Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le Cosplay
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:57

» Le topic Pokémon
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:21

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:11

» Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:55

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 14:46

» A quoi vous jouez en ce moment?
par fafy Aujourd'hui à 9:25

» Humour vidéoludique
par CTJ Aujourd'hui à 7:18

» Topic Linux
par CTJ Hier à 20:28

» Vos jeux finis en 2018
par defskerus Hier à 18:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Faites partager votre petit coin où vous jouez à la console

Faites partager votre petit coin où vous jouez à la console

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

gatsuforever

Adorateur du Pal
SI je vais piocher dedans, mais c'est une vrai galère pour trouver un jeu... Pas plus tard que hier, j'ai mis au moins 30min pour retrouver mon PES 2016 sur ps4... Sad

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Lol tant de mal pour pes tes un fou

tetsuoshima

Homme de verre
@gatsuforever

C'est des étagères Ikea. Le modèle chais pas par contre...

gatsuforever

Adorateur du Pal
Merci Tetsu, c'est justement ce que je cherchais pour perdre le moins de place possible avec les profondeur classique des étagères.
@D3vilwinnie : il est génial le Pes 2016 . Juste pour le fun faudrait que je me refasse un pes sur Ps2, ceux sur ps1 sont toujours aussi sympa a jouer, même si ils font plus arcade que simulation.

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Perso j'ai fais que le pes 3... Le foot c'est pas mon truc.
Pour les étagères j'ai fabriqué des supports afin de surélevé les jeux et de voir correctement la deuxième rangé Wink

Green Alex

Possédé du Pad

Ca, c'est la classe    .
Ca parait évident mais je ne l'avais vu nulle part...

kenminido

Damné du Stick

De mon côté ça va être plus simple

Le moderne (PS2,PS3, Wii utilisée aussi pour la GC, et Xbox Coinops), au salon connecté en YUV au home cinéma et à l'écran LCD. Faut que je monte aussi la Dreamcast.
Le tout dans un meuble iké customisé, pas de photo sous la main j'en ferai ce soir.

Le rétro (Nes, Master System, Super Nintendo, Megadrive, Nintendo 64, Saturn, PS1) ......... à la cave !
Je me suis aménagé un petit, petit coin avec une petite, petite TV :

caaen

Maudit du Forum

dis donc ça me fais penser à la photo qui vient d'être posté dans le topic humour!

tetsuoshima

Homme de verre
Le caisson de basse sur le tabouret c'est génial

gatsuforever

Adorateur du Pal
@kenminido pour la Dreamcast si tu veux pas avoir trop de perte et que ta LCD a une sortie VGA, il existe des cables pas trop cher avec un rendu pas dégeu . Après c'est pas un rendu sur tube cathodique mais c'est assez correct . Je ne sais plus sur quel forum un mec faisait des cables sur mesure avec un rendu excellent mais bon il fallait en payer le prix, sinon les câbles made in china c'est moins de 10euros fdpin.

kenminido

Damné du Stick

@gatsuforever a écrit:@kenminido pour la Dreamcast si tu veux pas avoir trop de perte et que ta LCD a une sortie VGA, il existe des cables pas trop cher avec un rendu pas dégeu . Après c'est pas un rendu sur tube cathodique mais c'est assez correct . Je ne sais plus sur quel forum un mec faisait des cables sur mesure avec un rendu excellent mais bon il fallait en payer le prix, sinon les câbles made in china c'est moins de 10euros fdpin.

Je pensais aussi à ça. L'autre alternative est que je peux récupérer un petit moniteur informatique LCD Sony, ça devrait bien le faire.

@tetsuoshima, ça a évolué depuis   , le caisson est sur une tablette .
Le garage c'est ma salle réservée, c'est surtout là que j'entretiens ma Mini, donc une petite partie entre 2 bricolages !
[url=https://flic.kr/p/m77gck][/url

Dernière édition par kenminido le Ven 26 Fév - 10:03, édité 1 fois

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

Pour les cables dreamcast il s'agit de cabou sur gamekult Wink

raginwulf

Cerbère de la Manette

Mon petit coin perso pour le retro :

tetsuoshima

Homme de verre
Elle est réputée bonne cette TV pour le rétro ?
Je l'ai gardé chez mes parents je crois.

raginwulf

Cerbère de la Manette

Niveau son et couleurs ça ne vaut pas ma vieille trinitron qui avait finit par me lâcher, mais ça fait très bien le taf quand-même, et la géométrie n'a pas bougé d'un poil.

tetsuoshima

Homme de verre
Yes ^^ en tout cas il est top ton petit coin. Bien comme j'aime !

raginwulf

Cerbère de la Manette

Merci ^^ Faut que je vire tous les jeux ailleurs histoire de faire entrer toutes les consoles.

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Un concentré de bonheur ce petit coin Very Happy

mickmack

Bikini Games Master
bon, on vient d'emmenager et j'ai désormais un petit coin au sous-sol pour jouer.

C'est frustre, c'est un bureau de récup, la télé qu'on avait dans notre chambre mais qui ne fait pas la réception HD, dans un coin de la salle de jeux au sous-sol.

J'ai mis mes 3 consoles de salon a coté: Xbox, GC et PS2. (la wii est en haut, qui fait du gateau, pour que mon fils puisse y jouer).

L'étagère sur laquelle sont posées les consoles est mon trésor à moi: quand j'ai déménagé à 18 ans, et quasi pas une thune pour me meubler, mon grand père m'a fabriqué une étagère pour ma kitchenette, 3 planches recouvertes de vénilia adhésif reliées entre elles par 2 morceaux de l'ancienne barrière de mon lit de gosse quand je dormais chez lui. 20 ans après je l'ai encore, et vu que mon grand-pere est décédé voila 2 mois, elle a plus de valeur que n'importe lequel de mes meubles.

J'ai acheté un multi-péritel pour brancher les 3 consoles en même temps.

Quant aux jeux, ils sont toujours dans les cartons. Je dois m'acheter une étagère avec porte pour y mettre un cadenas, pas envie que mon fils tombe sur des jeux +18, une fois il a flippé sa mere en tombant par hasard sur une jaquette (j'ai oublié quel jeu, Doom 3 peut-etre bien).

voila, c'est surement le plus moche de tous les coins gaming ici présents, et ça le restera, mais c'est le mien.

Kawet

Chat-Bits
Excellent Very Happy

Allez gatsu, faut tout mettre à jour ^^

fafy

Témoin de Nintendovah
Le mien a bien changé! Faudrait que je le MàJ un de ces 4

http://www.aros-tech.fr/

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai 3 petits coins ^^

Chambre, salon et pièce à l'étage :p

Il faudrait que je prenne ça en photo tiens.

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Les sous sol il y a que ça de vrai Smile

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

bon je mets mes installs ici j'étais persuadé de l'avoir déjà fait... mais non

Une partie de la collec dans le salon, tout ce qui est Hd ou proche, PS2 en yuv et PS3, XBox360 jtag, Dreamcast en VGA

Le retro dans la chambre

Ainsi qu'un petit coin arcade avec du mame qui crache des scanlines

d3vilwinnie

Maudit du Forum

De quoi passer de bons moments Smile

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

yep ça le fait bien, il faudrait que je me décide a mettre un truc sympa pour s'asseoir face à la cathodique.... en régle général elle est tournée sur la gauche pour etre au bout du lit....mais j'aimerai bien mettre aussi un fauteuil....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant