Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Le topic des jeux recommencés à cause d'une sauvegarde qui bugue ...

Le topic des jeux recommencés à cause d'une sauvegarde qui bugue ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

defskerus

avatar
Dieu Breton
J'ai tellement les nerfs qu'il faut que je me sente pas seul.

Samedi, après avoir joué à GTA Vice City sur Xbox une bonne partie de la journée, voila que vers 18h, j'ai un problème qui m'empéche d'y jouer ...

ça reste bloqué à "Chargement en cours, veuillez patienter" ...

j'ai essayé pleins de trucs comme changer la langue de la console, supprimer des sauvegardes de jeux que je joue pas, mettre ma console dans une position bizarre, laisser une demi-heure sur cet écran, essayer avec un autre dvd du jeu ...

rien à faire, ça reste bloqué sur cet écran de malheur !

20h dans le cul  
je vais surement le refaire mais pas aussi intensivement et pas tout de suite ...


si vous aussi, vous avez déjà du recommencer un jeu ou refaire une grosse partie à cause d'une sauvegarde pourrie, venez témoigner !

defskerus

avatar
Dieu Breton
En fouillant sur internet :
http://steamcommunity.com/app/12110/discussions/0/846944689778586746/?l=french

So this is my second time going through the game, because the first I unknowingly encountered a glitch after saving at the Cherry Poppers ice cream factory where my save file wouldn't load.


et
http://gta.wikia.com/Cherry_Popper_Ice_Cream_Factory
Cherry Poppers Save Glitch

In the first PS2 version, the save point inside the garage of the Cherry Poppers Ice Cream Company is known to corrupt the player's save file if he saves there. It is unknown what factor in the game causes this glitch. The glitch does not seem to happen all the time, but for safety purposes, players should save the game elsewhere instead. Thankfully, this was fixed in later copies of the game.  



...devinez ou j'ai sauvegardé ???

putain le bug est surement sur xbox aussi Sad

edit :
http://arstechnica.com/civis/viewtopic.php?f=22&t=579809


killamax

avatar
Démon Gamer

je crois que le bug a été corrigé depuis ,mais j'ai recommencé Batman AC sur Pc depuis le début a cause d'un bug de sauvegarde illisible ,le truc impardonnable pour un jeu AAA
heureusement que le jeu était si bon ,sinon je ne serai pas retourné dessus
un mauvais souvenir tout de même

Invité


Invité
Ca m'est arrivé à l'époque sur GC avec Splinter Cell alors que j'avais bien avancé.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

http://forums.paderetro.fr/t2892-les-bugs-freeze-qui-vous-ont-viole-une-partie-de-jeu

SmileSmileSmile

Sinon je recopie ce que j'avais mis dans le topic :

Le pire bug que j'ai eu s'est déroulé il y a très peu de temps :
Après Mass Effect premier du nom, je me fais donc le 2ème volet. J'avance méticuleusement, je fais toutes les quêtes annexes, et donc j'arrive environ à 35 heures de jeu. Puis je me décide à continuer avec l'aventure principale ; je ne suis plus loin de la fin. Je finis un niveau assez coton qui se termine un peu sur un cliffhanger. Et là, freeze de la console en plein temps de chargement. Je redémarre la console bien sûr... et sauvegarde corrompue ! Tout mon jeu foutu en l'air !
Le pire c'est que je suis allé voir un peu sur Internet et il s'avère que ces sauvegardes corrompues ont été très fréquentes pour Mass Effect 2, en particulier à l'endroit où cela a planté pour moi. Blizzard en a été informé et a, soi-disant, sorti un patch (que j'ai donc installé AVANT mon problème) pour corriger cette merde. C'est fou ce que ça a bien fonctionné, dis donc !
Au final j'ai refait le jeu dans la foulée en prenant soin de sauvegarder ma partie sur clé USB à intervalles réguliers. Et j'ai passé à nouveau le moment fatidique, sans encombre cette fois-ci.

A noter un autre bug qui m'a surpris dans le jeu, et qui n'a rien à voir avec un plantage. A un moment je me bats contre un boss et, d'un coup, durant l'affrontement, j'ai d'horribles cris digitalisés dans la console. Une sorte de monstre qui hurle, mais un truc carrément horrible et saturé, genre "HEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRR". Super fort, comme si le son était à fond, et toutes les 5 secondes. Sur le coup, moi, j'ai cru que ça faisait partie du jeu, donc je continue un peu l'affrontement. Au final je bute tout le monde dans la zone et rien ne se passe. Le cri continue, je baisse le son tant c'est insupportable. Les cris ont même réveillé ma chérie tant c'était horrible. Pour conclure, j'ai redémarré la console, refait l'affrontement, sans bug cette fois-ci. Mais je n'ai jamais eu un truc comme ça !


Sinon 2 autres bugs qui m'ont bien fait chier :
- le premier sur Deadly Creatures, sur Wii, un jeu assez moyen mais bon... Arrivé vers les 3/4 du jeu, je décide de transférer ma sauvegarde sur la SD Card de la Wii. Hé ben zou, après l'avoir fait, impossible de continuer ma sauvegarde, et impossible aussi de recopier cette dernière sur la Wii. Youpi.
- Et enfin, le 2ème sur Sorcery, sur PS3. Enfin, c'est à ma chérie que ce truc est arrivé... Pareil, une sauvegarde corrompue qui est arrivée vers les 2/3 de l'aventure. Pour une fois qu'elle était bien lancée pour terminer un jeu ! ^^

defskerus

avatar
Dieu Breton
on peut fusionner les deux topics alors Wink

Alto


Dieu de la cartouche
El Gregou a écrit:A noter un autre bug qui m'a surpris dans le jeu, et qui n'a rien à voir avec un plantage. A un moment je me bats contre un boss et, d'un coup, durant l'affrontement, j'ai d'horribles cris digitalisés dans la console. Une sorte de monstre qui hurle, mais un truc carrément horrible et saturé, genre "HEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRR". Super fort, comme si le son était à fond, et toutes les 5 secondes. Sur le coup, moi, j'ai cru que ça faisait partie du jeu, donc je continue un peu l'affrontement. Au final je bute tout le monde dans la zone et rien ne se passe. Le cri continue, je baisse le son tant c'est insupportable. Les cris ont même réveillé ma chérie tant c'était horrible. Pour conclure, j'ai redémarré la console, refait l'affrontement, sans bug cette fois-ci. Mais je n'ai jamais eu un truc comme ça !

Celui-là est vraiment impressionnant !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum