Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité
Petit topic pour vous présenter quelques adaptateurs qui peuvent vous permettre de jouer sur votre Super Nintendo avec des jeux de plein de consoles différentes...

1- Jouer avec les jeux NES :

Il existe un add-on nommé le Retroport. Il s'enfiche comme une cartouche classique et se branche à votre télé indépendamment de la SNES. Les jeux tournent plus vite que sur NES, ce qui n'est pas négligeable !!!

Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) Retrop11

Un second adaptateur, peut-être plus difficilement trouvable, permet d'enrayer le problème de la sortie vidéo composite en offrant une sortie RVB : le Super8

Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) Super810

2- Jouer avec les jeux Megadrive :

Autre add-on intéressant, le RetrogenAdapter permet de faire tourner les jeux PAL, US et JAP de la Megadrive/Genesis sur la 16bits de BigN. Comme pour le Retroport (ci-dessus), il se branche indépendamment de la SNES. Attention, cet adaptateur ne fonctionne pas sur les consoles PAL non switchée !!!

Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) Retrog10



3- Jouer avec les jeux Master System :

Alors la, l'opération demande un petit assemblage de plusieurs add-on : le RetrogenAdapter (ci-dessus) et le PowerbaseMini. Cet assemblage fonctionne parfaitement et les jeux MS tournent sans problèmes sur votre SNES !!!
Bon, il faut bien l'avouer, cela n'a rien de très esthétique mais...ca marche Smile
Il est à noter que cet adaptateur fonctionne également sur MD!!!

Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) Powerb10

4- Jouer avec les jeux Gameboy Advance :

Avant dernier adaptateur présenté dans ce dossier, le SuperRetroAdvance permet tout bonnement de jouer les jeux GBA sur la SNES !!! Comme les autres, il s'enfiche comme une cartouche classique et se branche à votre télé indépendamment de la SNES. Il possède un port Link pour jouer en câblé avec une seconde GameboyAdvance ou un second montage identique.

Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) Superr10


5- Jouer avec les jeux Gameboy :

Pour finir, le plus connu des add-on est le SuperGameboy. Il existe 2 révisions. La première, ne possède pas le port Link mais la seconde (le SuperGameboy2 sorti uniquement au Japon) en est pourvue!
À l'inverse des autres adaptateurs, il utilise la SNES pour communiquer avec la télé!

Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) Superg10

6- Bonus :

Je met ces adaptateurs ici car ils ne permettent pas de faire tourner des jeux de consoles différentes. Mais, sans eux, il est impossible de jouer à certains jeux sortis donc, ils ont finalement leur place dans ce topic Smile

Le SufamiTurbo, développé par Bandai pour avoir un format propriétaire sur SNES. Il offre l'accès à des jeux de franchises Bandai 100% axés sur des animés. Les cartouches sont de forme différentes avec celles de la 16bits de Nintendo et offrent en plus la possibilité de communiquer entre-elles !!!

Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) Sufami10

Le Stellaview est un add-on de Nintendo sorti uniquement au Japon et composé d'une base pour télécharger des jeux via une chaîne télévisée par satellite, d'une cartouche et d'une carte mémoire. Il permet de jouer à des suites de jeux existants et à certaines exclusivités.

Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) Stella10




J'ai pu tester tous ces adaptateurs (sauf le Super8, le Stellaview et le SufamiTurbo). Ils fonctionnent tous parfaitement bien, les ports cartouches sont un peu raides mais cela s'arrange avec l'utilisation (ils s'assouplissent rapidement). On est assez loin de la flexibilité de machines comme la RetroN5 mais, avec des prix compris entre 30 et 40€ en neuf (quelques euros pour un SuperGameboy), ils rendent de fière services pour qui n'a pas trop les moyens de se payer de tels émulateurs...



Dernière édition par fafy le Mar 20 Jan - 10:17, édité 2 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ces adaptateurs sega utilisent vraiment la SNES ou sont juste de mini-consoles?

Invité

avatar
Invité
Je pense (car je n'ai pas trouvé beaucoup de docs la dessus) qu'ils sont simplement des "émulateurs de jeu d'instructions" qui convertissent les instructions normalement destinées au processeurs des machines initiales (donc MD et SMS) en celles du processeur de la SNES. Je pense aussi qu'ils utilisent un circuit d'affichage vidéo indépendant pour générer les résolutions initiales des consoles ainsi que certains effets (je pense ici aux puces nommées VDP pour Video Display Processor).

Par contre, je n'en suis absolument pas certain Smile

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'aimerais voir la tête des savants fous qui ont eu l'idée de ces appareils mutants!

Kawet

Kawet
Chat-Bits
djvegeta1978 a écrit:Attention pour le 2, la console n'étant pas habituée aux jeux virils, elle peut fondre sous le choc

tu t'es encore trompé de topic, les trolls c'est là : http://forums.paderetro.fr/t2505-le-topic-officiel-des-trolls-en-tout-genre


Merci Fafyt, j'ignorais qu'il existait autant d'adaptateurs

Sais-tu s'ils sont 100% compatibles ou non ?

Pour les manettes tu as un mapping auto ou c'est à toi de configurer ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi c'est plutôt le cable AV composite qui accompagne les 3 adaptateur qui me fait dire que ça doit quand même être bien moche en sortie vidéo.

sinon, les retro adapter (Nes, MD et GBA) sont des systèmes à part entière, ils n'utilisent pas la Snes pour quoi que ce soit hors alimentation secteur et manettes : pas d'usage de processeur ni rien. Donc en gros, c'est l'équivalent de qualité d'une console H&B (soit pas très bon) de la forme d'une cartouche et que tu branches dans une Snes, c'est super bof.

Ils auraient au moins pu faire l'effort d'utiliser le système vidéo de la console pour bénéficier du RGB. Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) 1408441462



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 19 Jan - 16:21, édité 2 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ca doit être du pur Geek de base Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) 4257297559
Ah et tiens, petit complément (je vais rajouter ca dans le topic), le PowerbaseMini fonctionne sur la RetroN5 et accepte les Everdrives !!!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Excellent le topic Fafy. Merci de ces decouvertes. Mais est ce que ca marche réèllement surtout l'adaptateur Md?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
sinon, les retro adapter (Nes, MD et GBA) sont des systèmes à part entière, ils n'utilisent pas la Snes pour quoi que ce soit hors alimentation secteur et manettes : pas d'usage de processeur ni rien. Donc en gros, c'est l'équivalent de qualité d'une console H&B (soit pas très bon) de la forme d'une cartouche et que tu branches dans une Snes, c'est super bof.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
En image :
Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) Photo15

Oui, ca marche très bien !!! Bon, la c'est sur ma RetroDuo mais sur ma SNES, ca marche aussi bien.
Pour le mapping, les boutons A, B et C sont respectivement remplacés par Y, B et A !!

ADL, l'image n'est pas si dégueulasse que ca... C'est assez propre même je dirais (bon on est pas sur du RGB, on est bien d'accord)

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

C'est du équivalent H&B, ça pique un peu quand même

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est bien bavoso quand même. ^^

ça marcherait mieux avec la version Nes je pense (console qui, à l'origine, a un signal composite et qui, malgré elle, a été équipée d'une péritel en France).

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Je ne trouve pas l'image baveuse, ni terne, ni quoi que ce soit... C'est pas pire que du composite sur d'autres machines quoi Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) 4257297559

Ca reste parfaitement acceptable pour qui ne va pas chercher l'image tip-top nikel-chrome d'un signal RGB !!!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, c'est pas pire que du composite d'autres machines typées RGB, on est bien d'accord. Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Du S-Video aurait-été peut-être un peu mieux (ma RetroDuo passe en S-Vidéo et c'est quand même un peu mieux) mais ca n'aurai pas été le même prix à mon avis !

Tu vois, je pensais que ca passais par le hardware de la machine hôte cette histoire !!! Je ne trouve rien de bien probant à ce sujet sur le net et j'aurai aimé argumenter le topic! Tu as des liens ADL?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai jamais trouvé d'explication officielle de Retro-bit (ils ont même pas de site officiel d'ailleurs, juste un twitter et un FB).

En zyeutant dans leur FB, dans les commentaires, ils précisent que c'est de l'émulation Hardware, ce qui veut dire ce que ça veut dire : c'est la cartouche qui fait tout le travail, quel que soit l'adaptateur. Et c'est normal en fait, vu que les jeux Nes, GBA et MD ne sont pas codés ni interprétés comme des jeux Snes (assembleur différent et/ou hardware différent qui fonctionne sur un processeur central différent et pas cadencé à la même vitesse).

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
C'est pour ca que je pensais a un adaptateur de jeu d'instruction au début! Mais au final ca reviens au même principe de fonctionnement qu'un émulateur...c'est un peu la même chose en fait Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) 4257297559

Invité

avatar
Invité
Merci fafy pour ce topic bien sympa Thumleft

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup. ^^
Ha, t'as oublié le sufami turbo, pour jouer aux jeux... sufami turbo. ^^

Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) 1368697689730

C'était surtout pour les jeux Bandai, avec la possibilité de brancher 2 cartouches simultanément (pour partager des données entre celles-ci, voir avoir du contenu supplémentaire apporté par la seconde cartouche au jeu inséré dans le premier slot).

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ce genre d'accessoires peuvent être aussi utiles pour des plans de secours.
Par exemple quand un transformateur vous lâche et que vous ne pouvez plus utiliser la console d'origine jusqu'à ce que l'on puisse se procurer un nouveau transfo.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pas con, yup. en plus, il me semble que les "cartouches" sont abordables, genre 20 euros.

http://paderetro.com/

mij

mij
Damné du Stick

Merci pour le topic Fafy.

C'était important de préciser comment fonctionnent ces petites bébêtes car dans l'ignorance on pourrait penser que la SNES a les capacités de faire tourner de la MD sans que l'inverse ne soit possible  (je l'ai déjà lu) Mad

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha là par contre, faut même pas chercher : dû à leur différence d'architecture, c'est impossible de faire tourner du code MD sur Snes ou vice-versa, y'a même pas à chercher, surtout qu'à l'époque ils codaient généralement en assembleur, donc processeur différent, c'est juste mort.

Déjà que c'est pas possible de faire Nes vers Snes (génération inférieure mais processeur différent), alors 2 consoles de même génération (qui plus est n'étant pas faites sur le même genre d'architecture) ...

Mais pour la petite anecdote, c'est possible de faire tourner de la Nes sur une PCE (même processeur central et architecture globale de la Nes supportable par la PCE).

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le Satellawiew a été plus utile finalement que les accessoires présentés, car il permet de faire tourner de jeux comme BS Zelda, qui a son époque m'aurait bien fait saliver si j'habitais au japon.

Par contre, je trouve dommage que les mecs qui programment ça, n'aient pas pensé créer des cartouches de ram améliorées pour booster les jeux!

Par exemple, si vous connecter une Action Replay Pro 2 avec Super Street Fighter II the New Challengers, il est possible de profiter d'une vitesse de jeu supérieure, sans que jamais le jeu soit pris en défaut par des bugs de collisions!

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ah bah j'ai reussi l’exploit d'effacer mon message au lieu de l’éditer ... Du coup ton com est marrant Wink

Je reposte :

L'inutile et donc indispensable Sattelaview : Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) 250px-Satellaview_with_Super_Famicom

J'ai tjs pensé que pour chopper les roms à mettre dans la cartouche il fallait passer par le system de la console (d'où "l'inutile") C'est possible autrement ?? Razz

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum