Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La collection et vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Mar 10 Mar - 18:06

Invité


Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Le gravé actuel, ça nique les lentilles des anciennes consoles, le pressé non.

C'est claire mais sur ma saturn c'est hors de question! Sur ps1 par contre...en tout cas je mettrais pas plus de 6/8€ dans un jeu sur cette machine alors autant dire que ca va graver sec! Ca sera une premiere pour moi mais c'est ca ou je continue de bouder cette machine La collection et vous - Page 2 4186804625

27La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Mar 10 Mar - 18:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais quel enfoiré celui là avec la PS1. La collection et vous - Page 2 1501474694

http://paderetro.com/

28La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Mar 10 Mar - 18:13

Junkers

Junkers
Diamond Dog
d3vilwinnie a écrit:Je suis d'accord avec ADL, je vois pas l'intérêt de collectionner des copies à ce compte la autant tout avoir sur DD avec des émulateurs c'est bien moins cher Wink

Fixed La collection et vous - Page 2 1694777847
Je pouvais pas m'en empêcher La collection et vous - Page 2 3767967952

29La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Mar 10 Mar - 18:16

Invité

avatar
Invité
Ben je fais quand même l'effort de vouloir m'y intéresser quand même !!! La collection et vous - Page 2 4257297559

Ce qui me dérange, c'est qu'on est face à une machine vendue à 100 millions d'exemplaires, et que, même si un jeu est destiné à 0,5% des possesseurs de la machine, il est tiré à 500.000 exemplaires !!! J'imagine que le plus rare des jeux sur cette machine est tiré à plus d'exemplaires qu'un jeu moyen sur Saturn !!! Alors bon, faut pas déconner non plus, 8€, c'est déjà bien La collection et vous - Page 2 3856250453

30La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Mar 10 Mar - 18:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu parles en global, faut réduire en zones. Et pour le japon, ll s'est vendu 19 millions de PS1 pour 6 millions de Saturn. "Juste" 3x plus. ^^

http://paderetro.com/

31La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Mar 10 Mar - 18:31

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

lol Junkers Razz

32La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Mar 10 Mar - 18:50

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Junkers c'est le bon coté du Hado, moi, Devil et d'autre on est tous des devils. Des êtres ssouvis au démon de la possession.
Alors Junkers a vu la voix de la sagesse et de la raison et grace à cela il peut manger au resto midi et soir et boire du whisky de renom, alors que nous paiens on se nouris de riz et de patte de la marque au pouce dans les rayons Auchans...

Mais en attendant j'ai un Snatcher Pal mcd ^^ Smile .

33La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Mar 10 Mar - 18:55

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Lol @Gatsuforever
Je ne considère pas que ce que je pense est plus sage. Disons que j'ai parfois un peu de mal à comprendre ce qui pousse certains collectionneurs à vouloir posséder plus, toujours plus ^^

34La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Mar 10 Mar - 19:17

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bah c'est la collection, suivant son budget, chacun y va à son rythme mais le but est de réaliser son objectif, certains font des full set, d'autre le jap d'autre le pal mais on à tous le vis Wink

35La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Mar 10 Mar - 19:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La collectionite est une pathologie, dans lequel l'envie est permanent et on arrive jamais a se contenter de ce que l'on a. Il en faut toujours plus et encore plus.

Je fais partie des cas gravement atteint ^^

36La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Mar 10 Mar - 19:32

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et l'envie d'acquérir est plus importante que la satisfaction de posséder ? Je veux dire, si demain vous avez tous les full sets, vous serez un peu déçus de ne plus rien avoir à chercher/acheter non ?

37La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Mar 10 Mar - 19:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense que oui pour ma part. Mais sache que je joue à tous les jeux que je reçois Smile

38La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Mar 10 Mar - 19:44

deftonite

deftonite
Diable Geek

Pour ma part, je dirais que dans l'acquisition / la recherche, il y a le plaisir de la découverte (ha la curiosité!)
Après, personnelement, je voudrais pas d'un fullset (à part à la limite pour la GX4000  La collection et vous - Page 2 4257297559 ), je m'y retrouverai pas, je ne toucherais pas à la majorité des jeux et ça prend de la place...

39La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Mar 10 Mar - 20:39

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

junkersju87 a écrit:Et l'envie d'acquérir est plus importante que la satisfaction de posséder ? Je veux dire, si demain vous avez tous les full sets, vous serez un peu déçus de ne plus rien avoir à chercher/acheter non ?

Ben, une fois que tu as un fullset, tu le cherches en complet. Une fois que tu l'as en complet, tu le cherches sous blister. Une fois que tu l'as sous blister, ben... tu le revends et tu recommences Very Happy

40La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Mar 10 Mar - 20:41

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Junkers, je pense que c'est quasi impossible à finir cette collection car même si un jour j'ai toutes les consoles (modèle différents) et tous les jeux (pal) bah je partirai sur tout les packs et couleurs différentes ainsi que les full set de toutes les zones. Mais c'est sur que posséder est un plaisir mais la recherche c'est encore mieux Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum