, personne joue en easy !

En mode le plus dur, c'est vraiment compliqué je crois , moi quand j'y joue c'est en normal pour le one-crédité je passerais après en dur.

883Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Ven 21 Aoû - 19:07

ezi

ezi
Pecheur Ludique

Vos jeux finis en 2015 - Page 36 4257297559 je te rassure même en normal je ferais en sorte d'avoir le meilleur score Vos jeux finis en 2015 - Page 36 4257297559

884Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 24 Aoû - 10:47

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini #MegaMan X5 (PS1) en 10h environ.
Le jeu me dit que j'ai mis 6h23 ... mais j'y crois pas !

J'ai beaucoup moins aimé que le 4ième ...
Il est assez dur et à la différence du 4ième, il faut parcourir de nombreuses fois les niveaux pour récupérer les upgrades ...
Il y a beaucoup de recyclage du 4ième (les escaliers moches, la moto, ...)

Les derniers niveaux sont d'une mocheté incroyable ...

Il y a un système de rang ... mais pour avoir le meilleur rang, faut aller vite, se prendre le moins de dégât et tuer le moins d'ennemis possibles ... les deux premiers ok mais tuer le moins  Vos jeux finis en 2015 - Page 36 1370858031  mais c'est un jeu d'action !!!
Il y a trop de dialogues ... et surtout en plein milieu de l'action ... dans les niveaux pour nous expliquer les dangers ...

Le boss final est très facile si on a trouvé l'armure ultime ... mais surement impossible sans !

Il y a quelques clin d’œil au épisodes de la série classique (le gros cyclope, des armes qui ressemblent ...)

Pour l'instant, j'ai trouvé que c'était le plus mauvais épisode de la série.
(X1 > X4 > X3 > X2 > X5)

Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestiaire.
- Faxanadu (NES) : 8h
- Super Metroid (SNES joué sur Wii U) : 7h30, 75%
- Pandora's Tower (Wii) : 24h, 85%, Fin S et Fin A vues.
- Shantae and the Pirate's Curse (3DS) : 10h30, 100%
- Monster Tale (DS) : 11h30, 95%
- Halo (Xbox) : 13h, difficulté normale
- Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose! (SNES) : 1h30, difficulté normale
- Mega Man ZX Advent (DS) : 18h, difficulté normale, 80% des DATA, 3 médailles, Mode A fini.
- Call of Duty : Black Ops 2 (Wii U) : 9h30, difficulté n°3/4
- Daxter (PSP) : 12h environ, 85%, 905/1001, manque 10 metal bug.
- Secret of Mana (SNES) : 24h
- New Super Luigi U (Wii U) : 15h, 100%
- Zelda : Oracle of Seasons (GBC) : 19h30, 18 morts
- Pomping World (PC-Engine CD) : 15h ???, fini mode PC-Engine (2 continues) et mode Arcade (sans continue)
- Super Probotector (SNES) : difficulté normale sans continue, 530928 pts
- Axelay (SNES) : difficulté normale sans continue, 723060 pts
- Mega Man X (SNES) : 4h50, 2 continues, tous les upgrades
- Mega Man X2 (SNES) : 6h30, tous les upgrades
- Mega Man X3 (SNES) : tous les upgrades
- Mega Man X4 (PS1) : 6h, tous les upgrades, avec Mega Man
- Mega Man X5 (PS1) : 10h, tous les upgrades

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h,  2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Okami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : 8h, mode Héros
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
- StarTropics (NES) : 8h
- Mega Man (NES) : 1h30, 6 ou 7 continues, sans tricher !
- Mega Man 2 (NES) : 1h30, difficulté normale, sans continue.
- Mega Man 3 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 4 (NES) : 2h30, 1 continue.
- Mega Man 5 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 6 (NES) : 2h30, sans continue
- Mega Man 7 (SNES) : 5h environ à 100%
- Mega Man & Bass (SNES) : 7h environ avec Megaman.
- Mega Man 8 (PS1) : 6h environ, 30 boulons.
- Mega Man 9 (Wii) : 4h23, 32% de trophées.
- Megaman 10 (Wii) : 4h, 47% de trophées.
- La Légende de Thor (MD) : 6h30, rang lutteur, mort 16x.
- Landstalker (MD) : 18h
- Shovel Knight (PC) : 8h, 176x mort, 86% items (34 musiques)
- Saturn Bomberman (Saturn) : story mode (2h) & master mode (21 minutes)
- Golden Eye (N64) : 7h, mode Agent.
- Skies of Arcadia (DC) : 58h, 100% équipage & découvertes
- God of War II (PS2) : 14h30, difficulté normale
- Jak and Daxter (PS2) : 12h, 98% (100/101 piles, 1929/2000 orbes et 112/112 mouches)
- Zelda : The Wind Waker (GC) : 43h, 16 cœurs.
- The World Ends With You (DS) : 93h29, A-B-*-A-A-* (en 2015, j'ai amélioré le rang des pins)

Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA)  : 9h30 en difficulté normale  
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) :  bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h  235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai,  97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) :  bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvées.

Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h

Jeux finis en 2011 :
- Mega Man ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)

885Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 24 Aoû - 14:22

Tremololo

Tremololo
Diable Geek

Bon alors attention c'est parti pour le gros pavé ! Je vais mettre un peu à jour les jeux que j'ai finis depuis le 30 Avril !

#Steamworld Dig : Fini avec 17 trophées sur 24 ! le 09 Juin
Un bon petit jeu avec un esthétique et un univers bien à lui ! Faudrait que je me le fasse avec tous les succès car ça demande un peu de challenge et le jeu vaut vraiment le coup ! C'est ni trop dur ni trop facile et ça demande un peu de gestion pour savoir quand on doit remonter à la surface.

Snapshot
fini à 100 pourcent le 12 Juillet.
Alors j'ai fini à 100 pourcent mais je n'ai pas tous les succès car les succès sont mal codés car quand on finit à 100 pourcent on obtient pas les succès de 50 pourcent, 75 pourcent etc...
Concernant le jeu en lui même, c'est un bon petit jeu de plateforme réflexion qui demande un peu de skill pour obtenir les médailles. Le principe c'est qu'on prend en phot des objets pour les faire téléporter grâce à la photo. Le jeu n'est pas du tout répétitif car il sait se renouveler au fur et à mesure des 4 chapitres avec des nouveaux principes de jeux qui sont franchement bien trouvés.

#Evoland fini avec tous les succès le 13 Juillet en 6 Heures
Un bon petit jeu mais qui a des petits défauts malheureusement; graphiquement on voit que c'est du indé parce que c'est pas exceptionnel surtout au niveau de la 3D.
Par contre tous les clins d’œil aux autres jeux sont franchement bons et appréciables; on voit que les créateurs avaient des idées et il faut voir ce que va donner le second qui sort demain.
Un bon petit Zelda Like.

#QUBE et QUBE: Director's Cut (18/07 et 22/07)
Un très bon jeu de réflexion à la Portal et Antichamber; et j'adore ce type de jeu !
QUBE (version simple ) est très bon !  L'univers est pas mal du tout malgré qu'il soit blanc; on se prend vite à savoir pourquoi on est là; le jeu trouve un scénario dans son mutisme et c'est franchement cool.
Alors qu'a l'inverse QUBE director's cut n'est pas du tout une version améliorée, ils ont voulu rajouter un scénario avec des voix off nulles et un scénar vu et revu; en plus de ça le jeu en a profiter pour enlever les 2 puzzles les plus durs alors que moi j''ai galéré dans la version simple mais quand j'ai réussi, j'étais super content...
La version Director's Cut inclut le DLC qui sont des Time Trials extrêmement difficiles mais une fois qu'on reussit et ben on éprouve une sorte de fierté :p Du coup la version Director's Cut vaut le coup pour ce DLC.
Précision : là aussi les succès sont mal codés; en gros quand on a la version simple de QUBE sans le DLC, on peut pas débloquer les succès parce qu'on a pas le DLC; et enfin les 3 succès qui me manquent sur QUBE Director's Cut sont impossible à avoir car il faut lancDer le mode time trial 500 fois ou encore parcourir 100 000 metrès dans ce même mode; j'ai mis 5 heures pour parcourir 10 000 mètres, je vous laisser faire le calcul pour avoir un achievement.
J'en profite pour re-remercier @Deftonite pour la clé de ce jeu ! ^^

Encore 4 jeux à venir je ferai un autre post plus tard histoire que ça soit plus digeste.




Spoiler:
PC
Far Cry (25/01)
Rogue Legacy (Tous les succès Steam) (08/02)
Deponia (Tous les succès Steam) (22/02)
Wallace & Gromit Episode 1 : Fright Of The Bumblebee (09/03)
Wallace & Gromit Episode 2 : The Last Resort (29/03)
Aquaria (Tous les succès Steam) (30/04)
Steamworld Dig (17/24 Succès) (09/06)
Snapshot (30/36 Succès) (12/07)
Evoland (Tous les Succès Steam) (13/07)
QUBE (20/52 Succès) (18/07)
QUBE : Director's Cut (50/53 Succès) (22/07)

PS2
Sly 2 : Band of Thieves (100%) (30/04)

886Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 24 Aoû - 14:52

ezi

ezi
Pecheur Ludique

et encore defskerus tu as pas fais le x6 Vos jeux finis en 2015 - Page 36 2222602150
je pense qu'il est bien pire que le x5

887Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 24 Aoû - 15:04

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Effectivement ...
J'ai regardé un peu l'avis global de ceux qui ont fait tous les jeux, comme par exemple ce lien :
http://www.gamefaqs.com/boards/588479-mega-man-x/66921300

le 6ième est souvent très bas dans les classements
mais celui que je "redoute" le plus c'est le 7 ... ça à l'air bien de la daubasse celui-là !


Mais je m'appuie sur des guides pour les faire, donc je perds pas de temps à trouver l'ordre des boss ou à chercher chaque upgrades, ce qui fait que chaque épisode me prends 2-3 soirées, donc si un jeu est "moyen", je le finis quant même.

888Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 24 Aoû - 15:51

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pareil, je n'ai pas aimé le 5. C'est à partir de cet épisode que la série a commencé à perdre ce qui faisait son coeur et son âme, à savoir un gameplay simple sans enrobages inutiles. Le coups des armures à récupérer si on fait ceci ou cela, si on a un rang élevé, et que seul Zéro peut aller là ou machin-chose... Sérieusement, c'est vraiment se compliquer la vie pour apporter des choses inutiles à un jeu qui n'en a pas besoin.
Certains stages sont en plus peu passionnants, et les boss n'en imposent pas. Je crois, comme Def, que c'est l'épisode que j'ai le moins aimé.

J'ai joué une bonne partie du 6 aussi, mais il retombe dans les mêmes travers tout en apportant encore d'autres défauts.
Déjà, il faut sauver un certain nombre de robots par niveaux. Sauf que l'on a que quelques secondes parfois pour agir, que les robots ne réapparaissent pas... et forcément ça énerve. L'ordre des niveaux choisis influence aussi leur configuration, et les monstres rencontrés, et d'autres choses... franchement on s'y perd, on n'y comprend rien, et avoir une soluce à côté nous expliquant pourquoi il faut faire ceci ou cela devient indispensable.
Enfin, le jeu regorge de pièges impossibles à éviter dès le premier essai, comme ces fameux "sauts de l'ange" que l'on fait dans le vide en espérant atterrir sur une plate-forme que l'on ne voit pas.
J'avais abandonné le jeu en cours de route à cause de tous ces défauts, mais peut-être aussi parce que je commençais à saturer avec tous les Megaman (j'avais enchaîné la quasi-totalité des épisodes). De mémoire, les boss étaient quand même très bons, tout comme les graphismes. Il faudrait que je lui redonne sa chance.



Dernière édition par El Gregou le Lun 24 Aoû - 16:24, édité 1 fois

889Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 24 Aoû - 16:11

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça donne pas envie le 6 après avoir lu ça pale

Pour le reste je suis assez d'accord mais pour moi c'est dès le premier épisode qu'il y a de l'enrobage inutile ...
car forcément je compare à la série classique et donc l'armure ou les upgrades de vie pour moi n'était pas nécessaire !
Mais ça apporte de la nouveauté et ça fait qu'on se retrouve pas avec une série qui serait Super Mega Man dans la continuité de la série classique mais une nouvelle série à part : Mega Man X.

890Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 24 Aoû - 16:27

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Disons que l'armure X, les upgrades de vie et tout ça ajoutent une petite quête secondaire à l'aventure pour gonfler la rejouabilité et apporter un petit plus. Ca n'empiète pas sur le coeur même du gameplay.
Tout le contraire du X5 et X6 qui, eux, basent une bonne partie de l'aventure sur ces annexes. Du coup, les objectifs ne sont pas clairs : on se demande pourquoi il faut faire tel niveau avant tel autre, et pourquoi récupérer cette pièce d'armure empêche d'avoir l'autre, etc... C'est très confus dans une série qui a pourtant basé son succès sur la simplicité du gameplay.

891Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Mer 26 Aoû - 23:48

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bon bah je l'avais pas finit a fond durant les JR je m'étais concentrer sur les premières courses mais en testant mes manettes j'ai enfin fini 1080° Snowbording à fond Vos jeux finis en 2015 - Page 36 4257297559

voilà petit récap Smile

2015

Pokémon Y (3DS) / 297h, 607 Pokémon vus/attrapés
Castlevania IV (SNes)
Luigi's Manson 2 (3DS) / 28h, tous les joyaux et fantômes de capturer
Freedom Planet (PC) / Normal - Easy (dernier boss)
Puzzle Quest (DS) / Normal, 100%
House of the Dead 2 (DC) / Easy
Astérix (MS) / 4h
Shock Troopers (Arcade) / Niveau 4
Castlevania Portrait f Ruin (DS) / Normal 1000%, 41h
Paper Mario Stiker Star (3DS) / 100% des stickers + 100% de vie trouvée, 41h
Luigi's Mansion (GC) / 125 Millions, Grade B
1080° Snowboarding (N64) / Expert


Pour les années précédentes :
Spoiler:

2013


Metroid Other M (Wii) / 100%
Crysis (PC) /Normal
Shining force ressurection de Dark Dragon (GBA) / 95%
Jump Ultimate SuperStars (DS) / 100% des persos débloqués
Dynamite Cop (DC)
Gunbird II (DC)
Mega Man 2 (Nes)

2014

Sailor Moon (Snes)
Turtles Ninja (MD)
Etrian Odyssey (DS)
Chip'n Dales (Nes)
Street of Rage II (MD) / Hard
Final Fight 2 (Sfc) / Normal
Donkey Kong Country (Snes) / 5h, 68%
Luigi's Manson (GameCube) / 59 millions, Rand D

http://www.dg2s.fr

892Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Dim 30 Aoû - 11:38

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Comme presque chaque année, je ressors mes petits shoot'em up Game Boy. Là c'est NEMESIS II qui est passé à la casserole. Je l'ai terminé en easy, normal et hard à la suite. Le pied total Vos jeux finis en 2015 - Page 36 3320928611

https://jeux.dokokade.net/

893Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Dim 30 Aoû - 11:45

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'ai terminé recemment deux jeux :

Sonic The hedgehog 1 et Sonic The Hedhehog 3 sur megadrive.

Pour Sonic 1, je me suis rappelé un mystérieux raccourci dans labyrinth zone, très pénible à trouver. Je ne l'ai d'ailleurs pas retrouver, vu que je ne me souviens plus de son accés! mais dès que l'envie m'en reprendra, je le cherche Vos jeux finis en 2015 - Page 36 3856250453

Même remarque pour scrap Brain zone ou il y a un endroit secret, mais qui sera plus compliqué à retrouver!


Pour Sonic 3, j'ai bien déliré sur le niveau final et une espèce de musique un peu rap rap!

894Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Dim 30 Aoû - 14:04

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Splatoon terminé ! Un mode solo très agréable, avec de bonnes idées disséminées ici et là. Je me suis beaucoup amusé !

Récap :

PSV
Hyperdimension Neptunia PP
Ratchet & Clank HD
Girls & Panzer Senshadô Kiwamemasu!
The Amazing Spider-Man (normal)
Entwined
X1
Wolfenstein The New Order (difficile)
Forza Motorsport 5 (extrême)
Lara Croft et le temple d'Osiris
Riptide GP2 (1000 G)
Forza Horizon 2 presents Fast & Furious (1000 G)
Assassin's Creed Unity
Never Alone (1000 G)
Far Cry 4
Wolfenstein The Old Blood (normal)
Thomas Was Alone (1000 G)
The Walking Dead Saison 1 + 400 Days (1000 G)
Call of Duty Ghosts (difficile)
The Walking Dead Saison 2 (1000 G)
360
Sonic and Sega All-Star Racing (AA)
Dead Space 2 (normal)
Bully Scholarship Edition
PC
Sleeping Dogs Definitive Edition
This War Of Mine
The Vanishing of Ethan Carter
Wii
Dead Space Extraction (normal)
Wii U
Splatoon
Mobile
Lifeline

895Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Dim 30 Aoû - 15:10

Invité

avatar
Invité
J'ajoute "Gravity Rush" (PS Vita), "Until Dawn" (PS4)

J'ai "Geometry Wars 3" (PS Vita) sur le feu : J'en suis au Boss de fin, Topaze, mais il me fait horriblement suer ce con Confused

Idem pour "Katamari Damacy" (PS Vita), j'ai commencé et j'avance gentiment mais c'est quand même un peu poussif et redondant. J'avais adoré le tout premier opus PS2 pour sa nouveauté et son délire WTF mais j'avoue qu'au fur et à mesure pour moi ça peine à se renouveler.
Je pense le terminer car il n'est visiblement pas très long.

896Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Dim 30 Aoû - 17:59

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Après Sonic 1 et Sonic 3 dans le courant de la semaine, j'ai terminé tout à l'heure Donkey kong Kountry Snes.
Certains niveaux m'ont un peu résisté et ce fut un plaisir de ré-affronter king K rool sur son bateau avec un très beau Finish! Un super boss charismatique Vos jeux finis en 2015 - Page 36 4244696355
Vais-je finir à 101% ? Je vais voir si ça ne bourre pas trop la caisse, je le fais! je m'attends à souffrir sur des niveaux comme l'allée du vautour ou lumières lunatiques...

897Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Dim 30 Aoû - 20:58

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'avais relancé le premier "Mass Effect" sur Xbox360 et je l'ai à nouveau fini (quatrième fois je crois que je le fini mais cela devait bien faire 2 ans que je ne l'avais pas lancé) . Bon je reste sur mon impression que cet opus est celui que je préfère le moins dans la trilogie (2, 3 et 1). Du coup, comme d'habitude, je suis resté sur mes choix (conciliant et les même choix que d'habitude).

Fini en 2015:
- Reality Fighters (PsVita - mode histoire)
- Detana Twin Bee Deluxe (Saturn Jap)
- Guardian Heroes (Saturn Jap)
- Bleach Soul Resurrecccion (PS3 - mode histoire)
- Dragon Age Inquisition (PS4 - 82h)
- Dead or Alive 5+ (PsVita - mode histoire)
- Far Cry 4 (PS4)
- Call of duty: Advance Warfare (PS4)
- The Order 1886 (PS4)
- Mighty Morphin Power Rangers the movie (MD)
- Assassin's Creed IV Balck Flag (PS4)
- Captain Toad Treasure Tracker (WiiU)
- Duc Tales Remastered (PS3)
- Mass Effect (Xbox360)

898Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 31 Aoû - 11:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Alto a écrit:Splatoon terminé ! Un mode solo très agréable, avec de bonnes idées disséminées ici et là. Je me suis beaucoup amusé !

Le multi est tellement excellent et addictif que j'ai du mal à me diriger vers le solo.

T'as eu tous les parchemins ? Ca donne quoi ?


@Seb-2.9 a écrit:J'avais relancé le premier "Mass Effect" sur Xbox360 et je l'ai à nouveau fini

Déjà ?!  Shocked  Mais ...

899Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 31 Aoû - 12:52

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Non, pas tous les parchemins. Une bonne moitié, je dirais !

900Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 31 Aoû - 20:18

perchu

perchu
Diable Geek

En été, j'aime bien joué sur console portable, donc je viens de finir mario & luigi: voyage au centre de bowser, bon ben le jeu est bon mais la fin est pas top, je veux dire par là qu'il y a une monté en puissance mais ça tombe plat... Sinon le jeu est vraiment sympa, l'utilisation du stylet est bien géré, il y a pas mal de petites quêtes annexes, de quoi passé quelques bonnes heures dessus.

901Vos jeux finis en 2015 - Page 36 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 le Lun 31 Aoû - 20:25

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Beaucoup de jeux terminés, la plupart à fond, depuis plusieurs mois. Je les mets à titre indicatif, je ferai un retour dessus quand j'aurai le courage :

- Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)
- Zelda Majora's Mask (3DS)
- GTA 5 (PS3)
- Darksiders 2 (PS3)
- Yoshi's Woolly World (Wii U)
- Splatoon (Wii U)


En ce moment, je suis sur Une faim de loup (Playstation), et 999 (DS).
Autant Faim de loup est une pépite, autant je suis extrêmement déçu par 999 qui a pourtant d'ordinaire des retours positifs. Mais pour moi, on est très loin des Pheonix Wright ou encore de Ghost Trick.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum