Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel WonderSwan

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

101Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 13 Avr - 16:51

Invité


Invité
Ben non même pas, il fait du teasing l'enfoiré Topic officiel WonderSwan - Page 5 3856250453

102Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 13 Avr - 16:54

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah OK Very Happy tu les publieras une fois atteintes les 51 ?

103Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 13 Avr - 16:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je vais augmenter leur fréquence de publication : 1 par semaine pour l'instant, ça va passer à 2 par semaine dans quelques semaines. ^^

La prochaine sur paderetro.com c'est Final Lap Special, demain. ^^

http://paderetro.com/

104Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 13 Avr - 17:03

Invité

avatar
Invité
Le mec, il s'est bouclé un an de publications tous les mardi Topic officiel WonderSwan - Page 5 4257297559Topic officiel WonderSwan - Page 5 4257297559Topic officiel WonderSwan - Page 5 4257297559

105Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 13 Avr - 17:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha bah hé : plus je prévois pour le site, plus j'suis content. Topic officiel WonderSwan - Page 5 2574002215

http://paderetro.com/

106Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 13 Avr - 17:21

Invité

avatar
Invité
Tiens, j'ai remarqué un truc tout à l'heure en regardant la notice de Buffer Evolution. Le sens de lecture est à l'européenne !!! J'avais jamais fait gaffe avant (en même temps les notices, je m'en paluche grave) et du coup j'ai regardé avec les autres jeux Jap complet que j'ai et c'est pareil !!! Étonnant, j'étais plutot habitué à un sens de lecture de droite à gauche (comme les mangas ou les bouquins) chez les japs...

107Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 13 Avr - 17:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Elles sont très rares les notices de jeu jap à lire à la japonaise : la très grande majorité est dans le sens de lecture européen, y compris les jeux dont le texte à l'écran s'affiche pourtant de manière traditionnelle (de haut en bas, de droite à gauche).

http://paderetro.com/

108Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 13 Avr - 17:32

Invité

avatar
Invité
Y'a une explication à ca ou c'est simplement comme ca?

109Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 13 Avr - 17:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faudrait demander aux nippons du forum. ^^

Juste que les règles d'édition de notices de jeu ne suit pas les règles de l'édition papier japonaise classique. Pourquoi par contre, aucune idée.

http://paderetro.com/

110Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Lun 13 Avr - 18:13

Invité

avatar
Invité
C'est une autre culture... Topic officiel WonderSwan - Page 5 4257297559

111Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 15 Avr - 10:00

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai testé un peu Lode Runner hier soir (qui semble excellent au passage), et j'ai remarqué que le son de ma SwanCrystal me semble... comment dire... assez pourri. J'ai l'impression que ça grésille, même quand le son est faible. C'est "normal" venant de cette console (et/ou de ce jeu), ou est-ce qu'il est possible que le HP de la console soit abîmé ?

112Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 15 Avr - 12:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je vérifie cet aprèm (si t'es sage), mais j'ai pas souvenir de lode runner grésillant. Topic officiel WonderSwan - Page 5 1370858031

T'as essayé avec ton sd gundam operation uc pour comparer?

http://paderetro.com/

113Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 15 Avr - 12:14

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Je vérifie cet aprèm (si t'es sage), mais j'ai pas souvenir de lode runner grésillant. Topic officiel WonderSwan - Page 5 1370858031

T'as essayé avec ton sd gundam operation uc pour comparer?

Merci Smile

Quand j'avais testé Gundam j'avais rapidement coupé le son, donc je ne me souviens plus. Mais je testerai ce soir.

114Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 15 Avr - 12:22

Invité

avatar
Invité
Au pire, si ils sont compatibles, j'ai de la pièce détachée WS, dont un HP !!!

115Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 15 Avr - 12:30

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, tu avais récupéré une WS HS, c'est ça ?

Par contre je suis une bille en électronique (et en bricolage en général) et je n'ai absolument pas de matos... pas sûr d'être capable de changer une pièce d'une console du coup... Wink

Mais c'est sympa de proposer !

116Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 15 Avr - 12:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le fafy a tes 2 jeux aussi j'te rappelle. Topic officiel WonderSwan - Page 5 4257297559

http://paderetro.com/

117Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 15 Avr - 12:41

Invité

avatar
Invité
Oué, il sait, on a aussi d'autres trucs à voir ensemble d'ici peu !!!

Pour le HP, il faudrait que je regarde mais ca doit être deux pauvres points de soudures, rien de bien sorcier et infaisable (je le ferai au pire)

118Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 15 Avr - 12:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Oué, il sait, on a aussi d'autres trucs à voir ensemble d'ici peu !!!

Topic officiel WonderSwan - Page 5 3476459425 Topic officiel WonderSwan - Page 5 2574002215

http://paderetro.com/

119Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 15 Avr - 12:52

Invité

avatar
Invité
Je ne développerais pas et laisserais donc place à ton imagination fertile... Topic officiel WonderSwan - Page 5 3856250453

120Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 15 Avr - 13:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafy a écrit:Je ne développerais pas et laisserais donc place à ton imagination fertile... Topic officiel WonderSwan - Page 5 3856250453

Ne parle pas de fertilité, il va encore s'imaginer des choses !! Topic officiel WonderSwan - Page 5 4257297559

fafy a écrit:Pour le HP, il faudrait que je regarde mais ca doit être deux pauvres points de soudures, rien de bien sorcier et infaisable (je le ferai au pire)

Encore faut-il avoir de quoi faire deux pauvres points de soudure Smile
Merci en tout cas mais ne te prends pas la tête pour ça pour le moment, je vais déjà m'assurer que le problème vient bien du HP.

121Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 15 Avr - 13:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alors, après test, hors les basses qui crachottent (cause saturation je suppose, on le remarque surtout quand on lance le premier niveau, pas tellement sur la musique de menu), aucun problème notable.

Mais oui, le jeu a pas un son top au HP, il est bien meilleur aux écouteurs.

http://paderetro.com/

122Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 15 Avr - 13:59

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci ! Je comparerai avec Gundam ce soir alors. C'est peut-être aussi parce que je suis habitué au son au casque, quand je joue à la DS ou à la PSP.

123Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 15 Avr - 14:01

Invité

avatar
Invité
C'est un piezo donc oui, le son est crillard sur la WS

124Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 15 Avr - 14:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

D'ailleurs, je sais pas si tu as remarqué, mais spécifiquement à lode runner, y'a l'icone "écouteurs" sur la boite, ce qui veut bien dire ce que ça veut sous-entendre : "on s'est pas foulés pour adapter le son à l'HP, donc achetez l'adaptateur écouteurs".

Y'a des jeux qui ont fait l'effort d'avoir une bande-son adaptée (en évitant les fréquences sonores à problème), d'autres pas.

http://paderetro.com/

125Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 15 Avr - 14:15

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah OK, merci pour l'information ! Smile

Alors c'est peut-être normal parce que ça ne m'avait pas choqué pour Gundam. Ça me rassure alors Very Happy

126Topic officiel WonderSwan - Page 5 Empty Re: Topic officiel WonderSwan Mer 15 Avr - 15:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'attends toujours de recevoir la mienne Siffle

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum