Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre collection en une seule photo

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ce sujet est parti d'une idée simple. Quand je veux présenter ma collection de jeux (parce que j'aime présenter ma collection de jeux, comme la plupart d'entre vous je suppose), je ne sais pas trop comment m'y prendre. En fait, il y a trois écoles :

* Des photos de chaque jeu détaillé. Le problème, c'est que pour une collection de 800 jeux, ça fait 800 photos. Et que les gens qui vont regarder cette collection, baveront devant 20 jeux, puis passeront les 780 suivants et commenteront quand même par un "Tro bi1 ta collec Smile" sympa.

* Des photos d'ensemble. Le problème, c'est qu'à part les collectors d'un mètre sur deux, le reste sera indéchiffrable. Le même "Tro bi1 ta collec Smile" sera donc de rigueur alors que le quidam n'aura même pas vu le petit Tetris Mega Drive à côté du géant Just Dance 2014 édition collector accompagné du chapeau original de Michael Jackson lui-même (si si).

* Des photos de groupe. Genre, une photo des jeux PS2 jap, puis une photo des jeux GBA PAL, puis une photo des jeux Snes loose, puis etc... c'est un bon compromis mais je trouve ça assez fastidieux.


Bref : voilà l'idée. Une photo. Une seule. Qui présenterait la partie de votre collection dont vous êtes le plus fier. Pas forcément celle qui est la plus rare ou la plus recherchée des collectionneurs. Pas forcément celle qui contient le plus de pépites ou la plus recherchée des hardcore gamers. Non : juste la vôtre, celle qui vous tient le plus à cœur. Des jeux, des consoles, des périphériques, des guides, des goodies, des OST, ce que vous voulez.

Je ne vais pas indiquer un nombre d'objets maximum (ni minimum) à inclure, parce que je sais que si je dis par exemple "70 jeux maximum", vous essaierez tous d'y inclure 70 jeux pile. Donc une cinquantaine de jeux grosso modo me semble bien. Mais 20 c'est bien aussi si vous décidez qu'il n'en faut que 20, et 100 c'est bien aussi si vous décidez qu'il en faut 100. Juste, si vous en mettez trop, on ne verra pas grand chose.

Honnêtement, je trouve que j'en ai mis trop, et pourtant, j'aurais voulu en mettre le double ('tain, j'ai zappé les Sakura Wars... et les Lemmings... et Flashback et Monkey Island et... ahhhh tant pis !!).

Un descriptif (succinct) de ce qu'il y a sur la photo est le bienvenu, mais facultatif.

Bon, trêve de bla bla, voici la mienne (57 jeux + 3 consoles = 60 pièces pour donner un ordre d'idée) :

Votre collection en une seule photo Img_0510

Contenu:

Le message suivant permettra de recenser tous les "flash" des collections des "paderetriens" (y'a un autre mot ?).

D'ailleurs :
Discussion HS:


A vous !



Dernière édition par dandyboh le Jeu 29 Jan - 1:37, édité 9 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les collections des retropadéïens en une image

dandyboh :
Spoiler:

deftonite :
Spoiler:

gatsuforever :
Spoiler:

ixindamix :
Spoiler:

Lestrésorsdugrenier :
Spoiler:



Dernière édition par dandyboh le Jeu 7 Mai - 10:21, édité 4 fois

citylab2

citylab2
Démon Gamer

bonne idée, je vais voir pour faire la mienne (mais bon j'ai trop de jeux..... Votre collection en une seule photo 4257297559 )

en tout cas on sent bien ta passion pour les rpg/tacticals.

Gio

Gio
Administrateur

Très bonne idée tiens, je vais faire ça cette aprem si j'ai le temps!

Pour l'appellation des membres, jamais rien ne s'est dégagé parmi tout ces barbarismes Votre collection en une seule photo 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Retropadéiens, j'aime bien Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca ma rappelle le topic du portrait chinois. Bonne idée Smile

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je kiff ton rule of rose!!!!

Je prendrai une photo une fois que j'aurais racheté une carte SD pour mon appareil photo...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
impossible pour moi de faire ça ...
ma collec s'étend sur 120 km Votre collection en une seule photo 4257297559


Verrons-ton une photo de la cave de Gatsu ??? Votre collection en une seule photo 3839493590

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

citylab2 a écrit:en tout cas on sent bien ta passion pour les rpg/tacticals.

Oui, y'a beaucoup de RPG et de tacticals dans le lot, en effet Smile

caaen a écrit:Je kiff ton rule of rose!!!!

Peu de temps après sa sortie, ils les vendaient (neufs sans blisters) pour 13€ à OCD, j'en ai profité. Déjà à cette époque, il était difficile à trouver à moins de 25€ d'occasion. J'avais même hésité à en acheter deux pour revendre l'autre. Si je l'avais revendu aujourd'hui, j'aurais fait un sacré bénéfice Votre collection en une seule photo 4257297559 mais bon, l'achat / revente ça n'a jamais été mon truc.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Alors, personne d'autre ne se lance ? Smile

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je crois que ça fait chier tout le monde de tout déranger pour une photo Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ma modeste contribution Batman

Votre collection en une seule photo Dsc08511

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Alto a écrit:Je crois que ça fait chier tout le monde de tout déranger pour une photo Very Happy

Je comprends tout à fait Very Happy

Joli gatsu !

Les quatre jeux Mega Drive / Mega-CD en plein milieu sont les quatre pièces qui me font le plus baver personnellement Votre collection en une seule photo 4257297559

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Bon,je vais tenter de faire quelque chose cet aprèm mais je ne vous garantie rien... Votre collection en une seule photo 4257297559

http://console-toi.fr/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Direct les Amibos, gatsu !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai pris tout ce que me tenais à coeur en ce moment ^^ . Du mcd, de la snes, du md et de la vita et pour finir des Amiibos Smile

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Voici une première ébauche des pièces qui me tiennent le plus à cœur dans ma collection. Je pense la refaire prochainement,car j'ai du faire un choix drastique et j'ai omis beaucoup de pièces que j'apprécie tout particulièrement (tous les collectors Cave,le collector Okami de la boutique Capcom et bien d'autres...)

Votre collection en une seule photo Imgp0921

De gauche à droite,en partant du haut vers le bas : Cave Shooting Collection "The End" x360 / Collector us de Deathsmiles x360 comprenant une faceplate aux couleurs du jeu/ Crisis Force Famicom, Samurai Zombie Nation NES/ Samsung Saturn Coréenne / Twinkle Star Sprites NeoGeo MVS / Blazing Star NeoGeo MVS / Mark Of The Wolves NeoGeo MVS /Megadrive Samsung coréenne / Collector Mushihime-sama Ps2 / Dodonpachi Daioujou Ps2 / Ibara Ps2 /EspGaluda Ps2 / Hokuto No Ken Vs Fighting Ps2 / Ikaruga DC / Gigawing 2 DC / Rez DC / Hyper Duel SS / Taromaru SS / Batsugun SS / Battle Garegga SS / Twinkle Star Sprites SS / Radiant Silvergun SS / Game Boy Hyundai Coréenne / Wild Guns SFC / Rendering Ranger SFC / Undercover Cops SFC / Majuoh SFC / Kikikaikai SFC / Kikikaikai 2 SFC / Umihara Kawase SFC / EVO SNES / Magical Pop'n SFC / Alien Soldier MD / Battle Mania Daiginjou MD / Battle Mania Daiginjou MD version Samsung coréen / Alisia Dragoon MD / Spriggan PCE CDrom2 / Coryoon PCE / Zanac X Zanac Ps1 / LSD Ps1

http://console-toi.fr/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Jolie collec de shoot quand même ^^ Je bave sur ton collector de mushi Votre collection en une seule photo 4257297559

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

J'ai oublié de rajouter la version collector de Ketsui aussi,sans doute mon shoot préféré de Cave Votre collection en une seule photo 1408441462

http://console-toi.fr/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ketsui ça a été le coup de foudre quand j'ai touché à la pcb après avoir squatté comme un dingue la version ds sur mon linker ^^
Mais finalement, en ému du moins, le jeu rend mieux en ému igs pgm que sur la version 360.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

J'ai vu qu'il existait des converts sur cartouche PGM du Ketsui (développé sur une PCB à partir du système PGM IGS,même hardware mais Bios sensiblement différent), à pas trop cher. Je vais sans doute me laisser tenter par un combo slot PGM + Ketsui...

http://console-toi.fr/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
comme je te dis, le rendu est, en ému en tout cas, bien mieux fait que le portage 360! Et c'est le cas du dondonpachi daioujou aussi.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

J'ai trouvé le moyen de faire rentré ma collection sur une seule photo juste avant de déménager Wink

Votre collection en une seule photo Ba_imagesia-com_rgm0_large

Gatsu avoue que ce te fait kiffer Votre collection en une seule photo 1501474694

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi ce qui me fait kiffer c'est Futurama à la tv Smile

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

yep c'est dommage qu'ils aient arrêtés Sad

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum