Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Soon on P&R : Le jeu du mois

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic officiel du Philips CD-i
par Esperluette Aujourd'hui à 12:15

» Horizon Chase Turbo (PS4, PC, Switch 2018)
par fafy Aujourd'hui à 12:09

» Le topic du shoot'em up / shmup
par fafy Aujourd'hui à 11:52

» Le coin des séries.
par Oli Aujourd'hui à 11:18

» [Switch] le topic de Mario Tennis ACES
par JiPé Aujourd'hui à 10:36

» J'ai pécho en Brocante...
par marmotplay Aujourd'hui à 10:32

» Le topic de la Nintendo Switch
par JiPé Aujourd'hui à 10:30

» [JEU] Faites deviner votre futur arrivage
par Emeldiz Aujourd'hui à 9:52

» Collection d'Emeldiz
par dandyboh Hier à 23:38

» Adventures of lolo (NES)
par kuja45 Hier à 22:39

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Jeux & concours » [Jeu] Screen test

[Jeu] Screen test

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

51 Re: [Jeu] Screen test le Lun 16 Mar - 12:06

d3vilwinnie

Maudit du Forum

lol s'il prends mes résultats en compte je dois être au fond de la classe

En tout cas sympa comme jeu Wink

52 Re: [Jeu] Screen test le Lun 16 Mar - 12:45

Invité

Invité
Belle participation en tout cas, c'est cool Thumleft

53 Re: [Jeu] Screen test le Lun 16 Mar - 13:13

dandyboh

Maudit du Forum

Participation au tout dernier moment de d3vilwinnie... qui a même participé un poil trop tard mais je garde sa candidature Smile

C'est parti, et on commence tout de suite par le bas du podium, à savoir les deux "petits" scores :
15- Tylano 27.31%
14- d3vilwinnie 29.17%

N°1 : Un jeu que je n'ai connu que longtemps plus tard, qui a eu de nombreuses suites et qui représente à merveille le jeu multi-joueurs au principe simpliste mais sur lequel on peut passer des heures à s'éclater. Dynablaster sur Arcade, cité par deux d'entre vous, était également une bonne réponse. Il ne s'agissait par contre ni de Dragon Quest, ni de Bomb Jack - 82% de bonnes réponses.

N°2 : Deux dinosaures qui projettent des boules de couleur sur d'autres boules de la même couleur pour les faire exploser. Un excellent puzzle game ! Pas de problème pour la plupart d'entre vous, 93% de bonnes réponses.

N°3 : Une bille qu'il faut mener le plus rapidement possible à bon port en évitant les pièges, un puzzle-game bigrement difficile que je n'ai jamais été capable de terminer. Pas trop de problème pour deviner avec 70% de bonnes réponses. 1 seul point pour deftonite qui m'a répondu seulement "Marble".

N°4 : Ces jolies fesses appartiennent à une espèce de grande dame à oreilles de lapin, fille des arbres (mais qui est le père ?) nommée Fran, et apparaît dans un épisode de la plus célèbre des séries de RPGs sur console, et cet épisode pourtant excellent a dû essuyer de nombreuses critiques... On m'a cité, à tort, Bayonetta, Vagrant Story, Castlevania PS3, Prince of Persia 2 et SoulCalibur IV. J'ai également eu droit à une réponse pleine de poésie : "Je sais pas mais je lui péterais bien le cul". 33% de bonnes réponses seulement.

N°5 : Le célèbre jeu accompagnant Windows depuis la version 3.1 et qui a permis à nombre d'entre nous de passer les heures en cours d'informatique ou au boulot n'a pas échappé à 73% des participants. Minesweeper était également une bonne réponse.

(La suite demain ou plus tard aujourd'hui !)

Dernière édition par dandyboh le Mar 17 Mar - 16:30, édité 1 fois

54 Re: [Jeu] Screen test le Lun 16 Mar - 13:26

Invité

Invité
Génial pour la mise en scène, quel suspense !!!

55 Re: [Jeu] Screen test le Lun 16 Mar - 14:03

deftonite

Diable Geek

@dandyboh a écrit:1 seul point pour deftonite qui m'a répondu seulement "Marble".
Rha le boulet Boulet d'autant que je fais clairement parti de ceux qui sont tombés dans le piège de la question 7 Razz

Sinon, sympa le texte qui accompagne les résultats Thumleft

56 Re: [Jeu] Screen test le Lun 16 Mar - 14:55

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Raaa le Marble j'aurai pu trouver...

57 Re: [Jeu] Screen test le Lun 16 Mar - 15:45

Lechatperché

Maudit du Forum

Arf... Ça pue la défaite de mon côté Razz j'étais persuadé que c'était le cul d Ivy dans Soulcal !!!

58 Re: [Jeu] Screen test le Lun 16 Mar - 16:16

dandyboh

Maudit du Forum

Suite des réponses :

N°6 : Un excellent jeu sorti en début de vie de la PS2, honoré comme il se doit par la critique vidéo-ludique, un jeu que j'ai à peine commencé - j'avais acheté 10 jeux à la fois, mauvaise idée ! -, l'image est tirée de la pochette du jeu : pas de problème pour la plupart d'entre vous, 87% de bonnes réponses.

N°7 : Un RPG tiré d'une célèbre série, dont voici le 8ème épisode, le 1er à sortir en Europe je crois. 5 personnes sont tombés dans le piège en me citant "Dragon Ball Z", dont le character design est également fait par Akira Toriyama ! 37% de bonnes réponses (1 seul point attribué à ceux qui m'ont désigné un autre épisode de la série)

N°8 : Un excellent jeu que vous connaissez très certainement tous, ne serait-ce que de nom, et qui consiste à tenter de sauver le maximum de petis rongeurs qui vont toujours tout droit à moins que vous ne leur demandiez de faire autrement... Un jeu sur lequel j'ai passé un nombre incalculable d'heures, des tableaux à la difficulté croissante et qui deviennent rapidement d'une complexité diabolique. Il fallait néanmoins bien connaître le jeu pour trouver d'où était tiré ce petit bout d'image, 47% de bonnes réponses. On m'a étrangement proposé Quake, Worldcraft ou Theme Hospital.

N°9 : Je ne sais pas ce qui m'a donné l'idée de cette image : il s'agit pourtant d'un jeu que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve, mais l'image de la pochette m'a beaucoup fait rire... 37% de bonnes réponses et seulement 2 réponses à 2 points (Fellock et Battosai14), je n'ai attribué qu'un point aux réponses "Nintendogs".

N°10 : Cette image a posé problème à pas mal de personnes : seul Oli a reconnu le méconnu 1er opus de la plus célèbre série de jeux de baston - ici dans sa version CPC, dont l'image proposée représente le 1er ennemi que vous devez battre. Bravo à lui ! 7% de bonnes réponses, donc. Mention spéciale à Kawet "raoooh je ne sais plus où je l'ai vu ça ma ait rager" et Lechatperché "rahhh je connais mais me souviens plus ...." qui ronronnent en stéréo Very Happy

---

La suite demain !

59 Re: [Jeu] Screen test le Lun 16 Mar - 16:22

Kawet

Chat-Bits
Bordel de chat ! ça m'énerve d'être passé à côté de SF tiens

60 Re: [Jeu] Screen test le Lun 16 Mar - 17:22

caaen

Maudit du Forum

Ah moi c'est Lemmings, j'y ai joué y'a pas 2 semaines... je me doutais bien que je connaissait!

QUOI?!? la suite DEMAIN...arg!!!!

61 Re: [Jeu] Screen test le Lun 16 Mar - 17:40

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Moi je m'en veux pour ico Sad

62 Re: [Jeu] Screen test le Lun 16 Mar - 23:15

Oli

Cerbère de la Manette

Pour l'instant aucun regret. DRAGON QUEST, FF 12, NINTENDOGS CATS...je me suis trompé sur des jeux ne connais pas du tout. Pour le STREET FIGHTER, un fan de CPC ne pouvait pas passer à côté !

Si y'a encore du RPG derrière, je vais prendre cher...

Dernière édition par Oli le Lun 16 Mar - 23:17, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

63 Re: [Jeu] Screen test le Lun 16 Mar - 23:17

Tremololo

Diable Geek

Rhaa damned j'ai oublié que j'avais ça à répondre, bon tant pis ! La prochaine fois je serai plus attentif !

64 Re: [Jeu] Screen test le Lun 16 Mar - 23:29

dandyboh

Maudit du Forum

@caaen a écrit:QUOI?!? la suite DEMAIN...arg!!!!

Et encore, à la base, je voulais me limiter à 5 réponses par jour... !

@Oli a écrit:Si y'a encore du RPG derrière, je vais prendre cher...

Il y en a encore, c'est un genre qui me plaît beaucoup donc il est bien représenté... mais bon, ce n'est pas non plus le cas de la moitié des images, donc garde espoir Smile

@Tremololo a écrit:Rhaa damned j'ai oublié que j'avais ça à répondre, bon tant pis ! La prochaine fois je serai plus attentif !

C'est pas faute d'avoir fait des rappels hein : 10 jours avant, puis 7 jours avant, puis 4 jours avant, puis deux fois à la date limite ^^

65 Re: [Jeu] Screen test le Lun 16 Mar - 23:41

Battosai14

Nintenwhore
Mouahahahahaha franchement je suis content Very Happy

J'ai trouver à qui appartenait la paire de fesses sans y avoir jouer, Draque 8 c'était un cadeau pour moi, merci Dandy et Nintendog's + cats j'étais pas sur j'avais jamais vu cette cover ^^

Pas de regret pour le Lemmings je l'ai jamais fait ^^

http://www.dg2s.fr

66 Re: [Jeu] Screen test le Mar 17 Mar - 0:49

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Battosai14 a écrit:Mouahahahahaha franchement je suis content Very Happy

J'ai trouver à qui appartenait la paire de fesses sans y avoir jouer, Draque 8 c'était un cadeau pour moi, merci Dandy et Nintendog's + cats j'étais pas sur j'avais jamais vu cette cover ^^

Pas de regret pour le Lemmings je l'ai jamais fait ^^

Donc en fait les jeux tout nuls tu connais, et pas les mythiques.

http://paderetro.com/

67 Re: [Jeu] Screen test le Mar 17 Mar - 7:50

Lechatperché

Maudit du Forum

ouais c'est vrai ça c'est honteux !! Thumdown

68 Re: [Jeu] Screen test le Mar 17 Mar - 9:46

dandyboh

Maudit du Forum

Suite du classement, avec deux des quatre participants ayant eu une note entre 50 et 60% :

13 - gatsuforever 55.09%
12 - Lechatperché 56.48%

N°11 : Un RPG sorti en fin de vie de la PS2, une expérience incroyable pour ce qui demeure pour moi le meilleur RPG de cette machine - seul son petit frère, sorti peu de temps plus tard, arrive à sa hauteur -, un jeu dans lequel les personnages doivent se tirer des balles dans la tête pour invoquer leur Persona. Il ne s'agissait donc ni de Cowboy Bebop, ni de "un jeu tiré du manga S.E.E.S." (bien tenté !). 50% de bonnes réponses.

N°12 : Un survival-horror assez angoissant qui pose une ambiance lugubre dans un manoir mené de main de fer par une bande de gamines, un jeu tellement sombre psychologiquement parlant que, de fil en aiguille, après quelques critiques assez virulentes, le jeu a été interdit en Grande-Bretagne et a failli l'être en France (deux ministres avaient demandé d'interdire purement et simplement le jeu), critiques non-justifiées et visiblement énoncées par des personnes qui n'ont pas joué au jeu, mais en ont seulement lu une critique qu'ils ont interprété à leur manière... par contre le gameplay du jeu est pourri :/ J'ai eu droit à des réponses variées comme Parasite Eve, Resident Evil, D, Heart of Darkness, Fatal Frame ou l'excellent "Godemiché of War". 13% de bonnes réponses, bravo à Oli et Kawet !

N°13 : Tiens, un mog tiré de la fameuse série Final Fantasy ! Un épisode un peu à part, avant d'avoir eu des suites moins réussies. Le fait que ce mog porte des lettres a amené beaucoup d'entre vous à penser qu'il s'agissait du 9ème épisode, mais il existe un autre épisode dans lequel les mogs servent de facteur, très réussi malgré les critiques mitigées qu'il a reçues : 50% de bonnes réponses.

N°14 : Un jeu culte, auquel je n'ai jamais joué - je le reconnais - mais dont je connais malgré tout par coeur les 3 premiers écrans tant ils sont rentrés dans les moeurs de tout grand amateur de retro-gaming. 60% de bonnes réponses.

N°15 : Un jeu exceptionnel, que beaucoup d'entre vous doivent connaître, sorti sur XBLA, PSN et divers systèmes d'exploitation ; un petit bonhomme à cravate qui remonte et accélère le temps pour récupérer des clés et des pièces de puzzle, une petite merveille tout en 2D qui écrase largement la plupart des productions 3D... très difficile puisque j'ai choisi de prendre un petit bout de la pochette, un grand bravo pour DMusashi qui est le seul à avoir trouvé ! 7% de bonnes réponses

69 Re: [Jeu] Screen test le Mar 17 Mar - 9:55

Oli

Cerbère de la Manette

@dandyboh a écrit:très difficile puisque j'ai choisi de prendre un petit bout de la pochette

Je pose réclamation ! Un bout de pochette/jaquette ok, mais BRAID n'a pas de boîte donc pas de jaquette, c'est trop vicelard là

https://jeux.dokokade.net/

70 Re: [Jeu] Screen test le Mar 17 Mar - 9:56

Battosai14

Nintenwhore
Bon bhé voilà ADL tu as enfin le nom du prochain jeu que tu va devoir acheter (quoi ça y'est il est déjà commander ?? )

Question : Qui a mit Cowboy Bebop pour le Personna 3 là ??
Bon bah le Braid j'aurais jamais trouver je n'avais jamais entendu parler de celui là ^^

Bon bah pour le moment je met encore une fessée à Gatsu dit "l'entasseur"

71 Re: [Jeu] Screen test le Mar 17 Mar - 10:28

Junkers

Diamond Dog
@dandyboh a écrit:un jeu tiré du manga S.E.E.S." (bien tenté !)

Ouh le petit filou !

72 Re: [Jeu] Screen test le Mar 17 Mar - 10:29

dandyboh

Maudit du Forum

@Oli a écrit:Je pose réclamation ! Un bout de pochette/jaquette ok, mais BRAID n'a pas de boîte donc pas de jaquette, c'est trop vicelard là

Hé hé ^^ en mettre des très difficiles était voulu pour que personne n'atteigne les 100% ! Mais finalement, quelqu'un l'a trouvé, donc c'est qu'il y avait moyen de connaître la "pochette".

@Battosai14 a écrit:Bon bhé voilà ADL tu as enfin le nom du prochain jeu que tu va devoir acheter (quoi ça y'est il est déjà commander ?? )

Le jeu est à la fois génial (ambiance, scénario) et nul à chier (personnage raide comme un manche à balai, phases d'action à la ramasse). Je suis allé assez loin mais le deuxième point a eu raison de moi : j'ai fini par l'abandonner en cours de route...

@Battosai14 a écrit:Question : Qui a mit Cowboy Bebop pour le Personna 3 là ??

J'ai décidé de ne balancer personne, je ne donne les noms que pour les bonnes réponses Very Happy celui qui a répondu Cowboy Bebop se dénoncera lui-même s'il le souhaite Very Happy

@Battosai14 a écrit:Bon bah le Braid j'aurais jamais trouver je n'avais jamais entendu parler de celui là ^^

Le meilleur jeu indé de 2008, un puzzle-platformer avec contrôle du temps, génial. Indispensable pour tout amateur de puzzle-platformer ou action/puzzle.

73 Re: [Jeu] Screen test le Mar 17 Mar - 10:33

Battosai14

Nintenwhore
@dandyboh a écrit:

@Battosai14 a écrit:Question : Qui a mit Cowboy Bebop pour le Personna 3 là ??

J'ai décidé de ne balancer personne, je ne donne les noms que pour les bonnes réponses Very Happy celui qui a répondu Cowboy Bebop se dénoncera lui-même s'il le souhaite Very Happy

Ah non je veux pas que tu balance, je veux qu'il se balance de lui même sur la grande place publique
Ensuite je viendrait avec mon coffret Bebop et je lui ferait bouffer toute la série d'une traite avec le film pour bien qu'il comprenne son erreur
Bah ouai faut pas abuser non plus, confondre le mythique Cowboy Bebop au vulgaire Persona 3... (oui oui troll inside )

74 Re: [Jeu] Screen test le Mar 17 Mar - 12:50

deftonite

Diable Geek

dur le Braid, bravo à DMusashi (au passage, il est sorti en boite sur PC, mais pas avec cette cover)

75 Re: [Jeu] Screen test le Mar 17 Mar - 13:09

Invité

Invité
c'est moi pour le cow bow bebop, j'ai tenté, je connais pas persona3 machin truc

76 Re: [Jeu] Screen test le Mar 17 Mar - 13:15

Battosai14

Nintenwhore
Moi non plus Tom Wink
Bon ok direction Béziers avec le coffret Bebop alors !!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant