Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?

La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 25]

defskerus

Dieu Breton
oui effectivement dans ce cas-là ...
Moi à ta place, j'irais gueuler à la poste !

Après c'est un peu différent pour moi, car quand je reçois des gros colis, ils ont un moyen d'ouvrir la boite aux lettres avec une clé spéciale, du coup ils essayent pas de faire rentrer par la fente !
Chez mes parents, pareil, si c'est trop gros, ils ouvrent la boite !

faut juste tomber sur des bons facteurs en fait Very Happy

edit: zut, message le temps que j'écrive ...

c'est bizarre ta boite aux lettres ader !!!

tetsuoshima

Homme de verre
moi j'ai eu une grosse arnaque avec la poste et un colis en contre remboursement.

Un pote à moi m'envoi sa console Xbox360 en contre remboursement, je paye en liquide au facteur, et mon pote ne reçoit pas l'argent. Heureusement je garde tous les papiers, je les lui scannes, et lui se lance dans une reclamation aupres de la poste.
ça a duré plus d'un an pour qu'il ait ses tunes.
Ils lui dont dit qu'ils avaient envoyé la tune à quelqu'un qui avait mon nom et qui habitait à Paris... Sachant que deja c'est moi qui devait payer, donc pas à moi de recevoir l'argent, et que je n'ai pas d'homonyme sur paname, et qu'en plus mon pote habite à grenoble... on a rien compris du tout... Mais pour eux l'erreur venait de là... Moi je pense qu'il y a une grosse entourloupe aux contre remboursements tout simplement...

Du coup les contre remboursements en liquide, et même en cheque c'est terminé pour moi.

juanito

Cerbère de la Manette

@defskerus a écrit:
Moi à ta place, j'irais gueuler à la poste !
Non j'attend de tomber sur la factrice pour bien lui chier dessus en personne. La guichetière de la poste n'y est pour rien et n'a probablement aucun pouvoir là-dessus... (et en plus elle est super charmante )

mickmack

Bikini Games Master
@juanito a écrit:La guichetière de la poste n'y est pour rien et n'a probablement aucun pouvoir là-dessus... (et en plus elle est super charmante )

contrairement à la factrice je présume Smile

keneda'

Possédé du Pad

@tetsuoshima a écrit:moi j'ai eu une grosse arnaque avec la poste et un colis en contre remboursement.

Un pote à moi m'envoi sa console Xbox360 en contre remboursement, je paye en liquide au facteur, et mon pote ne reçoit pas l'argent. Heureusement je garde tous les papiers, je les lui scannes, et lui se lance dans une reclamation aupres de la poste.
ça a duré plus d'un an pour qu'il ait ses tunes.
Ils lui dont dit qu'ils avaient envoyé la tune à quelqu'un qui avait mon nom et qui habitait à Paris... Sachant que deja c'est moi qui devait payer, donc pas à moi de recevoir l'argent, et que je n'ai pas d'homonyme sur paname, et qu'en plus mon pote habite à grenoble... on a rien compris du tout... Mais pour eux l'erreur venait de là... Moi je pense qu'il y a une grosse entourloupe aux contre remboursements tout simplement...

Du coup les contre remboursements en liquide, et même en cheque c'est terminé pour moi.

De toute façon tu n'avais pas a rte prendre la tête plus que ça. a partir du moment ou le facteur te distribue le colis, il devient responsable de la restitution du montant. tout ce que tu avais a dire c'est " ben j'ai reçu le colis, donc c'est que j'ai payé, point".

Par contre il est possible que tu ais eu peut être affaire a un remplaçant/intérmaire/nouveau, le contre remboursement étant de plus en plus rare, souvent ils ne sont pas bien au courant. (la plupart du temps on ne leur explique même pas)

Jon

Cerbère de la Manette

Ce tampon... je suis choqué

keneda'

Possédé du Pad

@Jon a écrit:Ce tampon... je suis choqué

d'un autre coté il ne veut pas dire grand grand chose, il ne transforme même pas l'obligation de moyen en obligation de résultat : attend que la commission met son nez dedans

Jon

Cerbère de la Manette

Je sais que ce genre d'indications n'ont aucune valeur légale... mais c'est suffisant pour décourager les moins combatifs, et culpabiliser le consommateur comme le dit Ixi. Comme d'hbitude, il va falloir raler deux fois plus pour se faire entendre.

keneda'

Possédé du Pad

De toute façon (attention généralité absolue) c'est mieux d'entretenir de bons rapports avec son facteur !!

BigB

Chaudassedu78
@Jon a écrit:Ce tampon... je suis choqué

pareil , sur le bordereau classique y'avait une minuscule "coche" dans une case si le colis etait assuré ou non, la c'est vraiment du genre : "allé les gars celui ci jouez avec au rugby"

adersill

Démon Gamer

c'est vrai que ce tampon n'a aucune valeur, c'est juste pour inciter les clients a prendre l'assurance en plus et donc payer en plus

un peu comme quand on achete une télé et que le vendeur propose l'assurance complémentaire !

la poste est régit par les lois du transport

Seb-2.9

Cerbère de la Manette

Je me rends compte en vous lisant que mon facteur est génial. Lorsque je reçois un gros colis ou plusieurs petits, il descend de son Kangoo (j'habite à la campagne) et il vient sonner a la porte pour me les filer.

Admin

Infected
'tain le seul bon facteur de france Very Happy

tetsuoshima

Homme de verre
@keneda' a écrit:De toute façon tu n'avais pas a rte prendre la tête plus que ça. a partir du moment ou le facteur te distribue le colis, il devient responsable de la restitution du montant. tout ce que tu avais a dire c'est " ben j'ai reçu le colis, donc c'est que j'ai payé, point".

Par contre il est possible que tu ais eu peut être affaire a un remplaçant/intérmaire/nouveau, le contre remboursement étant de plus en plus rare, souvent ils ne sont pas bien au courant. (la plupart du temps on ne leur explique même pas)

Bah justement c'est ça qui nous a surpris si tu veux.
Moi j'avais reçu et payé mon colis. J'avais même gardé la preuve que j'avais bien reçu le colis, que je l'avais payé en liquide et tout. Je l'ai scanné et envoyé à mon pote/vendeur . Je lui ai même envoyé l'original par la suite.
Bah ça a mis 1 an à se décanter. Et encore je te dis pas tout. Ils lui ont dit qu'effectivement ils avaient fait une erreur (le coup de l'homonymie) et qu'ils allaient le payer. Mais ils ont encore fait une erreur, et soit disant payé la mauvaise personne... Là mon pote a pété un plomb et a saisi les associations de consommateurs, et là bizarrement il était payé 2 semaines plus tard.

Quant au facteur à qui j'ai payé en liquide, aucun souci avec lui, je le connais tres bien, c'est le titulaire qui me livrait tout le temps mes colis. Quand je lui en ai parlé, il m'a dit que c'était plus haut que la connerie avait été faite.
Que lui il remettait juste l'argent, avec à qui ça doit aller, tout simplement. C'est au niveau des transferts de fonds, comptabilité et cie qu'il y a eu un bug voire une tentative d'arnaque d'un employé de la poste.

Seb-2.9

Cerbère de la Manette

@PrimeviL a écrit:'tain le seul bon facteur de france Very Happy

Enfin faut pas non plus qu'il y ait l'équivalent de 3 jeux PS2 sinon cela va dans la boite

Alto

Dieu de la cartouche
@adersill a écrit:C'est vrai que des fois le facteur fait rentrer le colis en ouvrant le panneau entier des boites aux lettres

et toi tu arrives le soir, tu ouvres juste la tienne et tu te rends compte que le colis est plus large que le cadre de ta boite... Suspect et donc coincé à l'intérieur

et là tu gueules tout fort : espece de fils de ..... de facteur !!!!!!

Ca m'est arrivé il y a quelques semaines, avec un colis amazon. C'était un bouquin à l'intérieur, bien compact, heureusement. Mais ça aurait été un collector ou un objectif d'AP, c'était pareil...

caaen

Maudit du Forum

@ixindamix a écrit:Déterrage de topic , en vous informant que les tarifs Colissimo ont changé, avec une augmentation sensible des prix et modification, également, de la manière dont le service est vendu en agence, en culpabilisant le client cette fois ci.

Après de multiples propositions assez forcé par la guichetière et refusé de ma part, celle ci n'hésita pas à me mettre en garde et à ajouter une mention sur le bordereau: "Assurance proposée et refusée par l'expéditeur". Une première pour moi.

Spoiler:

C'est énorme!!!

Earthworm joe

Démon Gamer

Oui en fait, c'est parce qu'après plusieurs soucis les gens allaient raler à la poste en disant "mais vous auriez pu me le dire qu'il y avait des assurances !!" crois moi c'est comme le code de la route, s'il y a des PV c'est parce qu'il y a des connards qui abusent.

Invité

Invité
Ce tampon, je l'ai deja eu plusieurs fois depuis de nombreux mois dejà.
ET en rouge !
Je ne m'en offusque pas. Mes colis sont toujours arrivés clean. De même que ceux que j'ai pu recevoir.

J'ai eu plus de soucis avec des lettres qui mettaient trop de temps à arriver. Surtout en courrier prioritaire.

Invité

Invité
je comprends pas comment vous avez ce tampon ? l'assurance est incluse dans le colissimo

Invité

Invité
Oui, mais il s'agit d'une assurance complémentaire.
Ce sont devenus des commerciaux avant tout.
Je ne t'explique pas le nombre de gens qui doit se faire avoir.

adersill

Démon Gamer

Henry Morgan a écrit:je comprends pas comment vous avez ce tampon ? l'assurance est incluse dans le colissimo

c'est l'assurance de base du transport : indemnisation à 23€ du kilo

cette assurance tu peux prendre 50, 100 200 ou valeur déclarée

Invité

Invité
ça date de leur maj de mars ? j'ai jamais vu ça (et jamais proposé)

adersill

Démon Gamer

non ca existait avant mais les services commerciaux poussent de plus en plus pour vendre ces assurances (je pense) ca rapporte pas mal au niveau financier

ixindamix

Cerbère de la Manette

Pire que Laposte, voici GLS, transporteur privé garantissant une livraison entre 24 et 48 h. Comme le démontre le journal de bord de ma commande passé le 22 octobre dernier, l'efficacité n'est pas un superlatif connu de leur service :

31/10/2012 10:42 FR0069 St Genis Laval, France 8.0 POINTAGE LOCAL INSTANCE
31/10/2012 10:17 FR0069 St Genis Laval, France 11.0 MIS EN LIVRAISON
31/10/2012 06:22 FR0069 St Genis Laval, France 2.0 RECEPTION
30/10/2012 21:40 FR0069 St Genis Laval, France 2.0 RECEPTION
30/10/2012 16:51 FR0069 St Genis Laval, France 4.32 NON LIVRE PROBLEME ADRESSE
30/10/2012 16:41 FR0069 St Genis Laval, France 8.0 POINTAGE LOCAL INSTANCE
30/10/2012 16:41 FR0069 St Genis Laval, France 8.0 POINTAGE LOCAL INSTANCE
30/10/2012 16:39 FR0069 St Genis Laval, France 8.0 POINTAGE LOCAL INSTANCE
30/10/2012 08:55 FR0069 St Genis Laval, France 11.0 MIS EN LIVRAISON
30/10/2012 06:50 FR0069 St Genis Laval, France 2.0 RECEPTION
29/10/2012 21:50 FR0069 St Genis Laval, France 2.0 RECEPTION
29/10/2012 21:41 FR0069 St Genis Laval, France 2.0 RECEPTION
29/10/2012 18:55 FR0069 St Genis Laval, France 8.0 POINTAGE LOCAL INSTANCE
29/10/2012 08:13 FR0069 St Genis Laval, France 11.0 MIS EN LIVRAISON
29/10/2012 06:27 FR0069 St Genis Laval, France 2.0 RECEPTION
29/10/2012 06:27 FR0069 St Genis Laval, France 2.0 RECEPTION
26/10/2012 10:56 FR0069 St Genis Laval, France 8.0 POINTAGE LOCAL INSTANCE
26/10/2012 10:56 FR0069 St Genis Laval, France 8.0 POINTAGE LOCAL INSTANCE
26/10/2012 10:55 FR0069 St Genis Laval, France 8.0 POINTAGE LOCAL INSTANCE
26/10/2012 10:55 FR0069 St Genis Laval, France 11.0 MIS EN LIVRAISON
26/10/2012 06:30 FR0069 St Genis Laval, France 2.0 RECEPTION
25/10/2012 12:17 FR0069 St Genis Laval, France 8.0 POINTAGE LOCAL INSTANCE
25/10/2012 12:17 FR0069 St Genis Laval, France 8.0 POINTAGE LOCAL INSTANCE
25/10/2012 12:17 FR0069 St Genis Laval, France 4.55 NON LIVRE NON PRESENTE
25/10/2012 12:16 FR0069 St Genis Laval, France 4.55 NON LIVRE NON PRESENTE
25/10/2012 08:14 FR0069 St Genis Laval, France 11.0 MIS EN LIVRAISON
25/10/2012 06:18 FR0069 St Genis Laval, France 2.0 RECEPTION
25/10/2012 04:49 FR0069 St Genis Laval, France 2.0 RECEPTION
24/10/2012 18:49 FR0094 Fleury Mérogis, France 2.0 RECEPTION
24/10/2012 18:46 FR0094 Fleury Mérogis, France 0.0 Réception chez GLS

Édifiant non ? 7 jours plus tard aucune nouvelle de mon colis, mais le plus drôle la dedans c'est d'avoir reçu un avis de passage le 29 qui stipule qu'un second enlèvement se produira le lendemain et que notre chère tire au flanc n'a pas pu venir car il n'a pas retrouvé l'adresse !
Je rappelle que je me situe presque en plein centre ville de Lyon !
Sois ils boivent, sois ils ne possèdent pas de GPS (ça m'étonnerait fortement), sois c'est du foutage de gueule (rayez la mention inutile). Quoi qu'il en soit j'ai perdu mon temps à attendre, comme un couillon, durant toutes ces deux journées (oui parce que ça livre entre 8 et 18h !), gâchant ainsi mes deux jours de repos avant la reprise. Tout ça grâce à la bêtise ou le je m’en foutisme de guignols incompétents. A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !
Décidément, le service public c'est bien...

http://console-toi.fr/

Gio

Administrateur

ahahahah le nombre d'action a St Genis Laval

N'importe quoi.

Moi c'est DHL qui m'a un fait coup comme ça recemment avec un colis.
Je suivais l'acheminement et un moment je vois que le truc est toujours a Decine (si je me souviens bien) donc j'appelle et la nana me dit qu'effectivement le mec est venu ce matin mais n'ayant pas le digicode n'a pas pu rentrer. Soit. Je lui donne toutes les infos possible et inimaginables ( code, etage, numero d'appart, numero de téléphone), et elle me dit que le mec repassera le lendemain entre 8h et 16h.
Le lendemain je met mon reveil a 7h30, je me leve, j'attend TOUTE la journée. A 16h, je vais ouvrir ma boite au lettre, un avis de passage me disant que je n'etais pas la \o/ . Le mec a du avoir la flemme de prendre l'ascenceur jusqu'au 2eme!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant