Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel GBA

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

1Topic officiel GBA Empty Topic officiel GBA Jeu 12 Mar - 15:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Car il faut bien un topic officiel de la GBA. ^^

Liste des topics GBA de la section consoles portables :
Savoir choisir son jeu GBA Européen
Les jeux méconnus sur GBA
La liste sans limite GBA
Les GBA de Rose Colored Gaming
Breath of Fire
Mario et Luigi Superstar Saga



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 29 Nov - 16:37, édité 2 fois

http://paderetro.com/

2Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Ven 20 Mar - 9:48

caaen

caaen
Maudit du Forum

Salut,
es que quelqu'un peut me confirmer que les cables link GBA/GC jap sont compatibles EURO?
C'est les mêmes?

3Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Ven 24 Avr - 13:09

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Désolé @caaen, je ne connais pas la réponse - mais je suppose que oui.

Par contre, j'ai une question :
J'ai enfin acheté un chargeur pour ma GBA SP que j'avais acheté en vide-grenier à un prix dérisoire. Je l'ai mis à charger hier soir, quelque temps plus tard le voyant était éteint, j'ai donc joué 5 minutes à Tomb Raider pour tester... elle fonctionne parfaitement sauf que, presque immédiatement, le voyant batterie vert est devenu rouge... cela signifie-t-il que la batterie est nase ?

Comment fonctionne le voyant batterie des GBA SP : vert chargé, rouge bientôt plus de batterie, éteint batterie à recharger très vite ?

Merci Smile

4Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Ven 24 Avr - 13:14

perchu

perchu
Diable Geek

@caaen vu que rien n'est zoné sur GBA, j'aurai tendance à dire oui
@dandyboh j'aurai aussi tendance à dire oui, la batterie est nase mais vérifie ton chargeur avec voltmetre, qu'il envoit bien du 5V de souvenir.

5Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Ven 24 Avr - 13:23

caaen

caaen
Maudit du Forum

Merci les gars, j'ai eu ma réponse, effectivement c'est exactement les mêmes câbles!

6Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Ven 24 Avr - 15:24

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:Désolé @caaen, je ne connais pas la réponse - mais je suppose que oui.

Par contre, j'ai une question :
J'ai enfin acheté un chargeur pour ma GBA SP que j'avais acheté en vide-grenier à un prix dérisoire. Je l'ai mis à charger hier soir, quelque temps plus tard le voyant était éteint, j'ai donc joué 5 minutes à Tomb Raider pour tester... elle fonctionne parfaitement sauf que, presque immédiatement, le voyant batterie vert est devenu rouge... cela signifie-t-il que la batterie est nase ?

Comment fonctionne le voyant batterie des GBA SP : vert chargé, rouge bientôt plus de batterie, éteint batterie à recharger très vite ?

Merci Smile

Vert veut dire que t'as encore de la batterie, rouge t'en as encore mais pour 30 minutes max, voyant éteint la console s'éteint... J'ai des GBA SP qui, quand la batterie est pleine, le voyant devient rouge puis de nouveau vert, etc.. sans que la batterie soit morte, juste le voyant qui bug... c'est quand même courant que la batterie soit morte, dans ce cas, elle tient 10 minutes, j'en ai des comme ça aussi...

7Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Ven 24 Avr - 16:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Nubs a écrit:
Vert veut dire que t'as encore de la batterie, rouge t'en as encore mais pour 30 minutes max, voyant éteint la console s'éteint... J'ai des GBA SP qui, quand la batterie est pleine, le voyant devient rouge puis de nouveau vert, etc.. sans que la batterie soit morte, juste le voyant qui bug... c'est quand même courant que la batterie soit morte, dans ce cas, elle tient 10 minutes, j'en ai des comme ça aussi...

OK, merci pour la réponse, alors j'essaierai d'y jouer une heure avec la batterie pleine ce soir pour voir ce que ça donne Smile

Sinon ça se trouve quelque part à un prix décent des batteries pour GBA SP ?

8Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Lun 27 Avr - 14:28

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon, je confirme, la batterie est morte, elle ne tient pas plus d'une dizaine de minutes. Tant pis !

9Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Lun 27 Avr - 15:53

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Si Ebay j'achète des batteries pour 5€ max Fdp compris pour les GBA que je répare.

Jamais eu de soucis pour le moment Wink

http://www.dg2s.fr

10Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Lun 27 Avr - 16:39

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, merci !

Le chargeur + la batterie vont me coûter trois fois plus cher que ce que j'ai payé pour la console au final  Topic officiel GBA 4257297559

Genre ça : http://www.ebay.fr/itm/Batterie-700mAh-3-7V-tournevis-Pour-CONSOLE-NINTENDO-GBA-GAME-BOY-ADVANCE-SP-/191196048235?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2c842c2b6b ?

Y'en a une moins chère encore, mais elle vient de Hong-Kong, je risque d'attendre longtemps avant de la recevoir non ?

11Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Lun 27 Avr - 16:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça dépend : 2 semaines à 1 mois et demi.

http://paderetro.com/

12Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Lun 27 Avr - 16:57

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

OK, je vais plutôt commander d'Angleterre alors, pour 1,50 de plus... !

Merci Smile

13Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 1:00

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai lancé le sword of mana via le retroN5 est miracle. Ma sauvegarde vieille de plus de 10ans et encore là. J'ai recommencé une nouvelle partie et le jeu passe plutot bien sur ma lcd. Faudrait que je test un metroid pour voir le resultat.

14Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 9:48

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:OK, je vais plutôt commander d'Angleterre alors, pour 1,50 de plus... !

Merci Smile

Du coup il est parti des Pays-Bas, et il a mis 2 semaines à arriver...

Enfin bref : j'ai un chargeur neuf, une batterie neuve, enfin je ne risque plus rien !...

...ah ben si. Au lieu de tenir la charge 10 minutes, elle tient désormais la charge une petite heure (avec le rétro-éclairage), je n'ai jamais eu de GBA SP mais je suppose que normalement ça dure plus longtemps que ça quand même ? Je ne comprends pas...

15Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 9:52

Invité

avatar
Invité
10h en mode rétroéclairée 15h en mode normale.... Tu dois avoir un problème je pense... L’ampérage est identique sur ta nouvelle batterie que sur l'ancienne?

EDIT, t'aurais lu mon dossier, c'était marqué dedans Topic officiel GBA 3856250453Topic officiel GBA 4186804625

16Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 10:01

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et pan dans les dents Dandy ^^

Effectivement il y a quelques choses d'anormal, normalement ca tiens effectivement bien aux alentours de 10h . J'alterne entre ma retron5 et ma sp pour jouer à Sword of mana (bien que je ne l'ai pas chargé depuis un moment elle fonctionne encore) .

17Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 10:13

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

A noter que la batterie avait déjà été remplacée apparemment, puisque c'était une batterie Big Ben que j'ai découverte à l'intérieur... l'ampérage est sensiblement différent, de mémoire je passe de 700mAh à 750mAh. J'ai cru comprednre que les batteries GBA SP pouvaient faire de 700 à 850mAh.

18Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 10:17

Invité

avatar
Invité
Même, il peut pas y avoir une différence de 9h de jeu pour si peu... Elle chauffe ou pas?

19Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 10:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

t'as vérifié que l'un des connecteur de la batterie (sur la console) n'était pas oxydé ?

http://paderetro.com/

20Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 10:29

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafy a écrit:Même, il peut pas y avoir une différence de 9h de jeu pour si peu... Elle chauffe ou pas?

Je n'ai pas vraiment fait attention mais je ne crois pas, je vérifierais.

ange_dechu_lucifer a écrit:t'as vérifié que l'un des connecteur de la batterie (sur la console) n'était pas oxydé ?

Non, je n'ai pas regardé ça, je jetterai un œil ce soir.

21Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 10:29

perchu

perchu
Diable Geek

C'est quoi ta batterie? Il est possible que ça soit une batterie usé (de l'époque) ou une mauvaise batterie.

Tu peux nous faire une photo de la batterie?

22Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 10:31

Invité

avatar
Invité
Je rejoindrais l'idée d'ADL... une oxydation crée une résistance supplémentaire dans le circuit. Qui dit résistance plus élevée dit consommation plus élevée aussi...

23Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 11:22

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

perchu a écrit:C'est quoi ta batterie? Il est possible que ça soit une batterie usé (de l'époque) ou une mauvaise batterie.

Tu peux nous faire une photo de la batterie?

A priori c'est du Made in China bas de gamme, mais normalement elle est neuve (en tout cas le vendeur la considérait neuve), je ferai une photo ce soir.

24Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 22:29

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Rhaaaaaaa l'arnaque.... je voulais continuer ma.partir de sword of mana sur ma sp et je tombe sur ma vielle sauvegarde... et non celle effectué sur ma retroN5 .
Je crois que ma retroN5 a une sauvegarde interne qui n'est pas liée à la cartouche... c'est vraiment dommage.

25Topic officiel GBA Empty Re: Topic officiel GBA Mar 19 Mai - 22:33

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Faut que tu copies la save qui est sur la retro sur ta cartouche

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum