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Joysensor (Test Coleco)

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1Joysensor (Test Coleco) Empty Joysensor (Test Coleco) Ven 13 Mar - 17:04

Grif

avatar
Possédé du Pad

Comme j'aime pas que mes tests partent dans les limbes et que je les ai fait à une époque pour faire profiter la communauté d'une expérience, je remet au gout du jour un vieux test, mais pas d'un jeu cette fois.

Joysensor (Test Coleco) Joy_se10


Une manette assez difficile à trouver que celle là, mais pourtant pas si cher que ca (la mienne récupérée pour une vingtaine de dollars). Je l'attendais avec impatience car je trouvais le concept sympa et surtout l'absence de stick me faisais penser que ca réagirait mieux. Quand est-il après une trentaine de jeux testé ?

première constatation elle est plus grand qu'une manette normale :

Joysensor (Test Coleco) 2011-013

la disposition est inversé, à savoir les directions en bas, le pavé numérique en haut. Cette disposition est pratique dans un certain sens, ne l'est plus pour certains jeux. Le fait de pouvoir diriger au pouce droit est un avantage, j'apprécie la maniabilité, et vraiment dans certain cas ca s'est avéré salutaire comparé au joystick normal. Par contre, dans certaine situation comme par exemple avec le jeu Choplifter ou il fallais conduire un hélicoptère qui pouvais se manier en diagonale, pour le faire avancer tout en restant en l'air j'ai du maintenir la direction HAUT et AVANT. A moins que ce soit mon Joy Sensor qui a la diagonale fatigué, ce qui est possible, je suis mieux parvenu à jouer avec un Joystick normal.

Joysensor (Test Coleco) 2011-014



Autre particularité, les touches "Fire" en haut... pratique quand un seul des deux est à utiliser, par contre ca deviens galère quand les deux ont une fonction différente, le Joystick original on le tiens de la main gauche et les deux boutons sont accessibles de chaque coté,on peu donc les appuyer sans soucis, dans le cas de la Joy il faut presque maintenir la manette horizontale pour acceder aux deux boutons facilement... tout dépend des jeux, je dirais que c'est plus un coté mauvais point que bon point. A noter que le bouton "Rapid" ne fonctionne pas dans tous les jeux, c'est un peu une sorte d'auto fire mais non géré la plupart du temps.

Joysensor (Test Coleco) 2011-015



Sur le coté droit de la manette un petit selecteur que vous pouvez mettre soit sur * soit sur +, j'ai eu beau tester sur tous les jeux fait, je n'ai pas reussi à trouver à quoi cela pouvais servir...

Joysensor (Test Coleco) 2011-016
Joysensor (Test Coleco) 2011-017



En conclusion je dirais que le bilan est mitigé, dans certains jeux c'est l'extase et dans d'autres c'est l'enfer, a vous de savoir l'utiliser et surtout de savoir dans quel jeu elle sera un atout... Pour la diagonale il faut que je vérifie avec une autre (Papyrate, si tu me lis, amène la tienne la prochaine fois que tu viens) car il se peu que la mienne soit fatigué, mais pour les boutons de Tir là vraiment ca peu poser soucis.

Joysensor (Test Coleco) 2011-018

2Joysensor (Test Coleco) Empty Re: Joysensor (Test Coleco) Sam 14 Mar - 9:16

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Je connaissais pas du tout non plus, vive les forums et leurs tests, on en apprends tous les jours Very Happy

3Joysensor (Test Coleco) Empty Re: Joysensor (Test Coleco) Sam 14 Mar - 9:24

Kawet

Kawet
Chat-Bits
c'est pas une sorte d'autofire ton bouton ?


la disposition est inversé, [...]ce qui est pratique dans un certain sens

Joysensor (Test Coleco) 3827031138

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