Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Le Coin Lecture]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

201[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 11 Mai - 22:21

Seb-2.9


Cerbère de la Manette

[Le Coin Lecture] - Page 9 51cHGWJDf6L._

Dernier livre lu en date et j'ai vraiment bien aimé, une lecture facile, une histoire vraiment sympa [Le Coin Lecture] - Page 9 2930664868

202[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Dim 11 Mai - 22:25

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Bah puisque vous me demandez, je suis toujours dans mon cycle Barjavel (oui ça fait deux ans...)
Après la Faim du Tigre un peu déstabilisant (c'est pas un roman, quoi) mais pas inintéressant, je suis sur Le Voyageur Imprudent.
Et bah le monsieur il me met toujours sur le cul, je l'aime de plus en plus

203[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 12 Mai - 12:58

killamax

killamax
Démon Gamer

moi j ai fini les 13 tomes poche de "Got" et je me sens désemparé ,je ne sais pas du coup sur quoi me lancer, j'ai un Zola(le ventre de Paris) en cours mais cet enfoiré qui fait la préface te spoil a mort la fin du truc et ca m'a gâché le bouquin qui traine du coup entamé

204[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 1 Juil - 15:13

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je viens de terminer Replay de Ken Grimwood, et je ne peux que vous le recommander.

C'est l'histoire d'un homme appelé Jeff Winston, qui meurt d'une crise cardiaque dans son bureau et qui se réveille... dans sa chambre d'étudiant, 25 ans plus tôt, avec en mémoire la vie qu'il a vécue précédemment. Il va revivre sa vie en profitant de l'expérience de sa précédente existence.
Je n'en dis pas plus parce que ce n'est évidemment qu'une petite partie de tout ce qui arrive dans le livre.

C'est un livre passionnant, que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir terminé !

205[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 1 Juil - 15:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est un peu la même histoire que "Quartier lointain" en fait. Ca ressemble ?

206[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 1 Juil - 16:29

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je n'ai pas lu Quartier lointain, j'attends que tu me le prêtes Very Happy

207[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 1 Juil - 16:44

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne l'ai pas, je l'avais emprunté à la médiathèque.

J'ai lu les 17 tomes de Walking Dead au passage. En attendant de récupérer le 18 j'ai commencé Thorgal dont un ami est archi fan. Pour l'instant je trouve ça totalement nul, j'en rigole tellement c'est mauvais. Vivement la suite !

208[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Ven 26 Sep - 0:48

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Mes lectures actuels nocturnes avant le coucher :

[Le Coin Lecture] - Page 9 Imgp0933

Je vous ferais un petit condensé des différentes oeuvres dès que possible. Pour le moment, place à la lecture et au repos. Bonne nuit ! [Le Coin Lecture] - Page 9 4257297559

http://console-toi.fr/

209[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Lun 29 Sep - 20:50

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je me renseigne tous azimuts, une très bonne copine de fac sort son premier roman et cherche des contacts presse pour faire sa promo. Donc si vous en connaissez (bien, hein, pas juste le copain du frère du coiffeur) et que vous voulez faire un bon geste Smile
c'est un roman de fille a priori (pas encore sorti), donc pas dans JV.mag

210[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 13 Jan - 20:44

Invité

avatar
Invité
Je viens de finir mon 1er livre 2015, le 1er Camilla Lackberg, je l'avais pas encore lu.

Un de fait, la Pile en compte encore une quinzaine...pas facile de lire un bouquin avec une seule main....

211[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 13 Jan - 20:47

Invité

avatar
Invité
Tom34 a écrit:...pas facile de lire un bouquin avec une seule main....
Mickmack va argumenter cette phrase dans 30 secondes [Le Coin Lecture] - Page 9 3856250453

212[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 13 Jan - 20:55

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
eh non.

213[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 13 Jan - 21:42

Invité

avatar
Invité
Je precise, pas facile de lire des bouquins avec bebe dans les bras....

214[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 13 Jan - 21:55

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Tom34 a écrit:Je viens de finir mon 1er livre 2015, le 1er Camilla Lackberg, je l'avais pas encore lu.

Un de fait, la Pile en compte encore une quinzaine...pas facile de lire un bouquin avec une seule main....

Raaah faut que je m'y mette aux Camilla Lackberg, je les ai tous sur ma liseuse donc pas d'excuses, mais je trouve toujours autre chose à lire avant et souvent des trilogies.

215[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 13 Jan - 21:55

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'avais compris et m'étais donc retenu d'un commentaire rigolard.

Evidemment, si c'etait dydy qui ecrivait qu'elle lit les nuances de grey d'une main, la...

216[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mer 14 Jan - 3:09

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'avais jamais fait attention à ce topic...

Bon, je souhaitais parler de Robert E. Howard. Le papa de Conan. Un bonhomme à l'histoire quasi surréaliste, à l'image des univers fantasy qu'il a imaginés tout au long de sa (courte) vie. Physiquement c'était un colosse, presque à l'image de Conan ! Mais comme tant de colosses, il avait peut-être des pieds d'argile. Il s'est suicidé d'une balle dans la tête à l'âge de 30 ans. Il laissa derrière lui des milliers de pages de brouillon - les aventures littéraires de Conan que nous connaissons aujourd'hui ont été, pour la plupart, réorganisées voire légèrement modifiées pour créer un tout cohérent.

Juste pour dire que mes parents m'ont envoyé mes romans de Conan au Japon. Je les redécouvre avec un bonheur immense. C'est tout simplement fabuleux, l'écriture est vive, bourrée de détails, les combats sont décrits avec un tel dynamisme qu'on a l'impression d'être aux côtés de Conan et de recevoir parfois des gouttelettes de sang et de sueur sur le visage. Il y a de tout dans les aventures de Conan, de l'aventure, de l'action, des monstres incroyables, des malédictions ancestrales, des enquêtes que n'aurait pas reniées Agatha Christie (ok, j'exagère un peu !), un zeste de SF, des actes de bravoure hallucinants et des trahisons prétendument ourdies dans les ombres mais qui n'échappent généralement pas au regard interdit de Conan !

Lors d'un voyage en France, il y a quelques années, j'ai aussi acheté, pour la première fois, l'intégrale de SOLOMON KANE, un autre héros imaginé par Howard. Je m'attendais à du "sous Conan", et j'ai pris un direct au visage - ou plutôt un joli coup d'estoc ! Solomon se bat en effet à l'épée. Beaucoup plus élégant que le glaive de Conan, n'est-ce pas ? Il est mince (voire maigre), très puritain (c'est ce qui fait son charme - un personnage jamais vu auparavant) voire presque fanatique par moment - fanatisme dont il tire une confiance aveugle. Toutes ces particularités rendent les aventures de Solomon Kane absolument géniales, passionnantes et originales de part leur ambiguïté. Surtout que l'univers fantasy est bien évidemment une immense réussite et que les passes d'armes, très techniques, sont subtilement décrites par Howard. On s'y croirait.

[Le Coin Lecture] - Page 9 Solomo10

https://jeux.dokokade.net/

217[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mer 14 Jan - 3:31

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Tu m'as donné envie de découvrir ces livres oli! Mais ça va attendre quelques temps car la j'attaque Dune et il y a du boulot [Le Coin Lecture] - Page 9 2561557008

218[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 10 Mar - 22:53

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

J'arrive à la fin du premier tome de Ca.

Je commence à comprendre les réserves que certains peuvent avoir quand ils parlent du film, même si je considère toujours que le film est bon, je pense que j'apprécierai pas autant le livre sans avoir vu le film tant les personnages du film sont bien adaptés par rapport au roman.

L'ambiance est absolument géniale, surtout les passages quand ils sont gamins, j'aime beaucoup toutes les références culturelles qui sont glissées dans le bouquin.

Ce qui est magistral, c'est tout les passages qui n'ont apparemment aucun rapport avec la trame principale. Je pense par exemple au récit du père de Hanlon qui raconte son enfance, le passage où le bar qu'il fréquentait étant jeune brûle dure 30 pages, ça nous plonge dans le passé de Derry avec ses travers, racisme, homophobie, etc... ce que ne fait pas le film, ce que ne peut pas faire un film de 3 heures.

Bref, je vais continuer le livre avec beaucoup de plaisir, c'est que le premier de King que je lis mais je pense pas m'arrêter là.

219[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 10 Mar - 23:15

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ahhhhhhhhhhhhh !!! King [Le Coin Lecture] - Page 9 4244696355
ma tablette m'a (in)justement lâchée en plein tome 7 de la Tour sombre la semaine dernière !!!!  [Le Coin Lecture] - Page 9 Sorry  j'ai voulu la brancher pour la recharger et le connecteur est resté dans le câble mini USB ....... heureusement que j'ai le bouquin en physique aussi mais qu'il est lourd c'est + fatiguant que de l'avoir dans la tablette !!

Je ne saurai que trop te conseiller cette série assez incroyable Nubs !   

Sinon en One shot j'aime tout particulièrement Charlie. Mais y en a tellement de bons de KING... c'est dingue comme ses nègres travaillent bien Wink

220[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 10 Mar - 23:24

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

T'es sérieux pour les nègres? Shocked

Je connais rien de la vie de King à part qu'il aime le baseball Smile

Jamais entendu parler de la tour sombre, je vais me renseigner mais ça m'intérèsse, le prochain King que je lirai je vais essayer de ne pas avoir vu son adaptation ciné, et comme j'en ai vu beaucoup...

221[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 10 Mar - 23:42

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

non j suis pas sérieux Wink  C'est à dire que ce mec est tellement une machine à romans (qui + est des bestsellers) que bcp disent qu'il n'est pas humain d’écrire autant sur une si courte période.

Perso j'aime croire qu'il écrit tout seul puis on n'a jamais eu de preuve qu'il avait ou non des nègres (oui en faudrait plusieurs ...)

Pour la Tour Sombre c'est LA série fantastique de fou furieux qu'il écrit depuis maintenant 40 ans (le 1er tome est paru en 1982) et dont il explique mm la genèse dans un des tomes (où il se met en scène enfin j'en dis pas +) et qu'il a fini il a peu. Enfin on sait pas trop s'il en finira avec car le dernier tome est sorti en 2012 et se déroule entre le tome 4 et 5 je crois ... Mais j'en suis pas encore là Razz

bref c'est monstrueux !!!! [Le Coin Lecture] - Page 9 3593322208

et t'en fais pas pour l'adaptation ciné (ou sur petit écran) tous les lecteurs de la tour sombre en rêve mais ça n'est que pure fiction pour le moment.
T'auras le temps de lire ses milliers de pages

222[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 10 Mar - 23:48

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

J'ai été voir vite fait sur wiki, 4000 pages quand même Smile

Les romans sont distincts les uns des autres ou ce sont des suites directs? Je peux lire le premier et commencé le deuxième plus tard?

Je lirai bien shining et sa "suite" qui vient de paraître aussi, je verrai à quoi je m'attaque à la fin de Ca.

223[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mar 10 Mar - 23:56

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

suite directe Wink
Lis déjà le 1er qui doit faire 300 pages je crois et tu verras si ça te plaît ...
n'aie pas peur du nombre pour la série complète, mais c'est vrai que ça fait 10 ans que je suis dessus Razz
J'ai tout de suite adoré pour ma part.

224[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mer 11 Mar - 0:08

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Ouais je vais faire ça, quand j'aurai fini Ca je commencerai Le pistolero, je viens d'aller voir il fait que 250 pages

225[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mer 11 Mar - 0:16

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai lu une 60aine de bouquins de king, donc presque tout, tous en version papier (un livre, c'est un livre, avec des pages, bordel), je vous laisse calculer le nombre de pages ( deja vous ajoutez dome, ca, le fleau et la tour sombre, et on arrive à plus de 8000).
ce qui est énorme dans son oeuvre c'est la cohérence de son univers, chaque bouquin résonne avec plusieurs autres (celui sur l'assassinat de JFK permet de retrouver des gamins de ça, par exemple) mais il faut avoir tout lu pour le sentir.

226[Le Coin Lecture] - Page 9 Empty Re: [Le Coin Lecture] Mer 11 Mar - 2:37

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Y'a quoi d'autres mick comme livre de King dont l'action principale se déroule à Derry?

Je chercherai bien par moi-même mais chaque fois que je lis un truc sur King je suis à deux doigts de tomber sur un big spoil de Ca (l'histoire de la tortue qui est inexistante dans le film, et il n'y a que qqs allusions dans le premier tome).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum