Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Super Mario Odyssey (Switch)
par defskerus Aujourd'hui à 14:43

» Topic officiel Playstation
par Oli Aujourd'hui à 14:11

» WipEout HD Fury
par Oli Aujourd'hui à 14:06

» Necstasy présente son Caravan Contest 2017
par chrysaor Aujourd'hui à 12:46

» J'ai pécho en Brocante...
par shubibiman Aujourd'hui à 12:38

» Vos derniers arrivages !
par fafnir Hier à 22:03

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par defskerus Hier à 19:16

» La lecture du retrogamer
par defskerus Hier à 19:02

» [YOUTUBE] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV
par fafnir Hier à 18:08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » Présentation de jeu: Warlords Battlecry III (PC)

Présentation de jeu: Warlords Battlecry III (PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Junkers

avatar
Diamond Dog
Bonjour à tous,

Je souhaitais faire un post pour présenter brièvement un de mes jeux de stratégie en temps réel préférés sur PC, en espérant donner à certains l'envie d'y jouer. Ca fait d'ailleurs longtemps que je n'y ai pas joué en ligne mais s'il y a des amateurs, ce serait avec plaisir (si on cherche un peu, on peut le trouver sur le net).

Il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel, développé par Enlight Software, dans lequel sont intégrés certains éléments de RPG. Le tout dans un univers "heroic fantasy".

Le côté RPG du jeu concerne essentiellement la création et l'évolution du "Héros" qui sera le point central de notre armée et que nous ferons évoluer au fil des batailles.

Concrètement, la première fois qu'on joue, on crée son Héros, en choisissant son nom et sa race.
Au fil des combats (en mode échauffourée ou mode campagne), le héros gagnera de l'expérience (qui le feront monter de niveau) et pourra ramasser des objets à équiper (qui pourront booster ses différentes capacités; par exemple, on peut trouver des bottes qui lui donneront un bonus de vitesse). Ces objets équipés seront conservés pour les batailles suivantes.

Dès le niveau 2 (le plus souvent, après la première bataille), on choisit la classe du héros (par exemple Guerrier, Marchand ou encore Magicien illusionniste). Chaque race et chaque classe donne des bonus et malus aux stats générales du héros et lui permet d'apprendre des capacités spécifiques.
On pourra d'ailleurs débloquer ces capacités plus tard, et également augmenter ses stats (des points sont en fait à répartir à chaque fois que le héros monte de niveau).

Petite note, on peut évidemment jouer toutes les races, peu importe la race choisie pour son héros. Cela dit, si la race que l'on choisit de jouer lors d'une partie est la même que celle de son héros, cela donne un petit bonus aux unités.

Les races présentes dans le jeu sont les suivantes, regroupées selon leur alignement:


Chaque race a bien entendu ses propres bâtiments et ses spécificités. Par exemple, les orcs ne peuvent pas réparer leurs bâtiments, les humains peuvent engager des mercenaires d'autres races, les undead ne peuvent se régénérer que la nuit etc...

Le schéma d'unités pour chaque race ressemble généralement à celui ci-dessous (j'ai pris pour l'exemple les unités undead):


Il y a également des unités non spécifiques qui peuvent être créées, je pense surtout aux unités aériennes (aigles, pégases ou phoenix pour les unités à alignement bon; chauves souris et harpies pour races à alignement mauvais; dragons créables par toutes les races)

Les mines, dans lesquelles on peut placer les unités bâtisseuses pour améliorer leur rendement permettent de collecter les différentes ressources, qui sont au nombre de 4: l'or, le minerai, la pierre et le cristal. Ces ressources permettront comme vous vous en doutez à construire des bâtiments, des tours de défense, créer des unités, faire des recherches d'amélioration etc...

Les mines sont disponibles à plusieurs endroits de la carte (il y en a cependant, dans tous les cas, quelques unes dans votre camp afin de vous permettre de vous développer un minimum).

Pour pouvoir profiter d'une mine, il faut demander à son héros de la "convertir", en le plaçant à proximité. Les généraux d'armée peuvent également convertir, mais leur rayon est plus faible que celui du héros.

Les bâtiments ennemis peuvent d'ailleurs être convertis de la même façon.

Autre élément important dans les batailles, les unités "Titans". Le titan d'une armée est une unité surpuissante qui ne peut être construite qu'une seule fois, lorsque l'on est assez avancé dans la partie, et évidemment, ça coûte de nombreuses ressources.
Seuls les autres titans ou certains héros de haut niveau peuvent rivaliser en 1 VS 1 avec ces unités.

Concernant les modes de jeu, les deux principaux sont les modes "échauffourées" (qui permet de faire une bataille en choisissant librement la carte, les races etc...) et le mode campagne (batailles successives, avec des éléments de scénario qui sont différents selon la race choisie.)

Il y a également un éditeur de carte bien utile et complet.

Pour finir je vous propose de visionner une vidéo pour voir à quoi une partie peut ressembler :



Mais l'auteur a visiblement coupé la musique du jeu, qui, je profite pour le souligner, est très agréable à écouter.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Tiens je jouai à Warlords Battlecry II moi sur PC ^^
J'avais bien aimer. Même si pour ma part je préférais HoMM 3 et Disciple Smile

http://www.dg2s.fr

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ah, j'ai beaucoup aimé le II, il a d'ailleurs certains avantages par rapport au III (notamment la limite de niveau du héros..) Smile

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Bah comme je t'ai dit je connait pas bien la série je n'ai jouer qu'au II.

A l'occasion (avec mon nouveau PC ) je veux bien tenter quelques parties Wink

http://www.dg2s.fr

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ca marche Wink

En fait le problème dans le III c'est que le niveau du héros n'a pas de limite. Donc quand le niveau est très élevé, y a plus que lui qui compte et l'armée n'a quasiment plus de valeur...

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum