Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

North & South (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1North & South (NES) Empty North & South (NES) Jeu 19 Fév - 22:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cover JP Cover US Cover Euro

Nom: North & South
Genre : Stratégie
Plateforme: NES
Développeur: Infogrames

1 2 3 4b



Date de sortie originelle: 21/09/1990
Éditeur (Région): Kemco (Japon/USA), Imagineer (Europe)
Autres plateformes : Amiga, Atari ST, C64, CPC, MSX, PC, ZX Spectrum



 
----------------------------------


 
North & South a été développé par Infogrames, responsable entre autres de Fantasia, Spirou, et Tintin au Tibet.

Le jeu est tiré de la célèbre BD Les Tuniques Bleues, narrant avec beaucoup d'humour les évènement de la guerre de sécession américaine. De cette base en a été tiré un jeu de stratégie conservant l'aspect léger de la BD.

Côté gameplay, le jeu est découpé en 3 phases. Tout d'abord la phase jeu de plateau : Elle se déroule sur une carte d'époque simplifiée des USA dans laquelle vous pouvez déplacer vos troupes sur les 22 états représentés. A chaque tour de jeu, vous pouvez déplacer 2 troupes, puis vient le tour de l'adversaire (IA ou joueur humain), et ainsi de suite. Si vous posez vos troupes sur un état vide ou un état ennemi sans fort, il devient automatiquement vôtre. Sur un état ennemi avec fort, vous l'attaquez. Sur un état contenant une troupe ennemie, vous l'attaquez.

5 Forts apparaissent sur la carte, balisant le tracé du chemin de fer : Si vous possédez 2 forts reliés directement entre eux, un train circulera, apportant de précieuses ressources à votre cause. Plus vous possédez de forts reliés, plus nombreux seront les sacs d'argent récoltés. Au bout de 3, une nouvelle troupe sera créée. Mais gare si une troupe ennemie se trouve sur le chemin de votre train, il se fera attaquer !

La phase d'attaque de Fort ou de train se déroulera sensiblement de la même manière, seule le décor changeant. Dans une vue de platformer en vue de côté, vous devrez relier le drapeau du fort (ou l'avant du train) avant la limite de temps. De nombreux ennemis et pièges vous barreront le passage, et vous ne devrez compter que sur vos couteaux (en nombre limité) et votre habileté pour réussir votre attaque !

La phase d'attaque de troupe vous mènera en vue RTS à l'affrontement entre artillerie, cavalerie et infanterie de chaque armée, chaque type ayant ses forces et faiblesses : L'artillerie est lente, ne se déplace par vers l'avant, mais détruit à distance et est la seule unité capable de détruire les ponts, la cavalerie est vive et rapide mais ne peut pas revenir en arrière et ne détruit qu'au contact, l'infanterie est lente, détruit à faible distance, mais est la force la plus mobile de toutes. Vous ne pouvez utiliser qu'un seul type de force à chaque fois, passant de l'une à l'autre mettant en mode automatique l'active que vous venez de quitter. Gare aux précipices, ils sont impardonnables.

Enfin, de nombreuses options de jeu vous sont agrémentées, de l'année de jeu (variant du tout au tout le nombre de troupes présentes sur la carte), à la présence ou non d'options créatrices ou destructrices (renforts périodiques sur l'état de Caroline du Nord, attaque mexicaine au Texas, attaque indienne sur un des états de l'ouest, ou tempêtes aléatoires).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 4 Fév - 23:33, édité 3 fois

http://paderetro.com/

2North & South (NES) Empty Re: North & South (NES) Jeu 19 Fév - 22:26

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est énorme quand même qu'un jeu infogramme soit sortit au japon en premier je trouve, surtout que ce jeu reprend un BD franco belge que les japonais de devais surement pas connaitre North & South (NES) 506850652

Et en plus c'est les seuls a avoir une jaquette qui rappelle clairement la BD ! C'est juste fou North & South (NES) 4257297559


Edit : En plus t'aurais pu dire que ce jeu à été "remasterisé" en 2012 North & South (NES) 4257297559
http://jeuxvideo.jeu.orange.fr/acheter-telecharger-jeux-pc/les-tuniques-bleues-nord-vs-sud-756487.html

http://www.dg2s.fr

3North & South (NES) Empty Re: North & South (NES) Jeu 19 Fév - 23:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

les droits de la BD qui ont dû être abusés en europe et aux USA quand au japon ça devait être une cacahouète. North & South (NES) 4257297559

Le remake est naze, il perd tout l'équilibre de gameplay du jeu originel, en rajoutant des phases de tir toutes nazes.

http://paderetro.com/

4North & South (NES) Empty Re: North & South (NES) Jeu 19 Fév - 23:16

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:
Et en plus c'est les seuls a avoir une jaquette qui rappelle clairement la BD ! C'est juste fou North & South (NES) 4257297559


Par contre pour les versions micro (Amiga, CPC...), le modèle de la BD a bien été respecté en Europe. Le jeu était vraiment super sur 16 bits, beau, jouable et très drôle à deux. Sur Famicom on perd quand même une partie du plaisir.

https://jeux.dokokade.net/

5North & South (NES) Empty Re: North & South (NES) Jeu 19 Fév - 23:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, mais c'est la seule version console disponible. North & South (NES) 4257297559

http://paderetro.com/

6North & South (NES) Empty Re: North & South (NES) Mer 2 Déc - 10:30

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai rejoué aux versions Amiga et Famicom récemment.

Le verdict est bien évidemment sans appel : la version Amiga enterre le jeu Famicom. Ce jeu est vraiment génial, à posséder absolument si on est fan de la BD et si on peut jouer à deux. J'y avais passé des heures et des heures à l'époque. Et le jeu est tellement beau !

Sur Famicom, des détails ont disparu (les Mexicains dorment vraiment cette fois ?!) mais le jeu demeure plaisant. On perd quand même en précision durant les phases de batailles je trouve.

https://jeux.dokokade.net/

7North & South (NES) Empty Re: North & South (NES) Mer 2 Déc - 10:49

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'y avais joué sur Amiga et CPC et j'en ai d'excellents souvenirs, sur les deux plate-formes. La version Amiga était évidemment au-dessus mais la version CPC restait très bien réalisée.

Jamais testé la version NES par contre.

8North & South (NES) Empty Re: North & South (NES) Ven 16 Sep - 10:45

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Le remake du jeu, déjà sorti il y a quelques années sur la lie de l'humanité smartphones, puis sur PC en 2015, est sorti sans tambour ni trompette, et ce malgré la charge du capitaine Stark, sur PS3 et 360 il y a quelques jours Shocked

The Bluecoats: North vs South

article sur mo5

Bon, c'est en démat' bien évidemment. Mais bizarre ce choix de deux consoles en fin de vie quand même... Voici une vidéo de la version PC. Je ne trouve pas ça très joli, même les musiques... On perd beaucoup en charme - raaaah les jolis pixels de l'époque ! Par contre il y a davantage de mini jeux que sur nos vieilles machines 16 et 8 bits.



Ça n'a pas l'air terrible - certains critiquent d'ailleurs l'assistanat durant les batailles, dans le remake (les com' sous la vidéo Youtube).

https://jeux.dokokade.net/

9North & South (NES) Empty Re: North & South (NES) Ven 16 Sep - 15:09

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

J'y avais passé des heures sur mon bon STe et franchement j'adorais les animations et l'ambiance...

10North & South (NES) Empty Re: North & South (NES) Ven 16 Sep - 16:10

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'ai bien usé la disquette sur l'amiga pour celui-ci. Par contre, j'ai juste essayé en ému pour la nes et j'ai moyennement apprécié. Le jeu a quand même vieilli aussi. En plus c'est un jeu qui cote un peu quand même donc vraiment pas une priorité. Je raffole pas trop du travail d'infogrames sur NES de toute façon.

11North & South (NES) Empty Re: North & South (NES) Mar 21 Aoû - 13:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:Le remake du jeu, déjà sorti il y a quelques années sur la lie de l'humanité smartphones, puis sur PC en 2015, est sorti sans tambour ni trompette, et ce malgré la charge du capitaine Stark, sur PS3 et 360 il y a quelques jours Shocked

The Bluecoats: North vs South

article sur mo5

Bon, c'est en démat' bien évidemment. Mais bizarre ce choix de deux consoles en fin de vie quand même... Voici une vidéo de la version PC. Je ne trouve pas ça très joli, même les musiques... On perd beaucoup en charme - raaaah les jolis pixels de l'époque ! Par contre il y a davantage de mini jeux que sur nos vieilles machines 16 et 8 bits.



Ça n'a pas l'air terrible - certains critiquent d'ailleurs l'assistanat durant les batailles, dans le remake (les com' sous la vidéo Youtube).

Je me demande si c'est pas cette version qu'a prévu de porter Microids sur Switch (mais qu'en démat'...).

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum