Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coin des séries.

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

951Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Lun 22 Sep - 20:36

mickmack


Bikini Games Master
j'ai fini la saison 7 (je crois que c'est la 7? la dernière quoi) de big bang theory.
ça s'épuise un peu mais c'est toujours drole, ils arrivent encore a trouver de nouveaux gags.

du coup j'ai attaqué la saison 2 de HIMYM. heureusement que Barney est désopilant et que Robin est ultra bonasse, parce que le reste du cast est un peu du flan.

952Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Lun 22 Sep - 23:26

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Les séries me fatiguent moi, il faut un temps fou pour tout voir et je décroche toujours au bout de 2/3 épisodes, je me suis arrêté à Friends et les Simpsons lol

Sans compter que ça bouffe tout l'argent du cinéma et ça j'aime encore moins.

953Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mar 23 Sep - 7:36

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je suis le seul à regarder Utopia ? J'ai fini la saison 2 hier soir et cette série fait vraiment partie de mes préférées des 5 dernières années. Son seul défaut ? Il y a peu d'épisodes ^^

Sinon, j'ai commencé une vieille série animée (2004), Paranoïa Agent, par l'auteur de Perfect Blue, donc on reconnaît vite le style, d'ailleurs. C'est pas mal du tout, je me demande où ça va aller.

954Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mar 23 Sep - 9:41

Gio

Gio
Administrateur

Mattez cette série bordel : http://forums.paderetro.fr/t2738-street-fighter-assassin-s-fist-une-serie-bien-mieux-que-les-films

Le coin des séries. - Page 39 1256729911 Le coin des séries. - Page 39 1256729911

Le coin des séries. - Page 39 4257297559

955Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mar 23 Sep - 10:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Alto a écrit:
Sinon, j'ai commencé une vieille série animée (2004), Paranoïa Agent, par l'auteur de Perfect Blue, donc on reconnaît vite le style, d'ailleurs. C'est pas mal du tout, je me demande où ça va aller.

j'ai vu ... et j'ai rien compris ...
si tu comprends quelque chose, je serais curieux de savoir quoi !

956Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mar 23 Sep - 10:34

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:

Sinon, j'ai commencé une vieille série animée (2004), Paranoïa Agent, par l'auteur de Perfect Blue, donc on reconnaît vite le style, d'ailleurs. C'est pas mal du tout, je me demande où ça va aller.

Je suis un très grand fan du regretté Satoshi Kon. Je garde un bon souvenir de sa série, vue à l'époque, mais dont j'ai oublié pas mal de détails aujourd'hui.

J'ai récemment revu PAPRIKA que je trouve toujours aussi formidable - film dont Nolan s'est visiblement inspiré pour INCEPTION... Le coin des séries. - Page 39 3839493590

https://jeux.dokokade.net/

957Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mar 23 Sep - 11:00

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
En fait, je découvre un peu son oeuvre car jusqu'à présent, j'en entendais parler mais sans vraiment connaître. J'ai vu Perfect Blue il y a seulement quelques semaines^^

Paprika est paraît-il plus complexe à appréhender. Tu es d'accord ?

958Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mar 23 Sep - 11:32

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Plus complexe c'est sûr, mais c'est pas non plus super compliqué... On n'est pas dans MEMENTO Le coin des séries. - Page 39 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

959Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mar 23 Sep - 12:17

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sinon, j'ai essayé Banshee... J'ai trouvé ça sans intérêt. On m'avait vanté les les scènes de baston... C'est mou du genou... J'ai vu mieux dans Walker Texas Ranger le dimanche après-midi Very Happy
Le personnage principal a si peu de présence à l'écran... Il se fait bouffer par le "méchant", qui n'est pourtant pas dans le haut du panier ! Déçu, je m'attendais à mieux.

960Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 25 Sep - 1:10

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tonka a écrit:En cette pénurie de série fantastique de qualité, je me mate l'intégrale de X-Files Very Happy

Je me régale et je comprends le succès de cette série à son époque, elle sortait clairement du lot.

Je viens (enfin) de finir l'intégrale d'X-Files (en terminant par le deuxième film, plus anecdotique que le premier, mais qui assurait le fan-service à sa sortie Very Happy). J'avais lâché en plein milieu de la saison 9, ça commençait à s'essouffler, même si j’appréciais John Doggett.

Rien à dire, il y a certains épisodes passables, mais d'autres tellement géniaux, qu'ils soient liés à la mythologie de la série ou bien complètement WTF (l'épisode Hollywood, Triangle, ou encore X-Cops/Peur Bleue).

La grande réussite de la série, c'est d'abord le duo Mulder-Scully, mythique, mais également le fait de nous rendre aussi parano que Fox. Comme le disait Deep Throat : "Trust no one" ... Le coin des séries. - Page 39 2574002215

961Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 15:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je vois de temps en temps la tronche de Norman Reedus qui joue dans Walking Dead et en est apparemment un personnage clef. Ne voyant pas du tout qui peut bien être ce type là (et en espérant que ce ne soit pas Rick !) je regarde sur le net et tombe sur la description de son personnage.

Wiki a écrit:Jeune frère de Merle [...] Son arme de prédilection, une arbalète de chasse qu'il manie à la perfection, en fait un excellent tueur [...] Il est également le chasseur attitré du groupe [...]
Il devient une personne importante et un des membres forts du groupe, devenant le bras droit de Rick

Qu'est ce que c'est que ces conneries là ?! Shocked Shocked

C'est dans ces moments là que je comprends les mecs qui trouvent des films tout nuls parce qu'ils connaissent l’œuvre d'origine ... alors que je les trouve moi même plutôt sympa...

962Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 15:23

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

DMusashi a écrit:Rien à dire, il y a certains épisodes passables, mais d'autres tellement géniaux, qu'ils soient liés à la mythologie de la série ou bien complètement WTF (l'épisode Hollywood, Triangle, ou encore X-Cops/Peur Bleue).

La grande réussite de la série, c'est d'abord le duo Mulder-Scully, mythique, mais également le fait de nous rendre aussi parano que Fox. Comme le disait Deep Throat : "Trust no one" ... Le coin des séries. - Page 39 2574002215
Quand j'avais 16/17 j'étais addict, les premières saisons étaient vraiment bien, ça explorait tous les mythes.

On attendait chaque semaine le nouvel épisode avec impatience, c'est ce que j'aimais dans les séries (pareil pour V), je sais pas comment maintenant on peut s'infliger des saisons entières d'un coup.

963Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 15:53

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Parce que les séries de maintenant sont en fait des films de 100 h (25 épisodes de 40min sur 6 saisons ...) donc forcément tu veux voir la suite.

X-Files tu t'en fou de les voir un par un.

964Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 15:59

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai commencé deux nouvelles séries récemment.

Legends : tiré d'un roman d'espionnage, la série raconte comment une "légende" (un agent du FBI qui s'infiltre pdt des mois au sein des organisations criminelles) en vient à douter de sa propre identité à force de vivre la vie de ses alias. C'est pas mal, ça se regarde bien.

Manhattan : la série raconte la rvalité entre les scientifiques oeuvrant sur le projet Manhattan, ayant pour but de concevoir la bombe atomique. C'est prenant et bien raconté. Je ne sais pas quelle est la part des événements qui est romancée, mais en tout cas, c'est crédible.

965Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 18:50

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Parce que les séries de maintenant sont en fait des films de 100 h (25 épisodes de 40min sur 6 saisons ...) donc forcément tu veux voir la suite.
et oui c'est bien ça le problème

encore un truc pourri que je ne fais pas. Et à cause de ça le cinéma est à la ramasse totale, plus une tune pour faire des films à part des blockbuster.

966Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 19:10

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le principe d'une série n'a pas changé...

Si tu regardes une série et que tu attends pas le suivant, c'est que c'est une série de merde Very Happy C'est quand même un peu le principe, donner envie de voir la suite...

967Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 19:20

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Je ne dis pas l'inverse.

968Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 19:32

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bah je sais pas, tu parles d'un "truc pourri"... Y a des tas de séries géniales qui comportent 5 ou 6 saisons, des séries qui ont marqué tout le monde : The Shield, The Sopranos, The Wire...

Personnellement, je préfère les séries au cinéma, parce que justement, cette durée permet de faire évoluer les personnages, d'introduire constamment de nouvelles choses tout en restant dans le même univers, et choses toute bête, de revoir des personnages qu'on aime bien, qui nus font rire, qu'on aime détester...^^

969Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 19:35

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:des personnages qu'on aime bien, qui nus font rire

Ce lapsus Le coin des séries. - Page 39 2574002215

970Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 19:51

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:Bah je sais pas, tu parles d'un "truc pourri"... Y a des tas de séries géniales qui comportent 5 ou 6 saisons, des séries qui ont marqué tout le monde : The Shield, The Sopranos, The Wire...

Personnellement, je préfère les séries au cinéma, parce que justement, cette durée permet de faire évoluer les personnages, d'introduire constamment de nouvelles choses tout en restant dans le même univers, et choses toute bête, de revoir des personnages qu'on aime bien, qui nus font rire, qu'on aime détester...^^
je parle pas des séries en elles-mêmes (même si je préférais celles d'avant où les épisodes étaient indépendants les uns des autres), je parle de la manière de les voir : tout d'un coup. Certaines personnes regardent 6 saisons d'un coup en 3 jours, je sais pas comment ils font.

donc comme je disais avant il y avait la même envie de voir le prochain épisode mais on devait attendre une semaine, ça ne faisait que décupler l'envie et on avait la récompense.

971Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 20:08

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah oui, c'est vrai. Les habitudes des consommateurs changent, en grande partie grâce/à cause à Netflix.

972Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 20:14

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est marrant, car personnellement, les épisodes indépendants, sauf cas particuliers, c'est ce que j'aime le moins dans les series. Les series comme les experts, the mentalist, etc... Je ne supporte pas. Ca ne me motive pas à regarder la suite.
Les deux series qui ont posées les bases des series modernes sont Oz et 24. C'est à ce moment que je suis de venu addict.
Par contre, j'aime toujours autant les films. Comme tu le dis Alto, les series ont plus de temps pour développer leurs personnages et, comme dans the shield, peuvent se permettre de faire resurgir 3 saisons plus tard, un élément qui nous met sur le cul!
Mais d'un coté, tu peux reconnaître un grand film grâce à ça. Faire en 1h30/2h ce qu'une serie fait en 4 saisons, c'est ça la prouesse des grands réalisateurs...

973Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 20:18

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Alto a écrit:Personnellement, je préfère les séries au cinéma, parce que justement, cette durée permet de faire évoluer les personnages, d'introduire constamment de nouvelles choses tout en restant dans le même univers, et choses toute bête, de revoir des personnages qu'on aime bien, qui nus font rire, qu'on aime détester...^^
Grave, et ya même des films ou saga où je me dis qu'au format série, ça aurait carrément mieux rendu. Star wars ou Le seigneur des anneaux sont tellement riches qu'une adaptation sur petits écran seraient géniales ! je parle pas d'animé comme clone wars hein Razz

Highlander a été pour moi le meilleur exemple de réussite d'un portage à l'autre.

Les budgets d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes, la preuve en est, les acteurs ciné toujours en voguent qui se tournent vers les séries. Je ne regrette pas les séries TV des années 80 (encore moins les françaises made in AB prod Le coin des séries. - Page 39 1501474694 ).

Dernièrement j'ai mâté Z nation, trépignant d'impatience avant la reprise de walking dead. Au premier épisode je me suis dis que c'était de la merde, et la comparaison avec la série phare de HBO ne lui laisserait que peu d'espoir d'une éventuelle seconde saison... Mais au bout du troisième épisode, j'adhère avec l'esprit WTF qui se détache de cet série B ! Me suis même bien marré Very Happy

974Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 20:30

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

odmius a écrit:Faire en 1h30/2h ce qu'une serie fait en 4 saisons, c'est ça la prouesse des grands réalisateurs...
Clairement !

vous vous voyez des personnages plus élaborés etc, moi personnellement je vois des scénarios limites avec 10 000 retournements de situation improbables. Quand je vois ce que les scénaristes pondent dans les 3è/4è saisons ça m'épate.

je les regarde pas mais je suis pas contre les séries, ce qui m'énerve c'est que ça prend tout l'argent au détriment des films, comme j'ai dit il n'y a plus que les blockbuster, à côté rien ! j'ai lu une interview récemment de Scorsese, il était catastrophé pourtant c'est pas le dernier des peintres.

975Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 20:32

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Enfin la Z nation, c'est le porte étendard de l'overdose zombie. Quand l'armée des morts est sortie c'etait cool car ça faisait 20 ans qu'il n'y avait pas eu de films de zombies mais la trop c'est trop!
Kirkman avait lancé la BD à cause de la frustration de ne pas savoir ce qui arrivait aux heros de Dawn of The Dead à la fin du film, mais lui meme tire quand trop sur la corde.
J'ai le meme sentiment avec la mode zombie qu'avec des series comme Dexter, Heroes ou Lost: vivement que ça se termine!
Tu sens que les scénaristes n'ont pas vu plus loin que 2 ou 3 saisons et epuisent le filon.
Quand Dexter se termine dans l’indifférence générale, Breaking Bad nous tient en haleine jusqu'au bout car les scénaristes savaient ou ils voulaient aller.
La, avec la mode zombie, personne ne sait ou ca va Le coin des séries. - Page 39 4282798970

976Le coin des séries. - Page 39 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 20:37

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
A toi de faire le tri, personne ne te force à mater toutes les séries et films sur zombies Le coin des séries. - Page 39 1501474694

Ya bien eu la mode des vampires et pourtant je n'ai maté que Trueblood Le coin des séries. - Page 39 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum