Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de la nouvelle année : Mais quel joli couple !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?

La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 26]

dandyboh

Maudit du Forum

Ce n'est pas la faute de la poste mais...

J'ai la désagréable impression que le mec à qui j'ai acheté la PS3 s'est planté dans la livraison. Il laissait le choix entre Colissimo et Mondial Relay, j'ai choisi Mondial Relay. Or, son numéro de suivi correspond à un Colissimo. Ce qui n'est pas très grave en soi, je m'en fiche un peu du mode de livraison mais... d'après le suivi le colis est à destination de la ville de mon point relais et non de mon village... je suppose que le vendeur (inexpérimenté, seulement 3 ventes sur eBay) a envoyé mon colis en Colissimo directement à mon point relais au lieu de me l'envoyer à moi...

Je lui ai envoyé un message pour lui expliquer mon inquiétude, je verrai bien :/

defskerus

Dieu Breton
... mais pourquoi t'as acheté une PS3 sur ebay ???

il y en a pas plein les cash par chez toi ???
ou c'est un modèle spécial ???

dandyboh

Maudit du Forum

@defskerus a écrit:... mais pourquoi t'as acheté une PS3 sur ebay ???

il y en a pas plein les cash par chez toi ???
ou c'est un modèle spécial ???

Je suis tombé sur une vente en enchères d'une PS3 Super Slim 500 Go en boîte + une PS3 Super Slim 500 Go sans boîte et sans disque dur, pour 50€ in. Les deux fonctionnent (si j'en crois le vendeur). Je ne pense pas pouvoir trouver moins cher en magasin cash.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ha merde... les envois colissimo vers point relais sont pas directement renvoyés à l'expéditeur ?

http://paderetro.com/

defskerus

Dieu Breton
ça sent un peu l'arnaque cette histoire ...

2 ps3 à 50€ et pb d'envoi, c'est vraiment bizarre Confused Confused Confused

dandyboh

Maudit du Forum

@defskerus a écrit:ça sent un peu l'arnaque cette histoire ...

2 ps3 à 50€ et pb d'envoi, c'est vraiment bizarre Confused Confused Confused

Pas sûr. Les enchères sont très peu montées parce que - je répète que le vendeur est un novice - le titre de l'annonce était "Console Sony PlayStation 3 Super Slim 500 GB" et la photo N°1 (celle qu'on voit dans les résultats de recherche) présentait uniquement celle dont il manque le disque dur (avec le cache du disque dur enlevé), donc... quand tu vois cette annonce, tu penses direct que le mec vend une PS3 HS ou en mauvais état. Mais en consultant l'annonce, tu constates qu'il n'y a pas une, mais deux PS3, et que la deuxième (visible sur d'autres photos) est en bon état, complète, en boîte avec notice.

De toute façon j'ai payé avec PayPal donc s'il y a un soucis, je n'aurai pas de problème pour me faire rembourser.

@ange_dechu_lucifer a écrit:Ha merde... les envois colissimo vers point relais sont pas directement renvoyés à l'expéditeur ?

Aucune idée. Le point relais a une adresse physique quand même, c'est un magasin, donc ils peuvent tout à faire recevoir des colis "classiques" je pense. J'ai posé la question au gars pour m'assurer qu'il n'a pas fait une bourde, et s'il a fait une bourde, le point relais je commence à bien connaître la commerçante à force de déposer et retirer des colis là-bas, je passerai la voir en fin de journée pour lui expliquer et voir si on peut s'arranger... le soucis c'est surtout que c'est un colissimo recommandé donc elle va devoir signer à ma place...

Dernière édition par dandyboh le Ven 30 Nov - 10:51, édité 1 fois

Junkers

Diamond Dog
J'ai eu une bonne surprise cette semaine avec Amazon. J'ai reçu un clavier sans fil, mais en l'essayant il ne me convenait pas, je trouvais que la saisie n'était pas très agréable. Et comme c'est très important pour moi, vu que j'écris toute la journée (et pas que pour poster sur paderetro ^^), j'ai tenté de le retourner pour le motif "performances".
Et tout s'est très bien passé, sans que je n'ai à débourser un centime. J'ai simplement dû imprimer une étiquette de retour avec frais d'envois prépayés et déposer le colis à la poste, sans rien payer du coup, et j'ai été remboursé dans la journée par Amazon

wiiwii007

Maudit du Forum

Pour ça amazon est au top. Jamais eu de souci avec les retours.

@dadyboh : J'espère que ça s'arrangera, c'est toujours chiant de courir après un colis...

Junkers

Diamond Dog
@dandyboh a écrit:je suppose que le vendeur (inexpérimenté, seulement 3 ventes sur eBay) a envoyé mon colis en Colissimo directement à mon point relais au lieu de me l'envoyer à moi...

dandyboh

Maudit du Forum

Peut-être que je me trompe hein, mais... j'ai un mauvais pressentiment

defskerus

Dieu Breton
@Junkers a écrit:J'ai eu une bonne surprise cette semaine avec Amazon. J'ai reçu un clavier sans fil, mais en l'essayant il ne me convenait pas, je trouvais que la saisie n'était pas très agréable. Et comme c'est très important pour moi, vu que j'écris toute la journée (et pas que pour poster sur paderetro ^^), j'ai tenté de le retourner pour le motif "performances".
Et tout s'est très bien passé, sans que je n'ai à débourser un centime. J'ai simplement dû imprimer une étiquette de retour avec frais d'envois prépayés et déposer le colis à la poste, sans rien payer du coup, et j'ai été remboursé dans la journée par Amazon

c'est le droit de rétraction non ???
comme c'est en ligne, tu peux pas tester le produit donc si il te convient pas tu peux le renvoyer.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Je crois que ça ne marche pas pour les BR et JV du moment où ils sont déblistés.

Junkers

Diamond Dog
Non, en l'occurrence je n'exerçais pas le droit de rétractation. Dans ce cadre-là, tu paies les fdp il me semble. En tout cas ça ne m'est arrivé qu'une fois, c'était avec Thomann, et le retour était à mes frais.
Là avec Amazon, pour obtenir une autorisation de retour avec frais prépayés, j'ai dû préciser brièvement le motif et ils ont passé ma demande en revue, ce n'est pas systématique. C'est bien défini dans leur politique de retour d'ailleurs. Après y a rien qui t'empêche d'utiliser ton droit de retrait, mais là c'est juste plus avantageux en fait.

dandyboh

Maudit du Forum

Le vendeur m'a confirmé qu'il s'était planté, qu'il n'avait jamais envoyé de colis via Mondial Relay donc il n'avait pas l'habitude, du coup il a envoyé en Colissimo mais... directement au Point Relais comme si c'était eux les destinataires du colis...

La boulette

Je vais passer expliquer tout ça à mon point relais en fin de journée :/

ange_dechu_lucifer

Administrateur

C'est vraiment des enculés la poste : un colis qu'ils ont entre les mains depuis le 12 (post douanes) mais pour lequel il n'y a pas de taxes à payer, je l'attends toujours. (tout comme un autre, toppé le 14 celui là). Et ils sont toujours dans leur entrepôt de Roissy.

Par contre, le troisième qu'ils ont toppé le 14 et pour lequel il y a des taxes à payer (et 12€ de frais de dossier pour eux), alors là celui-là, vite vite vite, il est arrivé aujourd'hui sans faute.

C'est pas illégal ce traitement préférentiel du courrier à l'avantage de ce qui leur rapporte des sous ?

Enfoirés.

D'ailleurs ce sont des double enfoirés, parce qu'à aucun moment sur leur suivi (celui du site internet poste FR) ils ne séparent les douanes de leur propre entrepôt, ce qui amène pas mal de gens (dont moi) à pester contre les douanes alors qu'ils n'y sont strictement pour rien. Les douanes gardent les colis 48h max, tout le reste c'est la Poste française.

Donc mon colis qui est "arrivé en France" depuis le 10/12 sur le suivi de la poste française (sans aucune autre info) est en fait arrivé en France le 10/12 puis récupéré par la Poste française le 12/12 sur le suivi de la Poste japonaise.

bigvilo

Cerbère de la Manette

Pour le délai, c'est la peak période depuis début novembre, donc il se peut qu'il y ait des soucis sur les dates d'acheminement où ton colis arrivera à ton PPDC ou chez toi. La priorité, ce sont les Chrono ou les Colissimo, les prestations vendus par La Poste et pas ce qui vient de l'extérieur, où finalement le délai n'est pas dicté par La Poste elle même (et où des dédommagements ne seront pas faits par eux même). Sans compter le nombre de camions qui parfois limite le transport entre le centre de tri du département et le dépôt, ça nous est arrivé la semaine dernière, bizarrement y'avait presque rien en colis et en PPI par rapport à un mois de décembre classique; et ne pas oublier d'éventuels blocages des GJ (on a eu ça aussi), mais visiblement dans ton cas ça n'a pas l'air d'être ça.

http://jeuxcollector.fr/

defskerus

Dieu Breton
@bigvilo a écrit:peak période

peak .. Pukel Pukel Pukel

pic de noël par exemple c'est pas aussi jolie ???

Battosai14

Nintenwhore
C'est le mec qui sait pas écrire méditerranée qui tente de parler de langue française ??

http://www.dg2s.fr

defskerus

Dieu Breton
le jour où tu verras écris "mediterranean sea" pour en parler, tu te diras que ma petite faute d'inattention n'était pas si grave !

Battosai14

Nintenwhore
T'inquiète pas pour ça, moi et mes comparses on est là pour évité se genre de débordement normalement

http://www.dg2s.fr

defskerus

Dieu Breton
@Battosai14 a écrit:T'inquiète pas pour ça, moi et mes comparses on est là pour évité se genre de débordement normalement

affraid affraid affraid

non, non, toi et tes comparses, vous vous mêlez pas de ça, merci !

bigvilo

Cerbère de la Manette

C'est le nom que donne La Poste à la période novembre / décembre, c'est ainsi et avec cette orthographe. Peak se traduit par "de pointe" plutôt que "pic", c'est plus rapide que de dire "période de pointe". Tu serais surpris de toutes les abréviations pour gagner du temps, qui ne viennent pas que de l'anglais (baK, ké7...).

http://jeuxcollector.fr/

kuja45

Diable Geek

Et à ce petit jeu là, la poste est très forte.

http://game-jin.fr/

Oli

Cerbère de la Manette

En octobre, avant d'aller en France, j'ai envoyé un paquet de cadeaux via Chronopost à ma famille - qui habite un tout petit village dans la Drôme. Tout petit, mais bien évidemment le facteur y passe chaque jour. Le paquet n'est jamais arrivé, bloqué par Chronopost dans l'un de ses hangars. Après avoir réussi à les joindre, on a convenu d'un retrait à une vingtaine de kilomètres de chez mes parents. Les employés de Chronopost n'avaient visiblement pas envie d'aller loin dans la montagne - malgré le prix que j'ai payé, mais passons.

Du coup, pour Noël, je me dis : "tiens, évitons Chronopost, on va tout envoyer en courrier normal". Mon frère reçoit son paquet. Mes parents, encore eux, qui habitent pourtant à 20km de là, ne reçoivent pas le leur... qui vient de me revenir aujourd'hui même. Super. Le plus beau dans cette histoire, c'est qu'il n'y a aucun motif de refus sur le paquet en question. Le facteur japonais qui nous l'a rapporté a dû s'excuser (alors qu'il n'y est pour rien), et a aussi trouvé ça bizarre. Donc on ne sait pas pourquoi le paquet est revenu de France, on ne sait pas quel bureau l'a refusé, ni pour quelle raison. C'est magnifique. Bien sûr, j'imagine que je peux toujours rêver pour être remboursé.

Voilà. Je vais m'arrêter là, autrement je vais devenir vulgaire.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

Administrateur

En gros, tes parents habitent en zone blanche postale. Ils ont pas honte ces enfoirés ?

N'oublie pas de charger côté réclamation à la Poste, parce que s'ils savent pas plus haut, ils feront rien.

https://www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation

Oli

Cerbère de la Manette

Réclamation ok, mais... je sais même pas qui a eu le paquet entre les mains, j'ignore qui a pris la décision de le renvoyer, c'est un courrier normal, pas de numéro de suivi... rien. Mais bon, oui, ça coûte rien de faire ça rapidement sur Internet...

Les bras m'en tombent, vraiment.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant