Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Duo Monitor (PC Engine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Duo Monitor (PC Engine) Empty Duo Monitor (PC Engine) Ven 13 Mar - 17:13

Grif

avatar
Possédé du Pad

Au Festi'NEC (celui à La Bazoge, près du Mans, avec l'association Retrotaku de l'ami BobyJAck) en 2009 nous nous sommes amusé à faire des tests avec le fameux Duo Monitor, accessoir incroyable s'il en est puisqu'on parle là d'un moniteur LCD à matrice active de 4,3 pouces sorti en 1991 !!

Le but de cet articles, onéreux et certes pas accessible a tout le monde (le prix de l'avancée technologique) était de rendre sa PCEngine DUO "transportable" et de s'affranchir de TV et prises de courant ! Et oui, le Duo monitor pouvant fonctionner sur piles, et un pack pour batterie existant pour la Duo, l'ensemble permettait de jouer à ses jeux préférés sous sa tente en camp scout... mais prévoir un bon sac de piles !!

Ici en photo nous avons testé la qualité vidéo de la bête, branché sur une Interface Unit, sur laquelle nous avions branché une PCEngine LT (rien de moins !) afin déja de comparer les écrans...
Duo Monitor (PC Engine) Xp-nec10

Meme si nos conclusions finales ont abouti sur le fait qu'il n'y avait pas une grosse différence entre les deux, c'est dire de la qualité exceptionnelle de la LT, le Duo Monitor a tout de meme paru plus lumineux, plus coloré, et plus net. Mais encore une fois ce n'était pas flagrant sur tous les jeux.

Duo Monitor (PC Engine) Duomon10

Il n'en demeure pas moins que pour les adorateur de technologie, collectionneur, et curieux, se doivent de voir un jour fonctionner ce joli moniteur... quand à le posséder, si vous avez des sous... beaucoup !!

Une dernière chose, bien entendu ce ne serai pas complet si NEC n'avait pas rendu ce merveilleux accessoire vraiment polyvalent, ainsi grace à un tuner et une antenne intégrée il vous sera possible de regarder la télé... au format NTSC par contre...  

Duo Monitor (PC Engine) Duomon11

2Duo Monitor (PC Engine) Empty Re: Duo Monitor (PC Engine) Ven 13 Mar - 17:57

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

J'ai aussi cet accessoire, le design de la boite fait penser à celui de la duo Wink

3Duo Monitor (PC Engine) Empty Re: Duo Monitor (PC Engine) Ven 13 Mar - 17:58

Grif

avatar
Possédé du Pad

sans indiscrétion t'as réussi à le choper à combien ?

Normal pour la boite, c'est un accessoire fait pour la Duo

4Duo Monitor (PC Engine) Empty Re: Duo Monitor (PC Engine) Ven 13 Mar - 17:58

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

de mémoire dans les 400€, oui nec ça pique Duo Monitor (PC Engine) 1501474694

5Duo Monitor (PC Engine) Empty Re: Duo Monitor (PC Engine) Ven 13 Mar - 18:00

Grif

avatar
Possédé du Pad

houla, pas cher !! la dernière fois que je l'ai vu c'était plus proche des 1000 !!

6Duo Monitor (PC Engine) Empty Re: Duo Monitor (PC Engine) Ven 13 Mar - 18:04

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

ha bah dis donc cool pour moi, quasi tout mes accessoires Nec viennent d'Italie...

7Duo Monitor (PC Engine) Empty Re: Duo Monitor (PC Engine) Ven 13 Mar - 18:04

Grif

avatar
Possédé du Pad

t'avais un bon fournisseur !! j'veux l'meme ! Duo Monitor (PC Engine) 4257297559

8Duo Monitor (PC Engine) Empty Re: Duo Monitor (PC Engine) Ven 13 Mar - 18:09

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

c'est que ça remonte à 2 ans et tout ne venez pas du même vendeur et étrangement j'ai trouver pas mal de consoles rare en italie comme la jaguar CD ou pas mal de consoles et accessoires Nec alors que le Japon me semblé plus indiqué...

9Duo Monitor (PC Engine) Empty Re: Duo Monitor (PC Engine) Ven 13 Mar - 18:09

Grif

avatar
Possédé du Pad

interessant !

10Duo Monitor (PC Engine) Empty Re: Duo Monitor (PC Engine) Ven 13 Mar - 18:58

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

Grif, avoue ! Tu es de mèche avec Devil  Duo Monitor (PC Engine) 4282798970  !
Tout ça pour appuyer là où ça fait mal, à savoir la gargantuesque (et magnifique) collection de Winnie le diablotin  Duo Monitor (PC Engine) 3622819031  …

Blague à part, merci pour tous ces test, je ne connaissais pas ce bel accessoire. Ils sont vraiment trop fort chez Nec  Duo Monitor (PC Engine) 3593322208  ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum