Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Le coin des séries.

Le coin des séries.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

76 Re: Le coin des séries. le Mar 31 Jan - 10:15

caaen

Maudit du Forum

C'est quoi le pitch?

77 Re: Le coin des séries. le Mar 31 Jan - 10:17

defskerus

Dieu Breton
Wiki arrangé par mes soins :

Cette sitcom met en scène les tribulations de Roy, Moss et Jen, personnages hauts en couleurs employés du sous-sol de Reynholm Industries, grande obscure entreprise londonienne.

L'IT Crowd (en français, « les gens du Département Informatique ») se situe dans les bureaux de Reynholm Industries, une entreprise fictive dont on ne connaît pas à ce jour l'activité, au cœur de Londres. On y suit les pérégrinations de l'équipe d'un département informatique constituée de trois énergumènes officiant dans les sombres locaux bordéliques et sales d'un sous-sol contrastant avec l'aspect moderne et luxueux avec vue sur Londres du reste de l'entreprise.

Moss et Roy, les deux employés, sont des caricatures poussées de geeks voire de nerds. En dépit du fait que la compagnie a besoin d'eux pour assurer la maintenance des ordinateurs, les autres employés les méprisent et vont parfois jusqu'à les esquiver.

Jen, la « responsable du département » est affectée à ce poste lors du pilote, bien qu'elle soit désespérément incompétente en matière d'informatique ; contrairement à ce qu'elle prétend sur son CV. Reynholm, le PDG, encore plus ignare qu'elle, l'embauche afin d'améliorer la communication entre le staff informatique et le reste des employés, malheureusement, le résultat final est souvent contraire, semant encore plus la zizanie dans l'entreprise.

78 Re: Le coin des séries. le Mar 31 Jan - 10:22

caaen

Maudit du Forum

Ca a l'air sympa, ça me fait penser (bien que le pitch ne soit pas du tout le même ) à Better of Ted qui est bien sympa aussi.
Je vais y jeter un coup d’œil!

79 Re: Le coin des séries. le Mar 31 Jan - 10:47

BigB

Chaudassedu78
c'est marrant que j'ai pas mis dans ma liste IT Crowd ...

Mais vu que j'en regarde tellement il m'a échappé . Effectivement sympa ... mais c'est fini lô ...

80 Re: Le coin des séries. le Mar 31 Jan - 10:49

defskerus

Dieu Breton
Apparement ils vont faire un épisode spécial cette année et après ça sera fini Sad
j'avais lu qu'il devait faire une dernière saison mais ça a changé depuis !

81 Re: Le coin des séries. le Jeu 2 Fév - 9:41

Ponpon

Diable Geek

Bon je ne savais pas trop ou mettre ça : http://www.collegehumor.com/video/6701398/breaking-bad-rpg

EDIT : Rooh bah un autre sur Battlestar Galactica : http://www.collegehumor.com/video/6683770/battlestar-galactica-rpg

82 Re: Le coin des séries. le Jeu 2 Fév - 14:21

dashue

Diable Geek

En 2011 ma série préférée a été game of throne. Scénario au poil et vraiment monde bien retranscrit...

Sinon docteur house, mais ça c'est pas vraiment une nouveauté Smile

83 Re: Le coin des séries. le Lun 27 Fév - 14:28

Alto

Dieu de la cartouche
Je viens de finir Arrested Development à l'instant. Excellente série, mais ils ont raison de faire que 3 saisons, ça s'essoufflait un peu sur la fin.

84 Re: Le coin des séries. le Lun 27 Fév - 19:11

Ponpon

Diable Geek

Je me suis refait les Community, en attendant la seconde partie de la troisième saison et il doit s'agir de la seule et unique sitcom que j'apprécie mais que j'aime vraiment beaucoup!

85 Re: Le coin des séries. le Lun 27 Fév - 20:07

BigB

Chaudassedu78
@Ponpon a écrit:
Je me suis refait les Community, en attendant la seconde partie de la troisième saison et il doit s'agir de la seule et unique sitcom que j'apprécie mais que j'aime vraiment beaucoup!

la 3eme saison c'est devenu vraiment du n'importe nawak ... j'ai bien aimé la premiere tiens

86 Re: Le coin des séries. le Lun 27 Fév - 20:35

Ponpon

Diable Geek

@BigB a écrit:
@Ponpon a écrit:

la 3eme saison c'est devenu vraiment du n'importe nawak ... j'ai bien aimé la premiere tiens

Disons qu'elle est moins bien que les deux premières saisons, c'est certain, mais elle a son intérêt, bien que très brouillonne. J'ai l'impression que le créateur a très envie de faire évoluer ces personnages et qu'il a perdu pas mal de temps dans les deux premières saisons, du coup il se rattrape et ça donne cet aspect nawak.

87 Re: Le coin des séries. le Lun 27 Fév - 21:09

tetsuoshima

Homme de verre
je vous conseille tous "Alcatraz" une série qu'elle est bien^^
Pis bien sur Fringe saison 4. Toujours aussi barré^^ Mais toujours aussi bien.

Par contre Terra Nova NUL A CHIER!! Passez votre chemin...

88 Re: Le coin des séries. le Lun 27 Fév - 22:11

BigB

Chaudassedu78
@tetsuoshima a écrit:je vous conseille tous "Alcatraz" une série qu'elle est bien^^

moi c'est alcatraz que je trouve tres moyen ... fringe s'est bien repris, et terra nova c'est sympa ... il en faut pour tous les gouts , sinon on s'appelerai tous tetsuo

89 Re: Le coin des séries. le Lun 27 Fév - 22:48

Alto

Dieu de la cartouche
Ben moi, j'ai trouvé Alcatraz ET Terra Nova chiants ^^

90 Re: Le coin des séries. le Mar 28 Fév - 1:11

tetsuoshima

Homme de verre
@BigB a écrit:
@tetsuoshima a écrit:je vous conseille tous "Alcatraz" une série qu'elle est bien^^

moi c'est alcatraz que je trouve tres moyen ... fringe s'est bien repris, et terra nova c'est sympa ... il en faut pour tous les gouts , sinon on s'appelerai tous tetsuo

Bien entendu qu'il en faut pour tous les gouts^^
Etant donné que je place LOST comme la meilleure série de tous les temps devant Les Sopranos et La 4eme Dimension, je me refere à ça pour juger une série. Et alcatraz utilise les mêmes ficelles que LOST avec l'avantage d'avoir un vrai format série avec chaque épisode different tout en ayant une trame mysterieuse en background des épisodes. J'en demande pas vraiment plus. Pour fringe, rien à dire, c'est peut être un peu too much dans la complexité par moment mais on s'y habitue, sinon on décroche à la 2eme saison je crois^^
Et Terra nova, le probleme de cette série selon moi c'est le coté trop "nian-nian" qui correspond pas au synopsis de départ. Desolé mais perso voire une gamine chialer parcequ'elle doit laisser partir le bébé dinosaure qu'elle a elevé... pfff... mais que c'est cliché franchement... Et c'est ça de longue dans Terra Nova, des clichés à la pelle mecanique. Tu mates 3 épisodes, tu devines les 4 prochains à l'avance. J'exegere à peine.
Voila j'ai argumenté^^
Apres chacun sa life comme on dit^^

91 Re: Le coin des séries. le Mar 28 Fév - 8:52

Alto

Dieu de la cartouche
@tetsuoshima a écrit:Et Terra nova, le probleme de cette série selon moi c'est le coté trop "nian-nian" qui correspond pas au synopsis de départ. Desolé mais perso voire une gamine chialer parcequ'elle doit laisser partir le bébé dinosaure qu'elle a elevé... pfff... mais que c'est cliché franchement... Et c'est ça de longue dans Terra Nova, des clichés à la pelle mecanique. Tu mates 3 épisodes, tu devines les 4 prochains à l'avance. J'exegere à peine.

Exactement. Comment une série sur des pionniers d'un nouveau monde, avec des dinosaures et tout, mais sans la moindre image de violence, peut se vouloir crédible ? Et puis les amourettes des ado qui durent 12 saisons, ça a tendance à vite me saouler aussi. Cette série aurait été super classe en 1995, mais pas en 2012.

Dernière chose : y a que moi qui trouve les dinosaures en images de synthèse complétement ridicules ? On y croit pas UNE SECONDE...

92 Re: Le coin des séries. le Mar 28 Fév - 10:03

Groovykid

Démon Gamer

@Alto a écrit:Ben moi, j'ai trouvé Alcatraz ET Terra Nova chiants ^^
+1, surtout terra nova, pitoyable.

93 Re: Le coin des séries. le Mar 28 Fév - 10:18

caaen

Maudit du Forum

Oh, vous étes dures!
C'est clairement pas la série de l'année (allez ok , ni du mois) mais je me suis pas non plus fait chier à la regarder. Comme je le disais plus haut, le double épisode final est assez bon, faut juste avoir le cran d'y arriver...

94 Re: Le coin des séries. le Mar 28 Fév - 11:09

tetsuoshima

Homme de verre
Bien evidemment. Me suis quand même tapé tous les épisodes hein^^
Mais rien que le début de la série avant qu'ils se barrent sur Terra Nova est catapulté bien trop vite. Une série normale aurait attendu facile 10 épisodes, voire même la saison 2 pour faire apparaitre definitivement Terra Nova. Et des va et viens entre les 2 époques au fil de la saison ça aurait été classe aussi. Là en même pas 1h c'est torché... allez hop Terra Nova direct... quel gachis... Le scenario était supra original, et le synopsis de la bombe atomique, mais c'est outrageusement gaché par un manque d'imagination des scenaristes qui sont vite tombé dans les gros clichés. Et effectivement les images de synthese des dinosaures sont nulles pour la plupart. En fait ça sent le décor exterieur à plein nez. Par moment on a vraiment du mal à se dire qu'ils sont 85 millions d'années dans le passé.
On a l'impression qu'ils vivent comme des sauvages, mais au final ils sont bourrés de technologies ultra moderne quand il s'agit de faire la gueguerre ou d'operer des gens. Quand ça les arrange en clair quoi... Pas crédible pour un sous.
En bref Terra Nova c'est une idée de départ géniale mais ça manque trop de cohesion, d'imagination, et de travail.
(le seul point fort, ce sont les acteurs, à qui on a relativement rien à reprocher).

95 Re: Le coin des séries. le Mar 28 Fév - 11:22

caaen

Maudit du Forum

le seul point fort, ce sont les acteurs, à qui on a relativement rien à reprocher
ils ont méme pas de points noirs. Ils sont tous super beaux (la mére je suis fan) à croire que pour entrer sur Terra Nova le seul critère c'est un physique irréprochable.

96 Re: Le coin des séries. le Mar 28 Fév - 11:27

BigB

Chaudassedu78
Je pense que ton analyse sur terra nova est bonne globalement , mais vu l'avalanche des series serieusement prise de tete par moment (comme justement lost, alcatraz, fringe, falling skies, hawai five-0 , criminal minds, the walking dead => celui la c'est vraiment le pompon , comment ils se prennent le choux) voire une serie legere, avec un monde sympa, genre les intoxiqué au co2 en vacances au club med, ca fait reposer les neurones et ca fait une gentille pouse de caboche ... voila pourquoi je l'ai apprécié et je regarderais certainement la suite si ca revient!

caaen : yep, effectivement , ils sont beaux et la môman medecin est top Wink (tout comme la black des sixers)

97 Re: Le coin des séries. le Mar 28 Fév - 12:10

Ponpon

Diable Geek

@BigB a écrit:Je pense que ton analyse sur terra nova est bonne globalement , mais vu l'avalanche des series serieusement prise de tete par moment (comme justement lost, alcatraz, fringe, falling skies, hawai five-0 , criminal minds, the walking dead => celui la c'est vraiment le pompon , comment ils se prennent le choux) voire une serie legere, avec un monde sympa, genre les intoxiqué au co2 en vacances au club med, ca fait reposer les neurones et ca fait une gentille pouse de caboche ... voila pourquoi je l'ai apprécié et je regarderais certainement la suite si ca revient!

caaen : yep, effectivement , ils sont beaux et la môman medecin est top Wink (tout comme la black des sixers)

Vu les quatre premiers épisodes de Falling Skies et c'est comment dire, euh, gentiment, et que ça fasse totalement subjectif...pas très bon en ce qui me concerne. C'est remplis de bon sentiments, de courageux américains faisant moult actes héroïques mais surtout c'est cheapos, les méchants envahisseurs sont plutôt mal foutus!

Pour The Walking Dead, pour le gros défaut, c'est les acteurs, si ce n'est le scénario, la série respecte bien l'aspect prise de tête du comics.

98 Re: Le coin des séries. le Mar 28 Fév - 12:12

BigB

Chaudassedu78
Et les bonnes series ultra attanchantes, genre Dead Like Me,Firefly, Pan Am ou V (2009) s'arrêtent au bout d'une ou de deux saisons ...

Dans Walking dead ils s'entre butent pour un mauvais regard, pour des conneries c'est un peu nawak ... et ces seances ou tu passes 3/4 de l'episode a les entendre soupirer en se regardant dans les yeuzes ... dur dur ..

99 Re: Le coin des séries. le Mar 28 Fév - 12:17

Ponpon

Diable Geek

@BigB a écrit:Et les bonnes series ultra attanchantes, genre Dead Like Me,Firefly, Pan Am ou V (2009) s'arrêtent au bout d'une ou de deux saisons ...

Dans Walking dead ils s'entre butent pour un mauvais regard, pour des conneries c'est un peu nawak ... et ces seances ou tu passes 3/4 de l'episode a les entendre soupirer en se regardant dans les yeuzes ... dur dur ..

Totalement d'accord avec toi, ça passe beaucoup moins en série télé qu'en BD, mais le respect du concept y est en tout cas.^^

100 Re: Le coin des séries. le Mar 28 Fév - 13:45

Alto

Dieu de la cartouche
Ouais enfin là, ils sont TOUT LE TEMPS en train de se prendre le bec. D'ailleurs, j'ai arrêté de regarder, j'ai lâché en plein milieu de l'épisode 8 de la saison 2.

101 Re: Le coin des séries. le Mar 28 Fév - 14:11

Ponpon

Diable Geek

@Alto a écrit:Ouais enfin là, ils sont TOUT LE TEMPS en train de se prendre le bec. D'ailleurs, j'ai arrêté de regarder, j'ai lâché en plein milieu de l'épisode 8 de la saison 2.

Bah oui mais c'est le concept, on accroche ou non, si vous voulez du zombie, ne regardez ni ne lisez Walking Dead car vous serez réellement déçu, c'est basé sur les relations entre les membres du groupe, au début ça me plaisait mais sur les derniers volumes et dés le début de la seconde saison télévisé, après l'effet surprise de la première saison, bah c'est un peu casse-bonbon, mais c'est totalement assumé par l'auteur je pense.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant