Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bootleg et copies pirates PC Engine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

nicoretro


Diable Geek

On peut rajouter une nouvelle série de jeux "bootleg" édités par PCEWorks ("Tobias"):

Bootleg et copies pirates PC Engine - Page 2 PpG7TJ7

Il s'agit des 3 jeux suivants: Xak III The Eternal Reccurence, Startling Odyssey II, the caravan shoot’em up Cycho Rider.

Grif

avatar
Possédé du Pad

ils sont cool ces bootlegs.

t'aurais pas le lien pour les acheter ? mets le en mp si c'est secret.... Bootleg et copies pirates PC Engine - Page 2 4257297559

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

J'ai édite le topic avec les infos sur pceworks. Ce n'est pas un secret, l'important est de savoir qu'il s'agit de copie non officielles.

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Il existe déjà des comparo pour les boots Sapphire sur le net. Autant s'en servir.

http://superpcenginegrafx.net/sapcomp1.html

http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?f=32&t=752

Par contre, notre tuto sur Necstasy n'a plus ses photos.

Sinon Nicoretro, tu signes des photos qui me semblent pourtant venir d'ailleurs. Je me trompe ?

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Effectivement très bons tutos merci pour les liens. J'ai reposté les infos ici en me disant que plus ces infos et les photos étaient diffusées moins de gens se feront avoir. L'inconvénient est qu'en même temps cela fait de la pub...

Edit: oui les photos c'est copier / coller ebay, j'aurais dû préciser.

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

C'est vrai qu'en 2005/2006, j'avais fait le tour des forums que je fréquentais pour tenir les gens au courant mais l'air de rien ça fait tout de même... 10 ans Bootleg et copies pirates PC Engine - Page 2 506850652 et un petit rappel n'est pas de trop.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
hop je remontes ce topic.

Alzadick a été contre fait ou pas ?

Invité

avatar
Invité
Pas à ma connaissance mais il se vend entre 30 et 35€ au Japon, bien loin des prix touche kiki d'ebay Wink
Je l'ai gravé pour tester et ça fonctionne nickel Very Happy

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Non, pas de pirate connu pour ce titre.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pour vous en contre-fait, il y a que ceux cités dans le premier post ?

(j'ai une wishlist de 40jeux en PCE CD, donc j'aime mieux me renseigner)

Gregmorti

Gregmorti
Pecheur Ludique

Hello,

J'arrive ici et sur ce sujet en particulier traitant des contrefaçons fabriquées par PCEWORKS en faisant des recherches pour contester le caractère authentique d'un jeu SYLPHIA acheté il y a peu sur eBay.

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, c'est quelques semaines après la réception du jeu qu'un copain passe à la maison, je lui montre mes derniers achats, et là c'est le drame.... Il me montre un petit logo présent sur le CD de SYLPHIA où on peut lire "PCEWORKS" et me dit que ce logo est la signature de la personne qui a réalisé cette contrefaçon, le jeu qu'on m'a vendu est donc un FAUX. Enfer et damnation.
J'ignorai parfaitement jusque-là l'existence de contrefaçons pour ce jeu, et peut-être le vendeur lui-même d'ailleurs, il faut dire qu'elles sont d'un niveau de qualité incroyable et qu'un non-averti ne peut pas vraiment soupçonner au premier abord.

Une des 2 photos de l'annonce eBay où on peut clairement identifier ce logo PCEWORKS sur le CD :
Bootleg et copies pirates PC Engine - Page 2 S-l16010

Lien eBay de l'objet :
http://www.ebay.fr/itm/172660941380?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT


J'ai donc ouvert un litige eBay, la personne refuse de reconnaitre que son jeu est un faux, ne veux pas me rembourser et avance que les photos de son annonce attestent de son authenticité.

Je lui ai donc répondu en apportant une infographie qui compare la photo de son annonce eBay avec les contrefaçons vendues par PCEWORKS de ce même jeu, en n'oubliant pas de montrer le CD original qui ne possède naturellement pas ce logo :

Bootleg et copies pirates PC Engine - Page 2 Kaabeb10

1. La photo du CD provenant de l’annonce eBay (on y voit bien le logo PCEWORKS)
Source :
http://www.ebay.fr/itm/172660941380?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT


2. la photo provenant du site de contrefaçons PCEWORKS (logo bien visible)
Source :
https://pceworks.wordpress.com/2014/09/18/pce-memories-best-of-japan/#jp-carousel-123


3. la photo d'un jeu original (qui ne comporte donc pas de logo PCEWORKS )
Source :
http://www.videogameden.com/cdrom.htm?syl

Le vendeur ne veut pas reconnaitre l'évidence, eBay a donc clôturé momentanément le litige en attendant que je fasse moi la preuve de l'authenticité du jeu :

eBay a écrit:
Afin de permettre la clôture du litige en voter faveur et donc votre remboursement, je vous invite à nous fournir une attestation de contrefaçon fournit par le fabriquant de l'objet.

Le jeu SYLPHIA date de 1993, il a été publié par la société japonaise TonkHouse, qui a mi la clé sous la porte en 1997... donc plus de "fabriquant de l'objet".

En revanche, puisqu'on me demande une "attestation de contrefaçon fournit par le fabriquant de l'objet", pourquoi ne pas contacter directement PCEWORKS pour leurs demander qu'ils reconnaissent que le jeu présenté sur les photos de l'annonce eBay est bien une de leurs reproductions. Ce que j'ai fait, mais je ne suis pas certain d'avoir une réponse, je vais attendre quelques jours encore mais il me semble que votre sujet sur ce forum peut faire foi à lui seul.

En attendant j'ai donc rassemblé quelques sources d'informations pour démontrer à eBay que la simple présence du logo PCEWORKS sur le CD suffisait à identifier une contrefaçon d'un original.
Et c'est sur votre forum que j'en ai trouvé une démonstration claire et efficace :

nicoretro a écrit:Vraisemblablement la personne derrière ce bootleg est Tobias d'anime4ever.de qui édite aujourd'hui la série de bootlegs "PCE Works", qui eux comportent un logo distinctif sur le CD pour ne pas les confondre avec un vrai original (à confirmer pour les marques sur la jaquette quand le CD est en version blister).
Source : http://forum.paderetro.com/t3089-pce-bootleg-et-copies-pirates

J'ai aussi trouvé sur Youtube une vidéo de quelqu'un qui déballe son achat de contrefaçons de chez PCEWORKS, où l'on voit clairement à 10m 7sec le logo PCEWORKS sur le CD :


Si la vidéo ne se lance pas voici le lien : https://youtu.be/HOWp1ZQl_KI?t=10m7s

Je vais fournir à eBay le lien de ce sujet parmi les sources d'informations qui me servent à démontrer la contrefaçon de ce jeu.

N'hésitez pas à me confirmer que le jeu que j'ai reçu est bien une contrefaçon et à apporter vos précisions, ça pourra aider la personne chez eBay en charge de trancher.

Je ne pense pas à être le premier à s'être fait refourguer une contrefaçon pour un original, et j'ai l'impression que même les vendeurs ne sont pas au fait de ce qu'ils vendent.
En l'occurence celui-ci à un indice de confiance très élevé de 99,4% pour 14368 objets vendus et reste persuadé qu'il a vendu un original...

Faith  Bootleg et copies pirates PC Engine - Page 2 1219400558

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

N'oublie pas ce lien :
https://pceworks.wordpress.com/faq/

La première question de la FAQ devrait lever toute ambiguïté au staff d'Ebay.
Le logo PCE WORKS qui figure sur le CD est bel et bien là pour distinguer cette repro/contrefaçons des années 2010 à la véritable version du jeu datant de 1993.

Sinon, oui, c'est bien une contrefaçon que tu as. Elle est signée, donc c'est indéniable.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Question con juste pour avoir l'info : comme il était possible de voir facilement grâce aux photos présentes sur l'annonce que ce n'est pas un original (d’après ce que tu dis en tout cas, je ne maîtrise pas du tout le sujet), pourquoi le vendeur devrait il te rembourser ?

A déplacer dans un autre thread si besoin.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:Question con juste pour avoir l'info : comme il était possible de voir facilement grâce aux photos présentes sur l'annonce que ce n'est pas un original (d’après ce que tu dis en tout cas, je ne maîtrise pas du tout le sujet), pourquoi le vendeur devrait il te rembourser ?

A déplacer dans un autre thread si besoin.

Personne n'a le droit de vendre des copies/bootlegs sur ebay, c'est illégal. ça, c'est le côté légal qui n'est jamais respecté, sauf si on la ramène. Là on voit quand même qu'il y a tentative de tromperie par le fait que le vendeur ne précise à aucun moment dans l'annonce que c'est une copie.

En tous cas, @Gregmorti, t'as même pas besoin de t'emmerder : litige paypal. Les litiges ebay, ils sont pas efficaces. Fait le quand même jusqu'au bout au cas où, mais après t'as quand même la cartouche paypal (j'espère que tu as payé par paypal).

Tu as 180 jours pour faire un litige paypal (c'est leur nouvelle période), donc t'es plutôt tranquille. Tu leur dit que c'est un faux, tu leur mets le lien pceworks + lien de la photo d'un vrai sylphia, tu leur expliques que pceworks fait des copies, que le vendeur n'a jamais précisé que c'était une copie, et tu demandes remboursement intégral ou renvoi (paypal te remboursant jusqu'à 20€ des frais de retour, ça te coûtera rien).

Tu peux même les appeler (super cool pour ça, paypal).

Par contre, question con : sur le dos de la notice, y'a le logo pce works ou pas ? Si oui, c'est un full bootleg, si non, c'est pire, c'est un jeu reconstitué.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 15 Juin - 15:41, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Question con juste pour avoir l'info : comme il était possible de voir facilement grâce aux photos présentes sur l'annonce que ce n'est pas un original (d’après ce que tu dis en tout cas, je ne maîtrise pas du tout le sujet), pourquoi le vendeur devrait il te rembourser ?

A déplacer dans un autre thread si besoin.
Parce que l'acheteur n'est pas censé savoir qu'il existe des contrefaçons de ce jeu ni même comment les identifier.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ok, donc à partir du moment où le vendeur ne précise pas que c'est une contre façon (outre le fait que la vente de se produit soit interdite de base), même si c'est évident par rapport aux photos, je peux demander un remboursement.

Merci pour vos réponses.

D'ailleurs ça me fait penser à quelques autres cas de figures où je me demande bien à q'elle partie prenante on donne raison, mais je posterai ça ce soir dans un sujet dédié.

http://bit.ly/2GDnV5v

Gregmorti

Gregmorti
Pecheur Ludique

ange_dechu_lucifer a écrit:
Emeldiz a écrit:Question con juste pour avoir l'info : comme il était possible de voir facilement grâce aux photos présentes sur l'annonce que ce n'est pas un original (d’après ce que tu dis en tout cas, je ne maîtrise pas du tout le sujet), pourquoi le vendeur devrait il te rembourser ?

A déplacer dans un autre thread si besoin.

Personne n'a le droit de vendre des copies/bootlegs sur ebay, c'est illégal. ça, c'est le côté légal qui n'est jamais respecté, sauf si on la ramène. Là on voit quand même qu'il y a tentative de tromperie par le fait que le vendeur ne précise à aucun moment dans l'annonce que c'est une copie.

En tous cas, @Gregmorti, t'as même pas besoin de t'emmerder : litige paypal. Les litiges ebay, ils sont pas efficaces.

Tu as 180 jours pour faire un litige paypal (c'est leur nouvelle période), donc t'es plutôt tranquille. Tu leur dit que c'est un faux, tu leur mets le lien pceworks + lien de la photo d'un vrai sylphia, tu leur expliques que pceworks fait des copies, que le vendeur n'a jamais précisé que c'était une copie, et tu demandes remboursement ou renvoi (paypal te remboursant jusqu'à 20€ des frais de retour, ça te coûtera rien).

Tu peux même les appeler (super cool pour ça, paypal).

Par contre, question con : sur le dos de la notice, y'a le logo pce works ou pas ? Si oui, c'est un full bootleg, si non, c'est pire, c'est un jeu reconstitué.


Je suis pas loin de penser que le vendeur n'était lui-même pas au courant qu'il vendait une contrefaçon, il n'en reste pas moins responsable légalement.
D'ailleurs je n'ai pas le souvenir d'un logo PCEWORKS sur le dos du livret, mais je vous confirme ça ce soir.

Et oui j'ai fait l'erreur de faire un litige eBay pour chercher une solution à l'amiable, vu que j'ai déjà acheté à ce vendeur et qu'il était très sympa jusqu'ici, bien mal m'en a pris... J'ai pas voulu qu'il se sente agressé par un litige Paypal, parce que oui je confirme les litige Paypal sont diablement plus efficaces !
Pour avoir expérimenté ça il y a deux mois, remboursement le jour suivant et avec les plus plates excuses du vendeur, en prime.

Je ne sais pas si je peux clôturer l'actuel litige eBay pour embrayer sur un litige Paypal.
Si je clôture le litige eBay j'ai bien peur qu'on ne me propose plus d'ouvrir un litige sur cette transaction dans Paypal =(

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'avoue, aucune idée.

Dans le doute, va sur ton compte paypal et lance le litige, attends 5 minutes, puis transforme le litige en réclamation.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça donne quoi @gregmorti ?

http://paderetro.com/

Gregmorti

Gregmorti
Pecheur Ludique

Hello,

voilà les news, croyez-le ou non eBay a clôturé le litige en la faveur du vendeur (...) incroyable.
Dans un premier temps eBay ont bloqués le litige en me demandant que je fasses la preuve de la contrefaçon en contactant le fabricant pour obtenir une authentification.
Je leur répond donc que Tonkhouse japan à fermé en 97, qu'à défaut j'ai envoyé un mail au fabriquant de la contrefaçon et que j'attendais sa réponse.
J'ai alors demandé un délai supplémentaire (ce qu'ils proposent dans leur mail) mais m'ont répondu que ce n'était pas possible (...).
Bref j'ai donc reçu la réponse de PCEWORKS trop tard qui confirme que c'est bien un de ses jeux et m'invite à juste fournir à eBay des comparaisons avec d'autres jeux en vente sur eBay.

Bref, j'ai donc ouvert le litige Paypal en me disant que celui-là serait mieux traité, en invitant ce vendeur à me rembourser et en lui fournissant cette fois, sur les conseils de PCEWORKS, de simples comparaisons avec d'autres jeux SYLPHIA en vente. Ce que j'ai fait en indiquant les liens de 2 objets similaires.

Le lendemain vendeur à répondu qu'il avait gagné le litige eBay, et campe sur ses positions fallacieuses, et dans la foulée a transformé le litige en "réclamation" ce qui clôture le litige le temps que Paypal étudie le dossier et donne sa décision.
Incroyable...
J'ignorais qu'en ouvrant un litige la partie adverse pouvait clôturer la discussion et surtout de m'empêcher d'apporter les pièces justificatives...

J'ai donc appelé directement Paypal pour m'expliquer.

Ils me disent qu'en dessous de 700€ je n'ai pas à faire la preuve que l'objet est un faux.
ils ont immédiatement terminé le litige en ma faveur en "Renvoi de l'objet".

Je serai alors automatiquement remboursé après qu'ils aient reçu le suivi du retour de l'objet au vendeur, un simple Colissimo avec numéro de suivi en ligne suffit.

Je peux même lui renvoyer n'importe quoi au final, un CD audio, un maroilles ou un pet dans une tube que je serai remboursé.

je vous tiens au jus  Bootleg et copies pirates PC Engine - Page 2 1256729911



Dernière édition par Gregmorti le Ven 23 Juin - 15:19, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu vois, paypal s'embête moins, il demande le renvoi, et tu peux même leur demander le remboursement des fdp pour le renvoi (à hauteur de 20€). La seule chose que tu auras perdu, c'est du temps. ^^

http://paderetro.com/

Gregmorti

Gregmorti
Pecheur Ludique


Oui du temps, et le temps c'est de l'... Bootleg et copies pirates PC Engine - Page 2 4282798970

C'est épuisant, la prochaine fois, litige Paypal direct, je fournis les documents dès le premier message et je transforme en réclamation immédiatement.

Je crains qu'il réussisse à faire sauter ma note négative sur eBay parce que le litige eBay s'est terminé incroyablement bêtement en sa faveur.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Cool pour toi, par contre ça veut dire qu'un acheteur mal honnête peut profiter de cette façon dont paypal gère les litiges.

Genre j’achète un vrai Hagane 500€, je dis que le mec m'a envoyé un faux, paypal me dit "np c'est moins de 700€ on te rembourse envoi juste le suivi du colis que tu renvois". Dans le colis je mets n'importe quoi, mais dans une boite avec un poids cohérent histoire de faire genre ... et bim le vendeur l'a dans l'os ?

http://bit.ly/2GDnV5v

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:Ok, donc à partir du moment où le vendeur ne précise pas que c'est une contre façon (outre le fait que la vente de se produit soit interdite de base), même si c'est évident par rapport aux photos, je peux demander un remboursement.

Merci pour vos réponses.

D'ailleurs ça me fait penser à quelques autres cas de figures où je me demande bien à q'elle partie prenante on donne raison, mais je posterai ça ce soir dans un sujet dédié.

Non.

Qu'il le précise ou pas, le vendeur n'a pas le droit de vendre ou même de donner une contrefaçon puisque la contrefaçon est purement illégale en France !

Et la mésaventure de Gregmorti justifie parfaitement pourquoi la contrefaçon est illégale.
Au passage, content que ton histoire finisse bien Greg. Wink

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:Cool pour toi, par contre ça veut dire qu'un acheteur mal honnête peut profiter de cette façon dont paypal gère les litiges.

Genre j’achète un vrai Hagane 500€, je dis que le mec m'a envoyé un faux, paypal me dit "np c'est moins de 700€ on te rembourse envoi juste le suivi du colis que tu renvois". Dans le colis je mets n'importe quoi, mais dans une boite avec un poids cohérent histoire de faire genre ... et bim le vendeur l'a dans l'os ?

Perso, je filme l'ouverture de tous mes colis avec mon Iphone..
J'ai évité une tentative d'arnaque (avec un Mega-CD 1) comme cela. Wink

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Hum, ça peut se trafiquer l'ouverture de colis selon comment le mec l'a conditionné. Genre en collant le bordereau sur une nouvelle boite dans laquelle tu mets de la merde pour faire genre le mec a essayé de t'escroquer. Je me demande si c'est valable la vidéo comme preuve et selon quelles conditions à respecter.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum