Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Du nouveau pour Shovel Knight !

Du nouveau pour Shovel Knight !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: Du nouveau pour Shovel Knight ! le Mer 21 Juin - 5:22

Oli

Cerbère de la Manette

Terminé SHOVEL KNIGHT ! J'ai adoré. Le gameplay, l'ambiance avec ce super chara design (j'adore les différents chevaliers), les secrets, les musiques (celles de Plague Knight !)... Je me suis également amusé à battre Kratos - le combat est épique avec la musique de GOD OF WAR façon Famicom ! Du coup, peut-être que j'étais trop bien armé (avec l'équipement de Kratos), au final j'ai passé la scène du banquet à ma deuxième tentative, et j'ai trouvé le dernier boss plutôt facile. La fin est d'ailleurs super !

Je me suis lancé dans le newgame+. Deux checkpoints uniquement, et aucune nourriture pour regagner de l'énergie - à une ou deux carottes près, ou alors il faut pêcher quelques poissons. Je viens de terminer le premier tiers, c'est chaud. Mais c'est bon !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

77 Re: Du nouveau pour Shovel Knight ! le Mer 21 Juin - 9:53

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Un jeu qui semble quand même faire l'unanimité de façon générale, ça donne envie de se le faire à l'occasion.

78 Re: Du nouveau pour Shovel Knight ! le Mer 21 Juin - 13:32

Jon

Cerbère de la Manette

Tu vas voir Oli, le Banquet en NG+ c'est un peu plus chaud, et en plus il n'y a aucun checkpoint avant la fin de cette tour infernale
Et puis il y a les extensions, je suis encore émoustillé de l'aventure de Plague Knight !

79 Re: Du nouveau pour Shovel Knight ! le Mer 21 Juin - 15:01

MacGregou

Maudit du Forum

J'ai fini hier soir la nouvelle aventure avec Specter Knight. Très sympa, et avec un gameplay plus nerveux que celui que proposait le jeu de base avec Shovel Knight. L'histoire racontée est aussi très sympathique et donne envie d'avancer.
... En fait, j'ai un peu ressenti la même chose qu'avec le premier DLC, Plague of Shadows. J'avais trouvé pour ce dernier le gameplay plus original et intéressant, et l'histoire bien mieux menée.

... Et finalement le problème est peut-être là. Avec ces deux nouvelles aventures, le jeu de base (avec Shovel Knight, donc) me semble un peu basique, avec un gameplay trop simple et une histoire un peu plan-plan sans réel rebondissement. Shovel Knight ne m'avait pas beaucoup impressionné, sûrement parce que les critiques de la presse, complètement surexcitées, m'avaient semblé complètement exagérées. Là, j'ai pris plus de plaisir avec ces deux DLC, bien mieux travaillés, notamment au niveau du level design (surtout pour Specter of Torment).

Avec 3 aventures assez différentes, le jeu devient enfin quelque chose de rentable pour son prix actuel. Cela dit, il ne faut pas pousser : ce n'est pas pour moi le renouveau des jeux 8bits, la quintessence du jeu "comme on faisait avant" et, lorsqu'on joue à beaucoup de jeux de plate-formes 2D récents (DKC Tropical Freeze, Rayman Origin/Legends, Kirby au fil de l'aventure, Puppeteer, les 2 Kirby sur 3DS, et j'en passe...), Shovel Knight montre rapidement ses limites de petit jeu sympa mais bien trop ancré dans le passé. C'est relativement joli, on ressent l'amour des développeurs, c'est sympa de se replonger le temps de quelques heures dans une ambiance 8bits... mais ça s'arrête là. Ce n'est clairement pas un monument de jeu vidéo. L'un des meilleurs jeux Kickstarter ? Oui sans doute, mais pas plus.

Bon, il reste normalement encore un DLC à attendre avec cette fois King Knight en personnage principal. Et là, je trouve quand même que YachtClub Games, les développeurs du jeu, montrent leur limite. Shovel Knight, ça fait depuis 2014 que cela dure. Et c'est le seul jeu du groupe !!! Donc c'est bien beau de nous parler passion du jeu vidéo, tout ça. Mais avec l'argent que cette petite société a dû amasser avec le succès de leur jeu, je suis étonné de ne pas voir arriver de nouveaux titres et je réalise que ce petit groupe surfe sur le succès de Shovel Knight sans proposer rien de foncièrement nouveau.
Ca ne pourra tout simplement pas durer.
J'espère ainsi voir arriver de la part de YachClub Games des jeux qui, maintenant, tireront parti de la puissance des consoles actuelles. Shovel Knight en style 8bits, ok c'était beau. Maintenant, la société a du pognon et, à supposer qu'un nouveau jeu sorte, voire même un réel Shovel Knight 2, je trouverai lâche et incompréhensible de nous ressortir quelque chose qui utilisera encore un style graphique vieillot. J'attends un jeu avec, au moins, des graphismes équivalents aux anciens Megaman X, ou (on peut rêver) quelque chose qui tienne la dragée haute aux cadors actuels de la plate-formes.

80 Re: Du nouveau pour Shovel Knight ! le Mar 27 Juin - 13:06

Oli

Cerbère de la Manette

Terminé le newgame+ Rambo

J'en ai vraiment, vraiment bavé sur le niveau du banquet... J'ai dû y passer plus d'une heure trente... Ça m'a épuisé, mais littéralement. Avant d'arriver au checkpoint, le niveau est perfide au possible. Et puis le banquet... Y'a presque plus d'énergie entre les boss... Que ce fut dur... BORDEL !

Le niveau final est une récréation à côté. Par contre, j'aurais bien aimé une petite fin alternative...

Mais bref. Très bon jeu, je me suis bien amusé. Je garde les DLC sous le coude pour plus tard, je fais un break maintenant. En tous les cas, je trouve que la scène indé nous a gâtés, entre SHOVEL, SUPER MEAT BOY, MALDITA CASTILLA, AXIOM et tant d'autres !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4