Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du nouveau pour Shovel Knight !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Oli


Cerbère de la Manette

Déjà pas dispo en démat', visiblement SHOVEL KNIGHT ne sortira pas non plus en boîte au Japon. Génial, encore une fois bravo le Japon.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Oli a écrit:Déjà pas dispo en démat', visiblement SHOVEL KNIGHT ne sortira pas non plus en boîte au Japon. Génial, encore une fois bravo le Japon.

Ils sont dans le délire neo-rétro au Japon ou pas @Oli?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:
Ils sont dans le délire neo-rétro au Japon ou pas @Oli?

Je ne sais pas, car en fait ça ne m'intéresse pas trop - j'ai dû jouer à SUPER MEAT BOY et à HOTLINE MIAMI seulement. J'ai quand même l'impression que lorsque les jeux sortent, ils marchent - TERRARIA et MINECRAFT ont eu du succès je crois. Parfois il faut attendre un bon moment avant de voir débarquer ces jeux (GUACAMELEE par exemple). Sinon BINDING OF ISAAC n'est jamais sorti au Japon et n'est toujours pas prévu il me semble. Mais y'a quand même des SPELUNKY, des FEZ, etc. Et puis ils ont sorti HOTLINE MIAMI en boîte ici, incroyable - c'est à n'y rien comprendre. D'ailleurs je n'y comprends rien !

Mais voilà, pas de bol. Le seul jeu qui m'intéressait vraiment après HOTLINE MIAMI, c'était SHOVEL KNIGHT... Mais bon, je le prendrai en France, c'est pas bien grave...

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Ce Shovel Knight, par exemple, tu vois c'est un jeu que j'aurai aimé pouvoir avoir à la manière d'un Pier Solar à savoir une sortie cartouche sur 16bits voir CD sur 32bits ! D'ailleurs, tous ces jeux typés old-gen auraient, pour moi, été plus attrayant sur de vieux supports !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafy a écrit:Ce Shovel Knight, par exemple, tu vois c'est un jeu que j'aurai aimé pouvoir avoir à la manière d'un Pier Solar à savoir une sortie cartouche sur 16bits voir CD sur 32bits ! D'ailleurs, tous ces jeux typés old-gen auraient, pour moi, été plus attrayant sur de vieux supports !

Je plussoie. Un shovel Knight sur snes, j'aurai préco direct même limite le payer 60euros ca ne m'aurait pas déranger de me le prendre avec un packing à l'ancienne.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Sur de vieux supports, ils ne deviennent plus accessibles facilement comme ils le sont sur des consoles actuelles ...


Les jeux néo-rétro doivent être accessibles au plus grand nombre pour donner envie d'aller découvrir des anciennes consoles.
Comment les nouveaux joueurs vont découvrir les sensations old-school si les jeux néo-rétro sont développés que pour des consoles qu'ils ont pas ?

Invité

avatar
Invité
Effectivement, c'est un argument de poids !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui c'est sûr, mais une initiative dans ce sens en plus de sortir le jeu sur format des consoles actuelles, aurait eu un acceuil très favorable des retro gameurs , et je pense qu'on aurait été beaucoup à le préco un peu comme nightmar buster.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
trop compliqué à le porter sur snes ou autre ...
c'est pas la même architecture matérielle, le même langage machine ...

Il y a un gros avantage avec les jeux néo-rétro ...
par exemple, Shovel Knight ressemble à un jeu nes ... mais une Nes serait incapable de le faire tourner, palette de couleurs trop étendues et trop de sprites (si une nes le faisait tourner, il y aurait des ralentissements tout le temps).
Un jeu néo-rétro peut ressembler à un vieux jeu tout en s'affranchissant des limites du passé !



gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Après avis perso, ils auraient pus le faire ressembler plus à un jeu snes, car niveau palette de couleur et sprite ca frise le minimalisme. C'est le gregou qui pensait ainsi et je rejoignait sa position. Après qualitativement je n'ai jamais joué au jeu, et je me le suis préco sur ps4 (dommage même qu'il ne soit pas sur Vita....)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Peut être que pour un Shovel Knight 2, ils le feront ressembler à un jeu snes ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca serait sympa. En 2d il y a tellement de possibilité de dingue. Il n'y a qu'a voir le jeu avec la tasse de thé sur x one. Cup.of je sais pas quoi, avec sa 2d est graphisme des dessins des années 60... maos semblerait que ce ne soit qu'un jeu en boss mode :'( donc pas de plateforme...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
cuphead !

oui c'est que du boss !

je l'attends à fond ce jeu depuis que j'ai vu la vidéo de l'e3 2014 Du nouveau pour Shovel Knight ! - Page 3 4244696355

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dommage que ce n'est que du boss mais reste super impressionnant. J'aurai un peu de progression comme un Alien soldier...
ce cup head day one pour moi...

caaen

caaen
Maudit du Forum

Tiens l'extension gratuite de Shovel Knight est sortie!
Du nouveau pour Shovel Knight ! - Page 3 Shovel_Knight_Plague_Of_Shadows_1
J'ai commencé hier soir, c'est plus ardu qu'avec notre brave chevalier cornu. Les sauts, c'est un coup à prendre.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Une extension gratuite ?? Ils ont fait fort là chapeau ^^

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je sens que je vais galérer pour la chopper ...

j'ai acheté le jeu via le site Humble Bundle sur PC.
Il faut que je retrouve le mail avec le code je pense ...


edit : non c'est bon, il faut s'inscrire sur Humble Bundle puis après j'ai fait update dans la page de téléchargement de Shovel Knight, ça a enregistré les jeux achetés dans ma librairie de jeux.

Là je retélécharge le jeu et il me dit que je prends le setupSK2.0 donc ça doit être bien la version 2, donc celle avec le DLC.

si ça se trouve je vais enfin l'avoir en Français avec ça Smile


edit 2 :

Du nouveau pour Shovel Knight ! - Page 3 3885497126 Du nouveau pour Shovel Knight ! - Page 3 3885497126 Du nouveau pour Shovel Knight ! - Page 3 3885497126

Je l'ai en français !!!

Je sens que je vais me lancer dans l'extension cette après-midi Smile

caaen

caaen
Maudit du Forum

yeepeekai!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu me traites de "pauvre con" ???

http://clashdohertycult.canalblog.com/archives/2009/11/05/15560537.html

je t'ai à l’œil toi, fait gaffe ou tu vas recevoir un coup de pelle Du nouveau pour Shovel Knight ! - Page 3 3856250453 Du nouveau pour Shovel Knight ! - Page 3 3856250453 Du nouveau pour Shovel Knight ! - Page 3 3856250453

caaen

caaen
Maudit du Forum

oui mais un coup de pelle en français!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai joué un peu au DLC, j'ai fait le premier niveau.

Ça reprends tous les anciens niveaux en fait avec quelques modification dans le level design.
Le gameplay change vraiment, c'est un peu bizarre à prendre en main avec les sauts spéciaux mais le truc qui va le plus me gêner au début c'est l'absence du coup vers le bas, c'est un coup tellement pratique ça !

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je me suis fait les mêmes remarques.
Par contre rien que pour l'histoire "envers du décor" je pense que je vais me lancer dedans à fond (quand j'aurai fini le tropical freeze évidemment!).
Tu es allé en ville?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oui j'ai été en ville.

On se fait refouler Sad

mais ...

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'adore!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je viens d'avoir le jeu sur PS4 (merci Oli).
Comme je m'y attendais, c'est un régal. Et puis, la grosse surprise : une notice conséquente est présente dans la boîte, ça fait toujours plaisir.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé SHOVEL KNIGHT ! J'ai adoré. Le gameplay, l'ambiance avec ce super chara design (j'adore les différents chevaliers), les secrets, les musiques (celles de Plague Knight !)... Je me suis également amusé à battre Kratos - le combat est épique avec la musique de GOD OF WAR façon Famicom ! Du coup, peut-être que j'étais trop bien armé (avec l'équipement de Kratos), au final j'ai passé la scène du banquet à ma deuxième tentative, et j'ai trouvé le dernier boss plutôt facile. La fin est d'ailleurs super !

Je me suis lancé dans le newgame+. Deux checkpoints uniquement, et aucune nourriture pour regagner de l'énergie - à une ou deux carottes près, ou alors il faut pêcher quelques poissons. Je viens de terminer le premier tiers, c'est chaud. Mais c'est bon !

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum