Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Nintendo 64

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 35]

451Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 21 Juil - 15:21

Invité


Invité
Si, ils peuvent faire un SoC (system on chip soit la totalité des circuits de la N64 sur une seule puce comme c'est le cas avec les clones Megadrive ou NES/SNES) avec un circuit HDMI et une ROM pour l'OS et les programmes d'upscale, c'est pas impossible ! Maintenant, il faut que SGI (propriétaire du GPU de la N64) donne son accord pour utiliser les plans d'origine !

452Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 21 Juil - 18:06

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

merci pour ses précisions fafy

453Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 21 Juil - 21:55

Invité

avatar
Invité
Pas de quoi ! Par contre, il faut bien se dire une chose, c'est qu'avec ce type de procédé (SoC), tu fais tourner ton software sur le bases du hardware initiale ! Donc, autant faire une interface graphique type "menu" pour sélectionner les jeux, c'est possible en codant sur les bases du code original de la N64 (comme un menu de jeu en fait), autant gérer nativement de l'HDMI avec des upsacles et des filtres, c'est clairement impossible avec le hardware de base ! Tu aurais donc la possibilité d’avoir une sortie HDMI pour la connectique uniquement mais clairement pas dans la capacité de fournir un 720p (et encore moins du 1080p) ! En gros, tu resterais sur une résolution standard de N64, mais propre Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 4257297559 Faudra aussi faire l'impasse sur les savestates et autres joyeusetés du genre possibles avec les émulateurs !

Tu comprendras donc que ca n'a pas beaucoup d’intérêt au final là où les NES/SNES-mini proposent un affichage HD vu qu'on est sur une base émulée.

Bref, j'ai du mal à croire que Nintendo arrivera à pondre une N64-mini aussi simplement qu'ils ont réussi à le faire avec les deux précédentes. Ils peuvent le faire mais ca sera très certainement au prix fort car il faut un processeur assez costaud pour y arriver donc clairement, prévoir une machine à plus de 100€ de base !

454Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 21 Juil - 22:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est quoi exactement l'affichage HD ?

au niveau des pixels, ils font quoi ?


si c'est pas trop compliqué, ils peuvent mélanger deux architectures, une pour faire marcher les jeux se basant sur un soc similaire au hardware de la console et une autre peu puissante faisant fonctionner le menu, savestates et tous les plus.
La seconde controllerait la première... un peu à l'image des PC où le processeur contrôle les processeurs de la carte graphique.

Electroniquement je vois pas en quoi ça serait pas faisable ça, et niveau prix la deuxième c'est pas cher (n'importe quel objet connecté est aussi puissant) ... le SoC j'en sais rien , ça dépend de la complexité et du nombre produit surement.

455Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 21 Juil - 22:21

Invité

avatar
Invité
Par contre, si y'a quelque chose de fortement envisageable, c'est que Nintendo puisse partir dans un délire de machine rétro multi-consoles !

On sait que Nintendo avait déposé l'année dernière un brevet sur une console 100% dématérialisée ! On sait que la WiiU est une évolution de la Wii qui est elle même une évolution du GC et qu'il est parfaitement possible de faire tourner nativement du Wii sur WiiU. Par extension, le GC aurait pu être ajouté à la rétro WiiU mais on ne pouvait pas uniquement à cause d'un lecteur média incapable d’accueillir des mini-disques. En dehors de ca, les 3 machines ont un processeur à jeu d'instruction commun (PowerPC qui sont des évolutions simples d'une génération à l'autre) et un format de disque optique identique (Matsushita iDensity).

On pourrait donc parfaitement imaginer que Nintendo produise une console basée sur le hardware de la WiiU (vu qu'il leur reste une chiée de composants étant donné qu'elle s'est pas vendue comme ils l’espéraient) capable de faire tourner des jeux NES-SNES-N64-GC-Wii et WiiU au format dématérialisé avec un shop en ligne ! Et pour le fanservice, ils pourraient proposer des manettes originales neuves au format connecteur Wii comme c'est le cas avec la NES et la SNES-mini !

456Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 21 Juil - 22:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça c'est le futur de la switch quand elle aura bidée Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 4186804625 Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 4186804625 Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 4186804625

457Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 21 Juil - 22:27

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:C'est quoi exactement l'affichage HD ?

au niveau des pixels, ils font quoi ?


si c'est pas trop compliqué, ils peuvent mélanger deux architectures, une pour faire marcher les jeux se basant sur un soc similaire au hardware de la console et une autre peu puissante faisant fonctionner le menu, savestates et tous les plus.
La seconde controllerait la première... un peu à l'image des PC où le processeur contrôle les processeurs de la carte graphique.

Electroniquement je vois pas en quoi ça serait pas faisable ça, et niveau prix la deuxième c'est pas cher (n'importe quel objet connecté est aussi puissant) ... le SoC j'en sais rien , ça dépend de la complexité et du nombre produit surement.

Oula, ca serait une véritable usine à gaz ! Trop de protocoles différents, des bus à convertir, des passerelles à gérer,... Ils font ces produits pour être rentables avec peu de R&D (voir pas du tout, simplement un OS en fait basé sur un FORK d'émulateur), ils vont pas se casser la tête !

458Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 21 Juil - 23:10

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:ça c'est le futur de la switch quand elle aura bidée Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 4186804625 Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 4186804625 Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 4186804625

Oué donc ca n'arrivera pas alors ! Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 3856250453

459Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 28 Juil - 14:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Battosai14, achète !

Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Df0cov10

http://paderetro.com/

460Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 28 Juil - 15:39

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Mon achat privilégié de qd je rentre des vacances Very Happy
Qu'est-ce qu'elle m'a fait rêvé cette machine, et qu'est-ce qu'elle a mal vieilli !

461Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 28 Juil - 16:04

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ce one liner digne de Schwarznegger en première page Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 1501474694
C'est vous qui vieillissez mal d'abord Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 4074668239

462Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 28 Juil - 16:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha tiens je vais me le prendre aussi ! Smile
Je n'ai plus la machine mais elle reste dans mon coeur de rocker gamer Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 4244696355

463Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 19:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tout d'abord je tiens à m'excuser de remonter ce topic.

Je viens de jouer "à la gatsu" à la n64 pendant une heure.

La dernière fois que j'avais voulu y jouer fin 2016 si ce n'est encore bien avant, ma console rebootait tout le temps ... là je l'ai démonté, j'avais l'embout adéquat, et j'ai enlevé la poussière ... il y en avait beaucoup Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 4257297559
Et plus de problème maintenant.

J'ai fait :
- Mario Kart 64 : le premier championnat en 100cc avec Luigi. On tourne bien plus que sur les versions suivantes, c'est bizarre.
- 1080 : la dernière fois c'était lui qui rebootait tout le temps, là non, donc j'ai pu y jouer. Il y'a une bonne impression de vitesse. J'ai gagné le premier challenge avec le blond américain. J'avais un peu de mal avec les sauts puis à force on s'y fait. Le côté arcade est agréable, j'aime les jeux de sports extrême quand il y a ce côté (simu = caca)
- Extreme-G : je rêvais de ce jeu à l'époque mais j'avais jamais y jouer avant aujourd'hui étrangement. C'est du Wipeout, c'est pas trop mal mais ça casse pas trois pattes à un canard.


Mais au final, tout le temps, je me disais que j'avais le jeu en mieux sur une console plus récente ...
MK8 est bien plus agréable à jouer que MK 64 ...
Un Amped ou un SSX c'est sûrement mieux qu'un 1080 (mais pas sûr pour ça, je connais pas trop).
Extreme-G a côté de F-Zero GX ou Fast Racing Neo , ça a juste l'air d'un prototype fait apres une semaine de développement...

La N64 c'est vraiment pour moi la console de salon la plus dispensable de Nintendo...


Edit : j'avais même pas vu que le topic avait été remonté hier ...
Je vais le prendre aussi le HS de JV ... j'ai tous les autres donc je me sens obligé Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 4257297559

464Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 19:44

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Wipeout démonte Extreme G mon bon ^^ (même si il reste relativement sympathique).

Même pas un petit Lylat wars ?

465Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 19:44

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba aprés tu compares à des jeux quand même vachenemt plus récent, heuresement que pour beaucoup de titres on a fait mieux depuis.

Comme toi je préfère un SSX à 1080°, un MK8 à MK64 ou un F-Zero GX, mais ce ne sont pas des jeux de la même époque ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

466Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 19:56

Invité

avatar
Invité
Pour moi, la N64, c'est encore très interessant pour certains jeux mais beaucoup moins pour d'autres effectivement !

Tu prends Mario 64, Wave Race 64, Lylat Wars, Banjo, Conker's et t'as déjà un petit panel de jeux qui n'ont pas encore vraiment été mis au rebut par des titres récents ! Tout ce qui est jeux de caisse futuristes et autres genres bien essorés, oui, ils sont désormais bien datés !

467Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 20:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mais si tu regardes la SNES a côté, t'as pas ce sentiment là.
C'est pour ça que la N64 veillit mal en fait ... car il sort toujours des jeux ayant le même feeling que les siens.

C'est pas qu'une question de graphismes ou de technique en fait.

Il lui manque des jeux qu'on retrouve vraiment nulle part ailleurs. Sa ludothèque est pas assez étoffé c'est pour ça.

Je sais pas trop comment dire ce que je ressens mais en gros j'ai pas beaucoup de jeux sur n64 et pas du tout l'envie d'en avoir plus Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 4257297559

@fafnir : J'ai la version 3DS pour celui-là. Je sais pas quand je la ferais mais un jour je la ferais.



Dernière édition par defskerus le Sam 29 Juil - 20:05, édité 1 fois

468Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 20:05

Invité

avatar
Invité
La SNES c'était des jeux 2D, la gen suivante à mystifié la 3D donc ce n'est pas vraiment pareil... Même chez Nintendo, les Mario 2D ne se sont pas bonifiés dans le temps donc oui, un SMW peut rester un titre interessant. Mais prends en Yoshi's Island face à un Wooly World ou un Donkey Kong Country face à un Returns ou un Tropical Freeze, c'est pas la même !

469Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 20:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Yoshi's Island est bien mieux que Woody World.
les Donkey, je trouve que ça pas grand chose à voir les 3 épisodes SNES avec les Returns ...
j'ai du mal à les considérer de la même série en fait...



470Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 20:19

Invité

avatar
Invité
Ah ben moi tu vois c'est tout l'inverse !

471Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 20:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Yoshi's Island est bien mieux que Woody World.

Bof...

472Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 20:31

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le problème pour moi de la N64, c'est qu'elle manque de variété dans les genres de jeux. Après, il y a vraiment de très très bons jeux qui rentrent sans problème dans le panthéon des jeux qui ont marqués le média au fer rouge (Mario 64 et Oot en tête ).

473Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 20:50

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafnir a écrit:Le problème pour moi de la N64, c'est qu'elle manque de variété dans les genres de jeux.

Mouai... va falloir que tu développe là...

http://www.dg2s.fr

474Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 20:53

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bah je trouve qu'il y a peu de rpg, de shooter, de run and gun, de survival, de tactical etc Tu fais relativement vite le tour de la ludothèque N64. En plateforme 3d, c'est clairement la console de la génération mais pas pour le reste, en tout cas pour moi.

475Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 21:11

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafy a écrit: Mais prends en Yoshi's Island face à un Wooly World ou un Donkey Kong Country face à un Returns ou un Tropical Freeze, c'est pas la même !

Yoshi Island Snes, c'est au-dessus de Whooly World. L'opus Wiiu se distingue surtout face à la Version N64 Yoshi Story.

476Topic officiel Nintendo 64 - Page 19 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 29 Juil - 21:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ahhh les goûts ^^

Moi ça dépend des jeux, et le Yoshi, je suis plutôt dac avec Tylano, le " Woolly World " se rapproche peut-être plus d'un " Story " que d'un " Island ". Le gameplay est plus cool sur U, alors que sur Snes c'est plus pêchu.

Après, si je devais faire un classement ce serait :

1. Woolly (car j'y ai joué à deux et que ça change énormément l'expérience en bien)
2. Island (la nostalgie tout ça)
3. Story (à cause de la maniabilité au stick)

Bon ok c'est HS ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum