Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par Lechatperché Aujourd'hui à 16:27

» Le Cosplay
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:57

» Le topic Pokémon
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:21

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:11

» Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:55

» A quoi vous jouez en ce moment?
par fafy Aujourd'hui à 9:25

» Humour vidéoludique
par CTJ Aujourd'hui à 7:18

» Topic Linux
par CTJ Hier à 20:28

» Vos jeux finis en 2018
par defskerus Hier à 18:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Quel type de joueur êtes-vous ?

Quel type de joueur êtes-vous ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Musashi Oboro

Ninja Tune
Pour ma part, je suis très touche à tout, et peu adepte du "100%", je l'avoue.

Il n'y a que les jeux que j'apprécie vraiment énormément où je vais tenter de chopper tous les bonus. Mais une fois un jeu terminé, j'ai beaucoup de mal de me remettre dessus, il me faut quelque chose de nouveau, et donc, j'enchaîne souvent avec un autre soft. Par conséquent, le nombre de jeu que j'ai du finir 2 fois est très très faible.

Depuis que j'ai réellement commencer ma collec', je suis également en mode "butineuse" : j'ai une douzaine de jeux commencés, dont certains dans lesquels j'ai bien avancé, mais que j'ai lâché par lassitude ou envie de découvrir autre chose.

gatsuforever

Adorateur du Pal
Je suis un peu comme tous ici, je lance plusieurs jeu en même temps, par contre je met un point d'honneur à tous finir ( a part quand la difficulté est rebutante ex: ninja gaiden sigma sur PS3).
Avec le stock de jeu que je possède, il va me falloir au moins 3vies pour tous finir ( si possible sans user de continue lol)

ixindamix

Cerbère de la Manette

Vous allez peut être me prendre pour un barjo à tendance SM mais j'aime la difficulté. Plus le jeu est difficile, plus le challenge est corsé, mieux j'aime ça. C'est une sorte de consécration et un sentiment d'accomplissement lorsque l'on est arrivé au bout d'un jeu auquel on a passé des jours et des semaines à élaborer des stratégies, accumuler de l'expérience pour arriver à ses fins.
Donc oui, le 101% est un élément vital pour moi, mais je dirais que je suis assez sélectif quand au genre et à la qualité des titres qui me poussent à aller dans ce sens.

http://console-toi.fr/

CTJ

Limbo Hater
Je trouve ça dingue que certains se forcent à finir des jeux moyens ou mauvais.

Personellement ce que j'aime c'est avoir tout un tas de jeux à dispo pour pouvoir lancer un jeu selon mon humeur. Et puis j'aime le moment où on découvre à jeu.

Donc je suis plutôt butineur.

Quand j'aime un jeu je vais toutefois faire en sorte d'aller au bout. Mais c'est pas par principe. Si ça me plait je continue, si je m'ennuie j'arrête.

Le 101% c'est vraiment pas mon truc, surtout si on y inclue les succès sans intérêt. Je peux finir un jeu à 100% si celui-ci me propose 100% d'objectifs intéressants. (Mais une fois à 90-95% en général je me dis que c'est dommage et du coup je fais les 5-10% pas intéressants quand même !)

J'ai surtout tendance à décider comme bon me semble qu'un jeu est fini ou non. Je me fixe mon objectif en fonction de l'intérêt que je porte au jeu et de mon niveau de joueur.

Alto

Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:J'ai surtout tendance à décider comme bon me semble qu'un jeu est fini ou non. Je me fixe mon objectif en fonction de l'intérêt que je porte au jeu et de mon niveau de joueur.

Copain !

CTJ

Limbo Hater
Ouai parce que sinon je jouerai toute ma vie à Deathsmiles sans jamais le finir. Et ce serait un peu triste non ? ^^

BigB

Chaudassedu78
@CTJ a écrit:Je trouve ça dingue que certains se forcent à finir des jeux moyens ou mauvais.

c'est quoi c'est ayatollahaisme de "moi" ("je") ... comme toi tu decides de ce que tu veux faire , nous aussi on decide si un jeu (deja a la base trié sur le volet) nous plait un peu moins et on peut aussi le finir , juste parce qu'on a mis des boules, et on va pas le revendre a peine commencé ..

Je croyais qu'on discutait ici de comment on joue pas comment on juge les autres joueurs

CTJ

Limbo Hater

Je trouve ça étrange, perso je le fais pas mais chacun fais ce qu'il veut évidemment, pas de soucis. Je dis juste que "je trouve ça dingue" mais en aucun cas que c'est une connerie. Je comprends même tout à fait cette façon de jouer.

Pardon d'avoir commenté et donné mon sentiment à ce qui était posté avant... Je pensais que c'était le but d'un forum.

BigB

Chaudassedu78
@CTJ a écrit:

Je trouve ça étrange, perso je le fais pas mais chacun fais ce qu'il veut évidemment, pas de soucis. Je dis juste que "je trouve ça dingue" mais en aucun cas que c'est une connerie. Je comprends même tout à fait cette façon de jouer.
Ben bizarrement moi j'ai trouvé ca un peu insultant ... trouver dingue qu'un tel se colorie les cheveux , se rase pas ou que sais je encore , c'est un peu excessif ... enfin c'est comme ca que je l'ai pris sur le coup ... (et je venais perdre une x eme fois contre le dernier boss de SOR ... alors un peu enervé

@CTJ a écrit:Pardon d'avoir commenté et donné mon sentiment à ce qui était posté avant... Je pensais que c'était le but d'un forum.

Nan, t'as pas a t'excuser ... c'est moi qui as abusé un peu aussi ... (et le but d'un forum c'est de discutter pas de donner ses avis, meme si l'un dans l'autre ca peut etre compatible Wink )

Alto

Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:Ouai parce que sinon je jouerai toute ma vie à Deathsmiles sans jamais le finir. Et ce serait un peu triste non ? ^^

Oui Wink

CTJ

Limbo Hater
Ha ouai moi je trouve ça dingue d'avoir les cheveux bleus par exemple. Mais ça ne veut pas dire que la personne est dingue. Elle a juste un petit grain d'exentricité (de folie ?) que moi je n'ai pas. Et pour tout dire ce n'est pas du tout un reproche, je serais même plutôt un peu jaloux Wink

En fait je pratique le jeu vidéo vraiment comme un loisir, un passe temps qui me vide la tête de mes soucis. Ca fait du bien. Du coup il faut que ce soit du plaisir quoi.

C'est ça qui m'échappe dans le fait de jouer à un mauvais jeu jusqu'au bout. Pourquoi s'infliger tout ce temps pénible ? Alors qu'on peut passer du bon temps en changeant de jeu ?

L'argument "jy ai mis des ronds" je comprends. On ne peut pas forcément changer de jeu dans ce cas ... C'est justement ce qui nous faisait jouer à fond à des bouses étant plus jeunes.

Du coup moi je prends plutot l'option "achat à l'aveugle mais pas cher" très souvent. Comme ça pas de regret si le jeu n'est pas top.

Odmius

Boucher des Enfers
Mais des fois ça vaut le coup de persévérer dans un jeu qu'on trouve bidon ou chiant à première vue. J'avais pris lumines à a sortie de la psp. Le lendemain je voulais le revendre car je le trouvais naze. Le vendeur me dit que je devrais quand même essayer de jouer un peu plus longtemps pour être sur...Résultat, 6 ans après je joue encore au jeu et est sans problème mon jeu préféré sur le support.

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

@Alto a écrit:
@CTJ a écrit:J'ai surtout tendance à décider comme bon me semble qu'un jeu est fini ou non. Je me fixe mon objectif en fonction de l'intérêt que je porte au jeu et de mon niveau de joueur.

Copain !

copain aussi!!

wiiwii007

Cerbère de la Manette

@Odmius a écrit:Mais des fois ça vaut le coup de persévérer dans un jeu qu'on trouve bidon ou chiant à première vue. J'avais pris lumines à a sortie de la psp. Le lendemain je voulais le revendre car je le trouvais naze. Le vendeur me dit que je devrais quand même essayer de jouer un peu plus longtemps pour être sur...Résultat, 6 ans après je joue encore au jeu et est sans problème mon jeu préféré sur le support.

+1

Pour ma part, lorsque j'étais petit, je n'avais que mon CPC et deux jeux et demi... On n'était pas vraiment riche donc j'ai appris à jouer comme un bourrin, un lâche rien.

Depuis, j'ai terminé tous les jeux que j'ai commencé, même si c'est sur le long terme (Ghosts 'n' Ghoblins je t'ai eu ). Et si je fais ça c'est pour ne pas sombrer dans le butinage justement, car pour moi, le butinage amène le butinage, et on passe son temps à changer de titres avant même de bien comprendre le gameplay (ou l'histoire...). Et souvent on zappe des titres qui ne donnent pas envie au départ mais qui peuvent se révéler sur le long terme.

Mais, depuis que j'ai acheté mes Everdrive, je commence à être plus sélectif sur les titres, dans le sens : " je ne vais pas me faire chier avec ces jeux à la con alors que j'ai des tueries qui m'attendent ! "

En ce qui concerne le 100%, c'est pareil, je suis un adepte de ça lorsque c'est pas débile en plein. Les derniers jeux que je n'ai pas fini à 100% car c'était complètement con : les Final Fantasy 1 à 4.

Oui, combattre des monstres pour avoir toutes leur cartes/photos c'est pas pour moi. C'est aléatoire, c'est gavant -> je perds mon temps -> j'arrête ^^

Par contre j'en ai un que je ferais tôt ou tard : Donkey Kong Country, il me manque 1% !!!!

Bref, je suis un grand maniaco du 100%, mais si c'est pas complètement con à faire (selon moi) Very Happy

Dernière édition par wiiwii007 le Mer 7 Juin - 12:17, édité 1 fois

defskerus

Dieu Breton
en 2012 :
@gatsuforever a écrit:Je suis un peu comme tous ici, je lance plusieurs jeu en même temps, par contre je met un point d'honneur à tous finir ( a part quand la difficulté est rebutante ex: ninja gaiden sigma sur PS3).

les jeux sont devenus super dur depuis 2012

moi j'abandonne rarement un jeu ...
récemment, il y a eu le Fire Emblem sur DS mais pas impossible que je reprennes ou encore avant Chrono Cross car j'accrochais pas mais là aussi avec du courage je pourrais le reprendre ...
Quand j'abandonne un jeu, je pense que c'est plus car c'est pas le bon moment pour y jouer, que par réel désintérêt du jeu.
(je joue surtout à des jeux réputés "très bons" ou "excellents")

Les jeux que je fais (et que donc je finis) je fais le maximum dedans, sans non plus vouloir forcément compléter à 100% (tout dépend de l'intérêt du 100% et du temps supplémentaire pour le faire).

dandyboh

Maudit du Forum

Moi j'abandonne souvent mes jeux. Quand je les trouve trop longs, ou trop répétitifs, ou trop difficiles, ou trop de grind nécessaire, ou juste quand j'ai envie de passer à autre chose. Je pense que je ne termine pas un jeu sur deux. Sur Vita, par contre, j'ai décidé de profiter de mes jeux au max donc là, par contre, j'en termine environ 2/3.

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Idem aucun soucis à lâcher un jeu si je ne m'amuse pas, c'est pas comme si j'en avais pas d'autres à disposition. je vais pas me forcer à terminer un truc que j'aime pas, jsuis pas maso. Aprés ça n'empêche pas de pousser un peu plus loin que la première impression qui peut être mauvaise.

Pour ce qui est de faire du 100% la plupart du temps je trouve ça inintéressant donc je ne le fais jamais, ce qui n'empêche pas de faire certains éléments optionnels qui m’intéresse.

Au final, je dois bien lâcher 1 jeu sur 2.

BusyP

Démon Gamer

Je joue très peu mais quand je commence un jeu, généralement j'essaye de le finir avant de passer à un autre.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2