Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Super Mario Odyssey (Switch)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:45

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Aujourd'hui à 10:19

» Les salles d'arcade près de chez vous
par mickmack Aujourd'hui à 9:57

» FURI (One, PS4, PC)
par Oli Aujourd'hui à 3:12

» Ruiner [2017, multi]
par Oli Aujourd'hui à 3:11

» Le topic officiel de la NES
par Emeldiz Hier à 23:41

» T'écoutes quoi ??
par dandyboh Hier à 22:12

» Coffret Double Dragon
par chrysaor Hier à 21:25

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par Seb-2.9 Hier à 20:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » [PCEngine SCD] Sylphia

[PCEngine SCD] Sylphia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [PCEngine SCD] Sylphia le Ven 13 Mar - 13:20

Grif


Possédé du Pad

Je fais remonter un de mes vieux tests pour faire profiter ceux de ce forum qui ne l'aurais pas vu....






Support : Super CD
Genre : Shoot
Editeur : Tonkinhouse
Developpeur : Compile
Nombre de joueur : 1







Tu veux péter la gueule à des monstres antique ? Assis toi et regarde mon bon zamis.


- Comme à l’accoutumé sur PCEngine, ça démarre par un sympa petit dessin animé de présentation, qui explique l’histoire tragique d’une jeune guerrière, qui décède en sauvant des enfants de monstres sanguinaires… ouch… c’est typiquement ce qu’on appelle une tragédie grec. Le combat se situe dans le temple d’Athéna (pour le coté Grec… c’est toujours mieux pour une tragédie). Le tout sur une musique lancinante au piano (à chialer quand même, genre… tu l’écoute t’a pitié pour le sprite). Mais la déesse (Athéna…vous suivez dans le fond ?) décide de faire renaitre la guerrière sous la forme d’une sylphide… Sylphia est née, déjà grande et belle (pas de couche à changer, de bébé à élever, ni de crise d’adolescence toussa…). Elle devient alors une arme redoutable envoyée à la rencontre des ennemies pour tous les massacrer. Yeah !





                                             


- Vous voilà au commandes de la jolie Sylphia, ne vous emballez pas ce n’est qu’un sprite (et je ne parle pas de la boisson), qui bouge au demeurant très bien dans un décor tout aussi joli. On se retrouve dans un bon vieux shoot en 2D verticale vu de dessus à la Dragon Spirit.



- Vous aurez  le choix entre 4 types d’armes qui arrivent sous forme d’icônes : des boules « classiques », des baballes-bombes ( !), des flammes de l’enfer et des boomerangs… chacune ayant sa spécificité et bien entendu une puissance différente… à vous de choisir la bonne au moment opportun selon les ennemis.


- Les ennemis, parlons-en tiens… très axé Grèce antique, vous n’aurez aucune difficulté à reconnaitre des guerriers, des phœnix, des dragons, des statues grec, des tritons, sirènes, golems, monstres et autres trucs bizarre, même un Griffon (snif….),
et tout ça vous devrez le détruire sans sourciller, avec vos armes et votre super pouvoir (LB en bas à droite de votre écran) ! Celui-là même qui décoiffe quand vous l’actionnez avec le bouton I, attention… série très limité ! Vous avez 2 cœurs par vie et 3 vies (SILP) par stage, mais continue illimité… d’où la facilité du jeu !!
- Graphiquement les décors sont assez bien détaillés, suffisamment pour que ce soit joli à regarder. Bien sur certains passages vous diront quelques choses, certains stages semblent avoir emprunté leur décor à d’autres jeux, oui ça manque un peu d’inspiration… au-delà de ça le jeu est assez varié avec 8 stages, un boss de mi niveau à chaque stage et un boss final bien entendu (ben là, ça aurait été con sinon…).







                                         

- Vous pourrez aussi voir des seins.... gang de pervers !


- Quand on est dans un jeu plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour savoir si c’est un bon jeu qui nous accroche, ou pas. Parmi ces facteurs la musique… l’ambiance musicale à son importance, si on vous joue du classique pendant que vous massacrer un ennemi à coup de hache ça va moins l’faire. Dans le cas d’un shoot une bonne zik dynamique est entrainante y a que ça de vrai. Dans ce jeu à l’ambiance mythologique les musiques sont plutôt « dance floor »… Autant dire que ça colle pas avec le thème, cependant je trouve que ça colle plutôt pas mal à l’action. Les musiques sont bonnes, on reconnait même des samples de chansons dance des années 90. Cependant je trouve qu’ils auraient pu choisir des thèmes musicaux un peu plus en adéquation avec le thème du jeu.
La maniabilité est des plus correct, vous n’aurez aucun soucis de ce côté-là, Sylphia se manie très bien, la jouabilité est très bonne, les ennemis sont nombreux et parfois coriace, la difficulté de certains passages vous donnera des sueurs froide mais rien de bien exceptionnel…. Le jeu reste assez facile pour un expert du tir croisé, et le fait que les continues soient illimité rend la chose encore plus facile.
En Clair, Sylphia est un bon jeu, à jouer bien entendu, à posséder si le cœur vous en dit, mais tabarnac surement pas au prix où il est actuellement ! Ce jeu n’est ni une bombe ni un hit du style Dracula X, même s’il est sympa il ne vaudrais pas plus de 15 €, ce qui est déjà beaucoup pour un jeu de 1993.




2 Re: [PCEngine SCD] Sylphia le Ven 13 Mar - 13:23

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

C'est ça que j'aime bien avec celui là, ça fait du bien un shmup facile de temps en temps. ^^

Et couplé à la mythologie (thème qu'on voit pas très souvent quand même), je suis très content de l'avoir. Mais je l'aurais été moins si j'avais dû le payer son prix actuel.

http://paderetro.com/

3 Re: [PCEngine SCD] Sylphia le Ven 13 Mar - 13:26

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
du coup des vieux tests sur un forum rétro, c'est raccord nan?

http://www.aros-tech.fr/

4 Re: [PCEngine SCD] Sylphia le Sam 14 Mar - 10:51

elodiebo

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
J'adore ce jeu !

Il est assez facile par contre, mais il a une ambiance si particulière !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum