Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Bon, Comme il faut y passer
par Lechatperché Aujourd'hui à 9:30

» A quoi vous jouez en ce moment?
par wiiwii007 Aujourd'hui à 9:29

» Le topic de la Nintendo Switch
par wiiwii007 Aujourd'hui à 9:17

» Super Robot Taisen V [PS4/PSV]
par ange_dechu_lucifer Hier à 23:52

» SPACE RACE
par Oli Hier à 23:42

» Le coin des séries.
par marmotplay Hier à 23:07

» Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides
par fafnir Hier à 21:29

» Gran Turismo 7 [PS4]
par Warhol Hier à 20:05

» Le topic officiel de la PS4
par Battosai14 Hier à 19:59

» Puyo Puyo Tetris
par fafy Hier à 19:36

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » [COLECO] Squish'em Featuring Sam

[COLECO] Squish'em Featuring Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [COLECO] Squish'em Featuring Sam le Ven 13 Mar - 16:56

Grif


Possédé du Pad

Toujours pour faire profiter la communauté de mes tests passé afin de faire découvrir des jeux interessant


Éditeur : Interphase
Développeur : Interphase
Année : 1984
Genre : action
Nombre de joueurs : 1
Diffculté : 7 niveaux

Tout commence avec une cartouche au design bizarre et différent


Etonnant qu’est ce petit jeu aux abords simpliste mais très prenant et bourré de technologie !

Histoire :
Vous êtes SAM qui n'a rien trouver de mieux pour occuper ses fin de semaines que de grimper au sommet d’une tour de 48 étages pour récupérer une valise pleine de pognon ! L'argent, le moteur du monde, simple mais efficace pour faire monter notre Sam là ou il ne devrais pas.




Le jeu :
Notre homme arraigner va devoir la jouer fine car chaque étage est habité par une bestiole horrible (oui enfin, perso même pas peur ) nommé « Salbête », elles sont différentes à chaque niveau.
Deux choix s'offre à vous, d'une part vous pouvez éviter les Salbêtes en leur passant par dessus, d'un simple appuis sur le bouton, en repliant les jambes, le seul inconvénient c'est que cela ne vous donne pas de point... la méthode facile dite "du poltron qui a les a bien planqué" ne vous aidera qu'a monter plus vite, et encore... L'autre méthode, dite "de celui qui a les couilles ben épaisse" consiste à les écraser, de la meme manière que pour leur passer dessus, sauf que vous calculez bien votre coup pour que les jambes se déplient au dessus de la Salbête, LA méthode pour faire du point vous vous en doutez.



Impossible de monter en ligne droite, les bestioles ont tout prévu (a cet effet) car de temps en temps un objet tombe du haut de l’immeuble pour vous faire chuter et ainsi ralentir votre progression. En général ca tombe en moyenne quand vous réussissez à monter plus de 3 étages en ligne droite et surtout quand vous approchez du sommet. Ainsi vous pouvez recevoir sur la gueule des briques, des marteaux, des pneus, des moteurs, des bouches d'incendies, des televisions, des eviers ou encore de la dynamite... vraiment n'importe quoi !!Vous croiserez aussi des "prix" avant d'arriver au sommet, ces prix sont statiques et il suffit de les toucher pour le remporter, ils vous octroient une vie supplémentaire.

Plusieurs sections de chaque bâtiment ont une seule façon de grimper pour aller à la section suivante, dans ces situations, vous devez attendre que la bestiole soit hors de la zone pour que vous puissiez monter, ensuite dépêchez-vous (cours forest, cours !). Aussi, si vous écrasez une bestiole et attendez sagement qu'elle se reveille (faut déja avoir un grain, mais qui sait...) elle deviendra invulnérable et vous n'aurez d'autres choix que de lui sauter par dessus, ce qui est moins évident que de l'écraser.

Là ou il y a un plus technologique dans ce jeu c’est qu’il parle !! Ho ne vous attendez pas à entretenir une conversation avec votre console préferé, ou avec le jeu, il ne s'agit que d'effet des plus saisissant. En effet a chaque fois que vous écraserez une Salbête vous entendrez soit un digit imitant le bruit de l’écrasement (crouik), soit votre bonhomme "Sam-celui-qui-monte-c'est-celui-qui-boit-pas" dire « Squish’Em ». Quand vous attrapez la valise vous entendrez « Money Money MONEY » très distinctement, et lorsque vous récupèrerez un « prix » vous octroyant une vie supplémentaire vous aurez droit à un joli « WOOW ». Pas besoin de module supplémentaire (Intellivoice si tu m'entends ou me lis) pour pouvoir bénéficier de ces digits vraiment de très bonne facture et assez impressionnant.




Autre point technique qui a son importance, surtout si votre femme vous appel pour aller plier le linge ou si votre gamin vous dérange pour lui mettre son épisode de Pokemon à la télé, vous avez une touche pour faire « Pause », ce qui est assez rare dans les jeux d’époque, suffisamment assez pour le souligner ! Mais que fait Sam pendant la pause ? Pendant celle-ci Sam ne reste pas sans bouger, il risquerais de s’engourdir, alors il fait des exercices, lève une jambe, puis l'autre, toussa...

L'une des particularités de ce jeu c'est que la difficulté augmente sans qu'on s'en rende comtpe, plus vous jouez plus les ennemis sont rapide, plus il y a d'objets qui tombent, mais ca viens pas d'un coup comme ca, c'est vraiment tres progressif, et c'est très agréable.

Graphiquement simple tout de meme comme vous aurez pu le constater avec les divers images d'écran, l'immeuble étant une simple grille, mais cela n'empeche que les graphismes des ennemis, de Sam, des objets, sont efficaces. A part la couleur des différents étages, ce n'est pas très variés, et la musique de fond, ressemblant plus à une sirène, est un peu achalante... a part ca Squish’em featuring Sam est un jeu à découvrir, plaisant, marrant, à la difficulté bien dosé, prenant et pleins de prouesses technique, un must à avoir pour tout possesseur de Colecovision !


Griffon, détenteur du secret ultime des Griffons depuis 2621 ans avant l'invention des capotes,

d3vilwinnie

avatar
Cerbère de la Manette

Ainsi vous pouvez recevoir sur la gueule des briques, des marteaux, des pneus, des moteurs, des bouches d'incendies, des televisions, des eviers ou encore de la dynamite...

Lool inventif les gars qui ont fait ce jeu ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum