Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

T'écoutes quoi ??

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 28]

301T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 14 Juil - 0:54

Lechatperché


Maudit du Forum

j le trouve pas sur youtube ... Et comme je ne sais aps integrer les videos Dailymotion Wink

302T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 14 Juil - 1:13

deftonite

deftonite
Diable Geek


par contre, faut-être connecté pour la voir (18+ j'imagine, y'a quelques poitrines qui passent de temps en temps)

303T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 14 Juil - 7:29

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

C'est pour ça que je la trouvais pas ! J'ai pas 18 ans  Very Happy

304T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 14 Juil - 10:44

deftonite

deftonite
Diable Geek

ça apparaît même pas dans les recherches? (je savais pas... )

305T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 14 Juil - 10:49

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pour contraster un peu avec cette fragilité :



Et maintenant que le niveau de testostérone du topic est remis à niveau, je peux mettre celle-là :

306T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 14 Juil - 11:31

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pendant mon footing 



Avec les avions de chasse juste au dessus de la tête (ils font leurs boucles au dessus de chez moi en attendant de passer sur le défilé) à basse altitude et en formation serrée.... Impressionnant !!

307T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 15 Juil - 16:29

deftonite

deftonite
Diable Geek

Allez hop, un retour progressif (rapport à mon précédent post) à mon genre de prédilection, le metalcore :





Je viens de le découvrir le clip de Bring me the Horizon, j'suis pas mécontent

308T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 27 Juil - 14:13

Jon

Jon
Maudit du Forum

309T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mar 1 Aoû - 7:32

Jon

Jon
Maudit du Forum

Même la merde à tendance à s'affiner avec le temps, c'est fou T'écoutes quoi ??  - Page 13 4257297559

310T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 5 Aoû - 12:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmot : Remarque, je suis bien allé voir Sardou ..............quand j'avais 13 ans avec mes parents  On a tous nos casseroles.
L'année d'après je suis allé voir les Floyd pour m'en remettre

Remarque, j'ai un festival pourri chez moi chaque année (rien que le nom: Le Grand Pruneau Show), je peux te dire que j'en ai bouffé du concert de merde. Cette année, les tête d'affiches sont Julian Perrata, Vianney et Gilbert Montagné, véridique. Bon je vais pas trop cracher dessus, ça nous avait permis de faire une première partie de Yannick Noah devant 20000 personnes, plutôt bon souvenir.


Ah oui quand même, Vianney me prend un peu le choux mais il me fait rire dans sa façon de faire de la guitare, Montagné j'ai du mal (même si certaines chansons sont entraînantes et font le taff pour s'amuser), il passait souvent dans le sud faire des concerts gratuits, Perrata c'est qui ?

20 000 personnes c'est beau, t'as du avoir un joli stress ^^

Sinon moi aussi à chaque concert " curiosité ", je dois souvent me refaire une santé musicale derrière. Du moment que j'ai vu ce que je voulais au moins une fois dans ma vie : MJ, Stevie Wonder et Sting en Philharmonique... le reste c'est bonus ou malus, mais je prends ça comme une expérience... et je fais en même temps plaisir à ma mère et ma copine (pour Mae) qui seront avec moi.

311T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 5 Aoû - 12:12

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu as vu MJ ? T'écoutes quoi ??  - Page 13 2879099665 Ca doit vraiment être inoubliable comme soirée ^^

312T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 5 Aoû - 12:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
marmotplay a écrit:Maé, musicalement il ne se passe rien. Ça suit le schéma classique couplet, refrain qui se répète. Il n'y a pas de changement de rythme, de tonalité, de pont musicaux. En arrangement pareil, il ne se passe absolument rien (une petite note "surprenante" par ci par là, une ligne mélodique qui se rajoute, un contre-chant bien placé). Et ce n'est pas particulier à lui, c'est généralisé depuis 15 ans. Même dans les trucs années 80 il se passe 10 fois plus de choses, là c'est à "plat".

Sans savoir analyser quoi que ce soit (je n'ai aucune culture musicale, sauf à en entendre beaucoup chez mon père ...) j'aurai aussi spontanément dit que c'est "plat".

Quand j''entends Maé je ne trouve pas ça nul mais ça ne me fait rien effectivement.

marmotplay a écrit:Même en "variétoche" française il se passe 1000 fois plus de truc chez Goldman par exemple (qui est un super compositeur-arrangeur mine de rien) ou même chez un Cabrel, un Souchon ou alors top, un Gainsbourg. Alors quand tu écoutes des choses plus "complexes" (du rock psyché, progressif, du jazz, du classique etc etc) c'est très très dur d'accrocher à Maé. Mais je lui reconnais d'avoir un truc à lui (son timbre), c'est déjà pas mal vu ce qu'il y a à côté.

Autant je n'aime pas du tout Gainsbourg autant j'adore Cabrel et Souchon. Avec Renaud c'est vraiment des gros classiques pour moi.

marmotplay a écrit:Et c'est toujours pareil, il y a une question "d'éducation" de l'oreille.  Forcément quelqu'un qui passe sa vie à écouter des disques différents devant un système son de qualité bien calibré et quelqu'un qui écoute juste la radio dans sa voiture ou sur des enceinte de PC, ils ne vont absolument pas avoir la même écoute. Et sur de bon système d'écoute précis, le verdict est sans appel. Je te promet que tu écoutes un enregistrement de Maé et un de Pink Floyd, et tu comprendras de suite ce que je te dis. Tu as quelque chose qui sonnera plat et l'autre sera dynamique avec des choses qui se passe sans arrêt.
J'essaierai par curiosité. Chez moi j'ai pas d'installation de son (j'utilise le plus souvent ma Soundlink Mini T'écoutes quoi ??  - Page 13 4257297559 ) mais mon père est audiophile et a une grosse installation de (très) bonne qualité (j'ai pas choppé le virus ^^)

--------------------------

En chanson FR moi j'aime beaucoup des gens comme Volo (ex Wriggles), Benoît Doremus (sauf sont 3e album qui est vraiment nul), Ben Mazué (nouvel album en septembre), Exonvaldes ou encore Féfé (pas écouté son dernier).

Un qui marche bien en ce moment et que j'aime beaucoup aussi c'est Gauvain Sers.











313T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 5 Aoû - 12:29

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Gauvain Sers c'est pas mal, même si j'ai l'impression que Renaud pourrait presque porter plainte pour plagiat Wink

Personnellement en chanson française "récent", ce que je préfère, et de très loin, c'est Camille (je n'ai pas encore écouté son dernier album par contre).
Christophe Maé, je n'ai jamais vraiment écouté, je ne connais que les 2-3 les plus connues et je n'aime pas. En chanteur connu, je préfère Raphaël, même si là encore, je ne connais pas beaucoup.

Les premiers groupes de chanson française que j'ai écouté, et adoré, ce sont Têtes Raides et Les Ogres de Barback, même si c'est assez spécifique dans le genre (Têtes Raides ont un penchant rock/punk, surtout dans les premiers albums, et Les Ogres ont un penchant musique des balkans, fanfare).

314T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 5 Aoû - 12:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Tu as vu MJ ? T'écoutes quoi ??  - Page 13 2879099665 Ca doit vraiment être inoubliable comme soirée ^^

Ouh oui c'est inoubliable, même si mes souvenirs sont maintenant bien loin...

C'était au stade de Nice, il me semble en 1997 pour le History Tour. Le truc marquant (en dehors du concert en lui-même) c'est que c'était pendant une canicule, donc 3 heures de route pour y aller dès le matin, arrivé là bas, le devant du stade était déjà blindé de monde : des tentes, des coussins par terres, des sosis de MJ de partout, des fans des Guns aussi (^^), et les chansons de MJ chantées par tout un public devant le stade -> c'était grandiose !  T'écoutes quoi ??  - Page 13 4244696355

L'attente en dehors du stade a été l'un de mes pires souvenirs de concert de ma vie : serré comme des sardines, transpirant à grosses gouttes, pas d'air pour respirer -> Les pompiers venaient nous asperger d'eau car beaucoup tombaient dans les pommes. Anecdote rigolote : on se faisait passer des glaçons pour les faire fondre sur nos corps (hein adl ^^) afin de se rafraîchir. Au moment de l'ouverture, c'était n'importe quoi, les gens devenaient fous et se marchaient dessus, tu devais te battre pour ne pas te faire piétiner ! D'ailleurs tu pouvais rentrer sans ticket, les vigiles ne pouvaient plus rien faire... Dans le stade c'était l’apocalypse, c'était à celui qui courrait le plus vite...

Bref un enfer, pire qu'à un concert de métal, nous on était à 25/30 mètres de la scène donc c'était plutôt très très bien.

Puis le live... C'est tout simplement le plus gros concert que j'ai jamais vu en terme de spectacle. C'est indescriptible... alors oui on les connait à la TV ses concerts, mais putain, en vrai c'est choquant, puis bon j'étais très jeune. Son apparition en cosmonaute fait réellement un drôle d'effet car tu n'y crois pas, tu ne vois pas sa tête, et même si tu sais que c'est lui, t'y crois pas. Puis quand il commence à danser, ben " tu pleures " tellement c'est beau à voir, cette énergie  T'écoutes quoi ??  - Page 13 3011711443 Je crois que le plus beau moment a été celui du tank sur scène sur Earth Song...

Après, le seul " reproche " c'est que c'est du playback quasi tout le long  Confused  Mais bon, quand tu vois l'énergie qu'il met sur scène, tu te rends vite compte que c'est tout simplement pas possible de tenir une tournée de ce calibre en faisant du 100% live, donc je lui pardonne largement cet écart.

Et dire que c'est terminé et qu'on ne le reverra plus jamais... T'écoutes quoi ??  - Page 13 120511517

@ CTJ : j'aime beaucoup Féfé, j'adore les saïan à la base, du coup j'ai suivi le mouvement et je ne suis pas déçu, ça reste tranquillou et simpliste, mais ça le fait, il dégage une bonne énergie, et ça me suffit.

315T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 5 Aoû - 13:33

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Sans savoir analyser quoi que ce soit (je n'ai aucune culture musicale, sauf à en entendre beaucoup chez mon père ...) j'aurai aussi spontanément dit que c'est "plat".
je ne me permettrait pas de dire que tu n'as aucune culture musicale T'écoutes quoi ??  - Page 13 2159460562 un ce serait faux, et deux, condescendant. Justement, je ne supporte pas les musiciens qui détiennent une parole d'évangile.

Si tu essayes de lancer du Floyd, je te conseille les albums "simples" d'accès genre Dark Side Of The Moon ou The Wall. Si tu met Ummagumma ou Atom Heat Mother, ça risque de te faire drôle si tu n'as pas l'habitude  T'écoutes quoi ??  - Page 13 4257297559 Un exemple de merveille d'enregistrement:

ça change tout le temps, il y a une stéréo de malade et pourtant c'est sur des progressions mélodiques "classiques", c'est dire qu'ils s'emmerdent vraiment pas aujourd'hui, surtout avec les moyens à dispositions. Ils avaient pas ProTools à l'époque.

autre exemple d'enregistrement vraiment sympa:


dandyboh a écrit:Les premiers groupes de chanson française que j'ai écouté, et adoré, ce sont Têtes Raides et Les Ogres de Barback, même si c'est assez spécifique dans le genre (Têtes Raides ont un penchant rock/punk, surtout dans les premiers albums, et Les Ogres ont un penchant musique des balkans, fanfare).
C'était la scène du début des années 2000, avec aussi les Hurlements de Léo et la Rue Ketanou entre autres. Il y a eu des trucs sympas. J'ai souvent vu ces groupes en festoch, c'est assez sympa en concert. Bon, j'ai joué deux fois avec le chanteur des Hurlements de léo (une fois avec le groupe, et une fois avec lui en solo, nom de scène Kebous) et le mec est insupportable (mais c'est autre chose). J'avais beaucoup aimé le duo Têtes Raides/Noir Désir. J'avais rencontré Christian Olivier (chanteur têtes raides), mec super sympa et très "humain", on avait fait un bœuf sur Hexagone de Renaud (facile, deux accords, pire que Maé T'écoutes quoi ??  - Page 13 4257297559 ).



Dernière édition par marmotplay le Sam 5 Aoû - 13:47, édité 1 fois

316T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 5 Aoû - 13:46

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bordel CTJ tu aimes Christophe Maé ????

Je crois que je vais avoir un empêchement samedi prochain T'écoutes quoi ??  - Page 13 4257297559

317T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 5 Aoû - 13:50

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Et dire que j'avais mes places pour Londres Sad

J'ai vraiment du mal avec la nouvelle chanson française, Mais en ce moment je réécoute une artiste française qui chante en anglais et ça change tout Razz

Les paroles sont pas transcendantes mais sa voix se marie très bien avec des instrus vraiment très bonnes, j'adore ses balades Wink



318T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 5 Aoû - 13:53

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Alto a écrit:Bordel CTJ tu aimes Christophe Maé ????

Je crois que je vais avoir un empêchement samedi prochain T'écoutes quoi ??  - Page 13 4257297559
Je le vire de ma liste d'amis xbox !!

319T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 5 Aoû - 15:16

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il n'a pas dit qu'il aimé mais il le défend ^^

Moi par contre il ne me dérange pas plus que ça le Mae. Je crains beaucoup plus les Pokora, Kendji, Moire, Noah, Pagny et compagnie...

320T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 5 Aoû - 16:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai pas dit que j'aime Christophe Maé ... Mais je dis que je trouve pas ça nul et je comprends que ça plaise.

Yannick Noah je pense que c'est le pire pour moi ... Je déteste ce qu'il fait et ce qu'il est. L'horreur ce type. D'ailleurs Féfé lui met un bon tacle dans "cause toujours" T'écoutes quoi ??  - Page 13 4257297559

321T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 5 Aoû - 16:43

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

franchement, comme j'ai dit dans un de mes messages, j'ai fait une première partie de Noah, je l'ai à peine au croisé, mais sur scène c'était vraiment pas mauvais. En tout cas il y avait de la générosité (3h de concert quand même). Et il y avait une super ambiance avec son équipe technique et ses musiciens, ils étaient hyper détendu donc je pense que le mec ne doit pas être trop casse-pieds. Même que c'était les techniciens du prestataire sono (JM Son pour ne pas les citer, on les connait bien c'est la plus grosse boite par chez nous) qui étaient tendus, et c'est le manager de Noah qui est venu leur dire de se calmer avec nous sinon ils arrêteraient de bosser avec eux. On a un peu halluciné.

322T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 5 Aoû - 17:13

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:franchement, comme j'ai dit dans un de mes messages, j'ai fait une première partie de Noah, je l'ai à peine au croisé, mais sur scène c'était vraiment pas mauvais. En tout cas il y avait de la générosité (3h de concert quand même). Et il y avait une super ambiance avec son équipe technique et ses musiciens, ils étaient hyper détendu donc je pense que le mec ne doit pas être trop casse-pieds. Même que c'était les techniciens du prestataire sono (JM Son pour ne pas les citer, on les connait bien c'est la plus grosse boite par chez nous) qui étaient tendus, et c'est le manager de Noah qui est venu leur dire de se calmer avec nous sinon ils arrêteraient de bosser avec eux. On a un peu halluciné.

Noah ma mère l'adore, c'est presque son dieu ^^

Mais moi je déteste, c'est tout ce que je n'aime pas dans la variété française. C'est le gars qui fait tout faire par les autres (auteur, compo, arrangement...), pas de timbre, pas de voix et il sait à peine chanter juste quand il se concentre à fond... C'est vraiment limite pour un artiste.

Après, je ne le connais pas mais lorsqu'il est venu séjourner à Moorea après son concert à Tahiti, c'était sympa. Il a fait une petite fête dans un bar à la cool. J'ai l'impression qu'il est sympa, j'ai pas parlé personnellement avec lui mais il avait la parlotte facile et avait l'air simple (dans le bon sens du terme). C'est vraiment le fait qu'il ne fasse rien du tout dans ses chansons qui me dérange, on sent trop " les chansons écrites pour quelqu'un " et c'est le pire pour moi en musique.

J'attends d'un artiste quelque chose de personnel soit dans la voix, soit dans les textes, soit dans la musique, la compo, les arrangements... Féfé pour le prendre en exemple, tu ne peux pas te tromper : le placement rythmique de ses textes, sa façon de bouger, son timbre, ses harmonisations etc. tout est particulier.

323T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 5 Aoû - 18:02

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tu auras remarqué que je n'ai pas glissé le mot artiste pour parler de Noah T'écoutes quoi ??  - Page 13 2159460562

324T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 5 Aoû - 21:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
wiiwii007 a écrit:
Puis le live... C'est tout simplement le plus gros concert que j'ai jamais vu en terme de spectacle. C'est indescriptible... alors oui on les connait à la TV ses concerts, mais putain, en vrai c'est choquant, puis bon j'étais très jeune. Son apparition en cosmonaute fait réellement un drôle d'effet car tu n'y crois pas, tu ne vois pas sa tête, et même si tu sais que c'est lui, t'y crois pas. Puis quand il commence à danser, ben " tu pleures " tellement c'est beau à voir, cette énergie  T'écoutes quoi ??  - Page 13 3011711443 Je crois que le plus beau moment a été celui du tank sur scène sur Earth Song...

Putain j'imagine T'écoutes quoi ??  - Page 13 3593322208
J'aurais beaucoup aimé le voir en live ^^
Quand j'étais petit je regardais régulièrement une K7 de son spectacle à Bucarest, rien que de voir ça sur le téléviseur ça me donnait des frissons, alors en vrai putain.. T'écoutes quoi ??  - Page 13 2574002215

325T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mar 8 Aoû - 23:43

Junkers

Junkers
Diamond Dog

326T'écoutes quoi ??  - Page 13 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 11 Aoû - 8:13

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je suis tombé dessus tout à l'heure, bonjour les frissons T'écoutes quoi ??  - Page 13 1219400558

Mes petits albums du moment :




Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum