Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Soon on P&R : Le jeu du mois

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic officiel du Philips CD-i
par Esperluette Aujourd'hui à 12:15

» Horizon Chase Turbo (PS4, PC, Switch 2018)
par fafy Aujourd'hui à 12:09

» Le topic du shoot'em up / shmup
par fafy Aujourd'hui à 11:52

» Le coin des séries.
par Oli Aujourd'hui à 11:18

» [Switch] le topic de Mario Tennis ACES
par JiPé Aujourd'hui à 10:36

» J'ai pécho en Brocante...
par marmotplay Aujourd'hui à 10:32

» Le topic de la Nintendo Switch
par JiPé Aujourd'hui à 10:30

» [JEU] Faites deviner votre futur arrivage
par Emeldiz Aujourd'hui à 9:52

» Collection d'Emeldiz
par dandyboh Hier à 23:38

» Adventures of lolo (NES)
par kuja45 Hier à 22:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo NES » Felix the Cat (NES)

Felix the Cat (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Felix the Cat (NES) le Jeu 19 Fév - 22:11

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

cov

Nom: Felix the Cat
Genre : Platformer
Plateforme: NES
Développeur: Shimada Kikaku

1 2 3 4



Date de sortie originelle: Octobre 1992
Éditeur (Région): Hudson (USA)
Autres plateformes : GameBoy



 
----------------------------------


 
Felix the Cat a été développé par Shimada Kikaku, responsable entre autres de Hello Kitty no Hanabatake, Fievel au Far West et Wedding Peach.

Vous incarnez Félix le chat, à la poursuite du professeur fou qui a kidnappé sa dulcinée, Kitty. Et cette poursuite sera longue, au cours des 9 mondes du jeu, disposant chacun de 1 à 3 niveaux, vous amenant sur Terre, dans les airs, sur un bateau, dans l'eau voire même à bord d'un vaisseau spatial !

Le Gameplay est plutôt simple à appréhender : Bouton A pour sauter et B pour attaquer. Le type d'attaque dépend de votre niveau de magie, celui-ci dépendant de la phase de Gameplay en cours : 4 sur Terre (Normal, Magicien, Voiture et Tank), 3 dans les airs (parapluie, Montgolfière et Avion), 2 sur les mers (Canoë et Dauphin), et 3 dans les fonds marins (Tuba, Tortue et Sous-Marin).

Car il est bien question d'une grande variété de phases de Gameplay dans un jeu qui pourrait passer comme un simple Platformer en apparence. Si vous vous faites toucher par un ennemi, vous perdez un niveau de magie, si vous vous faites toucher alors que vous êtes déjà au niveau de base, vous mourrez. Ce niveau de magie s'augmente en récoltant essentiellement jarres de lait et coeurs. Mais gare : ce niveau de magie se réduit avec le temps, petit à petit. Ne perdez pas de temps !

Vous pourrez également gagner de nombreuses vies : soit en récoltant 100 emblèmes, soit en récoltant un cœur alors que vous êtes au niveau maximal de magie.

Enfin, à noter que le jeu dispose de mystérieux Bag Worlds. Ce sont tout simplement des Warp zones à la Mario, généralement constituées en 1 salle contenant de nombreux emblèmes ainsi qu'un raccourci dans le niveau.

http://paderetro.com/

2 Re: Felix the Cat (NES) le Dim 13 Mai - 15:25

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Surpris que ce jeu ait une fiche, merci adl, ça m'évitera de la faire

Je viens de terminer les opus NES et GB. Pour compléter un peu ta description je dirais que c'est un jeu facile, orienté enfant pour l'opus NES. Un habitué des jeux de plateforme le terminera du premier coup, avec un stock de vies très conséquent à la fin. Petite astuce : en shootant plusieurs fois dans les nuages en forme de tête du méchant, on peut faire apparaître des vies. Il faut tester un peu tous les tester pour voir si impact il y a.

Mais tout cela ne rend pas le jeu ennuyeux car comme le dit adl, le gameplay est très changeant selon les niveaux et les changements d'aspects. Un coup c'est du classique sur la terre ferme, puis sur l'eau, ou dans les profondeurs, dans le ciel en mode shoot tranquille...

Au final il est très bien ce jeu, c'est varié, l'ambiance est sympa, des cut scènes " racontent l'histoire "... bref, j'ai passé un bon moment dessus. Un bon jeu pas prise de tête ^^

Pour l'opus GB par contre je suis moins enthousiaste... C'est le même jeu que sur NES mais couper en deux (très peu de stages), en moins beau (forcément), en plus difficile car moins de vies à choper, avec une maniabilité lunaire et pas assez réactive. Donc bof pour moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum