Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Topic des anniversaires !!!
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 21:46

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par defskerus Aujourd'hui à 21:29

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 21:27

» Secret Of Mana (Snes)
par Tylano Aujourd'hui à 21:08

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:56

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Seb-2.9 Aujourd'hui à 18:52

» [Music Credit] Yoko Shimomura
par kuja45 Aujourd'hui à 17:24

» L'honorable collection du déchu
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:46

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:34

» Le Purgatoire (flood inside)
par Warhol Aujourd'hui à 11:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?

La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 24]

Foch

Possédé du Pad

Un pompier c'est vital à nos vies dans le sens, si y a plus de pompier on meurt ^^
Je critique pas je tempère évidemment ^^
Y a plus de médecin, on meurt aussi, voilà =p
Les caissiers sont en train d'être remplacer par des machines automatiques, non pas que je quotionne, justement je suis contre car ça fait perdre des emplois, mais on à la preuve que le métier de caissier peut être remplacé.
Un pompier, pour le moment, je le vois mal être remplacé par une machine ^^

encore une fois je ne fais que tempérer.

Et aussi, ils ont plus de mérite parce qu'il jouent leur vie chaque jour au passage ^^ Métier à risque quoi

BigB

Chaudassedu78
Giovanni a écrit:

Par contre je n'aime pas trop la hiérarchisation des métiers faites ci dessus. Les pompiers ne méritent pas plus qu'un autre corps de métier d'etre qualifié d'indispensable Suspect

je ne pense pas que qqn dit qu'on peut se passer d'un tel ou d'un tel ... c'est juste une appréciation d'un metier donné que nous faisons , on admire un pompier , on n'aime pas le banquier ... c'est simplement une hierarchisation de l'appréciation

tetsuoshima

Homme de verre
perso suis d'accord avec tous ceux qui disent que les pompiers sont une corporation qui a droit au plus grand respect. Les infirmieres, medecins, et chirurgiens également.
Tous les métiers qui nous gardent en bonne santé, sont des métiers à respecter un maximum.
Ne dit-on pas à la nouvelle année, "bonne année, mais surtout la santé!!" ??
On ne dit pas "bonne année, mais surtout qu'on recoivent nos colis!"
Donc desolé mais la poste c'est quand même moins vital que les pompiers.
Apres je suis ok, la poste peut delivrer des colis ou courriers à caractere "urgent" et donc vital, mais ça reste rare hein. La plupart des courriers delivrés c'est des factures, et autres merdes en tout genre. Apres on est d'accord si y avait pas la poste, pas de courrier, et donc un systeme en panne complete. Mais à ce compte là, on a tous notre importance dans le systeme. Mais franchement les pompiers c'est le mega "respect" quoi. Wink

En tout cas pour en revenir à la poste. Hier j'ai eu un truc pas mal. Je devais recevoir des BD par la poste. Je savais que le colis allait arriver hier, et donc je m'attendais à ce que le facteur sonne comme d'hab. Et là... rien... que dalle... me dit "bon surement demain" .
Je vais sur le site colissimo pour voir le suivi histoire que j'ai pas revé. Et là que vois je?
"Destinataire absent de son domicile. Le colis sera representé le lendemain".
Alors deja, personne s'est presenté, vu que j'etais chez moi et levé, je le sais eperdument! Et en plus lorsque la personne n'est pas là, les colis de colissimo ne sont pas relivrés le lendemain, mais un avis de passage est laissé dans la boite. Hors là même pas d'avis de passage. J'ai bien été livré aujourd'hui, mais j'aime pas trop qu'on me prenne pour un con...

Gio

Administrateur

@Foch a écrit:Un pompier c'est vital à nos vies dans le sens, si y a plus de pompier on meurt ^^
Je critique pas je tempère évidemment ^^
Y a plus de médecin, on meurt aussi, voilà =p
Les caissiers sont en train d'être remplacer par des machines automatiques, non pas que je quotionne, justement je suis contre car ça fait perdre des emplois, mais on à la preuve que le métier de caissier peut être remplacé.
Un pompier, pour le moment, je le vois mal être remplacé par une machine ^^

encore une fois je ne fais que tempérer.

Et aussi, ils ont plus de mérite parce qu'il jouent leur vie chaque jour au passage ^^ Métier à risque quoi

Si il n'y a plus de, au hasard, flics, tu risques de mourir plus vite que si y'avais pas de pompiers. Et pourtant plein de gens leurs crachent a la gueule. (pas tout le monde heureusement mais on entend des vertes et des pas mures)

@BigB a écrit:
Giovanni a écrit:

Par contre je n'aime pas trop la hiérarchisation des métiers faites ci dessus. Les pompiers ne méritent pas plus qu'un autre corps de métier d'etre qualifié d'indispensable Suspect

je ne pense pas que qqn dit qu'on peut se passer d'un tel ou d'un tel ... c'est juste une appréciation d'un metier donné que nous faisons , on admire un pompier , on n'aime pas le banquier ... c'est simplement une hierarchisation de l'appréciation

C'est bien a ça que je faisais reference, qu'un métier soit "admiré" plus qu'un autre je peux le concevoir, mais a ce point la je trouve ça injuste.

BigB

Chaudassedu78
Giovanni a écrit:

C'est bien a ça que je faisais reference, qu'un métier soit "admiré" plus qu'un autre je peux le concevoir, mais a ce point la je trouve ça injuste.

eh oh , chacun est libre d'aimer ce qu'il veut , tant que ca porte pas préjudice a l'autre ...

Toadette

Démon Gamer

Euh oui je n'ai pas non plus mis une admiration inouie ! Mais je respecte tous les autres métiers, et pas que les pompiers ! Là c'était juste une comparaison avec la Poste, rien de plus. Maintenant oui les pompiers sont plus respectables que les postiers, désolée mais ça je garde mon point de vue. Et je suis d'accord pour les flics, c'est pareil malgré qu'ils peuvent avoir des agissements bizarre parfois ! Maintenant oui on en a besoin aussi.

Bref, pour en finir, je respecte tous les corps de métiers qu'ils soient indispensables ou non, j'ai juste donné mon avis sur la question des calendriers.

BigB

Chaudassedu78
@Toadette a écrit:

Bref, pour en finir, je respecte tous les corps de métiers qu'ils soient indispensables ou non, j'ai juste donné mon avis sur la question des calendriers.

Tout a fait ... sauf peut etre les temoins de jehovah ... j'achete ni leurs calendriers, ni bibles ni rien ... je les trouve complétement useless ...

Toadette

Démon Gamer

@BigB a écrit:
@Toadette a écrit:

Tout a fait ... sauf peut etre les temoins de jehovah ... j'achete ni leurs calendriers, ni bibles ni rien ... je les trouve complétement useless ...

Pas faux ^^

Gio

Administrateur

@Toadette a écrit:Euh oui je n'ai pas non plus mis une admiration inouie ! Mais je respecte tous les autres métiers, et pas que les pompiers ! Là c'était juste une comparaison avec la Poste, rien de plus. Maintenant oui les pompiers sont plus respectables que les postiers, désolée mais ça je garde mon point de vue. Et je suis d'accord pour les flics, c'est pareil malgré qu'ils peuvent avoir des agissements bizarre parfois ! Maintenant oui on en a besoin aussi.

Non mais tkt ca n'avait rien d'une attaque personelle contre toi. Et tu es tout a fait libre de préférer untel a untel ^^

EDIT : c'est un métier temoin de Jehovah? Genre, c'est payé ça?

Toadette

Démon Gamer

J'ai juste un peu de mal avec la poste de ma ville ^^ rien de plus !

Maintenant le coup qu'a eu Tetsuoshima, ça ça a tendance à m'enerver !

BigB

Chaudassedu78
Giovanni a écrit:

j'en sais rien , mais les gens qui font ca a temps plein faut qu'ils bouffent nan ?

Toadette

Démon Gamer

Ah ben ils se font des sous avec la vente des bibles, livres ...

Gio

Administrateur

@BigB a écrit:
Giovanni a écrit:

j'en sais rien , mais les gens qui font ca a temps plein faut qu'ils bouffent nan ?

Je suis pas vraiment sur que les mecs qui viennent frapper a nos portes font que ça de leur vie si? Enfin après j'en sais rien je t'avoue, mais je pense pas que la vente de bibles ou de trucs dans le genre suffisent a se degager un vrai salaire

Apres en haut dans la hierarchie je me doute bien qu'il y en a qui vivent de ça (dons ou cotisations, ou encore mieux/pire)

BigB

Chaudassedu78
le haut de la hierarchie , c'est les pires ... argh ... les sectes , si je devais etre extremiste qqpart on dira que je le suis la dessus ..

Sinon gio , je t'ai limé la face a SORr Twisted

Gio

Administrateur

@BigB a écrit:
Sinon gio , je t'ai limé la face a SORr Twisted

Ca devait bien arriver Sad Sad

ange_dechu_lucifer

Administrateur

En même temps, Oleg fait du skate sur vos gueules hein

http://paderetro.com/

Gio

Administrateur

@ange_dechu_lucifer a écrit:En même temps, Oleg fait du skate sur vos gueules hein

En meme temps, tes loin derriere nous.

(Ps: j'entend l'excuse d'ici : "oui mais jpeux pas jouer blablabla", tututut, les faits sont la )

BigB

Chaudassedu78
il peut pas jouer et moderer en meme temps , pov' petite chose Razz

ixindamix

Cerbère de la Manette

Déterrage de topic , en vous informant que les tarifs Colissimo ont changé, avec une augmentation sensible des prix et modification, également, de la manière dont le service est vendu en agence, en culpabilisant le client cette fois ci.

Après de multiples propositions assez forcé par la guichetière et refusé de ma part, celle ci n'hésita pas à me mettre en garde et à ajouter une mention sur le bordereau: "Assurance proposée et refusée par l'expéditeur". Une première pour moi.

http://console-toi.fr/

Gio

Administrateur

Non mais Evil

En gros, "allez y volez le contenu, ce sera pas de notre faute"

CTJ

Limbo Hater
Suspect C'est dingue ça ... C'est en effet une belle invitation à garder le colis

J'ai eu un avis de passage pour un jeu dans ma boîte au lettre. Je me pointe à la poste avec. Aucune trace du colis. Même avec la référence de l'avis. Evidemment ... connards !

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@CTJ a écrit:
J'ai eu un avis de passage pour un jeu dans ma boîte au lettre. Je me pointe à la poste avec. Aucune trace du colis. Même avec la référence de l'avis. Evidemment ... connards !

Pour ça, va falloir m'expliquer comment ils font pour pas savoir qui l'a endormi... Quand ils te sortent pas l'excuse "ça c'est perdu entre votre rue et notre agence"...

M'est avis que s'ils étaient un peu plus rigide contre le vol, ça tracerait un peu plus droit.

http://paderetro.com/

defskerus

Dieu Breton
J'ai jamais eu de problèmes de colis volés avec la poste en 7 ans d'achats et surement plus de 300 colis reçus !

C'est sur que parfois, les boites cd arrivent cassés mais pour moi, c'est de la faute des vendeurs et certainement pas de la poste ! c'est à eux de mieux protéger les colis !

La poste traite je ne sais combien de tonnes de colis par jour, faut pas s'attendre que son colis soit traité avec énormément de soin !

Ça m'énerve les gens sur priceminister ou autre, qui mettent "si la boite est cassé, c'est de la faute de la poste, vous savez comment ils sont !"
... putain grosse vache, si t'avais mieux protéger ce que tu m'as vendu, ça aurait été certainement pas cassé !
une enveloppe à bulle, c'est pas si cher !
du papier journal ou du coton en plus pour bien protéger c'est pas dur à mettre !

Le truc du "assurance proposé mais refusé par le vendeur" ça pue !
Je ne vois pas ça rester très longtemps ! une association de consommateurs va crier à l'incitation à l'achat et ça va être retiré vite fait !

juanito

Cerbère de la Manette

Franchement quand j'arrive chez moi et que je vois que le facteur a essayé de faire rentrer en force un colis par le trou de ma boite aux lettres, et que tout ce qu'il a réussi à faire c'est le coincer en arrachant tout, pour finir par le laisser là avec la porte de l'immeuble grand ouverte, je me dis que tout n'est pas de la faute du vendeur...

adersill

Démon Gamer

C'est vrai que des fois le facteur fait rentrer le colis en ouvrant le panneau entier des boites aux lettres

et toi tu arrives le soir, tu ouvres juste la tienne et tu te rends compte que le colis est plus large que le cadre de ta boite... Suspect et donc coincé à l'intérieur

et là tu gueules tout fort : espece de fils de ..... de facteur !!!!!!

Dernière édition par adersill le Mar 10 Avr - 16:02, édité 1 fois

defskerus

Dieu Breton
oui effectivement dans ce cas-là ...
Moi à ta place, j'irais gueuler à la poste !

Après c'est un peu différent pour moi, car quand je reçois des gros colis, ils ont un moyen d'ouvrir la boite aux lettres avec une clé spéciale, du coup ils essayent pas de faire rentrer par la fente !
Chez mes parents, pareil, si c'est trop gros, ils ouvrent la boite !

faut juste tomber sur des bons facteurs en fait Very Happy

edit: zut, message le temps que j'écrive ...

c'est bizarre ta boite aux lettres ader !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant