Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Toujours personne du forum qui l'a acheté ?

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
On comptait sur toi maintenant que tu as une paye de l'éducation nationale Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 4 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

étant très content de ma RetroN5, je n'ai vraiment aucun intérêt à débourser pour un autre clone qui rajoute juste la pce (quand on sait que j'ai 3 pce d'avance, dont une qui est switchée US/JP, bon...), juste pour le tester. Par contre, ceux qui n'ont pas de RetroN5, heeeee... Achetez  et dites-nous ! Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 4 2574002215

http://paderetro.com/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je songe éventuellement à un acheter une pour les fêtes de fin d'année.

http://console-toi.fr/

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

hate de voir ton retour si tu franchis le pas parce que quand tu vois le prix d'une famicom et d'une pce...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi j'attends une console de ce genre avec support CD-ROM et DVD. Je sais , c'est pas demain la veille.
La je vois toujours pas l'intérêt vu la facilité pour emuler les plateformes proposées.
J'hésitais à investir dans un truc de ce genre mais en fait ma WiiU fait mieux avec l'émulation car tous mes jeux rétro sont pas dans mon appart faute de place... Donc zéro intérêt...
Par contre une machine qui emulerait tous les supports CD (PSX, Saturn, PCE CD) et DVD (dreamcast, ps2, Xbox, gamecube) ça aurait de la gueule violent...
Celui qui sort ça il defonce tout..

Invité

avatar
Invité
Ces machines sont faites pour utiliser prioritairement les médias d'origine! Si c'est pour faire tourner des roms, effectivement, y'a bien moins chère! Du coup, pour quelqu'un qui ne possède pas les consoles d'origines mais qui souhaite tout de même acheter les jeux en physique, c'est très intéressant au même titre que celui qui souhaite ranger ses machines et profiter d'une "tout en un" à la qualité d'image améliorée !

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Ces machines sont faites pour utiliser prioritairement les médias d'origine! Si c'est pour faire tourner des roms, effectivement, y'a bien moins chère! Du coup, pour quelqu'un qui ne possède pas les consoles d'origines mais qui souhaite tout de même acheter les jeux en physique, c'est très intéressant au même titre que celui qui souhaite ranger ses machines et profiter d'une "tout en un" à la qualité d'image améliorée !

oui parce que j'ai les jeux physiques bon pas famicom et pce... vu que j'ai pas les machines.... mais mes autres machines concernés sont dans ma chambre sur le cathodique

du coup j'y vois trois intérets

- la machine me permettrai de jouer aussi à ces jeux dans le salon sur le plasma
- jouer au jeux snes US sans défoncer ma coque de snes
- profiter enfin des jeux famicom et pce

une famicom et une pce en RGB, si je fais le total j'arrive surement dans les mêmes prix....

donc pour le meme prix je gagne les avantages en point 1 et 2....

c'est tentant tout de même...

et j'ai pas de Wii U

Invité

avatar
Invité
skyllneverdie a écrit:et j'ai pas de Wii U

Faute Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 4 4186804625Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 4 4186804625Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 4 4186804625

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non mais toute façon c'est un débat pour ou contre l'émulation au final...
Moi je suis pour. J'allume ma WiiU bim tous les jeux snes, nes, md, PCE... Jouable à plusieurs. Savestate possibles. Image améliorée. 60htz pour l'image... Que demande le peuple et quel intérêt pour moi de me faire chier avec de vrais cartouches. Sans compter que je peux en plus jouer à tous les jeux que je possède pas, plus les traductions de jeu, les jeux homemade, prototype and co...
Et pour un coup de? Une carte SD ou une clef USB...
Et en plus je peux y jouer de mon pieu sur mon gamepad grâce au stream de la WiiU.

Après je comprends pour ceux qui aiment bien jouer avec les jeux d'origines, mais je trouve que quand on veut la nostalgie du truc on branche sa vraie console quoi.
La au final on utilise une console hybride avec nos vrai jeux, mais avec une image améliorée etc...
Autant passer à l'émulation quoi.

Par contre vu que l'émulation des consoles 32, et 128 bits est pas hyper stable et un peu complexe et impossible autrement que sur un PC ou certaines tablettes Android, avoir une seule machine pour faire tourner mes jeux Ps1, ps2, DC, GC et Xbox, ça m'intéresserait vraiment... Et dezonee...et qui améliore l'image.. Le rêve...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça viendra, mais faut d'abord des clones de plateformes seules : PS1, ou Saturn, ou etc. On a droit actuellement à des clones multi-supports cartouches uniquement parce qu'il y a un précédent d'une bonne dizaine d'années de clones "uniques" ou doubles : Famicom/Nes seul, Snes seul, MD seul, qui sont devenu Snes + Nes, puis Snes + Nes + MD, puis etc.

http://paderetro.com/

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Après beaucoup d'hésitations finalement ma nvidia shield et ma 3ds font mieux en émulation. Manque le plaisir de mettre les cartouches mais pour le prix je m en passerai.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah mes consoles sont branchés dans ma chambre j'ai le coté nostalgique...mais des fois j'avoue que j'ai envie de jouer dans le salon... pis surtout j'aime aussi collectionner du coup l'émulation chui pas fan je me retrouve a zapper de jeux en jeux sans jamais jouer à rien... :/

Invité

avatar
Invité
Pareil!

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:Non mais toute façon c'est un débat pour ou contre l'émulation au final...
Moi je suis pour. J'allume ma WiiU bim tous les jeux snes, nes, md, PCE... Jouable à plusieurs. Savestate possibles. Image améliorée. 60htz pour l'image... Que demande le peuple et quel intérêt pour moi de me faire chier avec de vrais cartouches. Sans compter que je peux en plus jouer à tous les jeux que je possède pas, plus les traductions de jeu, les jeux homemade, prototype and co...
Et pour un coup de? Une carte SD ou une clef USB...
Et en plus je peux y jouer de mon pieu sur mon gamepad grâce au stream de la WiiU.

C'est cool ça, je savais même pas que des émulateurs étaient dispos sur WiiU ! Moi qui pensais m'en choper une un de ces quatre, c'est bon à savoir.

Sinon j'ai appris un autre truc super chouette, Retroarch est dispo sur Wii, je le savais pas du tout alors que la mienne est hackée depuis des années.
Du coup la liste des systèmes jouables est juste énorme : CPS1, CPS2, Neo Geo, SG-1000, NES, Master System, PCE/PCE CD, Megadrive/Sega CD, SNES, Game Boy, Super Game Boy, GBC, GBA, Game Gear, WonderSwan, et même les jeux Doom Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 4 3066824534

En gros, ça + une Wii + un câble RGB + une cathodique, c'est un combo génial pour jouer en ému sur CRT ! Ça fait des mois que j'ai pas allumé ma Wii mais je pense que je vais vite installer ce petit truc !

Invité

avatar
Invité
Il va lui manquer un petit stick arcade... Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 4 120511517

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Il y a bien le Madcatz Tatsunoko vs. Capcom, mais je sais pas ce qu'il vaut.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
raginwulf a écrit:
tetsuoshima a écrit:Non mais toute façon c'est un débat pour ou contre l'émulation au final...
Moi je suis pour. J'allume ma WiiU bim tous les jeux snes, nes, md, PCE... Jouable à plusieurs. Savestate possibles. Image améliorée. 60htz pour l'image... Que demande le peuple et quel intérêt pour moi de me faire chier avec de vrais cartouches. Sans compter que je peux en plus jouer à tous les jeux que je possède pas, plus les traductions de jeu, les jeux homemade, prototype and co...
Et pour un coup de? Une carte SD ou une clef USB...
Et en plus je peux y jouer de mon pieu sur mon gamepad grâce au stream de la WiiU.

C'est cool ça, je savais même pas que des émulateurs étaient dispos sur WiiU ! Moi qui pensais m'en choper une un de ces quatre, c'est bon à savoir.

Sinon j'ai appris un autre truc super chouette, Retroarch est dispo sur Wii, je le savais pas du tout alors que la mienne est hackée depuis des années.
Du coup la liste des systèmes jouables est juste énorme : CPS1, CPS2, Neo Geo, SG-1000, NES, Master System, PCE/PCE CD, Megadrive/Sega CD, SNES, Game Boy, Super Game Boy, GBC, GBA, Game Gear, WonderSwan, et même les jeux Doom Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 4 3066824534

En gros, ça + une Wii + un câble RGB + une cathodique, c'est un combo génial pour jouer en ému sur CRT ! Ça fait des mois que j'ai pas allumé ma Wii mais je pense que je vais vite installer ce petit truc !

C'est en fait tout simplement le mode Wii de la WiiU qui est hackable.
Du coup retroarch tu peux l'avoir sur le mode Wii de la WiiU. C'est comme ça que je fais de l'émulation dessus.
La PS1 marche aussi. Mais pas tous les jeux.
La N64 idem.
Et me semble aussi les jeux d'aventure  scumm , et peut-être des jeux amstrad, atari, amiga et cie.
Y a énormément demulateur sur Wii c'est assez incroyable tout ce qu'on peut faire avec.
Et du coup le mode Wii de la WiiU c'est exactement pareil...

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

OK, c'est cool ça. Du coup tu sais dans quelle résolution ça sort ce mode Wii ?

EDIT : apparemment ça serait du 640x480 upscalé.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah non je saurais pas te dire ça.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Oui, du 480p avec le YUV soit du 640x480. Et le rendu n'est vraiment pas si dégueu sur un écran HD Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 4 4257297559

http://console-toi.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah oui 480p je savais ça pardon !
Sur WiiU pas besoin de cable YUV mais HDMI

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ixindamix a écrit:Oui, du 480p avec le YUV soit du 640x480. Et le rendu n'est vraiment pas si dégueu sur un écran HD Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 4 4257297559
Thumright

Invité

avatar
Invité
Je confirme, une Wii c'est pas dégueu en YUV même en 16/9 sur du LED! Le meilleur rendu étant tout de même en 14/9 mais ca fais chier d'avoir des bandes noires sur les coté!

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Je m'étonne que personne ici n'est parlé d'un point essentiel : quid de la fiabilité de la machine ?
Bien sûr, il faut un peu de recul pour juger mais quand il s'agit d'un constructeur inconnu, il faut être assez méfiant.
J'en veux pour preuve ma Pokefami (Sfc portable) qui est morte au bout de 2 mois, car les connecteurs se tordent pour au final casser.

D'ailleurs, si on regarde les premiers retours amazon, ça sent pas bon :

http://www.amazon.co.jp/product-reviews/B00ZZ70HQ0/ref=dp_db_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

Quelqu'un parle justement des connecteurs qui sont très friables avec une photo assez parlante :

Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1 - Page 4 Retrof10

C'est du mauvais Made In China à vue de nez. Ca fait exactement comme avec ma Pokefami, des connecteurs qui ressortent de plus en plus pour se détacher. Ils sont plusieurs à se plaindre en plus donc c'est pas un hoax en tout cas.

Bref, heureusement que tu l'as pas acheté Fellock, vraiment dommage mais quand on fait un "11 en 1", faut aussi s'attendre à ce genre de déconvenues...

Juste une question : Les différentes Retron sont fiables ou on peut constater les mêmes problèmes ?

http://www.chukogames.com

Invité

avatar
Invité
Sur ma RetroDuo, en tout cas, je n'ai jamais eu se problème!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum